0
Franck

Record du monde de Ferrari 288 GTO

Messages recommandés

Franck

Comme l'autre sujet sur les 20 ans de la Ferrari F40 aux Etats-Unis, ce record du monde de Ferrari 288 GTO réunies s'est déroulé à Monterey lors du concours d'Elegance de Pebble Beach (Californie). Ce concours se déroule tous les ans à la mi-août et ce n'est pas moins de la moitié des Ferrari 288 GTO présentes aux US qui s'étaient réunies pour l'occasion ! Soit 14 Ferrari 288 GTO and 1 Ferrari 288 GTO Evoluzione. Joli score messieurs !

Place aux photos que permettent un tel rassemblement :

288gtoreunion01.jpg

288gtoreunion03.jpg

288gtoreunion04.jpg

288gtoreunion06.jpg

288gtoreunion10.jpg

288gtoreunion13.jpg

288gtoreunion23.jpg

288gtoreunion25.jpg

288gtoreunion27.jpg

Vous trouverez encore plus de photos de 288 GTO sur ce lien :

http://www.speedandmotion.com/pictures/concorsoitaliano2009/index.html

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Trois cinquante cinq

La plus belle Ferrari de tous les temps... ::)...qui ne restera qu un reve...comme pour nombre d entres nous...(bon,on va pas se plaindre,hein :))

Cet été j en ai croisé une garée en vrac sur le port Hercule de MC derrière un cayenne(choc visuel); et a force de rester devant,un policier a finit par s approcher pour savoir si tout était ok  :o:D

Franck

Très belle anecdote ! Es-tu déjà monté dedans ?

J'ai remarqué sur ces photos que la plupart sont européenisées (ou importées) et que les moins nombreuses possèdent les hideux catadioptres obligatoires aux US sur les côtés.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Trois cinquante cinq

A l arret :'( une des rares post 90 dans laquelle je n ai pu rouler,au moins en passager...

Le paradoxe absolue ...aussi,je lançe un appel ;D

Franck

Le paradoxe absolue ...aussi,je lançe un appel ;D

Tout ce que tu risques, c'est que cela marche.

Une photo de la Ferrari 288 GTO de Joel Rivière, que j'ai prise lors du KB RossoCorsa Day III en mai 2010 :

Ferrari-288-GTO-KB-Rosso-Corsa-Day-III-Club-Scuderia-Photo.jpg

Trois cinquante cinq

C est bientot Noel en plus... ;D

Sacrilège pour avoir toucher à la couleur du cavallino... :-X manque des plaques d immatriculation noires...

Franck

Sacrilège pour avoir toucher à la couleur du cavallino... :-X

Je sais que sur les Ferrari 348 il était noir en hommage à Enzo Ferrari qui venait de déceder, mais sur les Ferrari 288 GTO, en connais-tu la raison ?

henri66

J'ai eu la chance de faire un tour a Silverstone en passager d'une 288 GTO (Peter Brazier si tu nous lis :))

Et poser mes fesse en statique dans une et m'assoir dans les deux seuls autres exemplaires existants de la GTO evoluzione.

Faudrait que je vous mette des photos. ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Merci pour ces photos henri66, superbes sur la piste de Fiorano !

J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de voir en vrai une 288 GTO Evoluzione, précurseur de la F40, et dont l'esthétique pour le coup, n'était dicté que par l'aérodynamique et l'efficacité sur circuit.

Trois cinquante cinq

Aucune idée conçernant le motif de la couleur noire du cavallino;pas plus que sur la testa(presentée la meme année en 1984)...

henri66

Merci pour ces photos henri66, superbes sur la piste de Fiorano !

J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de voir en vrai une 288 GTO Evoluzione, précurseur de la F40, et dont l'esthétique pour le coup, n'était dicté que par l'aérodynamique et l'efficacité sur circuit.

Sur route. le projet 288 Evoluzione etait pour aller faire du groupe B en rallye.

Puis la mort de Toivonen et l'arret du groupe B a fait que le prjet voiture de rallye s'est arrété et le projet a ensuite rebondi dans ce qui est devenu la F40.

Raison aussi pour laquelle l'evoluzione n'a jamais été finie ou fiabilisée. Demandes a Pierre Bardinon au Mas du Clos ce qu'il pense de la fiabilité de la sienne :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Franck

Merci henri66 pour ces précisions.

J'ignorais que la Ferrari 288 Evoluzione n'était pas vraiment terminée ni fiabilisée.

sebastienc

quelle classe cette 288 GTO tout de même !

j'espère un jour faire un tour en passager, pour la conduire.....oh euromillions si tu m'entends ;o)

henri66

Allez, rien que pour vous, d'autres photos perso:

Couleur inhabituelle:

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]

Couelur normale:

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]

On, en action:

En enfin:

Franck

Merci henri66 pour ces photos !

La jaune est effectivement très rare. Je ne sais pas si je l'avais déjà vue dans cette couleur.

On dirait qu'elles sont neuves ces deux Ferrari 288 GTO !

Elles ont très peu roulées ou ont été parfaitement restaurées ?

henri66

Celles en statique etaient a vendre pour la vente Sotheby's dans la nuova logistica (en 2006 ou 2007).

Donc nettoyées aux petits oignons.

Celles des 60ans, c'etait aussi des modeles concours pour l'expo et l'election best Ferrari forever.

henri66

Encore une couleur "inhabituelle" de Chris Evans:

http://www.talacrest.com/stockdetails.asp?StockID=2160

sdc109182160.jpg

sdc109162160.jpg

Comme a la grande epoque des fans japonais qui voulaient leur voiture en blanc.

Franck

Celles de Chris Evans, on sait qu'elles ne sont pas d'origine.

Personnellement je n'aime pas ces anciennes remises à la mode du moment (le blanc).

sdc109282160.jpg

dragon1964

Hello,

Pour moi aussi la 288GTO est la plus belle des Ferrari contemporaine; enfin, celle que je préfère!

La géneration qui est la mienne n'est sans doute pas etrangère à cet avis. Elle restera probablement un rève... .

J'avoue également que je ne serai pas insensible à une brève rencontre ne serait ce qu'en passager!

J'ai eu l'occasion d'en voir une de prés chaque fois que je rentrais ou sortais du parking de ma résidence à Monaco. Je n'ai jamais croisé son propriétaire qui devait être Koweitien, la voiture avait des plaques de ce pays! Je ne l'ai jamais vu quitter non plus sa place de parking en trois ans. Je n'etais pas présent en permanence mais quand même...!

Elle était rouge comme il se doit. D'ailleurs, je crois quelles n'etaient livrées que dans cette teinte, à confirmer.

Je n'apprecie pas non plus de les voir blanches...

La 288 evoluzione est un peu, c'est un euphemisme, stylistiquement perturbée. Elle n'est pas plus ou moins belle en réalité qu'en photo. Je n'en ai vu qu'une à Maranello.

Voilà, vous le savez maintenant, ma préférée sur le plan stylistique est la 288GTO, suivie, dans un autre registre par la Testarossa. Par contre, s'il ne devait qu'en avoir deux dans mon garage virtuel, toujours pour les contemporaines et hors voitures de courses se serait la 288GTO et la F50 pour des critères autres que l'esthétisme.

Cdt

Invité bdemalartic

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message, j'en profite pour vous saluer et remercier son auteur pour le forum qui permet des discussions et infos éclairées sur cette marque qui me fait réver depuis 20 ans (encore quelques années de patience pour m'offrir une belle 456...), en toute simplicité et sans élitisme aucun. Dur de trouver le bon équilibre sur les forums, je pense que celui-ci est bien né !

J'en reviens au sujet pour signaler que celle de C. Evans est justement à vendre :

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12223&lmanufacturer=10042&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1807390

Sûrement pas celle que je prendrais, je suis également fan absolu du modèle mais qu'il reste rouge, par pitié (ou noir éventuellement, je crois avoir déjà vu une photo un jour) !