0
henri66

[Résolu] Je N'arrive Pas A Demarrer La 456 :-(

Messages recommandés

henri66

Ce matin, je devais ammener la voiture chez le garagiste pour changer les pneus AR.

Je vais pour demarrer et la rien.

Je m'explique.

Je tourne la clé, le tableau de bord s'illumine comme d'habitude, puis check Ok apparait en vert, puis j'entends clac/clac/clac/clac au niveau du compartiment moteut mais la belle ne demarre pas.

Je remarque que le voyant orange Check engine reste quelques secondes allumés puis s'eteint.

Je retente, meme process et meme resultat sauf que je laisse le contact mis.

Et la defile les trois voyants au centre apres le check OK vert: ABS, ASR et la voiture avec les fleches sous les pneus (suspension).

A votre avis, il vient d'ou le probleme??????

Et ce clac clac clac dans le compartiment moteur c'est quoi?

Pour inf ce WE je l'ai poussée a la main hors du garage puis remise a l'interieur en la demarrant normalement.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

xedos

peut être le démarreur qui reste gripper, charbon user ,sur mon ancienne mazda 929 coupé symptôme identique , un petit choc sur le démarreur remettait les charbons en contact ,ou problème d'alarme, mais je ne suis pas meccano ,si ca peut aider......

bonne route

Mr Kays

+1 j'ai déjà eu ça mais sur une autre voiture essence, ta pote sur le démarreur pour degripper les charbons et change le asap

Punaise vous avez la poisse quand même !

dragon1964

Peut être une batterie un peu faiblarde qui n'entraine pas suffisamment le démarreur !!!

La piste du démarreur recalcitrant est peut être aussi la bonne, un bon coup dessus et des fois, ça repart !!! :)

bernard

Peut être une batterie un peu faiblarde qui n'entraine pas suffisamment le démarreur !!!

La piste du démarreur recalcitrant est peut être aussi la bonne, un bon coup dessus et des fois, ça repart !!! :)

Je dirais également , une batterie un peu fatiguée ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

la batterie a deux mois et les voyants restent bien allumés. Donc je doute que ce soit elle en cause, mais je peux la recharger bien sur.De plus, c'est pas comme si le demarreur commencait a tourner mais ramait. La il tourne pas du tout :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

dragon1964

ça ne veut rien dire que les voyants restent allumés !!!

Il y a suffisamment de jus pour qu'ils le restent et pas assez pour lancer le démarreur ... ;) (j'ai déjà vécu ça et avec une batterie qui était presque neuve mais qui avait un problème)

bernard

ça ne veut rien dire que les voyants restent allumés !!!

Il y a suffisamment de jus pour qu'ils le restent et pas assez pour lancer le démarreur ... ;) (j'ai déjà vécu ça et avec une batterie qui était presque neuve mais qui avait un problème)

Il faut bien penser que le démarreur doit s'occuper d'un V12 , avec quelques canassons , et je rejoins l'avis de Philippe  ;) 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

J'ai mis ma batterie en charge. On verra bien ce que ca donne. ca mange pas de pain.

Mais je sens que le demarreur (coté solenoide) aura besoin d'une petite revision.

Pour info quelques liens interessants detaillant la recherche d'une panne de demarreur:

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?s=7cd18e8842d434d29732b9f12071a20d&

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

bernard

J'ai mis ma batterie en charge. On verra bien ce que ca donne. ca mange pas de pain.

Mais je sens que le demarreur (coté solenoide) aura besoin d'une petite revision.

Pour info quelques liens interessants detaillant la recherche d'une panne de demarreur:

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html?s=7cd18e8842d434d29732b9f12071a20d&

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

Sur le site .flat4ever.com : Electriquement, le démarreur est un furieux

consommateur de courant. Pour fournir sa puissance, il consomme plus

de 300 Ampères lorsqu'il est en charge.

;)

jumtri

oui cherche pas le clac clac clac c'est la batterie qui est limite ça m'avait fait la même chose  ;)

rom330ci

J'ai déjà eu le coup sur la 456, la batterie était neuve et je pense que c'est le démarreur qui "colle". J'avais un seul clac par contre :wacko:

philM

pareil que les autres, batterie ...

la semaine dernière mon alfa était restée 2 semaines sans tourner, je l'ai juste démarrée le dimanche pour la changer de place et m'assurer que la batterie avait bien tenu, pas de problème. Le lundi je suis allé au boulot en vélo ...  :lol: je pense effectivement que l'avoir juste démarré quelques jours avant a fini de vider la batterie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

screensmoke

:+1 Batterie ;)  Il faudrait installer un coupe circuit

rom330ci

Y en a un sur la 456, je le mets systématiquement depuis que je suis tombé en rade :ph34r:

JP75

Si la batterie est facilement accessible teste la avec un voltmètre, tu auras déjà un diagnostic de ce côté....

33manu

Est-ce que l'intensité des voyants du tableau de bord baisse (très) fortement lorsque tu tournes la clé ?

Si tu peux, essaies de mesurer la tension aux bornes de la batterie (ça marche aussi sur l'allume cigar) pour voir si elle baisse trop lorsque tu tournes la clé.

Si la tension de la batterie ne descend pas trop, ce n'est pas ça.

Sinon, le moteur tourne à la vitesse "normale" lorsque tu tournes la clé ?

Si le moteur ne tourne pas, le démarreur n'entraîne pas la couronne côté moteur, voir côté solénoïde (= "l'embrayage" du démarreur)

Si les charbons sont "collés", tu as toujours le truc de mécano coincé au bord de la route : un bon coup de marteau sur le démarreur. Ca va te sauver quelques temps le temps de faire contrôler ton démarreur.

Pour cette panne, un simple changement des charbons, papier de verre sur le collecteur et dépoussièrage suffit. Pas besoin de changer l'ensemble par du neuf.

@+

Modifié par 33manu

gérald

Puisque chacun y va de son pronostic, moi je dirais: un élément de la batterie qui s'est mis en court-jus.

Donc, même en vérifiant ton voltage après charge, tu pourras avoir 12.5 à 13v , mais pas la patate suffisante.

Si tu as une autre voiture (pas une c1 ou une smart, hein) à portée de capot, tu pontes avec des câbles de démarrage les 2 batteries et tu testes. Pour moi, c'est la méthode rapide et infaillible pour tester un élément flingué de ta batterie.

Après, si elle a 2 mois, pas de problème, même les "made in exotic" sont garanties un minimum.

Modifié par gérald

ScuderiaCH

Si tu veux tu peux mettre une vitesse (2 ou 3 ) tu lèves le frein a main et essais de pousser ta voiture pour essayer de décoller le démarreur ou le lancer sur une autre dent du volant moteur

Un essais parmis temps d autre

Modifié par ScuderiaCH

33manu

Puisque chacun y va de son pronostic, moi je dirais: un élément de la batterie qui s'est mis en court-jus.

Donc, même en vérifiant ton voltage après charge, tu pourras avoir 12.5 à 13v , mais pas la patate suffisante.

Si tu as une autre voiture (pas une c1 ou une smart, hein) à portée de capot, tu pontes avec des câbles de démarrage les 2 batteries et tu testes. Pour moi, c'est la méthode rapide et infaillible pour tester un élément flingué de ta batterie.

Après, si elle a 2 mois, pas de problème, même les "made in exotic" sont garanties un minimum.

Si un élément est en court-circuit, il ne donnera pas 2 V mais 0 V par définition, donc au mieux tu aura 10 V ;)

Ce que tu évocques c'est plus une batterie déchargée à 80 %, ou sulfatée, mais je doute qu'une batterie neuve soit dans l'un de ces cas B)

@+

henri66

oui cherche pas le clac clac clac c'est la batterie qui est limite ça m'avait fait la même chose  ;)

Ca rassure.... Meme si ca veut dire qu'il faut plus souvent utiliser le coupe circuit ou un maintien de charge....

J'ai déjà eu le coup sur la 456, la batterie était neuve et je pense que c'est le démarreur qui "colle". J'avais un seul clac par contre :wacko:

C'est plus ca qui me surprends.....

pareil que les autres, batterie ...

la semaine dernière mon alfa était restée 2 semaines sans tourner, je l'ai juste démarrée le dimanche pour la changer de place et m'assurer que la batterie avait bien tenu, pas de problème. Le lundi je suis allé au boulot en vélo ...  :lol: je pense effectivement que l'avoir juste démarré quelques jours avant a fini de vider la batterie

En gros ce que j'ai fait Dimanche.....

Y en a un sur la 456, je le mets systématiquement depuis que je suis tombé en rade :ph34r:

Sage conseil.....

Si la batterie est facilement accessible teste la avec un voltmètre, tu auras déjà un diagnostic de ce côté....

Je ne pense pas qu'elle soit en court circuit.... Une batterie qui doit avoir 6 mois.... Mais bon, pourquoi pas en effet

henri66

>Est-ce que l'intensité des voyants du tableau de bord baisse (très) fortement lorsque tu tournes la clé ?

non

>Si tu peux, essaies de mesurer la tension aux bornes de la batterie (ça marche aussi sur l'allume cigar) pour voir si elle baisse trop lorsque tu tournes la clé.

OK

>Si la tension de la batterie ne descend pas trop, ce n'est pas ça.

>Sinon, le moteur tourne à la vitesse "normale" lorsque tu tournes la clé ?

>Si le moteur ne tourne pas, le démarreur n'entraîne pas la couronne côté moteur, voir côté solénoïde (= "l'embrayage" du démarreur)

Le demarreur ne tourne pas.

>Si les charbons sont "collés", tu as toujours le truc de mécano coincé au bord de la route : un bon coup de marteau sur le démarreur. Ca va te sauver quelques temps le temps de faire contrôler ton démarreur.

Super!

>Pour cette panne, un simple changement des charbons, papier de verre sur le collecteur et dépoussièrage suffit. Pas besoin de changer l'ensemble par du neuf.

Avec un bon elecricien auto je suppose (merci David pour le tuyau :) ).

Donc demonter, remettre en etat, remonter.

henri66

J'ai encore l'ancienne batterie que j'avais rechargé.

henri66

Si tu veux tu peux mettre une vitesse (2 ou 3 ) tu lèves le frein a main et essais de pousser ta voiture pour essayer de décoller le démarreur ou le lancer sur une autre dent du volant moteur

Un essais parmis temps d autre

bernard

Il me semble que le démarreur des 456 et 550 est digne d'un camion , c'est ce qui me fait dire que c'est du côté de la batterie qu'il faut s'orienter ! 

Et ce n'est pas une pièce sensible de la 456 -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1698-a-la-quête-dune-456/?p=45594  ;)