8 8
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

emmanuel

Tout ce tralala à propos des rétros hauts...

Je l'ai peut-être déjà dit ici, mais si la Testa avait eu ses rétros en bas dès le début et si elle n'avait pas eu ses rapes à fromage sur le côté, elle aurait immédiatement emporté le coeur de tous les tifosi.

Au lieu de ça, et à cause des régulations en vigueur à l'époque, elle s'est retrouvée affublé de deux attributs qui, avec les années, lui donnent certainement un supplément de caractère, mais lui enlèvent sa pureté et une part de sa beauté naturelle...

IMHO/AMHA.

Les jantes, c'était pas top non plus. Au minimum il lui aurait fallu celles de la 288.

geo27
  Citation

Tout ce tralala à propos des rétros hauts...

Je l'ai peut-être déjà dit ici, mais si la Testa avait eu ses rétros en bas dès le début et si elle n'avait pas eu ses rapes à fromage sur le côté, elle aurait immédiatement emporté le coeur de tous les tifosi.

Au lieu de ça, et à cause des régulations en vigueur à l'époque, elle s'est retrouvée affublé de deux attributs qui, avec les années, lui donnent certainement un supplément de caractère, mais lui enlèvent sa pureté et une part de sa beauté naturelle...

IMHO/AMHA.

Les jantes, c'était pas top non plus. Au minimum il lui aurait fallu celles de la 288.

Entièrement d'accord avec çà.  ;)

C'est rigolo qu'on a souvent les mêmes idées... O:-)

Yves

C'est marrant moi je trouve que c'est vraiment les 2 trucs qui la rendent attachante.

Si je cherchais une testa je la prendrais comme ça: mono retro, jantes à écrou central, bas de caisse noirs

geo27
  Citation

C'est marrant moi je trouve que c'est vraiment les 2 trucs qui la rendent attachante.

Si je cherchais une testa je la prendrais comme ça: mono retro, jantes à écrou central, bas de caisse noirs

Attachante, surement,... mais moins beau.

Invité Maranhello
  Citation

C'est étrange quand même qu'elle a deux rétros haut, ça fait oreilles de Mickey.

Franchement, ça "choque" moins en réalité que sur les photos. C'est effectivement un peu insolite, mais peut-être finalement moins que lorsqu'il y a un seul rétro surélevé. Détail anecdotique révélé par le propriétaire: en fait on ne voit pas le rétro droit lorsqu'on est assis au volant, pas étonnant qu'ils n'en mettaient pas d'origine!

Par contre il est toujours difficile de comprendre pourquoi le rétro était implanté aussi haut au début, puisque les versions suivantes ont prouvé qu'on pouvait les fixer de manière classique (et par la même occasion en mettre deux, réellement fonctionnels cette fois). C'était peut-être juste un effet de style finalement...?

Quant aux jantes, à mon goût personnel rien à redire question design sur les versions à écrou central (elles n'ont pas la beauté de celles de la 288 mais sont quand même très réussies), par contre elles paraissent un peu petites sur cette voiture plutôt imposante, un pouce supplémentaire n'aurait pas fait de mal. Après tout ça c'est des questions de goûts, et la Testa c'est un mythe alors bon... Après tout, est-ce qu'on reproche à une Countach d'avoir des "roulettes" de 15 pouces?  :))

geo27

C'est le double cercle concentrique qui réduit visuellement la taille des roues.

Et les roues de la 288 sont parmi les plus belles...

LUDO
  Citation

Totalement d'accord avec toi.

emmanuel
  Citation

Franchement, ça "choque" moins en réalité que sur les photos. C'est effectivement un peu insolite, mais peut-être finalement moins que lorsqu'il y a un seul rétro surélevé. Détail anecdotique révélé par le propriétaire: en fait on ne voit pas le rétro droit lorsqu'on est assis au volant, pas étonnant qu'ils n'en mettaient pas d'origine!

Par contre il est toujours difficile de comprendre pourquoi le rétro était implanté aussi haut au début, puisque les versions suivantes ont prouvé qu'on pouvait les fixer de manière classique (et par la même occasion en mettre deux, réellement fonctionnels cette fois). C'était peut-être juste un effet de style finalement...?

Quant aux jantes, à mon goût personnel rien à redire question design sur les versions à écrou central (elles n'ont pas la beauté de celles de la 288 mais sont quand même très réussies), par contre elles paraissent un peu petites sur cette voiture plutôt imposante, un pouce supplémentaire n'aurait pas fait de mal. Après tout ça c'est des questions de goûts, et la Testa c'est un mythe alors bon... Après tout, est-ce qu'on reproche à une Countach d'avoir des "roulettes" de 15 pouces?  :))

Les jantes de la Countach sont magnifiques, sauf en 25eme anniversaire bien sur. Meme celles de la LP400 sont assez bien en accord avec la voiture. Et ça na rien à voir avec le diamètre. Celles en étoile de la 308GT4 / 308GTB avec ses boudins XWX lui vont à ravir, miam !

Celles de la Testa, et de la Mondial ABS, etc., sont juste ratées, pardon.

Quand au rétro en position haute, c'est juste qu'à l'époque la loi disait que 100% de la vue dans le rétro devait être de la vue "utile", alors qu'en plaçant le rétro en bas, il y a ~25% de la surface du miroir qui ne reflète que l'aile AR !

Georges,  ^-^

Tifosi
  Citation

C'est le double cercle concentrique qui réduit visuellement la taille des roues.

Et les roues de la 288 sont parmi les plus belles...

c'est clair !!!!!  :P

Invité Maranhello

Oh, des jantes de 512 TR et un cavallino chromé sur une Testarossa  ::)

Non je ne vais pas commencer à jouer au pénible pointilleux, elle est très belle  ;) De toute façon, une belle Testarossa c'est un pléonasme...

emmanuel

Et, ... un cavallino à l'avant.

La peinture du bas de caisse n'est pas mate non plus...

::)

JMLconsulting

Pas toute jeune la fille juste une belle paires de pompes italienne et un bijoux sur le nez  elle à bien 40 ans la mome la elle rajeunit  ;D en plus une vrai cougare niveau moteur  :P

A+

emmanuel

:))

Tu peux lui offrir un lifting pas cher avec juste une bombe de peinture noir mat !

JMLconsulting

Ben dit, la couleur fait plus parler que les jantes. Oui j ai les jantes d origine

emmanuel

Perso, les jantes d'origine sont tellement moches que je n'ai aucun regret de ne pas les avoir. A la place, j'ai mis l'argent dans les bagages, ... mais qui ne le valent pas non plus !!!

JMLconsulting

Peux etre le prochain achat et elle sera complete je pense.

Il y aura bien un gars qui va me sortir JE VOUS LA PREND A 40K€ complete j'espére qu'il aura une foret pour lui dire d'allez faire un tour au bois  8)

Franck

Une copine à la Ferrari 512 TR de Canna di Fucile :

7679787204_d95dc3f80d_b.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir