0
screensmoke

Projet (Fou) De Restauration - Moretti 750 Spider

Messages recommandés

screensmoke

Tiens a propos du livre officiel, j'en ai récupéré une copie sur le stand Moretti à Turin...

Il est disponible en ligne aussi : http://www.ibs.it/code/9788896796276/sannia-alessandro/moretti-motociclette-automobili.html 

Un superbe bouquin très bien documentée avec le soutien de Gianni Moretti lui même (fils du fondateur)..

Il était d'ailleurs présent su rle stand et m'a fait l'honneur d'un conversation et d'un petit souvenir.  :P  :)

moretti-img_8346-big.jpg

Yves

Très sympa, bravo et félicitations pour une collection multidimensionnelle :-)

Frizou

super ton projet, beaucoup de boulot, mais la recherche de pièces , d'adresses.....est aussi passionnant, et une fois finie, on recommence car cela devient vite une drogue :), il n'y a pas que le plaisir de rouler dans se genre de projet, bonne continuation et encore des photos :)

bernard

En attendant , une 1955 Moretti 1200S aux enchères à " The Houston Classic Auction 2015 " ;)

ESTIMATE: $750,000 - $950,000 CHASSIS NO: 5011

http://www.worldwide-auctioneers.com/auctions/details.cfm?vehicleID=20&id=36

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

screensmoke

et oui.... les moretti sont de tres belles voitures ;)

modele un peu different de la mienne ;):D

Modifié par screensmoke

bernard

Une Moretti 750 berlinetta de 1953 à vendre .

Moretti 750 berlinetta Alger-Le Cap 1953 LHD ex-2014-Mille Miglia 98.500 euro

http://www.marreyt-classics.com/stockdetail.cfm?ID=682

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

screensmoke

Une Moretti 750 berlinetta de 1953 à vendre .

Moretti 750 berlinetta Alger-Le Cap 1953 LHD ex-2014-Mille Miglia 98.500 euro

http://www.marreyt-classics.com/stockdetail.cfm?ID=682

Merci Bernard, 

Je la connais bien celle là, 

Elle était à 120 ke il y a quelques mois... elle baisse ;)

M'étonnerait qu'il arrive à la vendre, même avec ce nouveau prix...encore un effort :D

screensmoke

Hello, hello

Au cas ou il resterait des fans d'anciennes italiennes ici ;)

Je viens de mettre en ligne, en accord avec d'autres propriétaires de Moretti, un site répertoriant les différentes 750 produites (photos, chassis, proprio..) pour l'instant le site est limité aux 750, mais il devrait s'enrichir au fur et a mesure. Et bien sur si vous pouvez nous aider à identifier les chassis manquants, je vous en serait éternellement reconnaissant. :P

Tout avis est bon à prendre.... merci

http://www.moretti-registry.com

David 84

Superbe le site : l'idée, le design, la réalisation technique et les renseignements que l'on y trouve.

Bravo les Morettista !!!!;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Il reste des fans ;)

P1010795.JPG.17a84aafcfea6ca9ecbef81c5b7

Vue à la « bella macchina italiana »exposition " Italian Car Passion " les mythiques des années’50 à ’80.

;)

Modifié par bernard

philM

superbe le site !

tu devrais nous dire où trouver le numéro de chassis d'une Moretti, on en croise pas souvent et si on sait où chercher c'est mieux

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

screensmoke

il y a une heure, bernard a dit :

Il reste des fans ;)

P1010795.JPG.17a84aafcfea6ca9ecbef81c5b7

Vue à la « bella macchina italiana »exposition " Italian Car Passion " les mythiques des années’50 à ’80.

;)

Décidement il faut vraiment que j'aille à cette exposition..... c'est jusqu'à la fin Janvier non ? je vais me prévoir un WE a Bruxelles :D

Sinon celle là c'est la #3149 vendue à padoue l'année dernière et propriété d'un belge maintenant...

il y a 14 minutes, philM a dit :

superbe le site !

tu devrais nous dire où trouver le numéro de chassis d'une Moretti, on en croise pas souvent et si on sait où chercher c'est mieux

Facile, sous le capot moteur, plaque bleue... ;)

dragon1964

Une Moretti qui a couru la Trans Africaine d'Algerie à  Cape Town  en 1953 actuellement en vente qui serait éligible à la Mille Miglia.... ;)

" In 1953 two Moretti 750 berlinetta's of this model participated in the 16.000 Km long Trans-Africa regularity-rally from Algeria to Cape Town. The cars did very well and finished 1st and 2nd in class. So this model was named after this rally.
In 1953 similar Moretti's also participated in the 1953 Mille Miglia. Therefore this model is on the eligibility list of the Mille Miglia.

When sold new this particular car participated in the Coppa Riviera di Ponente and finished first in its category.
Then the car remained 59 years in the hands of the same Italian family. "

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-19588.htm?PHPSESSID=6110ad439c2cb56ac7cc5ae545666f1a

19588_2016041608_tmb1.jpg

screensmoke
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Une Moretti qui a couru la Trans Africaine d'Algerie à  Cape Town  en 1953 actuellement en vente qui serait éligible à la Mille Miglia.... ;)

" In 1953 two Moretti 750 berlinetta's of this model participated in the 16.000 Km long Trans-Africa regularity-rally from Algeria to Cape Town. The cars did very well and finished 1st and 2nd in class. So this model was named after this rally.
In 1953 similar Moretti's also participated in the 1953 Mille Miglia. Therefore this model is on the eligibility list of the Mille Miglia.

When sold new this particular car participated in the Coppa Riviera di Ponente and finished first in its category.
Then the car remained 59 years in the hands of the same Italian family. "

http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-19588.htm?PHPSESSID=6110ad439c2cb56ac7cc5ae545666f1a

19588_2016041608_tmb1.jpg

Marrant, celle là elle passe de marchand en marchand en belgique et je suppose qu'au passage elle prend un bonus ;) elle était depuis longtemps chez Marreyt classics, puis elle passe che Marcel Roks... décidément :(

martin du 49

Salut

Si vous etes à la recherche de pieces plastiques devenu introuvable envoyer moi un MP

screensmoke
Il y a 2 heures, martin du 49 a dit :

Salut

Si vous etes à la recherche de pieces plastiques devenu introuvable envoyer moi un MP

Hello, pas pour la moretti, mais pour la stellina, je cherche à faire refaire un feu arrière.... possible ?

philM

rossocorsa300 a fait refaire un antibrouillard pour sa testa mais je ne sais pas comment, peut-être avec un moule à partir d'une pièce d'origine

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-25865.htm

la Stellina a des optiques spécifiques ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
Il y a 5 heures, martin du 49 a dit :

salut

oui possible

je vous envoi mon n° en message privé 

j'aurais des cache phares à faire en matière plastique à peindre en rouge ( couleur carrosserie ) est ce possible?

martin du 49

salut Camille

Oui normalement possible

création sur mesure

avec finition peinture .