0
papyjp63

compteur de vitesse analogique "tete haute"

Messages recommandés

papyjp63

Bonjour,

Habitué à avoir des bagnoles ou le constructeur avait la délicatesse (ou l'intelligence ) de prévoir une "fenètre" analogique pour le compteur de vitesse; je suis un peu désorienté par le compteur d'un autre age de ma 430 :(...qui est tout sauf facile à lire !...)J'ai repéré un compteur aditionnel analogique "téte haute " chez Valéo; quelqu'un a t il des retours sur ce genre de matos????

Merci d'avance

papyjp

fairline

heu .. tu es désorienté par le compteur de ta F430 ? Oups.. sincèrement, tu es la première personne qui soulève ce point.. maintenant, si tu as un problème de lecture de ton tachymètre, tu branches un coyote ou n'importe quel GPS qui te donnera ta vitesse en grand et en chiffres, mais je ne changerai pas mon tableau de bord..

papyjp63

heu .. tu es désorienté par le compteur de ta F430 ? Oups.. sincèrement, tu es la première personne qui soulève ce point.. maintenant, si tu as un problème de lecture de ton tachymètre, tu branches un coyote ou n'importe quel GPS qui te donnera ta vitesse en grand et en chiffres, mais je ne changerai pas mon tableau de bord..

Je ne parle pas de changer mon tableau de bord, bien sur!!!! je voulais seulement dire que lire la vitesse avec un compteur "z'à aiguilles...) c'est bien moins aisé que d'avoir des vrais chiffres sur le fond du dit cadran de compteur ...comme sur la plupart des autres voitures GT (Porsche entre autres..).surtout à un age canonique comme le mien ou l'oeil deviens moins rapide!!!... ;)

nico95

Les yeux.... Et le cou... ^-^

C'est vrai ça peut-être pratique, mais je n'ai pas l'expérience en seconde monte. Sorry.

Nico

Tifosi

comme déjà dit, le plus simple est de mettre le Coyote prêt de ton champ de vision !

philippe 512

Ca sert a rien , de toutes les manières on est toujours trop vite  :o, zappe  :P

nico95

Ca sert a rien , de toutes les manières on est toujours trop vite  :o, zappe  :P

C'est vrai qu'il faut être le nez sur le compteur e que le fait de pouvoir visualiser sa vitesse rappel à l'ordre, notamment avec le GPS et les alertes sur les voitures modernes...

Nico

Ferdelance76

Si je peux me permettre,je comprends la demande de notre ami.Pour avoir été propriétaire d'une corvette C6Z06 je peux vous dire que l'affichage tête haute est tout sauf une option excentrique.

C'est vraiment très utile et sécurisant au niveau conduite.

En deuxième monte,je n'ai pas d'info sur la qualité par contre.

A cyril(Tifo):Si tu arrives à suivre la vitesse exacte avec ton coyote,je te souhaite bon courage car celle ci n'arrête pas de bouger et n'est de plus pas très fiable.Donc pas très confortable au quotidien.

Trois cinquante cinq
Si je peux me permettre,je comprends la demande de notre ami.Pour avoir été propriétaire d'une corvette C6Z06 je peux vous dire que l'affichage tête haute est tout sauf une option excentrique

Sans doutes,mais que Ferrari nous preserve encore de ça,il y a suffisement de chiffre digitaux dans la prod actuelle :-X!

nico95

A chacun ses choix, le modernisme peut aussi apporter des choses pratiques, même si on sait que les éléments électroniques sont aussi des sources de pannes... :$

Nico

papyjp63

Acheté, installé en 5 mn......testé plusieurs jours: c'est très bien!....  (pour info sur la 458 il y a un affichage analogique de la vitesse dans le cadran du compteur z'a aiguilles!....)

fairline

Maintenant, si tu te fais arrêter pour excès de vitesse, tu aura une amende du double du prix.. deux compteurs = 2 amendes ! :)

barchetta748

Après avoir regardé une vidéo du produit Valeo speed visio, cela semble être pas mal du tout!!!... surtout pour les grands gabarits... comme moi... :$

Question à Papyjp63: la pellicule à apposer au pare brise est-elle vraiment nécessaire/obligatoire??

Si oui, n'est-ce pas trop gênant en terme de confort, visibilité et de sécurité???

Sinon, je n'arrive pas à trouver les dimensions de la boiboitte....

Si Papy JP pouvait nous les transmettre, ce serait vraiment sympa!

@+

papyjp63

-La taille de la "boite" 110X55X15...en mm bien sur

-le "film opaque "est indispensable 70X 45 en mm...je l'ai collé en partie haute du par[]e brise juste au dessus à gauche du rétro...cela ne gène donc pas...il y en a 3 dans le pack si on se rate!

-J'ai fixé le support de la boiboite sur une petite plaque d'alu que j'insère dans la partie supérieure du diffuseur centrale d'air de la clim, comme ça je peux l'enlever quand je veux et ça ne laisse pas de trace sur le tableau de bord...(brevet Ph G... ;)

La boite en place..

[url<script src='http://img33.imageshack.us/shareable/?i=img20121005150203.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>img20121005150203.jpg</noscript>]

Le film collé...[url<script src='http://img546.imageshack.us/shareable/?i=img20121005150348.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>img20121005150348.jpg</noscript>]

Je sais...je sais...pas terribles les photos!....mais j'en ferai d'autres si necessaires!

barchetta748

Merci PapyJP pour toutes ces informations.

Bon, j'ai passé commande pour 1 (73,28€), on verra bien.... au pire, il finira sur le Coin Coin!!! :))

@+

Mr Kays

c'est aussi précis qu'un coyote ou autre avertisseur du style, perso je partirai plus sur un wikango qu ifait la même chose pour un peu plus cher c'est vrai mais qui a l'avantage de te sauver tes points de permis et sans abonnement !  ^-^

Gagnant

Bonjour,

Habitué à avoir des bagnoles ou le constructeur avait la délicatesse (ou l'intelligence ) de prévoir une "fenètre" analogique pour le compteur de vitesse; je suis un peu désorienté par le compteur d'un autre age de ma 430 :(...qui est tout sauf facile à lire !...)J'ai repéré un compteur aditionnel analogique "téte haute " chez Valéo; quelqu'un a t il des retours sur ce genre de matos????

Merci d'avance

papyjp

J'ai installé le système valeo sur ma 360 spider depuis plus de trois ans. Cela fonctionne parfaitement bien si tu remplaces le film opaque par un mini rétroviseur d'angle mort que tu fixe sur le haut du pare-brise, et là miracle, tu as une lecture parfaite dans TOUTES les conditions météo, tu as en permanence, pratiquement sous les yeux ta vitesse actuelle. Beaucoup mieux que le coyote dans des conditions très ensoleillé pour les personnes comme moi (65 balais, vue déclinante). C'EST PARFAIT, je posterai une photo plus tard.

barchetta748

Cela fonctionne parfaitement bien si tu remplaces le film opaque par un mini rétroviseur d'angle mort .

@ Gagnant: pour le mini rétro, t'as trouvé ça où?

Une ptite photo, ça serait top!! ;)