0
JL430

Sont-ils au courant???

Messages recommandés

gérald

ET Maintenant et pour les générations futures comment faut il faire pour évoluer cette mentalité dans le bon sens???

Au delà de la simple question de jalousie au seing d'une même population, cette équation  a été déjà posée dès l'antiquité , sur laquelle tous les grands penseurs se sont penchés. Sa résolution n'a pas encore été trouvée.

Mais au delà, c'est dans la nature de l'homme d'être ainsi  (ce n'est pas du fatalisme). Depuis la nuit des temps, après chaque conflit armé majeur, chacun se dit "plus jamais ça"; mais la mémoire humaine s'érode avec le temps et tout n'est que recommencement.

Seule la nature dont nous sommes issus et dont nous abusons saura remettre les pendules à l'heure.

Fukushima n'en est qu'un début mais San Andreas, Yellowstone...à terme, nous mettront tous d'accord.

Ne voyez pas dans mes propos ceux d'un gourou prédicateur borné  ;D ;D ;D cela répondait seulement à la question insoluble de "comment changer les comportements et mentalités de nos sociétés".

Goupy

Le bonheur d'être jalousé... sentiment positif :

"La jalousie des autres peintres a toujours été le thermomètre de mon succès" disait Salvador Dali. A défaut d'être un sentiment positif pour celui qui l'éprouve c'en est un pour celui qui en est l'objet. Ainsi par exemple, posséder une Ferrari n'a en soi que peu d'intérêt : ça coute une fortune, ça dépense 15 à 20l /100 et de toutes façons on ne peut pas dépasser le 130. Par contre tout le monde vous l'envie...  A méditer !  ;)

modena

Posséder une Ferrari n'a en soi que peu d'intérêt : ça coute une fortune, ça dépense 15 à 20l /100 et de toutes façons on ne peut pas dépasser le 130. Par contre tout le monde vous l'envie...  A méditer !  ;)

Je medite, et....j'adhere a 100%.

C'est effectivement le truc qui ne sert a rien et que tout le monde veut.