0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

CSpirit

Tu as essayé les 2, Oliv ?

Le Trofeo R ça donne quoi en longévité ? Effectivement il semble un poil meilleurs en grip pur que le msc2 mais en longévité sur piste les msc2 sont tellement bluffants que ça doit être dur de les égaler...

Oui Jack, je suis d'accord avec toi entre la 458 et la version spéciale, les msc2 apportent pas mal je pense...

Oliv

Tu as essayé les 2, Oliv ?

Le Trofeo R ça donne quoi en longévité ? Effectivement il semble un poil meilleurs en grip pur que le msc2 mais en longévité sur piste les msc2 sont tellement bluffants que ça doit être dur de les égaler...

Oui Jack, je suis d'accord avec toi entre la 458 et la version spéciale, les msc2 apportent pas mal je pense...

Oui j'ai essayé les 2, j'ai remplacé l'an dernier des trofeo r pour des mpsc2 et comme tu le dis, les msc2 s'usent moins vite, mais ils accrochent par consequent beaucoup moins, c'est mon constat, c'est pourquoi apres 500 km d'utilisation j'ai reposé des trofeo r, qui comme je le dis sont moins polyvalent (surtout sous la pluie), mais tellement meilleurs en accroche que ça ne me gene pas du tout pour mon utilisation tres sportive et circuit. (Les trofeo sont aussi bien plus chers). Le flanc du pneu est beaucoup plus rigide entre autre, l'auto plus ferme, ils remplissent plus l'aile comme des vrais slicks.

Ffred en utilise et ne pourra que t'en dire du bien.

Modifié par Oliv

CSpirit

FFREDD ?

Je croyais qu'il était en msc2.

Merci pour le feed-back.

Tu mets des Trofeo R sur ta 430 ?

Oliv

FFREDD ?

Je croyais qu'il était en msc2.

Merci pour le feed-back.

Tu mets des Trofeo R sur ta 430 ?

Perso oui, uniquement ça, y'a pas de pneus homologués avec plus d'accroche.

Ffredd non il est en Trofeo Aussi.

Oliv

Ok ;)

J'essaierai un de ces 4.

Une fois montés en temperature (c'est long, au moins 3 bons tours de circuit) et ensuite dégonfés à 2 bar au carré, ils sont redoudables.

Bon Jack désolé on t'a un peu pourri ton topic :)

CSpirit

@oliv: OK. C'est très bas 2.0b. Ça c'est pour faire un tour de qualif ?... C'est quoi la reco précise de Pirelli à chaud ? Sur MSC2, c'est 2.2b et parfois à 2.0-2.1b t'as l'impression d'être mieux mais au bout de 5-6b ça tient plus car la carcasse travaille mal...trop de déformation.

@jack: remets une photo de ta belle Scud comme ça on revient au vrai sujet !:)

Oliv

@oliv: OK. C'est très bas 2.0b. Ça c'est pour faire un tour de qualif ?... C'est quoi la reco précise de Pirelli à chaud ? Sur MSC2, c'est 2.2b et parfois à 2.0-2.1b t'as l'impression d'être mieux mais au bout de 5-6b ça tient plus car la carcasse travaille mal...trop de déformation.

@jack: remets une photo de ta belle Scud comme ça on revient au vrai sujet !:)

C'est 2 bars à chaud la reco sur le Trofeo. Preconisation IVALTO (le distributeur officiel).

Et sur les michelin c'est pareil. Je parle sur circuit, meme si certains disent que c'est 2,3 à chaud sur le mpsc2.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6583-458-speciale-pression-des-pneus/

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq

Quelquesoit la gomme,on ne met jamais une meme valeur au carré sur un central arrière;plusieurs raisons à cela : d une part la répartition des masses n est pas identiques entre les deux demi-train; et d autre part il convient toujours de pacifier l arrière en mettant une pression un poil plus élevée sur le train avant que sur le train arrière (ne pas oublier que plus la pression augmente sur le train arrière, plus tu l allèges; ce qu il vaut mieux eviter avec un central arrière qui n a quasi pas d inertie...). En csq, 2.2 bars devant,c est 2 derrières (la voiture bien sur...,hein oliv... :D) !

Oliv

Tu iras l'expliquer à Ivalto :)

N'oublies pas que je parle de pression à chaud, pas tiede, chaud ;)

Donc ta pression n'augmentera plus une fois que tu auras mis 2 bars au carré. En tout cas ça fonctionne tres bien pour moi, la theorie est tres bien la pratique te montre d'autres facettes parfois.

Trois cinquante cinq

Toujours roulé sur piste en essayant de maintenir 2 derrière et 2.2 devant,c etait vraiment nickel...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Magnifique Jack, vraiment :wub: :wub:

Plus de like

C'est vraiment beau une scud, en plus rabaissée à souhait

f360cs

Elle claque vraiment bien, d autant plus qu elle possède le son qui va avec !!!!

dragon1964

Quelquesoit la gomme,on ne met jamais une meme valeur au carré sur un central arrière;plusieurs raisons à cela : d une part la répartition des masses n est pas identiques entre les deux demi-train; et d autre part il convient toujours de pacifier l arrière en mettant une pression un poil plus élevée sur le train avant que sur le train arrière (ne pas oublier que plus la pression augmente sur le train arrière, plus tu l allèges; ce qu il vaut mieux eviter avec un central arrière qui n a quasi pas d inertie...). En csq, 2.2 bars devant,c est 2 derrières (la voiture bien sur...,hein oliv... :D) !

On parle de la P° optimale pour un pneu donné et non d'une P° à froid  ou intermédiaire ! ;)

Tu iras l'expliquer à Ivalto :)

N'oublies pas que je parle de pression à chaud, pas tiede, chaud ;)

Donc ta pression n'augmentera plus une fois que tu auras mis 2 bars au carré. En tout cas ça fonctionne tres bien pour moi, la theorie est tres bien la pratique te montre d'autres facettes parfois.

Que ce soit aujourd'hui Ivalto ou hier Oreca qui sont ou étaient les distributeurs de "Pirelli Compétition", la pression optimale à chaud pour les Trofeo est de 2.0 bars comme tu le dis Oliv  ;)

C'est vrai aussi pour les "P Zero Corsa".

Il est vrai aussi que pour certaines gommes Michelin, la P° optimale à chaud est un poil plus élevée, 2-2; 2-3 bars de mémoire.

Modifié par dragon1964

CSpirit

Oliv, pas d'accord avec toi sur les pressions à chaud pour les msc2...

Comme indiqué dans ton lien, avec Jeap on a fait le championnat gt3 series où le msc1 puis le msc2 était imposé. On a fait une 20aine de courses de 30'. Les ingé Michelin compétition étaient avec nous et la recom c'est 2.3 à chaud (sur le site de Michelin compétition c'est même 2.35b je crois 32-34psi). Ils nous disaient 2.2b mais pas plus bas pour que le pneu bosse bien...

A 2.0b tu as un meilleur sentiment d'accroche pendant 1-3 tours mais ensuite ça se dégrade très vite et tu finissais pas la course proprement...

Enfin voilà notre feed-back basé sur nos échanges avec Michelin et nos coursettes sur piste...

A+ ;)

Oliv

Oliv, pas d'accord avec toi sur les pressions à chaud pour les msc2...

Comme indiqué dans ton lien, avec Jeap on a fait le championnat gt3 series où le msc1 puis le msc2 était imposé. On a fait une 20aine de courses de 30'. Les ingé Michelin compétition étaient avec nous et la recom c'est 2.3 à chaud (sur le site de Michelin compétition c'est même 2.35b je crois 32-34psi). Ils nous disaient 2.2b mais pas plus bas pour que le pneu bosse bien...

A 2.0b tu as un meilleur sentiment d'accroche pendant 1-3 tours mais ensuite ça se dégrade très vite et tu finissais pas la course proprement...

Enfin voilà notre feed-back basé sur nos échanges avec Michelin et nos coursettes sur piste...

A+ ;)

Tu as certainement raison, perso j'ai roulé 500 km avec, uniquement sur route avec les pressions normales pour la route en conduite tres sportive j'ai noté qu'ils etaient moins accrocheurs que les trofeo.

redhotroad

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai roulé avec 2 bar au carré avec les PSC2 à Dijon et effectivement le pneu travaillait mal, c'était beaucoup mieux avec 2.2 au carré.

Je vais tenter 2.2 et 2.0 à l'arrière la prochaine fois pour voir.

dragon1964

2,2-2,3 bars pour les Michelin (y compris pour les PSS) à chaud semblent être les bonnes P°...comme je l'avais dit sur le message #242  :)

CSpirit

Pour éviter de pourrir le post de Jack et d'autres, ne faudrait-il pas avoir une rubrique "Pistards" sur Ferrarista ?...

Cela existe-t-il ? Je suis loin de connaître toutes les rubriques...

La rubrique "F1, compétition & pilotage" traite plus de la compétition des professionnels que des sorties & pratiques des membres de Ferrarista, non ?...

Modifié par CSpirit