0
Rikky

Que Pensez-Vous De Cette 456 Mgt ?

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
 En tout cas, l'échange avec le vendeur est désespérant !

Tu veux qu on fasse ?

L etat interieur parait assez coherent avec le kilometrage. Elle est effectivement bleu TDF. Reste à la conduire en concession pour faire une "prise des compressions",la mettre sur un pont,et tester la boite,nottement en faisant analyser l huile de boite par le capo-officina.L ensemble parait assez coherent,y compris les hauteur de caisse.Faut rentrer dans le détail "en concession officielle" now ;) !

Julien

Entièrement d'accord avec toi, Bernard !

Le rouge cartier est particulier ; on aime ou on déteste. Perso, j'adore !! Je pense que les photos au flash ne lui rendent jamais justice...

Je suis plus réservé sur le côté Full cuir, y compris volant et dessus de planche de bord... Pour moi, le sublime volant sans airbag des premières 456 serait un must ici (j'ai déjà cherché et trouvé un tel volant hier sur le net...)

Sinon en effet, le vendeur est un marchand, qui n'a pas l'air de connaître grand chose aux Ferrari. Comme je ne suis pas un expert mécanique, la partie s'annonce serrée.

A grands traits, quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?

Merci beaucoup :)

Salut Rickky,

Points à vérifier: tu la démarre à froid, Il ne doit pas y avoir de fumée bleue, Sinon risque de devoir changer les guides de soupapes et les joints de queue de soupape (10,000 e min), Tu la mets sur un pont et tu passes la main sur les 4 amortisseurs, sur toute la hauteur, Si il y a de la graisse, il faut les changer (par paire), Sur les voitures peu kilométrées, il est prudent de changer tous les fluides, tous les filtres et les courroies de distrib et accessoires (clim, direction) si ça n'a pas été fait depuis moins de 2 ans max, Attention aux voitures bien placées en prix, Vérifie que les moteurs des sièges fonctionnent: ils ne sont plus fabriqués, Julien

guillaume84

Guillaume on a dit 456 pas " quattroporte "

Tu as essaye une 456 il me semble Mr guillaume !!!

Tu devrais plus tôt conseiller cela .!!!! Lol!!!

Herve

Le tour dans ta diva, en  passager et conducteur m'ont plus oui carrément, elle est désirable la 456, je l'avoue, mais je kiffe vraiment la masé

Bon de toute façon pour le moment à mes yeux seul ma 430 compte ;)

Merci Guillaume !

Oui, pourquoi pas, autre concept certainement savoureux... mais la 456 me plait beaucoup plus ! ;)

Oui sa ligne est vraiment belle

hervé550

Pour avoir un intérieur full Cartier "avec le volant rouge" ,je dois dire qu'on ne s'en lasse pas et que cela plaît beaucoup .Certes j'ai les moquettes noires qui "allègent" l'ensemble visuellement.

Comme il a été dit il est très difficile de se rendre compte du rendu réel sur photos ,les nuances de rouge étant très difficiles à restituer par les APN.

Reste le combo "bleu/rouge" plus discutable à mon goût ,mais si tu aimes ,ne te pose pas de questions.

Question investissement ,vu son prix ,le risque de dévalorisation me semble .... très modéré !

Bonne chance

rom330ci

Effectivement en général le cartier paraît un peu "cerise" sur les photos...

De visu cela rend bien avec les couleurs extérieures grise. Mais ma préférence va quand même au tdb et volant noir...Cela dit je n'ai jamais vu le full cartier en vrai!

Je suis d'accord sur l'association Bleu/cartier qui n'est pas la plus belle pour moi... Les goûts et les couleurs!

jumtri

Effectivement en général le cartier paraît un peu "cerise" sur les photos... De visu cela rend bien avec les couleurs extérieures grise. Mais ma préférence va quand même au tdb et volant noir...Cela dit je n'ai jamais vu le full cartier en vrai! Je suis d'accord sur l'association Bleu/cartier qui n'est pas la plus belle pour moi... Les goûts et les couleurs!

C'est vrai que le cartier n'aime pas les photos, j'avais été très agréablement surpris de l'ex 550 de Pierre (FA) vu chez Madou, le gris / cartier est vraiment beau de visu

pour le full question de gout bien sûr, j'avais failli craquer pour une bleu crème comme la mienne avec TDB bleu en Italie, elle a mis du temps à se vendre pourtant elle était comme neuve donc à la revente pas évident je pense mais à l'achat prix + intéressant  :rolleyes:

Rikky

Merci de vos retours !!

On me dit aussi que teinter le volant en noir doit être possible. A vérifier.

Je trouve que la 456 mérite aussi des roues de 18p (pas taper), qui magnifie sa ligne. Par ex des roues de Maranello. Jumtri, tu peux nous reposter des photos de la tienne ? :P

Sinon, le coeur du sujet, c'est l'état mécanique de l'auto et je ne suis pour le moment pas plus avancé...

Rikky

En attendant, je vois des leviers de vitesses de 456 partout... Même dans mon verre de Bordeaux !

vinojt.jpg

Modifié par Rikky

rom330ci

Complètement d'accord concernant les jantes. Habituellement je suis partisan du tout origine, la 456 est magnifique mais avec des jantes de 575 elle est encore plus aboutie!

cheki

Ah ce diable de Rikky, j'aime bien le cartier, j'aime bien le full cartier avec les moquettes noires, j'aime un peu moins le full cartier avec les moquettes Cartier.

Il y a celle là qui est pas mal:

http://www.subito.it/auto/ferrari-456-m-gt-messina-54964824.htm?last=1

Modifié par cheki

Rikky

Merci Luc, je l'avais vue aussi !! :P Why not, mais elle est 5k€ plus chère déjà ! :D

Sinon, coup de fil à mon garagiste Donati ce matin, qui me dit "si vous me demandez d'y aller pour vous, c'est une journée de boulot perdue, dans les 1.500 CHF" Atmosphère atmosphère...

Il m'a dit que le bloc est hyper solide, mais que si j'y vais seul, il faut en priorité vérifier la couleur des gaz d'échappement A FROID (si les gaz sont bleus Tour de France, retour maison ! :D) Comme vous le disiez, les gars... ;) Il n'avait pas l'air trop stressé sur le reste (amortos, boite, embrayage) en me disant "bah, pour le reste, il peut rien y avoir de très grave, c'est vraiment le moteur qu'il faut contrôler !"

Bon, je n'ai peut-être pas le même sens du "très grave" qu'un garagiste.......... Je vais peut-être aller en voir une ou deux dimanche, à vendre pas trop loin de chez moi, pour me faire une première idée de l'auto !

jumtri

Merci Luc, je l'avais vue aussi !! :P Why not, mais elle est 5k€ plus chère déjà ! :D

Sinon, coup de fil à mon garagiste Donati ce matin, qui me dit "si vous me demandez d'y aller pour vous, c'est une journée de boulot perdue, dans les 1.500 CHF" Atmosphère atmosphère...

Il m'a dit que le bloc est hyper solide, mais que si j'y vais seul, il faut en priorité vérifier la couleur des gaz d'échappement A FROID (si les gaz sont bleus Tour de France, retour maison ! :D) Comme vous le disiez, les gars... ;) Il n'avait pas l'air trop stressé sur le reste (amortos, boite, embrayage) en me disant "bah, pour le reste, il peut rien y avoir de très grave, c'est vraiment le moteur qu'il faut contrôler !"

Bon, je n'ai peut-être pas le même sens du "très grave" qu'un garagiste.......... Je vais peut-être aller en voir une ou deux dimanche, à vendre pas trop loin de chez moi, pour me faire une première idée de l'auto !

oui je pense aussi  :D

moi aussi j'aime bien mes jantes  :rolleyes:

super l'evolution de Ferrarista j'arrive plus à poster de photo..

Modifié par jumtri

rom330ci

C'est dingue! Ces jantes vont très bien à la 456 alors qu'elles viennent d'un modèle quasi 10 ans plus récent...

jumtri

Merci Phil !

@Romain ouais ça le fait bien pas doute même si j'aimais bien le dessin des origines, dommage qu'elles n'aient pas été en 18' a la base

Sinon a l'arriere ya encore de la place pour des 19' ..les jantes de la 612 passent bien aussi

Rikky

Merci Jumtri ! ;)

J'ai honte de demander mais elles proviennent de quel modèle ? Je ne reconnais pas !