Messages recommandés

christopheL

bonjour,

en allant rendre visite à une concession Ferrari, j'ai appris que la maintenance pendant 7 ans est comprise dans le prix.

Pouvez-vous me dire si l'on achète un Ferrari d'occasion de 3 ans par exemple, est-ce que la maintenance gratuite assurée par Ferrari continue encore pendant 4 ans o est-ce que le fait de l'acheter en occasion casse le contrat de maintenance ?

autre question: les 7 ans, c'est pour la maintenance comprise, mais combien de temps est garantie une Ferrari quand elle est neuve ? Je vous pose la question car en allant sur le site des Ferrari Approuvées, il est dit que les voiture qui passent par ce programme sont garanties pendant 24 mois. Est-ce en remplacement des 7 ans de maintenance ou ce n'est pas lié ? En résumé, est-ce qu'une Ferrari de 3 ans, achetée par le programme Approuvé, est garantie 24 mois pour tout défaut ou problème + 4 ans de maintenance gratuite ?

merci

Christophe

Franck

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions dans le sujet ouvert sur Ferrarista.fr à l'époque où Ferrari avait annoncé le démarrage des 7 années de maintenance : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,565.0.html

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

christopheL

génial, ca répond parfaitement.

donc pour une occasion, rendre un modèle 2012.

merci

Franck

donc pour une occasion, rendre un modèle 2012.

Oui, la maintenance de 7 ans est valable uniquement pour les Ferrari vendues neuves à partir de 2012 et elle se transfère vers les nouveaux propriétaires (si le premier propriétaire le vend avant 7 ans).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

fairline

heu .. non, désolé de te contredire Franck, mais l'entretien gratuit de 7 ans fonctionne pour les véhicules livrés à partir du 15 mars 2011.

Cela concerne outre les 458, les FF et les california.

Franck

heu .. non, désolé de te contredire Franck, mais l'entretien gratuit de 7 ans fonctionne pour les véhicules livrés à partir du 15 mars 2011.

Cela concerne outre les 458, les FF et les california.

Tout à fait, précision utile, il faut lire "à partir du millésime 2012" donc des modèles vendus en 2011 (voir la source dans notre discussion précédente fournie en lien, qui est le site officiel de Ferrari).

Rosso Scuderia

Je pense que cette décision va permettre a Ferrari de consolider à terme son marché de l'occasion et d'accroître ses ventes de VN.

Je m'explique :

Pour vendre une nouvelle auto neuve a un propriétaire, il faut lui reprendre sa voiture (ferrari bien entendu) dans de bonnes conditions et sans gonfler durant une très longue période les stocks VO de ses concessionnaires, stock qui se déprécie de mois en mois.

L'entretien étant un frein majeur pour les acquéreurs de VO, je parle ici de Ferrari récentes, ils ôtent la difficulté principale.

Cette action marketing est tournée prioritairement vers le second marché et permettra une meilleure stabilisation des cotes de reprise qui bénéficie aux acheteurs de voitures neuves, déjà client de la marque au cheval cabré et de réduire le temps de conservation de leur propre voiture, donc plus de voitures neuves vendues.

Une pierre, deux coups. Je trouve ça très fort, même si c'est au demeurant un leurre. Entretien annuel compris entre 1000 et 1500 €. Les consommables étant exclus.

Voilà, c'était ma petite analyse personnelle.  ;)

Trois cinquante cinq
Pour vendre une nouvelle auto neuve a un propriétaire, il faut lui reprendre sa voiture (ferrari bien entendu)

En ce moment,tu peux oublier...De très nombreuses concessions refusent des reprises sur un achat neuf ! motif: stocks absoluement colossaux et niveaux des ventes en occasions proche de zéro!

Franck

Cette action marketing est tournée prioritairement vers le second marché

Je suis d'accord sur le fait que cela puisse avoir des effets sur le second marché, mais je ne suis pas sûr du côté prioritaire. D'autant que cela ne s'applique qu'à partir du millésime 2012, donc l'impact sur le marché de l'occasion sera faible les premières années.

Pour moi il s'agit avant tout de dire : "nous avons tellement confiance dans la fiabilité de nos autos que nous sommes les seuls à vous faire l'entretien gratuit pendant 7 ans ! Vous pouvez acheter une Ferrari neuve sans arrière pensée, elle ne vous coûtera rien en entretien."

christopheL

En ce moment,tu peux oublier...De très nombreuses concessions refusent des reprises sur un achat neuf ! motif: stocks absoluement colossaux et niveaux des ventes en occasions proche de zéro!

pourquoi le niveaux des ventes en occasions est proche de zero ? Crise (les riches peuvent toujours acheter des neuves, mais les un peu moins riches ne peuvent plus acheter, meme des occasions ?), pas intéressant d'acheter de l'occasion car trop cher ou trop aléatoire sur l'état des voitures ? .... 

une explication ?

christophe

Trois cinquante cinq

Quasiement plus de demandes en occasions,ça part au compte goutte dans le reseau officiel. Sil existe encore un marché pour les Ferrari jusqu à 70 K€,il semble qu actuellement cela ne soit plus le cas au-delà...conjoncture,taxations multiples,conditions de circulation,representation sociale...Les stocks concessionnaires sont énormes,et quasiement rien ne part! malgré tout,ils continuent en France a afficher des prix de vente suréalistes...

AlexG

Petite precision sur les nouvelles politiques Ferrari avant, un entretien annuel, c'était 10h on va dire, maintenant, avec les 7 ans, c'est 2h30.. (vidange et valise)..

le progrès sans doute, mais difficile pour les concessions de vivre sans vendre de l'entretien..

christopheL

Effectivement, s'il y a autant de stock de voiture d'occasions chez les concessionnaires, on peut se demander pourquoi elles restent aussi chères (ou alors, les propriétaires ne veulent pas trop perdre à la revente). Aller, un petit effort messieurs les concessionnaires que je puisse m'offrir une 458.  ;D

spdk 90

il est vrai que le marché reste encore haut , mais c est comme vuitton , le mot solde on connait pas chez ferrari ; apres perso , c est un gage de tranquilité d avoir la garantie entretien , (meme si déguisé en offre commercial)

climchaud

svp, petite question complémentaire , car je n'ai pas trop bien compris

l'entretien sur 7 ans est il accordé par le concessionnaire qui a repris une Ferrari à un de leurs clients et qui par exemple me la revend ou cela est accordé aussi lorqu'on achète la Ferrari à un client qui l'a achetée lui meme neuve?? et quel que soit le pays??

merci

roudoudou

Je suis d'accord sur le fait que cela puisse avoir des effets sur le second marché, mais je ne suis pas sûr du côté prioritaire. D'autant que cela ne s'applique qu'à partir du millésime 2012, donc l'impact sur le marché de l'occasion sera faible les premières années.

Pour moi il s'agit avant tout de dire : "nous avons tellement confiance dans la fiabilité de nos autos que nous sommes les seuls à vous faire l'entretien gratuit pendant 7 ans ! Vous pouvez acheter une Ferrari neuve sans arrière pensée, elle ne vous coûtera rien en entretien."

C'est l'entretien qui et gratuit hors consommables pendant 7 ans, la garantie est de 2 ans.

Goupy

svp, petite question complémentaire , car je n'ai pas trop bien compris

l'entretien sur 7 ans est il accordé par le concessionnaire qui a repris une Ferrari à un de leurs clients et qui par exemple me la revend ou cela est accordé aussi lorqu'on achète la Ferrari à un client qui l'a achetée lui meme neuve?? et quel que soit le pays??

merci

Salut Climchaud, l'entretien gratuit de 7 ans accompagne dans tous les cas le véhicule couvert par ce contrat et ce, quelque soit le nombre de propriétaires pendant ces 7 années ainsi que le concessionnaire que tu choisis à ta guise, c'est l'usine qui paie la facture au concessionnaire. De plus, les consommables sont compris, du moins, tous les fluides (toutes les huiles, filtres et bougies). Ne sont pas compris, les balais d'essuie-glace, les pneus et les plaquettes de freins... ;)

climchaud

merci beaucoup

c'est tresssss intéréssant et cela va changer la donne, d'ailleurs, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les annonces du coté de Levallois mais j'ai bien noté que le véhicule (bref la California) ;) devra etre sortie des 2011 pour bénéficier de cette double garantie, et bien sur je comprends que pneus, esssuie glaces...bref les consommables ne soient pas couverts

merci encore pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle

Goupy

merci beaucoup

c'est tresssss intéréssant et cela va changer la donne, d'ailleurs, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les annonces du coté de Levallois mais j'ai bien noté que le véhicule (bref la California) ;) devra etre sortie des 2011 pour bénéficier de cette double garantie, et bien sur je comprends que pneus, esssuie glaces...bref les consommables ne soient pas couverts

merci encore pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle

Attention, ce n'est valable que sur les véhicules livrés à partir de 2012 (si je me souviens bien, commandés à partir du 15 mars 2011) donc si la voiture a été immatriculée en 2011, il y a de fortes probabilité qu'elle ne soit pas couverte par ce contrat... il vaut mieux se renseigner avant ! :huh:

fairline

C'est l'entretien qui et gratuit hors consommables pendant 7 ans, la garantie est de 2 ans.

Non non .. la garantie est de 3 ans sur une voiture neuve..