0
Etienne

Deneuve, Vadim Et La California...

Messages recommandés

Etienne

Images d'été...1961.

Roger Vadim partage la California # 1283 GT (vendue 4.5 Mio€ par Artcurial) avec une jeune actrice de 17 ans, qui n'est pas encore "la" Deneuve. Ces photos pleines de nostalgie, publiées par Match à l'époque et signées "Getty images" ont été prises du coté de Morzine. Qui est la plus belle ?

J'adore...

1376036000.jpeg

1376036027.jpeg

1376036051.jpeg

1376036077.jpeg

1376036104.jpeg

1376036128.jpeg

1376036150.jpeg

1376036177.jpeg

Modifié par Etienne

speedy

Je passe...je n'ai jamais été très fan de Ch. Deneuve...

Jeap

Elle habite à côté de chez moi et je la croise de temps en temps. Mon Dieu, les ravages du temps...

rom330ci

Superbe la voiture... Un peu amochée à l'avant sur la 2ème photo.

Etienne

Superbe la voiture... Un peu amochée à l'avant sur la 2ème photo.

les "liaisons dangereuses", sans doute.... :rolleyes:

Etienne

Elle habite à côté de chez moi et je la croise de temps en temps. Mon Dieu, les ravages du temps...

qui ça, la California ?  :wacko:

invité_canna di fucile

Sympa ces photos d époques ... Les mœurs changent ! Qui s afficherait aujourd'hui avec une jeune ............. Ferrari pas émancipée ?

invité_Daphnys76

Sympa ces photos d époques ... Les mœurs changent ! Qui s afficherait aujourd'hui avec une jeune ............. Ferrari pas émancipée ?

Je me suis fait la même réflexion en voyant les 17 ans. J'ai d'abord pensé en "tout bien tout honneur" mais il y a une photo qui laisse supposer le contraire.

jumtri

dingue ces photos !!

LA California mythique dans les champs avec Catherine Deneuve toute jeune et toute belle  :o

ce que j'aime c'est justement le coté brut des photos, la Ferrari un peu amochée prouve qu'elle roule à l'époque, Vadim s'en servait régulièrement surement

aujourd'hui elle ne prend plus la poussière et ne doit plus bcp rouler..triste finalement

en tout cas c'est une belle époque Vadim a eu une belle vie quand même  :rolleyes:

merci pour le partage

Trois cinquante cinq

Qui est la plus belle ?

Bardot :ph34r: mais dans le cas qui nous occupe:la California :rolleyes: !

Etienne

Merci les copains de vos commentaires !

Suis content qu'elles vous plaisent ces photos...pour être honnête, je précise qu'elles ne sortent pas de ma collection personnelle (dommage, d'ailleurs maintenant j'aimerias bien retrouver le Paris Match en question), mais en fait je reçois régulièrement la newsletter de Classic Driver, et celle reçue hier s'ouvrait avec ces très belles images. J'ai été immédiatement séduit (je ne sais toujours pas si c'est par la California ou par sa jeune passagère..) et j'ai pensé que je pouvais ne pas être le seul :wub:

bernard

La California , ne vieillit pas .

:)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne

La California , ne vieillit pas .

:)

...et sa cote ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcement le cas de sa passagere de l'epoque !

panpan31

Superbes photos !! j 'adore... :rolleyes:

J'ai des doutes concernant les dates...17 ans sur la photo ?? comme elle est née en 43 ce serait donc en 1960...d'après sa biographie elle n'aurait rencontré Vadim qu'en 62 ...??

Des explications ??

speedy

Ah bah, ça arrive de tricher un peu sur son âge; dans le monde du spectacle, il y a certains cas célèbres de personnes dont il vaut mieux pas chercher à vérifier l'âge exact, sous peine de risquer de se retrouver devant un tribunal: deux exemples célèbres sont Karl Lagerfeld et Arielle Dombasle...

Mais plus près de nos centre d'intérêts, il y avait Gilles Villeneuve, qui, pendant toute sa carrière, s'était rajeuni de deux ans et indiquait être né en 1952, alors qu'il était en réalité né en 1950. Il avait en effet craint que s'il indiquait son âge réel lors de son premier test en F1, en 1977 avec McLaren, on l'ait considéré un peu trop vieux pour lui offrir un volant.

Etienne

Je précise que le sujet de Classic Driver mentionne que les photos ont été réalisées pendant l'été 1961 (il faudrait avoir le Paris Match pour vérifier la date de publication). CD étant née en octobre 43, elle avait donc effectivement 17 ans au moment de ces photos.

Mais il est vrai que les bios de Deneuve et Vadim (Wiki) indiquent qu'ils se seraient rencontrés "officiellement" en 1962 sur le tournage du film "les parisiennes" de Marc Allégret.

edit : il y aurait dans le Match de décembre 1961, un sujet de 6 pages sur C. Deneuve et R. Vadim...

Modifié par Etienne

Danny W.

Je passe...je n'ai jamais été très fan de Ch. Deneuve...

C ki Ch. Deneuve ?