0
Franck

Ferrari 512 M et Ferrari 512 S

Messages recommandés

Franck

Lors de mes dernières visites à la Galleria Ferrari, s'il y a bien un modèle qui m'a particulièrement marqué, c'est la Ferrari 512 M. Non pas l'évolution de la Ferrari 512 TR, mais la Ferrari qui oeuvrait en compétition entre 1969 et 1971 face aux Porsche 917.

3052328127_70779cd2e5_z.jpg?zz=1

4669712749_763db37dd3_z.jpg

4295414034_6125b75174_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De superbes photos de la Ferrari 512S avec sa rivale de l'époque, la Porsche 917K, lors des 1 000 kilomètres de Spa en 1970 :

Porsche-917-photoshoot-G5.jpg

Porsche-917-photoshoot-G4.jpg

Porsche-917-photoshoot-G6.jpg

Porsche-917-photoshoot-G7.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Plus de détails sur cette prise de photo "revival" :

http://skiddmark.com/2012/11/through-the-lens-steffen-jahn/#

Porsche-917-photoshoot-making-G1.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oh le pied ! Regardez cette vidéo embarquée de la Ferrari 512M de 1971, au Castellet lors de la seconde édition des 10 000 tours !  :-*


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 512M et Ferrari 312PB lors des Modena Trackdays 2013 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

superbes !

(en revanche je n'ai pas fait de commentaire sur les "morceaux que tu écoute actuellement" mais la prochaine c'est "signaler au modérateur" direct  :angry:    :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Vi vo mieux ringarder ses fotos k'écouter skil conseille !!!

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en fait c'est une évolution de son organisme, comme il a pas d'oreille ( :rolleyes: ), il a de meilleurs yeux !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Toujours un régal ces vidés de Petrolicious :wub: :wub:  Faut dire que le choix des voitures y fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

tain la montée des rapports à la 5ème minute... 2029374494.gif 2029374494.gif 2029374494.gif 2029374494.gif 2029374494.gif

 
quel pied

une vraie montre suisse, cette # 1040 ! Mais ça ne me surprend pas, pour avoir vu le soin que prenaient les mécanos au Cavallino en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Derek Bell, qui a conduit la 512 en 1970 (donc pas la "M") et la 917 en 1971, est assez critique de la 512.

Il disait que la voiture ne renvoyait que très peu d'information à son pilote, et qu'à côté de la 917, elle était plutôt "camionnesque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Derek Bell, qui a conduit la 512 en 1970 (donc pas la "M") et la 917 en 1971, est assez critique de la 512.

Il disait que la voiture ne renvoyait que très peu d'information à son pilote, et qu'à côté de la 917, elle était plutôt "camionnesque".

#1040 passe en tout cas pour la meilleure "M" jamais proposée, grâce à la préparation très poussée menée par Penske et Tracco avec les conseils de M.Donohue. Suspensions, carrosserie en fibre, moteur, aéro, tout a été fait pour qu'elle dispose d'un niveau de performances (à défaut malheureusement de la fiabilité) au niveau des 917. Je ne sais pas précisément en quoi elle est comparable, aujourd'hui, à ce qu'elle était en 71, mais pour l'avoir vue en piste et sur cette vidéo, elle n'a rien d'un "camion" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Derek Bell, qui a conduit la 512 en 1970 (donc pas la "M") et la 917 en 1971, est assez critique de la 512.

Il disait que la voiture ne renvoyait que très peu d'information à son pilote, et qu'à côté de la 917, elle était plutôt "camionnesque".

Marrant de parler de lui

 

Je l'ai vu à Zoute dimanche

img_1315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

#1040 passe en tout cas pour la meilleure "M" jamais proposée, grâce à la préparation très poussée menée par Penske et Tracco avec les conseils de M.Donohue. Suspensions, carrosserie en fibre, moteur, aéro, tout a été fait pour qu'elle dispose d'un niveau de performances (à défaut malheureusement de la fiabilité) au niveau des 917. Je ne sais pas précisément en quoi elle est comparable, aujourd'hui, à ce qu'elle était en 71, mais pour l'avoir vue en piste et sur cette vidéo, elle n'a rien d'un "camion" !

 

Oh oui, t'inquiète, je connais l'histoire de la Penske, et aussi la petite histoire des "légères mésententes" qu'ils ont eu avec Maranello...

Derek Bell dit que volant en mains, la 512 (mais attention, comme je l'ai écrit plus haut il a conduit la version 1970) est une voiture plutôt passive, qui renvoie très peu d'informations, et que la 917 était vraiment un gros kart à côté; c'est son avis, je l'indique parce qu'il est l'une des rares personnes à avoir conduit les deux en course (Herbert Müller aussi, par exemple, mais il n'est plus en vie depuis bien longtemps).

Moi je ne peux ni confirmer ni affirmer: que veux-tu, on ne m'a jusqu'alors pas proposé de conduire l'une ou l'autre...

 

Mauro Forghieri a toujours eu des regrets vis-à-vis de la 512, dont il reconnaissait qu'il n'avait pas pu la développer comme il l'aurait souhaité, ayant été occupé avec l'introduction du "Flat 12" en F1 en 1970, et abandonné complètement l'auto en 1971 parce qu'Enzo Ferrari l'avait décidé pour se concentrer sur le développement de la 312 PB ( = "celle-qui-en-fait-ne-s'appelle-pas-officellement-PB-mais-que-tout-le-monde-appelle-néanmoins-PB")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Marrant de parler de lui

 

Je l'ai vu à Zoute dimanche

img_1315.jpg

 

Grand bonhomme, Derek Bell...très modeste; le favori de Jacky Ickx, avec son alter ego Brian Redman, lui aussi très discret et pourtant ultra-rapide.

Dans les années soixante-dix, quand on demandait à Jacky Ickx qui il voulait avoir comme coéquipier, il répondait souvent: "Derelk Bell, et s'il n'est pas disponible, alors Brian Redman".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Grand bonhomme, Derek Bell...très modeste; le favori de Jacky Ickx, avec son alter ego Brian Redman, lui aussi très discret et pourtant ultra-rapide.

Dans les années soixante-dix, quand on demandait à Jacky Ickx qui il voulait avoir comme coéquipier, il répondait souvent: "Derelk Bell, et s'il n'est pas disponible, alors Brian Redman".

et beaucoup de classe...on dirait un vieux rocker des 60's rangé des voitures :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

et beaucoup de classe...on dirait un vieux rocker des 60's rangé des voitures :-)

 

Quand il est entré chez John Wyer en 1971, il s'habillait très "Pop"; il raconte qu'il s'est fait remettre une fois en place par "Old Death Ray" parce qu'il avait une chemise vert pomme et un pantalon orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quand il est entré chez John Wyer en 1971, il s'habillait très "Pop"; il raconte qu'il s'est fait remettre une fois en place par "Old Death Ray" parce qu'il avait une chemise vert pomme et un pantalon orange...

Il a bien changé, alors ! En regardant à nouveau la photo, on dirait un mix de Rod Stewart (en plus "frais" quand même...), de Ron Wood et un je-ne-sais- quoi de Bowie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0