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33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

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33manu

Alors là, tu aurais du le dire avant....

Je t'aurai conseillé de démonter beaucoup moins de choses !!!!!!

 

Mince alors, je vais devoir remonter et rouler avec alors, quelle corvée :D:lol::P

 

@+

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David 84

Super boulot......

 

Par contre, ce qui ramène les pieds sur terre c'est quand on voit le temps passé pour "bien faire les choses".

Ca laisse rêveur lorsque les proprios se plaignent car un garage estime qu'il faut 50h pour faire une grosse révision alors qu'un "super-pote" leur fait distri/vidange/fluide en 15h (voir moins)... au black !!!!  :D  :D  :D

 

Aucun doute, bien faire les choses nécessitent du temps, des connaissances et de la passion. Néanmoins, à la fin du compte, le résultat se voit... enfin, pour ceux qui savent regarder !!!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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TripleBlack®

Tout à fait d'accord, enfin une remarque censée  :D  :D que je n'aurai pas osé faire....je ne demande pas à 33manu de nous détailler les heures qu'ils passent parfois à contourner un problème mais effectivement c'est une démonstration de ce que prendre comme temps une ancienne....

Ceux qui pinaillent sur le temps passé sur une révision ne mettent peut être pas les mains dans le camboui, ou alors n'ont jamais de déconvenue...

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33manu

Ceux qui pinaillent sur le temps passé sur une révision ne mettent peut être pas les mains dans le camboui, ou alors n'ont jamais de déconvenue...

 

Ou alors les fils sont abîmés à ras et réparés au chaterton, les vis souquées à la clé à choc, les têtes de vis foirées mais remontées, la corrosion laissée telle que quand ce n'est pas la graisse et les filtres (vu de mes yeux), les joints inchangés et bourrés à la pâte à joint, les gros écrous démontés au burin (donc complétement morts) mais remontés, les roulements changés mais pas les cages (faut les extraire ...), les chapeaux d'arbres à cames remontés à l'envers et serrés "au pif", les clé dynamométriques utilisées pour desserer les écrous de roues :rolleyes:  etc etc ...

 

Sinon pour être honnête je ne compte pas le temps passé, j'essaierai de faire une estimation à la fin ;)

 

@+

Modifié par 33manu

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philM

je pense que je vais faire la même chose sur ma 147, j'ai un gros bruit de roulement  :angry:

as-tu des fournisseurs à conseiller pour les petites pièces (circlips, boulonnerie ...) ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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philM

c'est cool, j'avais pas idée que ça se trouvait aussi facilement, merci


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

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colin

B)

   google est ton ami phil  :ph34r:

attention ... pas googol  !!!

ni "onegoogolol"....(c'est a moi) :D

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David 84

Sinon pour être honnête je ne compte pas le temps passé, j'essaierai de faire une estimation à la fin ;)

Ce que je veux dire par là, c'est l'attitude générale sur le forum :

On est tous en admiration (moi le 1°) devant le boulot que tu fais sur ta voiture. Par contre, dès qu'un professionnel fait une facture qui dépasse 20h de MO et 4000€ , on crie "au scandale".

Désolé mais le boulot est a faire, et cela à un prix si c'est un garage qui le réalise. "Avant", le reseau officiel bossait bien normalement et on voit la réputation de factures démentielles qui lui colle à la peau. Aujourd'hui, je ne sais pas la qualité du travail réalisé sur les "vieilles".


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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33manu

J'aurai très bien pu me contenter de faire courroies/fluides/filtres, mais le radiateur serait resté dans son état, les carbus un peu fuyards etc etc ...

Tout dépend de l'état de l'auto et de son age mais je trouve normal de refaire un radiateur qui a 35 ans, idem pour les durites de la bâche à huile.

Après tout dépend du niveau où tu mets "la barre", après tout rien ne m'oblige par exemple à nettoyer, dégraisser, dérouiller puis phosphater toute la visserie, forcément ça prend du temps, combien de clients sont prêt à payer pour cette prestation dans un garage ?

Qui prend le temps de nettoyer autour de la pièce changée, rechercher des fuites et des défauts ? qui serre tout au couple avec une clé étalonnée ? etc etc ...

 

Sûrement aussi une question de culture, venant de l'aéro je ne laisse rien au hazard ...

 

Actuellement, beaucoup de gens "achètent un prix" et cherchent le moins cher, très peu raisonnent par prestation ou exigences techniques. Chacun fait comme il veut, j'ai ma façon et j'assume ;)

 

Il faut aussi reconnaître que certains garages "se gavent" sous pretexte de "cheval cabré" et le travail n'est pas forcément soigné !

Tout dépend aussi du tarif horaire, bref, une histoire de compromis B)

 

@+

Modifié par 33manu

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33manu

Petite journée aujourd'hui, j'ai d'abord cherché la graisse qui va bien pour les cardans car les soufflets neufs étaient fournis sans ... (hors de question de se limiter à de la graisse à roulement vu les contraintes et le temps que ça reste dedans !!!!!!);

 

Par contre pas trouvé les circlips qui maintiennent les axes des cardans, c'est du 27 et évidemment on trouve facilement du 26 et du 28 mais pas du 27, faudra y retourner :wacko:

 

Préparation du capteur de vitesse, j'ai mis plein de petits coups de cuter dans le plastique pour que la résine "accroche" bien puis j'ai façonné une petite pièce en plastique qui sert à séparer les deux fils et les maintenir proprement, les coins sont tronqués (après la photo), puis un bon coup de dégraissant :

 

140502082020302681.jpg

 

Ensuite on place une gaine thermorétractable qu'on ne rétreint pas complétement :

 

140502082036234431.jpg

 

Puis on maintient le tout dans de la résine qui va maintenir le tout :

 

140502082052106166.jpg

 

Entre-temps j'ai démonté l'entretoise en alu qui prolonge le capteur, dégraissée et remontée avec le produit d'étanchéité qui va bien ^_^

Demain ça sera sec, on terminera avec une gaine de protection thermique B), la pièce est sauvée pour 20 ans !

 

@+

Modifié par 33manu

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bernard

On voit bien le travail d'un mécano passionné , tu devrais faire la connaissance de Constance , vous feriez le couple parfait pour l'entretien des 308 ,328 ! :lol:


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Jéré13

Moi qui suit une bille en mécanique, je suis en admiration devant tout ce que tu réalises.

Très beau travail, super.

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guillaume84

Petite journée aujourd'hui, j'ai d'abord cherché la graisse qui va bien pour les cardans car les soufflets neufs étaient fournis sans ... (hors de question de se limiter à de la graisse à roulement vu les contraintes et le temps que ça reste dedans !!!!!!);

 

Par contre pas trouvé les circlips qui maintiennent les axes des cardans, c'est du 27 et évidemment on trouve facilement du 26 et du 28 mais pas du 27, faudra y retourner :wacko:

 

Préparation du capteur de vitesse, j'ai mis plein de petits coups de cuter dans le plastique pour que la résine "accroche" bien puis j'ai façonné une petite pièce en plastique qui sert à séparer les deux fils et les maintenir proprement, les coins sont tronqués (après la photo), puis un bon coup de dégraissant :

 

140502082020302681.jpg

 

Ensuite on place une gaine thermorétractable qu'on ne rétreint pas complétement :

 

140502082036234431.jpg

 

Puis on maintient le tout dans de la résine qui va maintenir le tout :

 

140502082052106166.jpg

 

Entre-temps j'ai démonté l'entretoise en alu qui prolonge le capteur, dégraissée et remontée avec le produit d'étanchéité qui va bien ^_^

Demain ça sera sec, on terminera avec une gaine de protection thermique B), la pièce est sauvée pour 20 ans !

 

@+

 

ça ce repare un capteur de vitesse?

 

 

j'ai le mien sur la 348 qui merde

 

Il fonctionne a froid, mais apres 10 km terminé le compteur de vitesse ce cale a 0 et terminé, donc je rentre pour pas rouler et faire des km fantôme, ça j'ai pas 

 

Je recherche en neuf mais il n'y en a plus donc il me faut un occas ou si tu as une soluce pour réparer je prend 

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colin

:ph34r:

     da ...                         DAAAA  !!!!  ......   à suivre .... :ph34r:

                da ...

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killer84

ça ce repare un capteur de vitesse?

 

 

j'ai le mien sur la 348 qui merde

 

Il fonctionne a froid, mais apres 10 km terminé le compteur de vitesse ce cale a 0 et terminé, donc je rentre pour pas rouler et faire des km fantôme, ça j'ai pas 

 

Je recherche en neuf mais il n'y en a plus donc il me faut un occas ou si tu as une soluce pour réparer je prend 

Ah bon, je ne savais pas!!!

Tu cache des choses...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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33manu

> Guillaume : ouvres un post on y répondra !

Les nouvelles récentes :

Les fils du capteur de température du radiateur étaient oxydés, pleins de vert de gris :

140503014350802701.jpg

Donc nettoyage, brossage, dégraissage, KF contact et voilà :

140503014407673566.jpg

On rebranche :

140503014423550239.jpg

Le moteur est totalement nettoyé en prévision du remontage des ACTs puis des courroies :

140503014457281887.jpg

140503014531294617.jpg

Ensuite le capteur de vitesse et remis en position, joint huilé, maintenant on va pouvoir y mettre la gaine thermique, les connecteurs ont aussi été repris :

140503014440524409.jpg

Désormais on a les bons joints de spi d'ACT, donc on les monte après avoir bien nettoyé les arbres et leurs chapeaux puis huilé le tout à l'huile moteur :

140503014548354256.jpg

140503014605559687.jpg

Je me félicite d'avoir acheté la petite clé dynamo, pour serrer à 9 N.m dans les petits espaces ;) ;) ;)

140503014622905929.jpg

Et voilà le banc avant fait :

140503014639836256.jpg

Par contre, sur le banc arrière, c'est le DRAME : une came est abîmée.

Je suis dégouté, je suis sûr qu'il n'est pas tombé, rien vu au démontage, pastille non marquée ... :unsure::wacko::blink::ph34r:

Bloqué là pour le haut moteur, je vais aller voir le rectifieur lundi matin en croisant les doigts très fort qu'il puisse faire quelque chose !!!!

140503014656969531.jpg

140503014714531992.jpg

Je continue cette AP !

@+

Modifié par 33manu

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TripleBlack®

cIest grave sur la tranche ?

qu'est ce qui peut avoir fait cela ??

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33manu

Aucune idée, il est resté stocké comme il faut, une autre pièce qui chute dessus ? je ne vois pas !

Ça me semble sauvable car c'est juste au coin mais bon, s'il faut usiner et nitrurer derrière c'est mort et j'ai pas envie (ni le temps) d'en commander 4 !

Là je suis bien dégoûté :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

@+

Modifié par 33manu

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TripleBlack®

tu penses vraiment que c'est postérieur au démontage ?

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