Messages recommandés

Goupy

Au fil de mes recherches sur le net, je suis tombé là dessus et nos amis d'outre-Atlantique s'en donnent à coeur joie en matière d'avis sur la chose... en effet, il semblerait que Capristo proposerait tout prochainement la possibilité de remplacer le capot arrière par un modèle avec une vitre incorporée... je ne sais pas s'il s'agit d'un fake ou non, mais perso, je ne trouve aucune info officielle chez Capristo et de plus à première vue, je ne suis pas certain que ce soit vraiment une réussite, d'autant que l'on constate la disparition du badge arrière Ferrari.

Reste à voir en vrai... si cette option existe réellement :  ???

avu6eqeq.jpg

ça va faire jaser... je le sens !  ::)

nico95

Y'en a forcément qui allait y penser à mettre une vitre.

Oui, c'est curieux que Capristo n'en fasse pas encore la promo sur leur site.

Obligation de changer la malle arrière, c'est un peu contraignant et dénature l'auto qui est un belle réussite. IMHO.

Nico

JL430

Ils s'inspirent de la version spider de la Mc Laren. Mais bon ça fait plus lorgnette que vitre et je trouve que ça charge l'arrière!

Je suis assez contre les modifs de ce genre qui donne un aspect tuning, après c'est une histoire de goût!

Schnitzer

Moi je dis que c'est quand même des couillons chez Ferrari d'avoir pondu une 458 spider sans vitre alors qu'on voit que c'était possible chez Mac laren. Et oui le constructeur du toit dans les 3 cas est le même!!!

Goupy

Moi je dis que c'est quand même des couillons chez Ferrari d'avoir pondu une 458 spider sans vitre alors qu'on voit que c'était possible chez Mac laren. Et oui le constructeur du toit dans les 3 cas est le même!!!

Salut Schnitzou...  ;)... Peut-être ont-ils volontairement abandonné l'idée de la vitre pour justement faire le contraire des autres constructeurs qui, il faut bien le dire ont eux-mêmes copiés Ferrari sur le coup !  :-\

Schnitzer

Salut Schnitzou...  ;)... Peut-être ont-ils volontairement abandonné l'idée de la vitre pour justement faire le contraire des autres constructeurs qui, il faut bien le dire ont eux-mêmes copiés Ferrari sur le coup !  :-\

Toi t'es piqué au virus 458 spider et c'est bien normal, mais voyant la chose Ferrari de l'extérieur pour l'instant, je ne peux cautionner ce chose "moche" qui est un retour en arriere genre 355 spider niveau design, et quoi bientôt ils vont nous pondre des jantes pleines et on ne verra plus les disques de freins et certains dirons que c'est le génie d'innovation Ferrari. Que nenni... ;)

Calif60

Il vrai qu'a travers la vitre tu ne peux pas voir le moteur

Si c'est pour voir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement  et un bout de boîte à air, l'ensemble joliment cache c'est pas pire

La vitre c'est top sur les berlinetta parce l'on voit le moteur dans presque son ensemble, rappelez vous la scud avec l'option carbone

Goupy

Toi t'es piqué au virus 458 spider et c'est bien normal, mais voyant la chose Ferrari de l'extérieur pour l'instant, je ne peux cautionner ce chose "moche" qui est un retour en arriere genre 355 spider niveau design, et quoi bientôt ils vont nous pondre des jantes pleines et on ne verra plus les disques de freins et certains dirons que c'est le génie d'innovation Ferrari. Que nenni... ;)

Moche est un peu exagéré... mais ce que tu dis n'est pas complètement faux non plus, il est toutefois difficile de se mettre dans la tête des dirigeants Ferrari et encore moins de connaître la stratégie qui se cache derrière le service marketing... n'oublions pas que c'est Pininfarina qui a réalisé la 458... et je ne pense pas qu'ils soient à court d'idées !

Schnitzer

Moche est un peu exagéré... mais ce que tu dis n'est pas complètement faux non plus, il est toutefois difficile de se mettre dans la tête des dirigeants Ferrari et encore moins de connaître la stratégie qui se cache derrière le service marketing... n'oublions pas que c'est Pininfarina qui a réalisé la 458... et je ne pense pas qu'ils soient à court d'idées !

Je persiste et signe Goupy c'est moche par rapport à une 360 ou 430 spider mais évidemment pas moche en soi, tu auras compris la nuance... ;)

J'espère que leur stratégie n'est pas d'offrir lors d'un hypothétique face-lift cette option payante... ::)

Trois cinquante cinq

Une vitre pour voir quoi les gars? 3 ou 4 morceaux de plastiques :D? plus rien n est visible au niveau du bloc...

fairline

+1 d'accord avec toi ..

Elle est très bien comme elle est la 458 spider ..

Goupy

Une vitre pour voir quoi les gars? 3 ou 4 morceaux de plastiques :D? plus rien n est visible au niveau du bloc...

C'est ce que tout le monde à l'air de penser Alain... et je la trouve bien comme elle est aussi !  8)

nico95

Oui, mais le toît en dur prend forcément de la place et camoufle le moteu, donc au final on y voit pas grand chose avec une petite vitre.

Nico

geo27

..... rappelez vous la scud avec l'option carbone

Je m'en souviens...

Sinon la vitre ne sert a rien sur la 458 spider...

JL430

Pour avoir vu des photos du spider Mc Laren, effectivement aucun intérêt de voir à peine 20% du moteur, ça lui donne même un côté réducteur.

F3-sessanta-F1

'...................rappelez vous la scud avec l'option carbone

C'était quoi cette option? :D

Lionel

Pour avoir vu des photos du spider Mc Laren, effectivement aucun intérêt de voir à peine 20% du moteur, ça lui donne même un côté réducteur.

Déjà que sur le coupé MP4-12C on ne voit pas tellement le moteur... Franchement l'absence de vitre sur le moteur de la 458 Spider me laisse totalement indifférent, par contre ce que je trouve vraiment frustrant c'est que même lorsqu'on ouvre le capot c'est à peine si on l'aperçoit  :o Et là par contre pour une Ferrari, dont le moteur est censé être la pièce maitresse, c'est inexcusable... Ca me fait penser à la Porsche 911 !  :-\

geo27

La preuve que c'est fiable. O:-)

Sérieusement, on ne peut pas tout avoir. La fonctionnalité du toit pour moi l'emporte sur la vision du moteur sur cette auto.

JL430

La preuve que c'est fiable. O:-)

Sérieusement, on ne peut pas tout avoir. La fonctionnalité du toit pour moi l'emporte sur la vision du moteur sur cette auto.

+1

Calif60

Et la pédale de droite  :P

Nico

Et la vitre arrière qui se baisse, là c'est juste à l'intérieur que ça se passe, très égoiste!