0
climchaud

bonjour Docteur, j'ai attrapé la Californite, qu'en pensez vous?????merci!!

Messages recommandés

climchaud

bonjour les pros de la California la toute dernière en Phase I (je ne sais pas jusqu'à quelle date) l phase II est encore trop honéreuse en jaune occas

je peux aussi achter quelques anciens n° et lire les essais les + et les -, mais rien ne vaut la critide de pros comme vous

qu'en dites vous, pour un usage, un peu travail en IDF et ses bouchons, un peu en WE et un peu vacances?

bon choix?

en gros 15000/km l'an

quelques grans déplacements (valencia Espagna) 4000 km

mon épouse et une petite fille de 7ans (c'est bien les deux places arrière?)

merci de vos avis.....

;)

guillaume84

Je l'ai juste essayée, et je suis très agréablement surpris,elle est très polyvalente et les cv sont bien la aussi si on la bouscule.

Ce pourrait être une prochaine, mais d'abord je profite de la 430

climchaud

merci..;,  ;) mais et, encore??

tenue dans les bouchons

habitacle/confort

bagages

tenue de route par tous temps

merci  ;)

Yves

Pour l'amour du ciel onéreux ne prend pas de h! C'est au moins la 10eme fois que je le vois écrit comme ça il fallait que ça sorte  O0 Je te prie de m'excuser pour cette minute en mode "vieux c..." qui était adressée à la cantonade.

Il y a je crois peu de propriétaires de California ici et je n'en fait pas partie, mais ce que j'ai pu lire ou entendre semble correspondre à tes attentes. Sauf les places arrières: pour une petite fille de 7 ans OK sans doute mais si tu veux la garder plus de 2 ans (l'auto) ça risque de finir par être juste en particulier si tu souhaites faire des voyages en famille.

J'espère que des propriétaires viendront te donner leur avis.

Amicalement,

Yves

climchaud

ok, merci, je vais rectifier mais je n'ai pas reussi ..

onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux onéreux

et merci pour l'info sur la California

climchaud

bonjour les pros de la California la toute dernière en Phase I (je ne sais pas jusqu'à quelle date) l phase II est encore trop onéreuse en jaune occas

je peux aussi achter quelques anciens n° et lire les essais les + et les -, mais rien ne vaut la critide de pros comme vous

qu'en dites vous, pour un usage, un peu travail en IDF et ses bouchons, un peu en WE et un peu vacances?

bon choix?

en gros 15000/km l'an

merci de vos avis.....

;)

climchaud

bonjour les pros de la California la toute dernière en Phase I (je ne sais pas jusqu'à quelle date) l phase II est encore trop onéreuse en jaune occas

bon choix?

en gros 15000/km l'an

merci de vos avis.....

;)

Yves

Oups je ne t'avais pas dit de me le copier 100 fois :-)

Laisse tomber la correction, au bout d'un moment ce n'est plus possible. Et ne te fais pas de mauvaise idée on n'est pas porté sur la correction orthographique ici habituellement. Encore mille excuses  :)

climchaud

aucun problème, et au plaisir, des demain j'achète un dico , si non je le vole à mes enfants!!!!!! :D :D :D bonne soirée!!

JL430

Pour avoir eu l'occasion de la conduire sur plusieurss kms, je dirais qu'elle convient parfaitement à l'utilisation que tu recherches avec un bémol tu passes moins inaperçu qu'avec une Porsche. Elle est souple, selon ton humeur elle sera "Cruise" ou sport et même si évidemment elle ne rivalise pas avec la 458 ses performances sont plus qu'honorables et la boite est fantastique! C'est une auto efficace.

Elle est très confortable.

Seul point qui m'a fait reculer (hé oui je me confesse j'ai failli craquer) ce sont le places arrières. Bon mes enfants sont plus grands.

Elle est la seule Ferrari qui offre le compromis urbain et sportif!

Fonce!

philM

j'en ai vu à Rome cette semaine, c'est que ça doit supporter les bouchons, les routes pavées ... j'ai même failli me faire écraser par une jeune femme qui manifestement cherchait son chemin mais ne semblait pas se bagarrer avec l'auto. J'ai l'impression que c'est une voiture assez polyvalente et est relativement discrète à mon avis par rapport au reste de la production Ferrari actuelle

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

total

Pour avoir eu l'occasion de la conduire sur plusieurss kms, je dirais qu'elle convient parfaitement à l'utilisation que tu recherches avec un bémol tu passes moins inaperçu qu'avec une Porsche. Elle est souple, selon ton humeur elle sera "Cruise" ou sport et même si évidemment elle ne rivalise pas avec la 458 ses performances sont plus qu'honorables et la boite est fantastique! C'est une auto efficace.

Elle est très confortable.

Seul point qui m'a fait reculer (hé oui je me confesse j'ai failli craquer) ce sont le places arrières. Bon mes enfants sont plus grands.

Elle est la seule Ferrari qui offre le compromis urbain et sportif!

Fonce!

en comparatif avec les places arrières d'une Porsche c'est équivalent non?

climchaud

merci beaucoup pour vos réponses!!

bien sur , je n'en fais pas une maladie des places arrière, bien que sur une 991 elles sont maintenant un poil plus ""confortables"

mais je trouve que les avoir , meme petites permet des fois un déplacement plus convivial avec un jeune enfant ou en dépannage

concernat l'attirance dans la rue de nos voitures, je dois dire que dans le réseau Porsche, les coloris noir, gris (foncé , moyen, argent, bleu marine, sont les plus conseillés lors de l'achat neuf

certes , on peut acheter jaune, rouge, vert  (sauf les GT 3 , 2, RS bref les purement sportives) mais au moment de la revente les commerciaux toussent...voire, il n'y a pas de reprise ou gros abattement, il faut le savoir

Beugs

Hello 

comme il n'y a manifestement pas beaucoup de proprio de California sur le forum, je te fais donc, cher Climchaud, quelques commentaires d'un propriètaire récent... (je n'ai même pas encore eu le temps de changer mon avatar  ;) )

Donc, je suis passé de la F430 à la California  8)

Pourquoi...

D'abord, je suis frappé du virus "changement fréquent" et incurable... Surtout, même si la f430 m'apportait un plaisir extraordinaire, c'était un peu trop un"plaisir solitaire" à mon goût... je voulais une auto où il serait possible d'emmener mon épouse (ça en F430 c'est possible) et surtout mon gamin (enfin, gamin... il a 12 ans...). Et puis aussi l'aspect "découvrable" me tentait : le son du V8 Ferrari est sans égal, sans le toit ce devait être encore plus fantastique  :P :P :P

Voilà donc quelques mois que j'ai trouvé la California telle que je la cherchais : état absolument impeccable, couleur plus discrète que le rosso scuderia de ma F430 (gris silverstone), roues 20" diamant, intérieur cuir / alcantara avec surpiquers gris clair...

Concernant à présent la conduite : c'est clair, ce n'est pas une F430 ni a fortiori un 458, ce n'est pas fait pour le même usage. Maintenant, sauf pour ceux qui liment les pistes de circuit, franchement les performances et le comportement sont exceptionnels. Et surtout c'est "Docteur Jekil et Mister Hyde"  ;) En mode confort, on peut rouler cool "sur une filet de gaz". Et puis, si on veut un peu attaquer, mode sport, et on peut y aller franchement. Direction ultra directe, équilibre parfait (qui dirait que c'est un moteur avant...) et le poids se fait totalement oublier  ^-^

J'ai eu plusieurs 911 (donc une 997 4S et une 997 turbo), franchement le plaisir de conduite et un ordre de grandeur au-dessus.

Côté confort, le passager peut trouver les sièges et l'amortissement un peu dur... A l'arrière, mon fils de 12 ans trouve à se loger mais tout juste, je ne ferai pas de longs trajets avec lui à l'arrière. Mais pour des enfants de 7 ans je pense que c'est tout à fait possible.

Le coffre est géant comparé à une 911  ;) : puisque il doit contenir le toit, il fait ( de mémoire) environ 300 l si on laisse le toit fermé, largement de quoi mettre des valises.

Voilà, en quelques mots je ne regrette absolument pas, mais tout part de : quel usage souhaite-t-on faire avec sa Ferrari.

Utopia

Pourquoi...

D'abord, je suis frappé du virus "changement fréquent" et incurable...  :P :P :P

...

J'ai eu plusieurs 911 (donc une 997 4S et une 997 turbo)

Vous êtes frangins toi et Climchaud, c'est pas possible!!!  ;D ;D ;D

nico95

Je me disais que j'avais effectivement déjà vu ça quelque part  ^-^

Nico

seadweller

La meilleure solution pour les embouteillages reste le scooter, pas une Ferrari.

climchaud

Bonjour

je vous remercie beaucoup de vos commentaires et j'ai pris grande attention à les lire

comment on dit, la balle est dans mon camp, et il faut que je saute le pas..

bien sur pour rouler souvent en IDF, j'ai un TMax le 530 après en avoir eu 7 dont 2 volés par agréssion

Onurbelina

YES autant de place que dans une 997

Mmmmh je ne sais pas , ma copine qui fait 1m65 rentrait a l'arriere , avec le siege legerement avancé , les jambes un peu ecartées , je pense que dans une 997 c'est un tout petit peu moins spacieux

fairline

Mmmmh je ne sais pas , ma copine qui fait 1m65 rentrait a l'arriere , avec le siege legerement avancé , les jambes un peu ecartées , je pense que dans une 997 c'est un tout petit peu moins spacieux

oups ! en effet, dans une porsche 911 on ne peut pas écarter les jambes :)

Je comprends mieux maintenant le succès de la California  :)) :)) :))

Onurbelina

oups ! en effet, dans une porsche 911 on ne peut pas écarter les jambes :)

Je comprends mieux maintenant le succès de la California  :)) :)) :))

mdr , je suis sûr que tu m'a compris