0
david328gts

Bruit Inquiétant Sur Ferrari F430 Spider

Messages recommandés

david328gts

Bonjour a tous

En repartant de balade,

Je me suis aperçu que la voiture emmenait un bruit très étrange.

Cela vient du compartiment moteur ... Je m aventurerais même a dire ... Bas moteur ou avant du moteur

Ce bruit ne se fait sentir que lorsque qu on soulage l accélérateur

Et ce,quelque soit le rapport de la boite F1 enclenché

Ce bruit ressemble a un claquement

Et il est calé dans sa fréquence sur un élément en rotation

En effet, les clacs clacs ralentissent en fréquences si la voiture ralentie en vitesse

Et s accélère si la voiture va plus vite

Passé 60 kms environ, le bruit disparait

Tout est normal au TDB

La voiture passe bien ses rapports , monte bien régime et vis et vers ça ...

Le point étrange c est que le claquement ne semble plus se produire sur autoroute même si je soulage l accélérateur ...

Et encore une fois, les clacs clacs clacs .. Etc sont calés sur un élément en rotation .... Comme une branche coincée dans les rayons d un vélo ....

Des retours d expériences ?

Des idées ?

Merci pour vos retours avant une visite réseau qui bien sur est loin de Rennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour à tous

je vois que le message a été lu ..mais que personne n'a d'avis ou de retours d’expériences .. :(

je vais donc l'emmener ou la faire emmener dans le réseau..

 

pour un info....après une autre séance de roulage hier AM de quelques kilomètres

je peux préciser que le "clac clac" vient à chaud mais pas à froid....

et vient bien de l’arrière droit de l'auto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour à tous

je vois que le message a été lu ..mais que personne n'a d'avis ou de retours d’expériences .. :(

je vais donc l'emmener ou la faire emmener dans le réseau..

 

pour un info....après une autre séance de roulage hier AM de quelques kilomètres

je peux préciser que le "clac clac" vient à chaud mais pas à froid....

et vient bien de l’arrière droit de l'auto ....

Il n'est jamais facile de déterminer la cause d'un bruit , il y a beaucoup de possibilités !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

je peux préciser que le "clac clac" vient à chaud mais pas à froid....

et vient bien de l’arrière droit de l'auto ....

 

 Et encore une fois, les clacs clacs clacs .. Etc sont calés sur un élément en rotation .... Comme une branche coincée dans les rayons d un vélo ....

 

Transmission arrière droite ? chaine de pompe à huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

disons que dans un cas comme ça, c'est je regarde et je réfléchis après ... donc si tu n'as pas de possibilité autre que la concession pour la mettre sur un pont, c'est le plus prudent en effet


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Phil M

j'ai regardé hier AM en enlevant le fond plat de la voiture sur ma fosse ....

hormis de constater que c'est sacrément chargé dans/sous le moteur ! :D

je n'ai rien vu de spécial !.....tout est clean et normalement à sa place et bien propre ....(mais je ne suis pas mécano ...)

donc ..ça va être direction S.A .Trident à la Roche sur Yon ....

pour info, le chef d'atelier eu par tel reste aussi perplexe que moi ..mais bien sur, il n'a pas encore vu l'auto ! ;)

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

elle s'en va ce soir pour la concession.....

on va donc pas tarder à savoir  ;) ....enfin, un jour prochain sans doute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour à tous,

après une prise en charge par S.a TRIDENT et son responsable technique,

il pourrait s'agir des collecteurs !.... :(  :(

je reste pour ma part extrêmement surpris par ce diagnostique ...

en effet, à part des "CLAC CLAC CLAC" à petite vitesse (inférieur à 60 kms..) 

je n'imaginais pas que des collecteurs puissent engendrer un "bruit" pareil ....

et vous qui avez peut etre eu de soucis de collecteurs ...qu'elle est votre vision des choses ?

et si ce sont bien eux les fautifs ...par quoi remplacer ?

 

merci de vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

J'allais te répondre : collecteurs d'échappements ...

Un gros classique sur F430...

 

J'ai une question annexe : quel risque de rouler avec ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Et même lorsque tu as fait rouler un peu la voiture, quand tu t'arrêtes et qu'elle est chaude, tu as toujours ce bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour ea32,

je ne saurais répondre a ta question : est ce mauvais de rouler ....?...

perso : je pense que OUI ...

 

A l’arrêt elle ne claque pas ...aucun bruits (enfin, pas celui que j'entends quand je roule et qui m’inquiète)

elle ne génère ce bruit de "CLAC CLAC" que lorsque que je roule..... 

quelque soit le rapport de boite enclenché

je l'entends clairement à chaud ..mais pas à froid

et plutôt quand le soulage l''accélérateur à régime standard (entre 1500 et 4000 tours) et à petite vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a eu une note au sujet des collecteurs pour les 430 ( un support défectueux ) !

Il serait bon de vérifier si le rappel a été fait ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y a eu une note au sujet des collecteurs pour les 430 ( un support défectueux ) !

Il serait bon de vérifier si le rappel a été fait ?

post-84-0-39225000-1383822157_thumb.jpg

post-84-0-04641300-1383822179_thumb.jpg

post-84-0-54827100-1383822193_thumb.jpg

post-84-0-07236700-1383822210_thumb.jpg

post-84-0-92642900-1383822224_thumb.jpg

post-84-0-90890200-1383822237_thumb.jpg

 

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Ce rappel est-il aussi valable en France ?

Par hasard, tu n'aurais pas la liste des rappels de la Scuderia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce rappel est-il aussi valable en France ?

Par hasard, tu n'aurais pas la liste des rappels de la Scuderia ?

A mon avis oui , car j'ai connaissance qu'elle a été effectué sur une 430 (une des premières livrées ) , ici en Belgique chez Francorchamps à Waterloo !

Pour les rappels -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4013-f430-liste-des-tsb-et-campagnes-de-rappel/?

 

A vérifier également , les autres rappels , pour les échappements :

Ferrari Service Campaign #290    New Exhaust Tailpipe kit

    Vehicle from start of production up assembly #64273

Ferrari Service Campaign Campaign #291    Exhaust Tail pipe Reinforcement Bracket Kit

    Vehicles starting with assembly #64274 to #78063

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bon ben ..verdict de la concession FERRARI de Vendée : collecteur droit HS  :(

ce que je prenais/entendais pour des CLAC CLAC à la décélération ou au lâché accélérateur

étaient en fait, des déflagrations dans les habillages de collecteurs ....

 

saloperie de collecteurs : problème bien connu sur nos autos !...

avec la note qui va bien ....pfffffffff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'aurais tendance à dire "c'est pas de chance" mais c'est vrai que c'est une panne qui revient souvent sur ce modèle ...

tu vas faire remettre les mêmes ou opter pour autre version ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Tu peux me donner le devis de Ferrari pour le remplacer stp, j'ai le même pb que toi visiblement ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

elle n'est pas encore sous garantie la tienne ?

Ce n'est pas pris en charge par la garantie ... Confirmé par Rome et Toulouse, quelle belle honnêteté chez Ferrari... Ça leur fait un point commun avec Porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ce n'est pas pris en charge par la garantie ... Confirmé par Rome et Toulouse, quelle belle honnêteté chez Ferrari... Ça leur fait un point commun avec Porsche !

 

Oui la garantie sert mais que pour les organes principaux, moteur boite pont, si c'est systeme F1 c'est niet.....

bon ben ..verdict de la concession FERRARI de Vendée : collecteur droit HS  :(

ce que je prenais/entendais pour des CLAC CLAC à la décélération ou au lâché accélérateur

étaient en fait, des déflagrations dans les habillages de collecteurs ....

 

saloperie de collecteurs : problème bien connu sur nos autos !...

avec la note qui va bien ....pfffffffff :(

 

Oui j'ai eu le cas l'année passé moi et changé les 2

 

Tu peux me donner le devis de Ferrari pour le remplacer stp, j'ai le même pb que toi visiblement ... :(

 

Au pire tu peux faire reparer ou sinon mettre des capristo, ils sont meme moins cher que les ferrari normalement, voir avec red parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0