0
Phil Traère

Plaquettes Avant Pour Ferrari 456

Messages recommandés

henri66

Je partage ton point de vue. Ca coiune a peine a vitesse quasi nulle en ville.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Spboudart

Je remonte ce sujet vieux de plusieurs années, mais:

90000kms et CT OK hier.

Cependant l'heure du changement de plaquettes a sonnée.

Je suis monté en TEVES ATE.

J'ai commandé hier des Magneti Marelli PAGID T0377MM pour l'arrière (trouvé sur eBay).

Je m'apprêtais a commander des Ferrodo FCP646H pour l'avant, mais je suis tout de même inquiet sur le fait qu'elles ne soient pas homologuées route. J'ai également entendu dire que si le freinage était excellent à chaud, à froid il était pas bon (passage au CT après 4 essais, le temps de les monter en T°).

En cherchant, un peu partout sur le net, chez les revendeurs type 'Oscaro', les seules plaquettes que je trouve sont chez Auto-doc ce sont des EBC brakes DP4927R.

Ayant parcouru la totalité du sujet et n'ayant pas vu cette référence (je me suis assuré que c'étaient les bonnes), ni même cette marque, je voulais connaître votre avis sur les performances ce ces plaquettes.

Jean66

Il s'agit de la DS2500, c'est la plaquette que j'utilise régulièrement, pour moi une valeur sûre, elles fonctionnent très bien dans toutes les conditions, bon le froid à Perpignan ce n'est pas du négatif 😁

Jamais eu de soucis au CT, la spider et la 355 en avait, ma dernière 911 aussi, et la BMW 330 D du frero aussi 😉 en général sur disques Brembo  le combo est top.

Bonne route

Spboudart
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

Il s'agit de la DS2500, c'est la plaquette que j'utilise régulièrement, pour moi une valeur sûre, elles fonctionnent très bien dans toutes les conditions, bon le froid à Perpignan ce n'est pas du négatif 😁

Jamais eu de soucis au CT, la spider et la 355 en avait, ma dernière 911 aussi, et la BMW 330 D du frero aussi 😉 en général sur disques Brembo  le combo est top.

Bonne route

Tout a fait ce sont des DS2500.

Au CT, sauf en démontant les roues (ce qu'il ne font pas), impossible de savoir le type de plaquette.

Jean66
Il y a 3 heures, Spboudart a dit :

Tout a fait ce sont des DS2500.

Au CT, sauf en démontant les roues (ce qu'il ne font pas), impossible de savoir le type de plaquette.

Franchement aucun risque au ct ou ailleurs, en plus elles sont noires ;)

• Like 1

donof57
Le 26/01/2023 à 21:03, Spboudart a dit :

Plaquettes commandée chez Ultraperformance.fr payé 169€ + 10 de frais de port.

Pas trouvé moins cher.  

Ah oui quand même , c'est pas un mythe le cout exorbitant de l'entretien d'une Ferrari  🤣

Spboudart
il y a 2 minutes, donof57 a dit :

Ah oui quand même , c'est pas un mythe le cout exorbitant de l'entretien d'une Ferrari  🤣

Plaquette AR: 50€

Les plaquettes Av sont des Racing, on peux trouver moins cher, mais pas pour des DS2500.

Nicolas21
il y a 3 minutes, Spboudart a dit :

Plaquette AR: 50€

Les plaquettes Av sont des Racing, on peux trouver moins cher, mais pas pour des DS2500.

Si t'es encore chaud j'ai tout le train avant à changer sur ma voiture 😄 😆

Spboudart
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Si t'es encore chaud j'ai tout le train avant à changer sur ma voiture 😄 😆

Pas tout a fait la même affaire!!!!

Nicolas21
à l’instant, Spboudart a dit :

Pas tout a fait la même affaire!!!!

Je confirme 😪

Toscano
22 hours ago, Spboudart said:

Plaquettes AV et AR changées:

Pas de chandelle et vis de roues (au chrome fragile) desserrées au pétard? C'est rock & roll... Je taquine 😉