0
dragon1964

# 0858 : à conserver en 350CanAm, ou a bricoler en 330P4 ?

Messages recommandés

dragon1964

Une des 3 Ferrari 330 P4 est à vendre chez Talacrest en Grande bretagne !!!! 8)

http://www.talacrest.com/Ferrari-Sales/Ferrari-330-P4/4436.htm

Ils ne parlent pas du prix sur le site mais sur celui de ClassicDriver, on peut voir 15.118.301 EUR

Le prix de l'exception !!!!

Un beau cadeau pour Noël  O:-)

NB: par contre les photos sur le site ClassicDriver n'ont pas l'air d'être celles du modèle en vente, pas de phares,etc... les spécialistes nous dirons de quoi il en retourne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) Pour moi pas de problème!!!!

Je crois toujours au Père Noêl :);)

@+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est VIN 0858 qui aurait été convertie en version CanAm !

Visible sur Flick

post-94-13610106369327_thumb.jpeg


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

Incroyable auto !!

Savez vous quelle étaient les transformations nécessaires pour courir en Amérique du Nord sur cette auto, appellation CANAM si je ne me trompe pas ?

J'ai eu l'occasion dernièrement de m'occuper d'une Maclaren M6B Canam sur Epoqu'Auto et d'en discuter avec Gérard Gamand (AutoDiva) mais je n'ai pas eu le temps de lui demander les spécificités dues à la participation du championnat CanAm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

En Bref ...

La CAN-AM pour Canadian American Challenge a vu le jour en 65 ou 66, il n'y avait aucune limite à la puissance des autos, et pas de limites à l'aérodynamique ...

Les Porsche 917 CAN AM ont dépassé les 1150 CV, il semble même que certaines ont frôlé les 1400 CV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

cela devait etre impresionnant les course CANAM !!!! ;D

Des courses de fous  ;)

Une vidéo de CanAM


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Interview intéressante de Lawrence Stroll dans Ferrari Magazine, une des propriétaire de Ferrari 330 P4 :

http://magazine.ferrari.com/blog/2011/09/freedom-road/

cover_-Stroll-poses-with-his-330-P4-on-the-circuit-of-Mont-Tremblant-photo-Blair-Gable_8-630x332.jpg

Parmi les 25 Ferrari qu'il possède : une 250 Testa Rossa de 1957, une 330 P4 de 1967, une F40 LM de 1988, une 333 SP de 1994 et une FXX de 2005 ! :-*


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Heureux hasard, je tombe ensuite sur cette vidéo sympa présentant le shooting, pour Ferrari Magazine, des 5 Ferrari (parmi les 25 qu'il possède) de Lawrence Stroll (dont la Ferrari 330 P4 bien sûr) :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

En Bref ...

La CAN-AM pour Canadian American Challenge a vu le jour en 65 ou 66, il n'y avait aucune limite à la puissance des autos, et pas de limites à l'aérodynamique ...

Les Porsche 917 CAN AM ont dépassé les 1150 CV, il semble même que certaines ont frôlé les 1400 CV ...

Merci de ta réponse Ben86, donc finalement les championnats CanAm laissait carte blanche aux ingénieurs motoristes et aérodynamiques pour atteindre des sommets !!

Des courses de fous  ;)

Une vidéo de CanAM

...vidéo...

C'est marrant je me suis peut être occupé de la MacLaren M6B que l'on voit au début de la vidéo (il me semble qu'il n'y en a pas eu des masses...!!) Allez pour le fun on dira que c'est celle ci (-;

382355_10150378494723929_122049608928_8539590_321710483_n.jpg

392069_10150378495008929_122049608928_8539597_146088753_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Interview intéressante de Lawrence Stroll dans Ferrari Magazine, une des propriétaire de Ferrari 330 P4 :

http://magazine.ferrari.com/blog/2011/09/freedom-road/

cover_-Stroll-poses-with-his-330-P4-on-the-circuit-of-Mont-Tremblant-photo-Blair-Gable_8-630x332.jpg

Parmi les 25 Ferrari qu'il possède : une 250 Testa Rossa de 1957, une 330 P4 de 1967, une F40 LM de 1988, une 333 SP de 1994 et une FXX de 2005 ! :-*

Un homme de goût :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Tjs pas vendue

Pas simple

Et ça t'étonne?  ;) Retirée des enchères en 2009 parce qu'elle n'avais pas dépassé 7,5 M€ (ce qui paraissait bien peu pour une telle voiture d'exception certes) et ensuite remise en vente en 2011 pour 15 M€, je sais bien que c'est Noël en ce moment mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Un peu étonné tout de même

La dernière 250 gto vendue l à été sous le manteau par exemple et à un prix non communique mais estime à 25 millions d euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Un peu étonné tout de même

La dernière 250 gto vendue l à été sous le manteau par exemple et à un prix non communique mais estime à 25 millions d euros

Un simple avis personnel qui n'engage que moi, l'achat d'une 250 GTO est déjà un acte particulièrement élitiste de part son prix mais aussi les connaissances et compétences nécessaires pour l'entretenir et la faire rouler, une 330 P4 l'est encore bien plus: contrairement à la GTO la route lui est interdite (camion et circuit fermé obligatoires à la moindre sortie) et si les pièces détachées pour la GTO sont déjà rarissimes (j'imagine qu'elle doit néanmoins partager quelques éléments avec d'autres 250 "de route"), celles de la P4 sont sûrement introuvables, transformant le moindre incident sur circuit en un drame difficilement réparable... Et je ne parle pas des talents de pilote nécessaires pour tourner avec.

Dans ces conditions, combien existe-t-il de personnes dans le monde ayant les moyens financiers et matériels de faire rouler une P4? Sans doute encore moins que les personnes pouvant "assumer" de posséder une 250 GTO. Restent bien sûr les collectionneurs qui pourraient la mettre dans un hall climatisé et se contenter de l'admirer, mais ce serait tellement dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Assez d accord avec toi mais je pensais que quelqu un voudrait préserver le,patrimoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Assez d accord avec toi mais je pensais que quelqu un voudrait préserver le,patrimoine

Certes, il faut espérer qu'elle trouvera un acquéreur lui permettant de rester en Europe...

Tiens au sujet de cette P4, j'ai remarqué un détail curieux :

bigl.jpg

Ce qu'on aperçoit en vert sous le siège passager... c'est la batterie ? ??? Ca doit faire bizarre d'être assis là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Assez d accord avec toi mais je pensais que quelqu un voudrait préserver le,patrimoine

Quand on peux payer 25 M$ une voiture, absolument tout est reconstruisible. Ce n'est que de la mécanique... Giordanengo et Fabre faisaient des fausses GTO absolument parfaites pour bien moins cher que çà.

Ce qu'on achete là, c'est l'oeuvre d'art sublime, le pédigree certifié et son palmares qui va avec. L'usine peut TOUT refrabriquer si on mets un peu de monnaie sur la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

je pense qu'a un moment il faut aussi revenir sur terre, des prix comme 15 M pour une auto c'est vraiment du delire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0