0
alex

Pneus Av/Arr différents ?

Messages recommandés

alex

Mes pneus arrières sont rincés, impossible de rouler à plus de 90km/h sur autoroute quand il pleut fortement... (c'est même super méga dangereux... en quasi permanence en aqua planning ???)

Pourtant l'extérieur est en bon état... et sur le sec pas de soucis  :o

Je vais donc les changer cette semaine...

Les S001 chez Bridgestone me font de l'oeil  ;) mais le problème c'est qu'à l'avant j'ai des Pirelli monte origine en bon état.

Faut il que je monte absolument les Pirelli Arrière origine (Asymetrico) ou puis je rouler avec les Bridg à l'arrière, le temps que l'avant déclare forfait(un an) et je passerai à ce moment là en S001 à l'avt aussi...

Grave question du jour... n'est ce pas ?  ;D

geo27

Mes pneus arrières sont rincés, impossible de rouler à plus de 90km/h sur autoroute quand il pleut fortement... (c'est même super méga dangereux... en quasi permanence en aqua planning ???)

Pourtant l'extérieur est en bon état... et sur le sec pas de soucis  :o

Je vais donc les changer cette semaine...

Les S001 chez Bridgestone me font de l'oeil  ;) mais le problème c'est qu'à l'avant j'ai des Pirelli monte origine en bon état.

Faut il que je monte absolument les Pirelli Arrière origine (Asymetrico) ou puis je rouler avec les Bridg à l'arrière, le temps que l'avant déclare forfait(un an) et je passerai à ce moment là en S001 à l'avt aussi...

Grave question du jour... n'est ce pas ?  ;D

J'ai roulé en gros 3000 kms comme ça : Pirelli usés à l'avant et Michelin neufs à l'arrière.

Je n'ai pas fait de circuit et pas trouvé l'auto spécialement différente en roulant normallement sur route.

Après, j'ai fini par monter aussi les Michelin pour l'avant.

Les puristes vont surement dire que c'est pas terrible, mais c'est pas interdit sur 2 essieux différents.

Si ça peut aider... ;)

jac31

bonjour,en principe il faut les méme marque a l'avant et a l'arriére,sur le sec pas trop de différence mais par contre sous la pluie méfiance ,sur circuit aussi ,cordialement

F355 Magny Cours

Normalement tu fais deux trains arrière pour un train avant, tu peux aussi dans un premier temps monter les même et à ta prochaine monte changer les quatre. Je suis équipé de michelin et en suis très satisfait, ils auront fait 22000 à l'arrière, une usure parfaite, sur toute la bande de roulement, je vais moi aussi changer pour reprendre des .......michelin

F355QV70

Si tu passes au Bridgestone ,tu ne seras pas déçu, j'ai cette monte et c'est scotché au sol.

C'est la première fois que j'ai ces modèles Et suis surpris.

Par contre ça fond !! Mais c'est logique.

Je ne sais pas si mettre des bridg et des pirelli c'est bon.

Essai à faire.

F355 Magny Cours

J'étais équipé de Michelin pilot sport, j'ai contacté Michelin le technicien très sympathique m'a confirmé qu'il fallait impérativement mettre les même marques et modèles sur les quatre roues, problème les pilot sport sont à 50 % d'usure à l'avant, et le modèle qui était agré en première monte n'est plus produit, remplacé par le pilote sport 2 puis depuis deux mois par le pilote super sport 3 beaucoup plus performant, plus de longévité moins de consommation ....mais pas validé par Ferrari. Je vient de les commander quand même je vais les tester et si je sens une différence d'accroche je changerai aussi les avant.

Le technicien m'a invité à monter de préférence des bridgeston confirmés en monte par l'usine pour notre modèle.

alex

Bon j'ai pris la décision d'acheter finalement 2 Pirelli Asymetrico d'origine... mais j'en trouve plus en stock sur le net... plus que 1 sur pneu net  :-\  et la dame de pneu net m'avait dit à l'époque maxi 15j mais toujours rien

Si jamais vous en voyez ;)

Jéré13

Alex,

J'ai acheté les miens sur le site internet POPGOM, ils en ont peut-être encore ....

PatrickVesian

si je peux vous aider sur un 575 j ai eu pirelli a l av et bridge a l ar j avais une tres bonne tenue sur circuit 

alex

J'ai finalement renoncé à attendre des Pirelli asymetrico dispo et j'ai commandé 2 S001.

Info pour avoir un bon prix :

J'ai regardé le moins cher du net => c'était www.pneus-net.com

Sauf que allopneu (ou j'ai deja un compte) s'aligne sur le prix le plus bas ET offre 2% supplémentaire et hop  ;D

donc au lieu de payer 238,50, j'ai payé 224,28, quasi 30 euros d'écart pour la paire (ca doit bien faire une heure d'essence ca, non ?) en 15 min d'internet !

phc

En parlant de pneux différents, sur l'audi RS3 que j'ai commandé, les pneux sont de taille différentes, rien d 'exceptionnel me direz vous, mais là si .....

ce sont les pneux avant qui sont plus large qu'à l'arrière, au début je croyais à une erreur d'imprimerie, mais non,

c'est bien ça !!!

235/35/19 à l'avant

225/35/19 à l'arrière

c'est la première fois que je vois ça, qui peut donner une explication ?

phc ??? :o

alex

Effectivement, c'est très très étrange surtout pour un 4 roues motrices...

As tu recu l'auto ? ou est ce qu'il y a d'écrit dans la brochure ?

phc

les premières seront livrées courant juillet, je devrais avoir la mienne mi août

mais il y en avait une sur le parking du castelle cet aprés midi (sûrement une de demo ou autre)

et avec fairline nous avons bien vu les pneux avants plus larges qu'à l'arrière 235/35/19 AV et 225/35/19 ARR

sur la brochure  la taille des pneux est indiquée mais rien d'autre de précisé je croyais que c'était une erreur d'imprimerie

mais finalement non

phc

AIME3

Non non bien spécifié dans "TURBO" impossible pour le train avant d'encaisser les watts sans cette modif d'après eux  ;)

phc

ok je peux comprendre mais pourquoi n' avoir pas mis au moins les memes à l arrière

cela m'intrigue car c'est bien la premiere fois que je vois une voiture avec les pneux plus larges à l avant qu'à l arriere

phc

Piu Bella Macchina

ok je peux comprendre mais pourquoi n' avoir pas mis au moins les memes à l arrière

cela m'intrigue car c'est bien la premiere fois que je vois une voiture avec les pneux plus larges à l avant qu'à l arriere

phc

PHC,

Il est vrai que cela peut paraître étrange, mais il me semble avoir lu quelque part qu'à pleine charge (... de passagers et du coffre), les pneus de l'avant frotteraient dans les passages de roues et Audi n'a pas voulu modifier/élargir ceux-ci, compte tenu que la caisse va être incessamment remplacée. L'investissement était trop important.

En tout cas, le 5 cylindres du TTRS dans cette berline, cela doit être quelque chose ... Très bon choix pour le rapport qualité/plaisir/discrétion.

phc

on m a dit qu'il fallait des pneux plus gros a l avant vu les watts pour eviter le sur virage

phc