0
MEGEVE456

456Gta: Boite De Vitesse Bloquée Sur P

Messages recommandés

MEGEVE456

Bonjour à tous,

Ma boite de vitesse est bloquée sur P. Heureusement sur mon parking et pas en rue mais malheureusement pas dans le garage.

C'est arrivé alors que je remplaçais le fusible n° 2 (sièges électriques, mécanismes des phares et klaxon) qui avait sauté.

Le nouveau fusible re-saute aussitôt en place donc il y a un souci électrique quelque part.

A priori pas de lien de causalité entre les deux.

Quelle autre cause alors pour ce qui concerne la boite de vitesse?

Comment y remédier?

Merci.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

henri66

je suis ignorant en boite auto :(

Tu as d'autres fusibles qui ont sauté?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

MEGEVE456

je suis ignorant en boite auto :(

Tu as d'autres fusibles qui ont sauté?

Je les ai tous vérifié, le fusible 8(Ventilateur radiateur huile - Pompe air) a le plastique fondu par la chaleur mais n'a pas sauté.

Je l'ai remplacé pour voir et tout va bien de ce côté.

ça doit être ancien car j'ai pas senti d'odeur de plastique fondu et j'ai pas vu les jauges de températures en surchauffe ni voyant lumineux sur le tableau de bord.

Par contre les relais, j'ai pas réussi à la enlever, donc j'ai pas pu les vérifier.

Pour la boite, ce qui me préoccupe plus que le fusible 2 qui fait faux contact quelque part, c'est le bouton sur le levier pour changer les rapports qui reste bloqué et non le levier au changement de rapport.

A mon avis ça devrait être soit:

- Le contacteur sur la pédale de frein qui ne fonctionne plus. 

- Le contacteur sur le levier qui ne fonctionne plus pour débloquer le levier quand on est frein appuyé.

Quelqu'un a déjà connu ça?

bernard

Il existe 2 fusibles pour la boite automatique !post-84-0-53705400-1376590788_thumb.jpeg

Mais avant de les remplacer il serait bon de connaitre la cause !

Demander à vérifier également le niveau d'huile de la boite ? ( de quand date la dernière vidange de la boite ? )

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

MEGEVE456

Il existe 2 fusibles pour la boite automatique ! v4F293.jpeg

Demander à vérifier également le niveau d'huile de la boite ? ( de quand date la dernière vidange de la boite ? )

MEGEVE456

Reglage soupape et entretetien 80.000km en juillet 2012.

Coupon annuel en mars 2013.

Remplacement courroie en juin 2013.

J'imagine que les niveaux on du etre verifier a l'une de ces echeances si le carnet l'imposait.

Ou se trouve ces deux fusibles pour verifier leur etat?

Merci Bernard

MEGEVE456

Ton dessin et la liste des fusibles ne correspond pas a ceux de mon mode d'emploi.

Chez moi il t a aucun fusible propre a la boite auto

gérald

Je m'avance sûrement mais j'ai connu ce problème avec une de mes alfa qui est un modèle 166 v6 sportronic.

Cette 456 à boîte auto est une 4 vitesses tout comme l'alfa, si leur cinématique est différente, elles n'en fonctionnent pas moins de la même manière.

Cette boîte n'aime pas du tout arriver en butée à l'aide du frein de parking, cela bloque souvent le mécanisme de déverrouillage.

Du style, je suis en légère descente, je met le frein de parking, relâche le frein à la pédale et la pignonnerie de boîte m'arrête l'auto: Pas bon du tout pour le déverrouillage.

Je pense que ton problème pourrait venir de là.

La solution pourrait venir de tenter de faire avancer l'auto ou la reculer à l'inverse du sens d'inertie où l'auto est venue en butée (arrêt en marche avant ou marche arrière)

Donc toujours bien actionner le frein à main avant de mettre l'auto en "P" et surtout si l'auto est garée en déclivité.

Modifié par gérald

bernard

Reglage soupape et entretetien 80.000km en juillet 2012.

Coupon annuel en mars 2013.

Remplacement courroie en juin 2013.

J'imagine que les niveaux on du etre verifier a l'une de ces echeances si le carnet l'imposait.

Ou se trouve ces deux fusibles pour verifier leur etat?

Merci Bernard

C'est à vérifier !  ( car comme c'est pas facile à contrôler , on oublie facilement ! ) 

Les fusibles doivent se trouver dans une petite boite différente , juste au dessus de la grande boite à fusible , aux pieds du passager !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

MEGEVE456

Il existe 2 fusibles pour la boite automatique !attachicon.gifv4F293.jpeg

Bernard avait une fois de plus raison, un des fusibles bloque le contacteur sur la pédale de frein qui permet d'actionner le levier de vitesse. 

Par contre ton plan de la boite à fusible ne correspond aps à celui de la 456 GTA.