0
JL430

Sont-ils au courant???

Messages recommandés

sebastienc

::)j'aimerais assez connaitre votre point de vue sur ce sujet'

Je suis chef d'entreprise, ma boite à 5 ans 1/2 et bien que certains de mes collaborateurs connaissent ma passion ou pensent m'avoir croisé, je nie être un heureux propriétaire de ferrari. Ce qui pourtant l'aurait paru plus facile avec une  F355 de 13 ans (ma premiere Ferrari) me parait impossible avec une F430 spider!

Pourtant, mes équipes étant majoritairement des commerciaux j'avoue qu'à leur place ça me donnerait "faim"! J'ai peur de tomber dans le cliché du patron qui se gave sur ses employés! Quelqu'un est- il dans le même cas comment gérer vous cela pas seulement comme collègue (cf topic de Franck) mais comme dirigeant.

Merci de vos impressions

Tout à fait d'accord avec toi Modena, c'est aussi typiquement franco français.

A contrario je vais vous citer un autre exemple en guise de clin d'oeil.

Quand mes amis Ferrariste et moi même décidons d'aller faire une petite virée en belgique genre Knokke, nous decidons d'aller a Gand faire un passage à la concession Monza de Gand et de manger dans un tres bon restaurant juste à coté.

Et la ce qu'on peut voir c'est une très belle California....celle du patron du resto qui y bosse tous les jours.

Tout ca pour dire que réussir en France, financièrement parlant je parle peut devenir problématique envers les autres personnes... c'est dingue je sais mais mieux vaut être discret.... Ca été mon choix et pourtant j'ai pas une 430 spider ;)

Seb

//////

Salut

;)

Mon point de vue est assez simple: pour vivre heureux, vivons cachés.

C'est peut-être aussi parce que je suis du Nord de la France, sans doute un peu plus conservatrice que d'autres régions.

Mais aussi en tant que jeune chef d'entreprise ou chef d'une jeune entreprise, dis-toi que si tout va bien on va t'envier, être un peu fier de ton parcours, te respecter... j'arrête les fleurs. Mais si un jour ça va un peu mal, sans pour autant te le souhaiter, alors là Pfff ! Plus d'amis et les gens aurontvite fait d'expliquer comment tu vivais sur un grand train...et sur leur dos ipso facto.

Triste à dire mais la réalité c'est un peu ça dans notre vieille France. Que tu aies bossé 8, 10, 12H ou plus, tes collaborateurs ne s'en souviendront jamais. Ils se souviendront qu’eux n'ont jamais eu de Ferrari.

C’était juste un conseil gratuit.

Stéphan34

Pour répondre à JL430 :

Je me permet de répondre, car ta question concerne une majorité de mes clients, à vrai dire étant jeune et non possesseur de ferrari je ne peux comprendre votre ressentie. Je suis dans une optique ou si je pouvais me payer une ferrari je la montrerai sans non plus m'en venter mais j'en profiterai sans avoir peur des regards

Maintenant, du point de vue de mes clients, dont beaucoup sont chef d'entreprise ou ont un bon boulot, eux préfèrent ne rien dire et rester le plus discret possible. Pour donner un exemple, j'ai travaillé sur une 360 spider, le propriétaire est gérant d'un parc pour enfant, et il fallait voir, le nombre de personne qui venait, qui s’arrêtait juste pour savoir si c'était bien lui le propriétaire, et en repartant ne le félicité pas mais se contentaient de lui dire " à pour rouler en ferrari, sa doit bien marcher votre parc "

Donc après cette expérience, c'est triste à dire, mais c'est la France, évite de le dire, et profite s'en au possible

Stéphan

dragon1964

Salut,

Je ne m'en vante pas mais je ne me cache pas non plus. L'avis des autres, je m'en balance TOTALLEMENT !!!

Je dois dire que les réactions sont très majoritairement sympathiques avec une Ferrari. Jamais je n'ai eu un regard ou une réaction de rejet mais au contraire, des sourires, des gestes amicaux, masculins ou féminins !!!

Par contre, avec XK8 ou XKR (Jaguar), c'est soit de l'indiférence teintée d'un lèger dédain, quelque fois du mépris, très très rarement des manifestations comme celle qu'engendre une Ferrari.

Quant à dire que les réactions comme celles qui sont décrites plus haut sont typiquement franco françaises, je ne le pense pas. C'est plutôt la généralité me semble t il . Généralité ne signifiant pas non plus que les exceptions n'existent pas!

Cdt

fairline

Bonjour,

j'ai lu avec attention vos remarques sur le fait de cacher ou pas sa voiture ; personnellement, j'ai mis le temps avant de franchir le pas alors que depuis longtemps j'en avais envie car je me faisais une barrière psychologique. Pourtant, cela faisait plus de 20 ans que je roulais en Porsche et que ce soit mes collaborateurs, mes clients ou ma famille, la question qu'ils se posaient étaient plus : "laquelle il a en ce moment" que le fait que je roulais en Porsche.

Bien sur, j'ai eu quelques remarques de mes clients, mais cela s'est toujours plus ou moins bien passé. Je ne m'affichais pas avec, mais je ne me cachais pas non plus et si la conversation déviait sur les voitures (cela arrive presque toujours) je le disais de manière naturelle mais en parlant également de ma passion, ce qui atténuait l'impact. Par ailleurs, je suis quelqu'un de simple dans la vie, plutôt humble et je ne m'affiche pas.

Maintenant, comme je le disais plus haut, le passage à Ferrari a été beaucoup plus difficile. L'année dernière, j'ai vendu ma boite et je travaille depuis seul chez moi. Et j'ai franchi le pas. D'abord, parce que je n'ai plus le "problème collaborateurs", qui soit dit en passant, me regrettent car les conditions sociales et l'ambiance ne sont plus celles quelles étaient avec les repreneurs, et parce que mes contacts aujourd'hui ne sont plus que les chefs d'entreprise. Donc, beaucoup plus facile. Malgré ça, je reste discret, quand je rentre chez moi je ferme les valves et encore aujourd'hui, pourtant 9 mois après mon acquisition, seul mon voisin le plus proche est au courant car nous nous visitons régulièrement.

En ce qui concerne le choix avec les enfants, la question ne se pose pas ainsi.

J'ai tout fait pour qu'ils suivent les études adéquates, j'ai une fille en 5ème année de médecine et un garçon qui passe son bac. L'exemple et l'éducation qu'on leur donne est le meilleur cadeau qu'on puisse leur faire. L'un comme l'autre savent parfaitement qu'en cas de besoin ils peuvent totalement compter sur moi. Je ne veux pas pour l'instant leur faciliter la vie en faisant des donations car j'estime qu'ils doivent passer par cet apprentissage. C'est ainsi qu'on les forge pour qu'ils sachent faire face aux mauvaises surprises de la vie.

Rassurez vous, ni l'un ni l'autre n'est à plaindre. Il est évident que pour l'un ou pour l'autre, si c'était nécessaire, je vendrais tout pour eux car ils sont ce que j'ai de plus cher au monde. Mais pour l'instant, je veille de loin, je vois leur évolution. Mon fils est moins doué pour les études et donc, il est clair qu'il aura plus besoin de moi. Mais plutôt que de lui acheter une maison ou de lui donner un capital, je préfère de loin l'aider à créer son entreprise pour le rendre à son tour indépendant.

Maintenant, mon avis peut ne pas être partagé, je puis le concevoir.

J'ajoute qu'aussi bien l'un que l'autre ne m'a jamais demandé quoique ce soit. J'ai toujours senti quand ils avaient besoin de quelque chose et ils m'ont toujours trouvé.

screensmoke

Je te rejoins sur bcp de points Fairline.

Peut être le fait que nos parcours pro ont l'air assez similaires (vente de ma société, repreneurs bof, volonté de travailler seul avec et pour d'autres Chef d'entreprises...), je suis en plein dedans ;)

gérald

Merci Fairline pour t'être exprimé sur le sujet que j'avais abordé, à savoir une donation aux enfants.

Tu as entièrement raison sur le principe; il faut donner à ses enfants les atouts necessaires pour réussir par eux-mêmes.

Mais ne lance pas son entreprise qui veut ! Aujourd'hui chaque parent pousse ses enfants aux maxi dans les études et un grand nombre se retrouvent en job subalternes: caissiers en grandes surfaces, bibliothécaires.....avec du bac +5.

La société à dévalorisé le travail manuel ainsi que la formation en apprentissage. Pourtant, une tête bien faite avec des connaissances techniques s'en sortira toujours.

Pour en revenir au comportement des gens face à Ferrari, je me suis souvent posé la question à chaque fois que je voyais une autre couleur que rouge.

Etait-ce un choix de catimini ou autre ?.

Dans ton cas, qu'en est-il ?  Peut-être en as-tu déjà parlé, tu m'excuseras si j'ai zappé la lecture.

fairline

Pour en revenir au comportement des gens face à Ferrari, je me suis souvent posé la question à chaque fois que je voyais une autre couleur que rouge.

Etait-ce un choix de catimini ou autre ?.

Dans ton cas, qu'en est-il ?  Peut-être en as-tu déjà parlé, tu m'excuseras si j'ai zappé la lecture.

Peut il y avoir un choix en catimini pour une ferrari ? non.. au début je la voulais rosso corsa, au pire noire. Je ne me posais même pas la question. Et puis j'en ai vu une bonne dizaine et aucune ne me convenait : entretien bâclé, combi qui n'allait pas, les options qui ne correspondait pas à ce que je voulais, le vendeur (ou le garage) qui ne m'inspirait pas.. A dire vrai, lorsque j'ai pris RDV pour celle-ci, je n'étais pas convaincu et j'y suis allé car elle était près de chez moi. C'était un particulier et j'avoue que lorsque je l'ai vu j'ai été bluffé. elle était superbe ! C'est elle qui m'a fait le plus d'impression de toutes celles que j'ai vu.. Je parle du premier contact.. Ensuite, on est passé aux choses sérieuses : entretien, analyse minutieuse de la voiture (au microscope), essai.. et rien à dire.. si, des rayures et des traces de frottement sous le bouclier (bouclier repeint dernièrement dans les règles de l'art).. elle sortait de révision chez le concessionnaire et j'appelais pour savoir si elle était éligible à une garantie Power, j'eu une réponse positive sous réserve de derniers contrôles et prises de compression. Elle fut ramené en concession et on me confirma après avoir été passée au peigne fin qu'elle était parfaite. Ils ont juste enlevé des élargisseurs de voies pour qu'elle soit éligible.

Depuis, aucun regret.. en sortie, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est superbe et en fait, j'ai le sentiment d'avoir une voiture encore plus exclusive.. j'avoue que même lorsqu'elle est à côté d'une autre F430 rosso corsa et bien je trouve la mienne plus belle... et pourtant, je ne l'aurais jamais pensé avant de l'acheter.. les étriers jaunes et les freins carbone/céramique, ainsi que les jantes microbillées y sont aussi pour beaucoup. En sortie, ceux qui la voient rouler me disent que les reflets des jantes sont superbes lorsqu'elle est en mouvement.. donc, non, pas de choix catimini.. juste un coup de coeur..

post-9-13610104984279_thumb.jpg

gérald

Ta démarche d'acquisition est tout à ton honneur, cela m'a fait un peu sourire , de remarquer que tes exigences étaient similaires aux miennes lors de mes velléités d'achat.

elle sortait de révision chez le concessionnaire et j'appelais pour savoir si elle était éligible à une garantie Power, j'eu une réponse positive sous réserve de derniers contrôles et prises de compression. Elle fut ramené en concession et on me confirma après avoir été passée au peigne fin qu'elle était parfaite. Ils ont juste enlevé des élargisseurs de voies pour qu'elle soit éligible.

Je remarque que les élargisseurs de voies, fréquemment montés,  doivent être supprimés pour être éligibles à la garantie Power.

Cela est-il considéré par l'usine comme une source d'usure prématurée des transmissions ?

Permet-moi de te féliciter pour l'équilibre esthétique de ton spider.

Même si je n'ai pas répondu à tes interrogations sur une éventuelle 599GTB, je me suis interressé à ton sujet; je ne suis pas fan de l'auto, de part son embonpoint et ses lignes manquant à mon gout de finesse par rapport à la 550. (même si celle-ci accuse son âge technologiquement)

981705550vs599.jpg

578182550vs5991.jpg

fairline

Je remarque que les élargisseurs de voies, fréquemment montés,  doivent être supprimés pour être éligibles à la garantie Power.

Cela est-il considéré par l'usine comme une source d'usure prématurée des transmissions ?

Permet-moi de te féliciter pour l'équilibre esthétique de ton spider.

Même si je n'ai pas répondu à tes interrogations sur une éventuelle 599GTB, je me suis interressé à ton sujet; je ne suis pas fan de l'auto, de part son embonpoint et ses lignes manquant à mon gout de finesse par rapport à la 550. (même si celle-ci accuse son âge technologiquement)

D'après le chef d'atelier, il n'y a pas de problème particulier pour les élargisseurs de voies, mais c'est une contrainte de l'usine pour qu'elle soit éligible.

Par ailleurs, j'ai appris lors du contrôle que les collecteurs avaient été changés également tout récemment. C'est semble-t-il un des rares points faibles de la F430. Les freins étaient usés à 9% et l'embrayage à 47%. Plaquettes et pneus à 20%. La courbe des compressions est parfaite .. 8 belles courbes totalement symétriques.

Pour en revenir à la 599 ou la 550, il est clair que la 550 est superbe, mais comme tu le dis toi-même, elle accuse son âge technologiquement. Si je devais choisir une "ancienne" V12, ce serait la 456, ayant quand même l'avantage des 4 places. Par contre, je n'adhère pas du tout la 612.

Mais bon, la question ne se pose pas encore.. profitons du cabriolet en été !

phc

En tout cas ces deux voitures sont magnifiques et je trouve le gris de la 599 sublime

phc

pp2.12

J'aimerai mettre mon grain de sel.

J'ai un principe de base: je n'ai jamais renié mon cul pour un pet

J'assume donc entièrement mon auto, même vis à vis de mes collaborateurs et clients (qui au passage, sont trop contents que j'aille les chercher à l'aéroport ou la gare avec). J'ai travaillé dur pour arriver où je suis, et ce n'est que légitime d'afficher ma réussite.

Les jaloux, envieux ou autres ne m'intéressent pas même quels qu'ils soient. Je ne vais pas voir chez eux s'ils ont des "home cinéma", des gadgets électroniques qui coûtent la peau des fesses, des abonnements à tous les bouquets  possibles et inimaginables et j'en passe et des meilleurs

Mais il est vrai que je ne possède qu'une 308

henri66

Pour votre culture, les voitures "préparées" pour Jean Todt ou MS a l'epoque avaient TOUTES des cales pour elargir la voie. autant 430 que Enzo. Il y avait aussi d'autres bricoles, mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi (et je ne leur ai jamais posé la question d'ailleurs ::) ::) )

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck
Pour votre culture, les voitures "préparées" pour Jean Todt ou MS a l'epoque avaient TOUTES des cales pour elargir la voie. autant 430 que Enzo. Il y avait aussi d'autres bricoles, mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi (et je ne leur ai jamais posé la question d'ailleurs ::) ::) )

Pour le look sûrement.

L'anecdote est intéressante. Merci.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

nico95

Bonsoir,

Concernant le fait d'avouer posséder une Ferrari:

J'ai pris bien des remarques à mon travail, alors que je roulais en BMW série 7 ; ce alors que nombreux de mes collègues avaient les moyens d'en acheter une. Nombreux sont ceux qui ont plusieurs appartements, qui défiscalisent, et qui les louent, mais ça ne se voit pas!

Les Anglo-Saxons assument mieux la "réussite" professionnelle. Les jalousies françaises sont bien présentes.

Les clients et les employés peuvent avoir l'impression d'être exploités et que tu fais trop de marge. Les patrons sont effectivement malheureusement souvent mal vus. Certains patrons français agissent beaucoup aussi sur le gain perso à cours terme, en "grapillant" malheureusement sur les salaires et conditions des employés.

La famille, ça dépend. Cela peut paraître parfois indécent et gênant par rapport à des membres de la famille de conditions modestes.

Concernant la 599, je peux vous dire qu'on ne sent pas trop son poids tellement la puissance est là, avec une tenue de route (pour une 2 roues motrices) et un freinage (avec frein carbone) bluffant. J'ai l'habitude des "grosses" voitures, mais la 599 se glisse bien dans la circulation.

Le gris clair est effectivement sympa. C'est sûr que 300kg de moins avec le même V12 de 6L de 620cv serait certainement terrible (pour la piste).

A bientôt,

Nico

total

est ce que l'on sait d’où vient cette mentalité en France. il est clair que la mentalité anglo-saxonne est beaucoup plus intègre sur la réussite.

j'ai eu quelques "jolie" voiture avec lesquelles je n'ai jamais mis les pied dans ma société non pas pour le regard de mes employées mais pour le regard des clients. La seule que j'ai gardé assez longtemps et avec laquelle je suis venu  au travail , était la x3 sd. Et la j'en ai pris la tête de la part de mes clients. Voire même en avoir perdu. je me rappellerais toujours la réflexion d'un client "sa doit être moi qui t'ai payé les roues dessus". Et des comme sa j'en ai entendu énormément.

je suis énormément fatigué de cette mentalité, et la ou j'habite elle est encore plus poussé que chez vous.

je pense être un peu comme vous,  être amoureux des belles choses, mais après avoir perdu la sympathie d'ami, de certains de ma famille et que ma femme m'en veut énormément de montrer que je me fait plaisir. Je me vois vendre la maison que j'ai construit (pour aller dans un modeste loyer)  la Audi que j'ai actuellement pour prendre une petite clio. et la seule chose que j'aurais c'est de l'argent sur mon compte. Tout sa pour la paie de mon ménage.

le regard des autres peut être très blessant. Voir même toucher ce que j'ai de plus cher (mes enfants) dont mon fils se fait traité régulièrement de gosse de riche a l’école.

Jusqu'au jours ou j’enverrais tout balader et que je reviendrais sur le continent pour assouvir mon rêve.

je sais ce que vous allez me dire, c'est bête de raisonner comme sa, je suis capable de passer outre mais ma femme ne le supporte plus.

le seul plaisir que j'ai actuellement c'est de lire vos récits et anecdote qui sont  toutes aussi passionnantes que délectables.

gérald

Je vous soumet la réaction d'un ami, en réponse au sujet concerné.

Ceci fût édité sur un autre forum.

Dommage pour la société que de tels jugements, soient si rares. :

Malheureusement, la vie change quand on roule en Ferrari...

On se fait plein de nouveaux potes... dont la moitié sont interessés, soit par un tour gratos, soit parce que ça fait bien d'avoir un pote qui roule en italienne rouge, soit parce qu'un pote qui a une Ferrari ne pourra pas te refuser de te preter du fric au moment venu...

Ensuite, on se méfie de tout : chaque feu rouge, chaque paparazzi qui suit la voiture, chaque cake qui tourne trop près de la voiture et qui risque de la rayer avec son appareil photo en bandouillere qui tape la tole quand il se baisse, on évite de se faire remarquer quand on rentre au parking, on a 15 alarmes sur son boxe...

Des cakes en Féfé, il y en a plein Deauville, plein la cote d'Azur, plein St Trop, plein les Champs... c'est clair, et ça fait partie de la clientele. Maintenant tu leur donnes une voiture rouge ou jaune qui fait du bruit avec un logo Lacoste et tu fais du tapage pour dire que c'est ce qu'il se fait de mieux, ça leur suffira. Ces gens ne sont pas amoureux de la voiture et de la marque mais de l'image que cela dégage et qui déteint sur eux par procuration.

Mais des fonfus, des amoureux, des passionnés, il y en a aussi. Je ne sais plus qui disait qu'il n'y a que les cakes que l'on remarque et que l'on retient, mais il suffit de ne pas trainer là où ils sont pour ne pas y etre assimilé.

Et franchement, je ne suis pas un intime de Forza, mais le peu que je le connais me fait dire qu'il ne fait pas partie de ceux qui vouent un culte à leur image... plutot de ceux qui se font plaisir avec des choses simples ou moins simples.

Jalouser un type qui est aisé, c'est un concept que je n'arrive pas à comprendre. Qu'il soit aisé par le fruit de son taf ou par hérédité m'importe peu... de toute façon, ça se voit vite et je fais ainsi tres rapidement le tri de mes relations.

Alors Forza a la possiblité ou aura la possibilité de réaliser un autre reve? Moi je m'en réjouis! Rappelez vous le kif lors de votre premier achat de voiture quand on vous a remis les clés... pourtant c'était une Clio ou une Golf... Rappellez vous le kif quand vous avez enfin pu vous offrir l'Alfa qui hantait vos reves...

Je considere que la vie est faite de plaisirs simples et sains, et c'est comme ça que j'avance. ne pas péter plus haut que son cul et jouir de chaque seconde qui nous est offerte.

Si Forza jouit à se demander quelle Ferrari lui plairait plus que l'autre, pour laquelle il serait capable de signer un cheque, pour moi, c'est déjà une grande source de plaisir.

Chacun ses reves, chacun ses reves en fonction de ses moyens du moment. Point barre.

JL430

De toutes façons des qu'on s'en "sort" un peu on fait des jaloux. Je bosse dur, je prends des risques, j'investi dans mon entreprise, j'ai créé plus 20 emplois en 5 ans et j'ai aussi perdus ce que pensais être des amis au fur et a mesure de cette petite ascension. Que cela soit un changement d'appartement, le lieu ou le rythme de mes vacances, tout portait à être jalouser...alors m..... Je ne vais pas habiter à la courneuve, rouler en Ford fiesta et partir en weekends end dans le jardin du voisin pour leur faire plaisir! Concernant la fefe je suis discret car pas frimeur, et l'image est trop associée au fric! Mes véritables amis sont contents pour moi. Au niveau du boulot je reste très discret car cela dépasse l'entendment de certains collaborateur qui gagne moins de 2000€ et qui ne considèrent pas les efforts et les risques que j'ai pu fournir. Mais j'appréhende la réception de mon Cayenne dixit ma discussion récente avec un candidat pour une embauche qui reprochait à son patron de rouler en porsche alors que lui n'avait pas été augmenté cette année... Avec ses idées a la con la France restera un bastion coco ou plutôt que de féliciter la réussite on la fustigera l'obligeant peut être à s'exiler...

modena

Seule solution: pour vivre heureux, vivons cachés.

Inutile de fanfaronner quand on a réussi, on ne peut que faire des jaloux avec tous ceux qui n'ont pas eu la chance ( ou fait des efforts) pour réussir.

total

De toutes façons des qu'on s'en "sort" un peu on fait des jaloux. Je bosse dur, je prends des risques, j'investi dans mon entreprise, j'ai créé plus 20 emplois en 5 ans et j'ai aussi perdus ce que pensais être des amis au fur et a mesure de cette petite ascension. Que cela soit un changement d'appartement, le lieu ou le rythme de mes vacances, tout portait à être jalouser...alors m..... Je ne vais pas habiter à la courneuve, rouler en Ford fiesta et partir en weekends end dans le jardin du voisin pour leur faire plaisir! Concernant la fefe je suis discret car pas frimeur, et l'image est trop associée au fric! Mes véritables amis sont contents pour moi. Au niveau du boulot je reste très discret car cela dépasse l'entendment de certains collaborateur qui gagne moins de 2000€ et qui ne considèrent pas les efforts et les risques que j'ai pu fournir. Mais j'appréhende la réception de mon Cayenne dixit ma discussion récente avec un candidat pour une embauche qui reprochait à son patron de rouler en porsche alors que lui n'avait pas été augmenté cette année... Avec ses idées a la con la France restera un bastion coco ou plutôt que de féliciter la réussite on la fustigera l'obligeant peut être à s'exiler...

ET tu l'as embauché???????

Goupy

C'est marrant... je pourrais presque croire avoir écrit ça moi-même !!!  ???

Je suis à 100% dans la même situation avec juste une "petite" différence, comme mon épouse travaille à mes cotés et tout aussi dur, il y a donc un Cayenne en commande pour elle, mais comme vous le savez, mon propre déplaçoir, le Cayman est arrivé depuis 1 mois et c'est déjà la foire aux commentaires les plus débiles... alors je vous dis pas la suite !!!  ::)  :P

Le pire et à la fois le plus comique de l'histoire, c'est qu'un de nos chauffeurs prétend à tout va, qu'il m'a vu au volant d'une Ferrari rouge, un dimanche (ce qui doit probablement être vrai), juste une semaine avant la réception du Cayman et tout le monde dans l'entreprise le prend pour un débile de ne pas savoir faire la différence entre une Porsche (Noire de surcroit) et une Ferrari !!  ;D

Mais le plus navrant je trouve dans ce genre de parcours professionnel, c'est que l'on retrouve très souvent les mêmes constats : "la perte de personnes que l'on croyais être de vrais amis" ... et ça, c'est bien ce qui touche le plus et fait le plus mal... au début en tout cas, car après on devient très vite blindé et imperméable aux commentaires négatifs !  :(

geo27

C'est marrant... je pourrais presque croire avoir écrit ça moi-même !!!  ???...

Moi aussi... ;)

Je ne te fait pas dessin pour expliquer la tête que faisaient certaines  personnes de mon entourage quand ils ont vu que j'avais acheté une M3....

"la perte de personnes que l'on croyais être de vrais amis" ... et ça, c'est bien ce qui touche le plus et fait le plus mal... au début en tout cas, car après on devient très vite blindé et imperméable aux commentaires négatifs !  :(

+1 aussi  ;)

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964

C'est marrant... je pourrais presque croire avoir écrit ça moi-même !!!  ???

Je suis à 100% dans la même situation avec juste une "petite" différence, comme mon épouse travaille à mes cotés et tout aussi dur, il y a donc un Cayenne en commande pour elle, mais comme vous le savez, mon propre déplaçoir, le Cayman est arrivé depuis 1 mois et c'est déjà la foire aux commentaires les plus débiles... alors je vous dis pas la suite !!!  ::)  :P

Le pire et à la fois le plus comique de l'histoire, c'est qu'un de nos chauffeurs prétend à tout va, qu'il m'a vu au volant d'une Ferrari rouge, un dimanche (ce qui doit probablement être vrai), juste une semaine avant la réception du Cayman et tout le monde dans l'entreprise le prend pour un débile de ne pas savoir faire la différence entre une Porsche (Noire de surcroit) et une Ferrari !!  ;D

Mais le plus navrant je trouve dans ce genre de parcours professionnel, c'est que l'on retrouve très souvent les mêmes constats : "la perte de personnes que l'on croyais être de vrais amis" ... et ça, c'est bien ce qui touche le plus et fait le plus mal... au début en tout cas, car après on devient très vite blindé et imperméable aux commentaires négatifs !  :(

La jalousie et les aigreurs de tous types sont des sentiments que j'exécre.

Par ailleurs, il faut bien dire aussi que pour bon nombre de personnes qui travaillent, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles et que l'on rabat à longueur de temps, les politiques, les médias et aussi le patronat que la crise sévit et que ceci explique celà.

Alors, il est incontestable que nous ne sommes pas dans une période faste bien qu'il subsiste ça et là des ïlots de prospérité ou des activités qui sont peu ou moins touchées que d'autres.

Alors, je ne dis pas qu'il s'agit ici de ce cas mais certains employeurs profitent de ces circonstances pour ne pas augmenter leurs salariés et s'octroient eux mêmes des augmentations ou des avantages en nature comme le renouvellement de voitures de fonctions haut de gamme.

Si j'exécre les premiers, les jalous et autres aïgris, je ne porte pas plus d'estime aux seconds !!!

Cdt