0
jumtri

Avenir De La Ferrari 456

Messages recommandés

jumtri

Hello

ce we j'ai fait la rencontre d'un passionné et surtout collectionneur de Ferrari pour la vente de mes ex silencieux, un mec super sympa et très simple qui m'expliquait avoir possédé entre autres 250 GT Lusso et F40 (une des 1ère) revendue récemment dans un état concours

je buvait ses paroles quand il m'expliquait qu'il avait été un peu déçu par le comportement de la Lusso aussi illustre soit elle mais qu'il garde un souvenir mémorable de la F40, que les sensations a son volant sont indescriptibles 

ce qui m'a surpris c'est qu'il s'en ai séparé parceque invivable au quotidien..trop stressant de la sortir avec les attroupements, les appels de phares,l'impression d'être suivi...ils se faisait même raccompagner chez lui  :o

Récemment il a acheté 2 Ferrari 456M  :P  toutes les 2 dans en parfait état, après avoir regretté une 1ère 456GT qu'il avait revendu et qui est aujourd'hui dans une casse après une sortie de route..

son intention est de les remettre état concours puisqu'il est collectionneur dans l'âme..un vrai maniaque

bref de fil en aiguille on discute de l'avenir de la 456 et de sa cote, lui étant persuadé que cette auto allait reprendre de la valeur avec le temps, justement parceque bcp ont été accidentées, que la production reste faible et peu auront été entretenues et chouchoutées

moi je n'en suis pas persuadé mais vu que ce monsieur a plus d'expérience que moi dans le domaine j'ai envie de le croire

voili voilou j'envie ce monsieur d'une grande classe qui m'avouait ne pas réussir à garder ses Ferrari mais qu'il essayait de se soigner, notamment avec la 456, mais surtout j'ai rarement croisé un tel maniaque, il fait refaire le moindre défaut de chacune de ses Ferrari..

donc quid de l'avenir de la 456 ? pour le moment elle rejoint la Mondial comme bcp d'autres  :ph34r: vous en pensez quoi ?

bernard

Je le crois également , mais les belles 456 deviennent de plus en plus recherchées ! ;)

On vit actuellement , une fausse cotation de certaines Ferrari , à cause de l'Italie , regardez dans d'autres pays la décote actuelle est nettement moins importante ! Sauf la Belgique malheureusement pour une taxation exagérée !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jumtri

Je le crois également , mais les belles 456 deviennent de plus en plus recherchées ! ;)

On vit actuellement , une fausse cotation de certaines Ferrari , à cause de l'Italie , regardez dans d'autres pays la décote actuelle est nettement moins importante ! Sauf la Belgique malheureusement pour une taxation exagérée !

je serais tenté de dire la même chose mais en même temps tu ne peux pas vendre une 456 française 2 fois le prix d'une Italienne..donc la cote Italienne fait le marché français mais pas seulement, la crise et tutti quanti  <_<

moi j'aurais tendance à croire que la france va rejoindre l'Italie dans ce domaine, c'est mon coté pessimiste, A moins que l'Italie ne se vide de ses Ferrari   :blink:

je prend souvent l'exemple de la testa qui malgré sa cote d'amour a du mal a tenir la cote tout court..

en fait la question que je me pose c'est est ce qu'une Ferrari post 90's peut prendre de la valeur ?  :rolleyes:

speedy

C'est marrant...je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer sur ce sujet, alors que je n'ai pas de 456 et que le fait de savoir si nos autos prendront, ou ne prendront pas de valeur m'est assez indifférent.

Je pense que le contexte est en train de changer, et pour un tas de raisons: raréfaction des énergies fossiles, volonté de réduire le nombre de véhicules polluants, taxation, etc...nos voitures sont de moins en moins acceptables au regard du "politiquement correct", et ça ne s'arrangera pas.

Ensuite, je me dis de ce fait qu'on ne connaîtra sans doute pas de sitôt un nouveau phénomème à la Dino, que j'analyse rapidement ainsi:

- fin de production 1974;

- fond du trou de la cote, dix ans après en gros = 1984;

- trente ans après la fin de prod, en 2004, on était déja à 60 - 65.000 euros;

- et quarante ans après, on est à 200.000.

Nous notons que c'est un V6, donc un "petit moteur"...mais au bout d'une vingtaine d'années après la fin de production, le purgatoire était terminé, elle recommençait à monter doucement...et ça s'est accéléré ensuite.

Oublions les autos de "l'ère Enzo" (jusque 1969).

Sur l'ère FIAT (jusque 1992), et l'ère Montezemolo (après 1992) parmi les V12 ou assimilées, il n'y a que la 365/512BB qui tienne vraiment sa cote et commence à remonter.

Donc franchement, j'ai des doutes sur la possibilité des autos de l'ère FIAT et de l'ère Montezemolo de prendre de la valeur, à part certaines supercars et quelques séries limitées. Pour tout le reste des voitures produites en série (hormis la 308 poly et la 365/512) je crois que si elles trouvent leur plancher et ne décotent plus, ça sera déjà pas mal...

Parce que je ne vois aucune raison pour qu'une remontée se produise...en tout cas pas dans les dix prochaines années, et au-delà, j'ai des doutes sur l'acceptabilité de l'engin dans le monde de demain.

Donc, non, je n'y crois pas; mais je souhaiterais me tromper.

Mr Kays

je suis assez d'accord sur le fond de l'analyse, mais je rajouterai à ça 2 éléments:

* la raréfaction des modèles de petite et moyenne série, donc jusqu'aux années 2000 GRAND MAX

* le coté recherche rétro, un peu comme l'effet old-timer, il y aura toujours des gens passionnés de vieilles et belles choses

donc effectivement les cotes vont de plus en plus se tasser cependant elles remonteront au bout d'environ 25 à 30 ans du fait de la raréfactio, mais je ne pense pas non plus que nous connaitrons des explosions de prix comme pour les dinos, celles que nous vivons actuellement sont probablement les dernières de cette ampleur, il y aura des prises de valeur mais du fait de la rareté des plus beaux modèles mais bien plus modéré, du moins en Europe, pour ce qui est de la Chine, il risque d'y avoir un marché hallucinant dans les 20 ans à venir  ;)

Modifié par Mr Kays

speedy

Je ne sais pas, sur la Chine...

Je dis pas ça pour faire ch... le monde, hein...

D'ailleurs ce qui m'embête un peu c'est que je risque bien de ne jamais savoir, vu l'âge auquel "on s'en va" dans ma famille...à 53 ans aujourd'hui, statistiquement il ne m'en reste plus beaucoup! Donc faut que je roule, pas que je spécule...mais j'aimerais bien voir quand même; par curiosité.

Bref, Michael Sheehan, un "expert" reconnu mais assez controversé aux USA (cf sa chronique sur ferrarisonline) n'y croit pas du tout, il dit que les voitures anciennes ce n'est pas du tout dans la culture des chinois, que ça ne leur "parle" pas parce qu'ils n'ont jamais vu ces modèles-là, et qu'ils n'éprouvent, d'une manière générale, pas d'intérêt pour les objets anciens, sauf certains qui témoignent de leur histoire.

Mais après, compte-tenu qu'ils sont quand même 1,4 milliards...soit 20 fois plus que de Français:

- en admettant qu'on a 1000 voitures à leur vendre pour faire monter la cote, on va bien trouver 1000 chinois prêts à investir, non?

philM

je pense que c'est totalement imprévisible, il suffit qu'une mode se lance pour qu'une cote grimpe, si les spéculateurs s'en mêlent alors les prix flambent. Concernant le modèle, je ne pense toutefois pas que la 456 soit la plus sujette à ce genre de mode (ou alors pas de notre vivant  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Pour les produits financiers (actions, SICAV, etc...) il y a une mention obligatoire sur les dépliants qui dit: "les performances passées ne préjugent pas des performances futures".

C'est un peu pareil pour les autos; peut-être qu'il y aura une bonne surprise, mais "l'équivalent en gamme de la 456" dans les années 1970, la 412, n'a pas encore commencé à monter, je crois? (enfin, je ne suis pas trop la cote de la 412, que j'aime bien par ailleurs...)

Pourtant il ne doit pas en rester beaucoup...

jumtri

je pense aussi comme Speedy que peu voire aucune des Ferrari post 80's ne connaitront le succès des Dino,GTO, F40 et autres, d'ailleurs la cote de la F40 n'est pas si exorbitante finalement

quant à la chine, ils ont plutôt tendance à suivre l'occident dans l'art, collections etc.. donc ça ne partira pas de la bas a mon humble avis

en fait quand je parlais de l'avenir de la 456 je pensais plus à un rebond de la cote plutôt qu'une flambée quasi impensable  B)

si ça se produit ce sera dû à l'attrait pour le modèle et sa rareté surtout en bon état, comme une type E par exemple, avec des prix qui varient bcp suivant le modèle

Modifié par jumtri

philM

la cote remontera peut-être pour les très beau modèles qui auront été bien entretenu c'est à dire qui auront coûté le prix de l'auto sur 10 ans ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

jumtri

la cote remontera peut-être pour les très beau modèles qui auront été bien entretenu c'est à dire qui auront coûté le prix de l'auto sur 10 ans ...

bein oui comme celui d'une F40  :lol:

speedy

C'est presqu'un autre sujet, là, non, si on ajoute l'entretien?

Je me souviens que j'avais fait un post à cet égard; pour moi (encore une fois, ça n'engage que moi) je sépare complètement la question de la cote de l'auto - son prix d'achat dans le temps - et celle de ce qu'elle a couté à entretenir, parce que c'est bien évident que si on additionne le prix qu'on l'a payée et ce qu'elle a coûté, avec la totalité des consommables, la probabilité de s'y retrouver financièrement, c'est à dire de ne pas perdre d'argent, est voisine de zéro, sans même faire le coût d'actualisation du capital de départ et des sommes dépensées sur la durée de détention.

Mais les coût de l'entretien, c'est celui du plaisir; et le plaisir, ça n'a pas forcément de lien direct avec le coût.

Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de formules d'équivalences pour la valeur de différentes autos dans le temps, liant la cote au coût de l'entretien.

En gros, ça dit que sauf pour quelques cas exceptionnels, les autos dont l'entretien est réputé moins cher et moins exigeant ont une plus forte probabilité de maintenir leur cote que celles dont l'entretien est réputé cher et exigeant.

Olivier

Pardon pour ma question un peu idiote, et hors contexte par rapport au sujet du topic, mais pourquoi a-t-il acheté 2 Ferrari 456 M ?
Il en voulait une en boîte manuelle, pour ce faire plaisir, et l’autre en boîte auto, pour la ville. Ou c’est tout  simplement parce qu’il hésitait  entre deux couleurs,  et finalement il a pris les deux.

Avant d’être sur ce forum je pensais que la 456 n’était pas une voiture qui attirait grand monde (a par moi). Je vois maintenant qu’il y a de grands passionnés de cette voiture. Cet homme en fait partie. Je suis admiratif !

jumtri

@Speedy je pense aussi que l'entretien ne rentre pas en ligne de compte, cet ex proprio de F40 m'expliquait qu'il avait fait une belle plus value à la revente mais aussi tout ce qu'il avait fait dessus pour qu'elle soit parfaite

pour une auto état concours le montant des travaux n'a pas de limite..a part celle que le proprio se fixe  :unsure:

@Olivier je me suis posé la même question et j'ai compris qu'il la voulait en 2 coloris, chacune avec ses différences..

concernant la passion que suscite la 456 j'en ai aucun doute, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très aimée de la jeune génération mais à partir de 30 40 ans elle est souvent très appréciée  ;)

Modifié par jumtri

philM

Pardon pour ma question un peu idiote, et hors contexte par rapport au sujet du topic, mais pourquoi a-t-il acheté 2 Ferrari 456 M ?

en fait au départ il cherchait une 912, mais comme il payait en 2 fois ... :ph34r:

mes vidéos youtube

Olivier

Et, sans être indiscret, il a opté pour quel coloris ?

Je pense qu’il doit au moins en avoir une en bleu !

jumtri

Et, sans être indiscret, il a opté pour quel coloris ?

Je pense qu’il doit au moins en avoir une en bleu !

non pas de bleue  ^_^

une verte..comme la tienne ?  et une noire !

Olivier

Décidément, c'est le genre de personne que j'aimerais rencontré pour qu'il puisse me parler de ces voitures. Je suis un peu comme Celestin, je trouve que cette couleur (le vert) lui convient merveilleusement bien. Certains sur ce forum n'ont ils pas dit que la 456 était l’Aston Martin de chez Ferrari !

jumtri

Décidément, c'est le genre de personne que j'aimerais rencontré pour qu'il puisse me parler de ces voitures. Je suis un peu comme Celestin, je trouve que cette couleur (le vert) lui convient merveilleusement bien. Certains sur ce forum n'ont ils pas dit que la 456 était l’Aston Martin de chez Ferrari !

je ne l'ai jamais vu dans ce vert que je trouve très "anglais" 

oui j'aime aussi l'expression "la + Aston de chez Ferrari" dans l'esprit c'est exactement ça, le V12 et une ligne intemporelle  :wub:

d'ailleurs si je devais la remplacer un jour.. :rolleyes:

xedos

encore  une m italienne sur la centrale. a 45900€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19512180.html

la voila sur le site autoscout. it a 35900€      

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=231097246&cd=635017479400000000&asrc=st

voila 10k€ le voyage.......

bonne route

Trois cinquante cinq
Bref, Michael Sheehan, un "expert" reconnu mais assez controversé aux USA (cf sa chronique sur ferrarisonline) n'y croit pas du tout, il dit que les voitures anciennes ce n'est pas du tout dans la culture des chinois, que ça ne leur "parle" pas parce qu'ils n'ont jamais vu ces modèles-là, et qu'ils n'éprouvent, d'une manière générale, pas d'intérêt pour les objets anciens, sauf certains qui témoignent de leur histoire.

Je suis complètement d accord avec cette fine analyse.Ce qui les interesse sont les signes exterieurs de richesse"actuels",c est à dire la FF dans le show-room à 500 mètres d ou on a garé la sienne;avec une valeur immediatement identifiable.

je prend souvent l'exemple de la testa qui malgré sa cote d'amour a du mal a tenir la cote tout court..

Tu te trompes Florent...sa cote d amour est faible auprès des Ferraristes collectionneurs (pour de multiples raisons),à l inverse du grand-public ou de ceux qui ont grandit avec un poster en face de leur lit...

peut-être qu'il y aura une bonne surprise, mais "l'équivalent en gamme de la 456" dans les années 1970, la 412, n'a pas encore commencé à monter, je crois? (enfin, je ne suis pas trop la cote de la 412, que j'aime bien par ailleurs...)

Pourtant Speedy,

la 456 a tout ce qu elle n a pas: design exeptionel,sensations moteur,fiabilité,intemporalité. A l heure ou les restrictions de circulations ne font que s intensifier,je prend le pari qu on la roulera comme une Lusso ou une GTE aujourd hui; en enroulant sur le couple et avec les odeurs du conolly vieillit, au son du V12,qui,une fois garée se laissera contempler de longues minutes... 

la 456 a tout ce qu elle n a pas: design exeptionel,sensations moteur,fiabilité,intemporalité. 

Modifié par Trois cinquante cinq

hervé550

Bonjour à tous,

Beau sujet de réflexion.

Pour moi, il faudra attendre l'ère électrique (10-20 ans ?) pour que nos Ferrari "semi-modernes" (456/550) deviennent de vrais objets de culte.Leur faible production et les rares exemplaires en très bon état , feront que leur prix décuplera.

Imaginez-vous en 2030 avec un parc automobile électrique ultra silencieux et ça qui passe .....

La nostalgie fonctionnera alors en plein ,et le V12 Ferrari sera pour beaucoup LE Graal à atteindre !!!

Enfin c'est mon avis

J'ai en tout cas décidé de bichonner la mienne,de ne jamais la vendre ,et de la céder à mes enfants qui eux connaîtrons à coup sûr cette mutation.

Hervé

bernard

encore  une m italienne sur la centrale. a 45900€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19512180.html

la voila sur le site autoscout. it a 35900€      

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=231097246&cd=635017479400000000&asrc=st

voila 10k€ le voyage.......

bonne route

La traduction n'est pas au point :lol:

4 vitres électriques !

cuir fauve !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

Bonjour à tous,

Beau sujet de réflexion.

Pour moi, il faudra attendre l'ère électrique (10-20 ans ?) pour que nos Ferrari "semi-modernes" (456/550) deviennent de vrais objets de culte.Leur faible production et les rares exemplaires en très bon état , feront que leur prix décuplera.

Imaginez-vous en 2030 avec un parc automobile électrique ultra silencieux et ça qui passe .....

La nostalgie fonctionnera alors en plein ,et le V12 Ferrari sera pour beaucoup LE Graal à atteindre !!!

Enfin c'est mon avis

J'ai en tout cas décidé de bichonner la mienne,de ne jamais la vendre ,et de la céder à mes enfants qui eux connaîtrons à coup sûr cette mutation.

Hervé

Sympa la video, on fait bien le lien avec ton avatar du coup !