0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

TripleBlack®

Alors là j'interveins !

As tu noté tes côtes ? Etait elle identique sur tous ?

Je vois que tu as fait tes niveaux de cuve mais étaient ils mauvais ?

Je note que sur la photo de ton carbu, tes tiges sont en assez mauvais état, tu aurais du les commander car les écrous (nylstop me concernant) risquent de les fausser non ?

Qu'est ce qu'on va s'ennuyer quand tu auras fini.... :D  :D

Modifié par TripleBlack®

33manu

Les deux étaient parfaitement identiques :

Sur le réservoir, derrière : 40 DCNF 60 150 7L

Pour les tubes/gicleurs j'ai : F36 / 130, 100 F6, 175, 45 EW.

Tu vois, j'ai pensé à toi B)

Pour les niveaux de cuve, je les ai fait après avoir changé le pointeau donc...

Sur les deux suivants je te ferai une mesure avant ;)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Les deux étaient parfaitement identiques :

euh, si tu n'en n'a que 2, c'est mauvais signe.... ;)

Pour les tubes/gicleurs j'ai : F36 / 130, 100 F6, 175, 45 EW.

F36, c'est ton tube d'émulsion qui se termine par ton gicleur principal (ici 130).

100 F6, je ne sais pas ou tu le lis par contre...

175 non plus...

45, est ce ton gicleur de ralenti ? Celui sur le côté. Cela me semble une côte très très basse... d'origine il est à 50 (la GT4 2 distri avait cette côte de 45 par exemple)

Donc pour résumer, il me manque ton correcteur d'air (partie haute du tube à émulsion) et la côte de ton gicleur de pompe de reprise (le Y que tu as sur le dessus mais pour l'enlever, tu dois avoir le corps supérieur démonté, regarde sur les deux qu'il te reste) et ton venturi même si je suis sur que c'est un 32 pour mettre à jour mon tableau comparatif

33manu

J'ai oublié le venturi :P

Pour le reste :

Je voulais dire que les deux carbus démontés ont la même configuration ^_^

Sur les tubes d'émulsion (les deux les plus proches du réservoir) : F36 (en haut) / 130 (en bas : gicleur principal)

En dessous, le gicleur de reprise (qui dessert les deux venturis), est gravé dessus : 45 EW (donc 0.45)

Tout en bas, les deux starters : 100 F6

Sur le pointeau : 175.

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

OK, donc j'ai ma côte de la pompe de reprise à 45.

Me manque le correcteur d'air (que tu lis par le haut du carbu) en tête de tube d'émulsion sans rien démonter (tu dois être à 200 pour du standard).

Et le gicleur de ralenti que est au bout de la vis sur le côté du carbu (celle ou il y a un joint torique)...

La soupape de pointeau à 175 est la côte standard.

merci... :P

Modifié par TripleBlack®

33manu

A la lumière du jour c'est plus facile : correcteur d'air : 200 et gircleur de ralenti : 50.

Je pense que tu as tout pour la tabeau ;)

@+

TripleBlack®

Oui merci !

Tu as bien la configuration usine 1979, tout est stock à ce niveau là...

33manu

Qu'est ce qu'on va s'ennuyer quand tu auras fini.... :D  :D

Je démonterai celle de Ben pour voir si les rouges sont comme les noires :D :D :D

Les durites sont remontées, les petites bricoles au fur et à mesure, je n'ai pas de photo le sujet n'étant pas très passionnant.

Maintenant tout dépend du délai de garantie du nettoyeur à ultrason :(

On approche du premier coup de clé, ce WE ou le prochain ?

@+

33manu

Pas de nouvelle du nettoyeur en garantie, espérons cette semaine, j'ai donc terminé tranquillement le reste :

Les durites d'eau avec leurs manchons en caoutchouc neufs sont remontés côté passager.
Puis le nouveau faisceau d'allumage est installé, repéré, il est en silicone résistant à la chaleur et blindé :P
Pour l'instant j'ai installé les séparateurs fournis avec, je verrai si je remonte plutôt les passe-fils d'origine (sinon speedy et tripleblack me blacklistent :lol: )

140518092544944712.jpg

Le pare-chaleur arrière est démonté et nettoyé pour accéder au bouchon de remplissage de la boite :

140518092703187310.jpg

140518092722157071.jpg

Je remplis avec la 75W90 LS qui est adaptée au différentiel à glissement limité (LS = limited slip), j'ai pris de la 75W90 au lieu de 80W90 pour faciliter les passages de vitesses à froid !!

140518092801836901.jpg

On remonte le pare-chaleur, j'en profite pour nettoyer puis graisser les câbles et poulies de frein qui sont juste à côté :

140518092829703536.jpg

La veine d'air vers l'échangeur d'huile est remontée, au passage j'ai changé un silentblock complètement rasibus :

140518092850490144.jpg

Puis les caches-courroies sont remontés (avec la dégoujonneuse chère à Henri), le compresseur et les courroies d'accessoires neuves aussi (pas encore tendu celle de l'alternateur.

Sur le banc arrière je cherche les 3 vis de fixation (perdues par le précédent proprio...) en 10 mm pas fin :

140518093050705851.jpg

Je vide un premier bidon d'huile 15W50 qui va remplir le bas moteur et le fond de la bâche :

140518093137626506.jpg

Bon, c'est quasi fini en attendant de pouvoir remonter les carbus, j'ai pré-réglé ceux déjà refaits.

See you soon ;)

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Puis le nouveau faisceau d'allumage est installé, repéré, il est en silicone résistant à la chaleur et blindé :

Pour l'instant j'ai installé les séparateurs fournis avec, je verrai si je remonte plutôt les passe-fils d'origine (sinon speedy et tripleblack me blacklistent :lol: )

Et ils auraient raison!

Je pense que c'est tout vu: ils sont horribles ces séparateurs.

Reviens vite à la version stock...

TripleBlack®

Non, non, garde ceux là et tu me revends tes anciens ! :P 

J'en cherche un (ils sont tous différends) depuis 6 mois sans succés.... Il me faudrait racheter un faisceau neuf ou d'occas mais entier, j'ai trouvé à 150$, ça fait un peu cher le bitonio. Ils ne sont plus livrable en look d'origine...

33manu

Franchement c'est un bout de tôle avec un trou et un coude, demandes à youri il te fabrique ça en 10 min !

;)

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Des moches découpés au laser, j'en ai plein, tous les marchands vendent ceux là.

:D  :D

33manu

Des moches découpés au laser, j'en ai plein, tous les marchands vendent ceux là.

:D  :D

:P :P :P;)

A force tu vas avoir une auto plus que neuve, en fait tu es pire que moi (c'est un compliment) :P :P

@+

33manu

Le fournisseur du bac à ultrasons m'a appellé confirmant un défaut de fabrication et non d'usage, demain il m'en envoie un neuf, on verra quand il sera là :rolleyes:

Ca va être chaud pour le vigeant, mais on y croit encore !!!

@+

JP75

Le fournisseur du bac à ultrasons m'a appellé confirmant un défaut de fabrication et non d'usage, demain il m'en envoie un neuf, on verra quand il sera là :rolleyes:

Ca va être chaud pour le vigeant, mais on y croit encore !!!

@+

Nous aussi on y croit, ça va le faire.Bon courage...

33manu

Arrivée du nettoyeur neuf prévue lundi matin :)

J'ai donc terminé les bricoles :

La fixation de la durites d'huile sur des silentblocs tout neufs (la vis de l'un deux s'était rompue au démontage) :

140524094803400694.jpg

Puis j'améliore un peu le passage de la durite pour être sûr que la courroie d'alternateur (qui vient d'être tendue raisonnablement) ne frotte pas dessus :

14052409483647220.jpg

Ensuite on remonte la durite d'eau qui passe devant avec ses manchons en caoutchoucs et leurs colliers neufs :

140524094820444583.jpg

Viens le tour du vase d'expansion tout neuf, comme son autocollant et ses durites :

140524094853432227.jpg

140524094911334876.jpg

Puis pour faire plaisir à mon ami Paul je remets les passes-fils d'origine sur le faisceau d'allumage :

140524094928226871.jpg

140524094944315578.jpg

Sur le coin "pièces neuves" il reste deux pochettes pour les deux carbus, leurs joints d'embase et le filtre à air et les durites de recyclage des vapeurs d'huile qui vont sur la bâche !

Toujour pas reçu les durites de frein mais les actuelles sont encore bonnes, c'est plus par anticipation, on verra si pas fait avant le Vigeant, en attendant ça sera juste une bonne purge ;) .

Reste un bon coup de chiffon à passer (le flash fait ressortir les défauts)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Cool ça avance.

Le vase d'expansion est un neuf ? Il est identique à l'original en tout cas avec les mentions max et min alors que la plupart des repris sont sans....bravo, il faut préciser noter ton fournisseur !

La durite de purge ne passe pas "coincé derrière" comme tu l'as remonté mais le long du joint de toile zippée.

Il me semble avoir vu le rond d'enrouleur sous ton numéro de châssis. Tu aurais donc le mono bras et pas les deux vérins ?

Pour ta durite d'huile je t'envoie demain une photo du montage car elle a l'air de faire un "s" assez prononcé après ton silent bloc, cela ne semble pas tout à fait normal, c'est peut être pour cela qu'elle est proche de ta courroie dans la "montée"...