0
venturi

Je me présente....

Messages recommandés

Rikky

Salut :)

J'aime les Porsche, et celle-ci me semble particulièrement belle :P... Quelles sont tes premières impressions par rapport à la Modena ? La boite PDK doit être incomparablement meilleure que celle de la Modena, la finition, le confort, les équipements divers aussi...

Mais quid des sensations ? Du bruit ? Enfin, tout ce que j'aime...  :))

En tout cas, bonne route à son volant, et heureux de savoir que tu restes parmi nous pour la recherche de ta 328  8)

venturi

Salut :)

J'aime les Porsche, et celle-ci me semble particulièrement belle :P... Quelles sont tes premières impressions par rapport à la Modena ? La boite PDK doit être incomparablement meilleure que celle de la Modena, la finition, le confort, les équipements divers aussi...

Mais quid des sensations ? Du bruit ? Enfin, tout ce que j'aime...  :))

En tout cas, bonne route à son volant, et heureux de savoir que tu restes parmi nous pour la recherche de ta 328  8)

Merci du compliment Rikky, il me touche !

En effet cette auto est splendide ( tant par le nombre de ses équipements que par la rareté de certains, Jantes Fuchs et Kit X51) . Pour un usage quotidien ce n'est que du bonheur , confort, sportivité si je le souhaite ( pdk séquentielle avec palettes et pot sport) donc de quoi se prendre pour un pilote, et confort absolu en tout auto (et pas en mode sport) la PDK est bluffante !

Je ne peux faire de comparaison avec la modéna, l'ambiance n'est pas la même, la modena c'est un châssis et un moteur le reste c'est de l'habillage, la Porsche fait plus dans le "luxe" tout en étant égale à son image de sobriété.

Donc la Ferrari est plus comme une...moto, quand on joue avec c'est du brutal (toute proportion gardée) mais le bruit moteur, le volant avec le cheval cabré tout participe à ce que l'on aime la Marque Ferrari.....et comme tu le dis j'y reviendrai avec une 328 GTS de préférence dans un premier temps.

Merci à vous tous.

Rikky

Merci du compliment Rikky, il me touche !

En effet cette auto est splendide ( tant par le nombre de ses équipements que par la rareté de certains, Jantes Fuchs et Kit X51) . Pour un usage quotidien ce n'est que du bonheur , confort, sportivité si je le souhaite ( pdk séquentielle avec palettes et pot sport) donc de quoi se prendre pour un pilote, et confort absolu en tout auto (et pas en mode sport) la PDK est bluffante !

Je ne peux faire de comparaison avec la modéna, l'ambiance n'est pas la même, la modena c'est un châssis et un moteur le reste c'est de l'habillage, la Porsche fait plus dans le "luxe" tout en étant égale à son image de sobriété.

Donc la Ferrari est plus comme une...moto, quand on joue avec c'est du brutal (toute proportion gardée) mais le bruit moteur, le volant avec le cheval cabré tout participe à ce que l'on aime la Marque Ferrari.....et comme tu le dis j'y reviendrai avec une 328 GTS de préférence dans un premier temps.

Merci à vous tous.

T'es quand même un sacré amateur, quand on voit toutes les autos que tu as eues !!  ;)

Au plaisir de te rencontrer, qui sait, sur un circuit moto ? :)

nico95

Très jolie Porsche effectivement, avec des options qui permettent de l'apprécier un peu plus encore ::)

Est-ce que la boîte PDK sait se montrer rapide, voir violente ? Sensation avec les 410cv sur la 4S? (Je connais la turbo).

Nico

venturi

Très jolie Porsche effectivement, avec des options qui permettent de l'apprécier un peu plus encore ::)

Est-ce que la boîte PDK sait se montrer rapide, voir violente ? Sensation avec les 410cv sur la 4S? (Je connais la turbo).

Nico

Je le dis je pense plus haut : la sportivité de la GTS avec le confort de la 4S en fonction du mode choisi. Elle a en effet le pack sport et le PASM ( amortisseur plus ferme et voiture plus basse).

L'intérêt du kit X51 en mode sport plus , c'est la cartographie qui change et les chevaux qui dès la plage de 2500 trm arrive, s'emballent ( comme sur une GTS) alors qu'en mode normale c'est à partir de 4500/5000 trm que les 4101 CV répondent présent avant c'est une bonne Porsche....sans plus !

Quand à la PDK en mode sport et palettes le temps de passage est plus long que sur la Modéna ( je n'ai pas essayé avec levier de vitesse ! mais ce doit être pareil je pense) où elle s'exprime le mieux c'est en tout auto où là la gestion électronique des rapports est démente....et souple.

@ Rikky

J'aimerai aussi te rencontrer ( A Pau sur le circuit un jour avec Dragon ?), et oui des autos j'en ai eu un paquet ......toujours 3 ou 4 autos de sport à la maison depuis plusieurs années.

Je me calme un peu ( gros investissement financier dans la boite de mon fiston oblige) !

Salut à vous.

dragon1964

Salut Venturi,

Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de changement dans ton garage et qu'il devrait y en avoir d'autre avec la 328 que tu convoites... 8)

Félicitation pour la Porsche avec laquelle je te souhaite de faire de belles balades car pour le circuit avec cette boite; ça doit pas trop le faire...

A bientôt et @ plusse... ;)

venturi

Salut Venturi,

Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de changement dans ton garage et qu'il devrait y en avoir d'autre avec la 328 que tu convoites... 8)

Félicitation pour la Porsche avec laquelle je te souhaite de faire de belles balades car pour le circuit avec cette boite; ça doit pas trop le faire...

A bientôt et @ plusse... ;)

Salut Dragon

Si justement....en séquentiel je pense que ça va le faire ! ça peut pas le faire moins que la tiptro avec les boutons sur le volant.....je vais voir pour jeudi (même si c'est au dernier moment) pour peut être venir, ce sera en fonction de certains paramètres que je ne maitrise pas, mais c'est sûr cette auto ira sur circuit, pas besoin de tant de chevaux pour faire des ballades.

Se promener sur le couple est agréable, mais c'est quand même dans les tours que c'est le pied !

Donc à bientôt c'est sûr.

33manu

Salut Patrick,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, très classe et discrète en plus  ;) pour les performances, tu nous en dira plus en fin de rodage (vers 200.000 km  ^-^).

Bonne recherche de ta 328, cela fait déjà parti du plaisir !

A bientôt.

colin

8)

patrick je pense avoir suivi une blanche en allant ver Toulouse il y a deux jours

mais en jouent (2**) je lui a fait signe que la jag n'est plus neuve  ::)

mais quelle bruit surtout au péage.. ooo hhh !  Top.

Bon joueur en plus (coyote oblige)

Enfin content de te lire, je regarde sur ASA de temps en temps pour te suivre

Nous sommes content pour toi (enfin trouvé) c’est bien

Viens-tu au téléthon de DRAGON ? si oui je prends un ticket pour un tour

Colin

sublime  :-*

venturi

Salut Colin et vous tous,

De gros problèmes d'entreprise m’éloignent des circuits et de la voiture en général !

En effet dans la boite ou mon fils travaillait j'ai investi + de 100 000 € chez un....escroc ! Et oui cela arrive, donc comme je n'aime pas les échecs ( sauf sur un plateau de jeu ! ) j'ai remonté une structure depuis le 1° septembre (avec un ancien pro du foot comme actionnaire minoritaire) dans la même activité et cela redémarre pas mal nous sommes 9 aujourd'hui mais cela demande beaucoup d’énergie et laisse peu de temps pour le reste......moi qui avait tout vendu pour arrêter de travailler !

Donc les recherches pour une Ferrari ( collector ou future collector) sont complétement à l'arrêt, mais je garde et l'espoir et le moral quand cela va commencer à rouler un peu sans moi, je reviendrais très vite vers ma passion et l'amour que je porte aux autos !

Et puis en attendant il y a la Porsche qui m'apporte toujours autant de plaisir à conduire.

Merci à  tous et à bientôt.

Patrick

33manu

Bonjour à tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick dans nous a quitté ce matin suite à des problèmes de santé 😞

Bonne route à ce grand passionné de belles mécaniques à 2 comme à 4 roues, de sport auto (en particulier les 24h) qui croquait la vie et pas que sur les circuits !!

Les prochaines sorties seront plus tristes assurément !

Plus d'informations à venir sur les obsèques.

A bientôt Patrick.

• Merci 1
  • Triste 2

dragon1964

R.I.P Patrick; je garderai de toi le souvenir d’une personne attachante et passionnée avec laquelle j’ai passé de très bons moments…

Ruvo
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

R.I.P Patrick; je garderai de toi le souvenir d’une personne attachante et passionnée avec laquelle j’ai passé de très bons moments…

Tout pareil pour moi et aussi de la part de sturm59

Ben2032

Patrick va laisser un grand vide, nous avons passé ensemble une année 2024 intense à parcourir les circuits, val de Vienne, Navara, Pau-Arnos, Mas du clos, Haute Saintonge avec nos Alpine achetées en début d’année dans le but d’en profiter au maximum!

Stradale56 (kani56)

Toutes mes condoléances à sa famille et proches.

il y a 41 minutes, Ben2032 a dit :

Patrick va laisser un grand vide, nous avons passé ensemble une année 2024 intense à parcourir les circuits, val de Vienne, Navara, Pau-Arnos, Mas du clos, Haute Saintonge avec nos Alpine achetées en début d’année dans le but d’en profiter au maximum!

Cool que vous ayez pu partager ça 

Giallo-54

Sincères Condoléances a sa famille.

Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé, mais toujours difficile d'apprendre le départ d'un membre d'un forum qui partageait les mêmes passions.

Et surtout, bien trop jeune...

😢

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34
il y a 42 minutes, Giallo-54 a dit :

Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé, mais toujours difficile d'apprendre le départ d'un membre d'un forum qui partageait les mêmes passions.

😢

+1 😔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Smc360
Le 28/04/2025 à 10:34, 33manu a dit :

Bonjour à tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick dans nous a quitté ce matin suite à des problèmes de santé 😞

Bonne route à ce grand passionné de belles mécaniques à 2 comme à 4 roues, de sport auto (en particulier les 24h) qui croquait la vie et pas que sur les circuits !!

A bientôt Patrick.

Le 28/04/2025 à 10:34, 33manu a dit :

Bonjour à tous,

A bientôt Patrick.

en vendeur de trottinettes 🛴 il était pas mal 😉

Toscano
5 hours ago, Giallo-54 said:

😢

Pas mieux 😔

Smc360

souvenir de la balade inorganisé de Patrick où tout les Ferraristes on failli faire le débarquement sur la plage de l’île d’oleron en cherchant le restaurant 😂😂😂

que de souvenirs 😂😂😂

C’était des 4x4  qu’il fallait ce jour là 😉

la seconde balade en Dordogne fut dans le même état d’esprit sauf que c’est dans les rangs de vignes que certains finirons en suivant Patrick qui cherchait l’entrée du château 🏰 montbazillac 😂😂

que de bons souvenirs 😂😂😂😂