1 1
Vincent993

Bye Bye Miss Targa, Hello Miss 360

Messages recommandés

Mike051

Félicitations à toi Vincent! Garder 7 ans sa Fefe est une période respectable. En outre, je trouve cette génération de Boxster et Cayman très réussis. En plus la tienne semble avoir bcp d’options. Il est normal de vouloir changer et c’est sur que tu vas faire un bon en avant au niveau modernité. 

Bon...de l’autre côté, n’oublies pas de leur dire qu’en 7 ans, mise à part 2 petits boîtiers électroniques commandés en NZ, il n’y a eu aucune surprise sur ta Fefe. Et que c’etait loin d’etre le coût d’un IMS. 
🤣
Au plaisir de s’organiser, quand les conditions le permettront, une balade entre voisins. 🙂

Vincent993

Merci Fabien. 🙂 

Boxster, Boxster, tout de suite les gros mots ! 😄

A part le fait que c'est un cab 2 places, à moteur central, c'est tout de même autre chose qu'un "simple" Boxster. 😉

Un peu comme la GT3 vs une 911 classique. Ou plus proche de chez nous, une scud vs une F430.

Bref un concept de Cab "racing" (et pas qu'au niveau du look).

J'aurais aimé que cela soit possible en Ferrari... Mais 16M ou Speciale Aperta sont totalement hors de portée pour moi.

Bien sûr, elles sont d'un niveau supérieur à un simple Spyder de 375cv, mais l'une m'est accessible et pas les autres.

Dommage que Ferrari n'ait pas relancé une lignée de voitures plus raisonnables au niveau tarif (le retour de la Dino en quelque sorte).

Même une "simple" 458 Spider ne décôte pas et reste perchée très (trop) haut. 😞 

loulou19

Tu l'as vendue?

tu l'as fait reprendre?

tu l'as encore?

En tout cas éclate-toi avec ta nouvelle caisse👍

Vincent993
il y a une heure, loulou19 a dit :

Tu l'as vendue?

tu l'as fait reprendre?

tu l'as encore?

En tout cas éclate-toi avec ta nouvelle caisse👍

Reprise dans le cadre de la transaction d’achat du Spyder.

M&S connaît très bien Fiorano Racing qui entretient ma voiture depuis 7 ans et chez qui la distribution a été faite début décembre.

De mon coté, je ne tergiverse généralement pas pendant  des heures et j’avais faire part de ma capacité à m’engager très vite si un deal qui me convenait m’était proposé.

Bref les planètes étaient alignées pour une bonne transaction réglée en 72h !

Modifié par Vincent993

Vincent993
à l’instant, Cavalino_59 a dit :

@Vincent993 n'oublie pas de bien stocker un max de photos de la 360(ou d'en prendre si c'est encore possible) pour la mini 😉

Oui avec grand plaisir Loic.

Ca me fera vraiment très plaisir de garder un souvenir de ma belle 🙂 

Mike051
Il y a 5 heures, Vincent993 a dit :

Merci Fabien. 🙂 

Boxster, Boxster, tout de suite les gros mots ! 😄

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve la ligne des 981/718 très réussie: trapue, avec une ceinture de caisse haute, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à atteindre une maturité stylistique avec cette génération.

Et avec un 3,8L en plus, qui chante bien...  

Je me rappelle avoir vu un exemplaire d'une spyder 987 sur le parking du Mans, blanche à bande rouge et intérieur rouge, avec la capote manuelle posée et les poignées de portière en simple bande de cuir. J'avais adoré.

Ca va bien rester dans ta philosophie d'auto plaisir, et c'est ca qui compte.

Vincent993
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

👍

Exactement. 🙂 

RedDreams
Le 04/02/2021 à 17:02, Mike051 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve la ligne des 981/718 très réussie: trapue, avec une ceinture de caisse haute, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à atteindre une maturité stylistique avec cette génération.

Et avec un 3,8L en plus, qui chante bien...  

Je me rappelle avoir vu un exemplaire d'une spyder 987 sur le parking du Mans, blanche à bande rouge et intérieur rouge, avec la capote manuelle posée et les poignées de portière en simple bande de cuir. J'avais adoré.

Ah, celle-là, c'est la seule qui m'a fait rêver, un must pour moi, je lui aurais quand même fait un petit upgrade 911 pour lui rendre les perfs que Porsche lui a volées pour qu'elle ne ridiculise pas la grande sœur... 

Triste de voir partir cette belle bleue, le gris c'est triste, c'est la couleur de la pluie... 😢

Vincent993
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Ah, celle-là, c'est la seule qui m'a fait rêver, un must pour moi, je lui aurais quand même fait un petit upgrade 911 pour lui rendre les perfs que Porsche lui a volées pour qu'elle ne ridiculise pas la grande sœur... 

Triste de voir partir cette belle bleue, le gris c'est triste, c'est la couleur de la pluie... 😢

Le Spyder 981 a des performances très similaires à celles d’une 911 GTS (génération 991) car elle reprend le 3.8l de la 911 mais elle est beaucoup plus légère. Ça n’a plus rien à voir avec un « simple » Boxster.

Et oui pour la couleur, j’aurais été content de l’avoir plus colorée, je ne vais pas le nier (même si ce gris clair métallisé lui va très bien en vrai).

Mais comme d’habitude, je privilégie d’abord le contenu plutôt que la couleur extérieure.

Et surtout, je l’achète pour les sensations de conduite qu’elle procure.
Au plaisir de te revoir lors d’un Sport&Collection si tu repasses par là. 😉 

Vincent993

Et bien voilà, c’est fait, ma belle 360 Spider est partie vivre une nouvelle aventure.

Toutes ces années à son volant ont vraiment été magnifiques, avec de belles rencontres et des sorties extraordinaires.

Je vais, de mon côté, revivre l’expérience de l’autre marque emblématique du sport auto à mes yeux.

De premiers kilomètres, malheureusement limités par le couvre-feu, m’ont laissé entrevoir un peu plus le potentiel de mon nouveau jouet. Je crois bien que je vais me régaler. C’est exactement la philosophie d’auto qui me plait.

Dans un avenir probablement un peu lointain, j’aimerais bien mettre un V12 italien à côté du Spyder, histoire d’avoir le meilleur des 2 mondes.

florent95

Félicitations, 

Ta bleue me laisse de beaux souvenirs de moments partagés. 

Va falloir trouver un V12 Cab alors... bon courage.  

Vincent993
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Félicitations, 

Ta bleue me laisse de beaux souvenirs de moments partagés. 

Merci Florent, c’est réciproque. 🙂 

On se retrouve chez les Porschistes maintenant !

C'est quand même dommage que Ferrari ne produise plus de Spider plus raisonnablement accessible. 😔 

Nanthiat

Bonne aventure avec ta nouvelle ☺️😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

SLI94

Bravo @Vincent993, je découvre ton choix à l'instant et il est excellent.

On en avait discuté au Vigeant et c'est aussi un choix qui me titille de passer sur le même modèle mais... j'avoue que j'aurais mal fou à me séparer de la mienne. On verra dans le futur...

Quoi qu'il en soit, encore félicitations et profites bien, elle est superbe 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Vincent993
il y a 36 minutes, SLI94 a dit :

Bravo @Vincent993, je découvre ton choix à l'instant et il est excellent.

On en avait discuté au Vigeant et c'est aussi un choix qui me titille de passer sur le même modèle mais... j'avoue que j'aurais mal fou à me séparer de la mienne. On verra dans le futur...

Quoi qu'il en soit, encore félicitations et profites bien, elle est superbe 😉

Salut Seb, merci.

Et oui, c'est forcément avec tristesse que je me suis séparé de ma 360. Mais l'appel du Spyder a été le plus fort. 😉 

Faut dire que je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps (quasiment 7 ans et demi). Le démon du changement a fini par me rattraper. 😮 

Vincent993
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Les passages de Ferrari à Porsche sont moins courant que le contraire, me semble t-il!,

Bien du plaisir avec la nouvelle...

Merci !

Je n'ai rien contre les allers/retours ! 😄 

Au delà de la marque, je me suis vraiment attaché à l’intérêt de l'auto sur la base du concept que je chéri: cabriolet, agilité du moteur central, poids contenu et moulin expressif

On pourrait même dire que le Spyder génération 981, avec à peine 2000 exemplaires vendus dans le monde, est bien plus exclusif que beaucoup de Ferrari.

Et pour les afficionados, il dispose même d'une boite manuelle (qui est excellente d'ailleurs).

Stradale V8

Bonne route Vincent en Porsche !

Je garderais les bons moments passés dans toutes les sorties Ferrarista 😉

Vincent993
il y a 8 minutes, Stradale V8 a dit :

Bonne route Vincent en Porsche !

Je garderais les bons moments passés dans toutes les sorties Ferrarista 😉

Merci Laurent ! Moi aussi. 🙂

Et je dis : vive les sorties multimarques entre passionnés de belles autos ! 😉 

Oliv
Le 03/02/2021 à 21:15, Vincent993 a dit :

Merci Olivier 🙏 

Y en a au moins un qui me comprend ! 😄 

Il faut toujours suivre ses envies, on ne vit qu’une fois. 😉
Tres bon modele que tu as pris, sportif, il enroule les virages avec facilité et grand plaisir 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Vincent993
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Il faut toujours suivre ses envies, on ne vit qu’une fois. 😉
Tres bon modele que tu as pris, sportif, il enroule les virages avec facilité et grand plaisir 

Merci Oliv 🙂