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33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

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33manu

Alors le vase d'expansion neuf vient de chez dino ainsi que l'autocollant (il faut le coller soit même).

 

J'ai remonté la durite de trop plein neuve comme était la précédente, je vais regarder les photos du guide ;)

 

Pour le capot moteur, j'ai bien le monobras avec le câble et son enrouleur ^_^

 

Quand à la durite d'huile, j'ai l'impression que lorsqu'ils l'ont refaite cela a rendu le manchon de sertissage plus long que d'origine et peut-être sous un angle différent, ceci pourrait expliquer cela ?

 

@+

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33manu

Après lecture de l'excellent guide des 3x8, il semblerait bien que ma durite de trop plein du vase d'expansion soit comme les autres :P

 

@+

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David 84

Superbe boulot Manu....

 

Petite question : pourquoi ne pas avoir microbillé les poulies (damper et pompe à eau) et un p'ti coup de noir mat avant remontage ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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33manu

Superbe boulot Manu....

 

Petite question : pourquoi ne pas avoir microbillé les poulies (damper et pompe à eau) et un p'ti coup de noir mat avant remontage ?

 

Probablement parceque je n'ai pas de microbilleuse/sableuse et le compresseur puissant qui va avec ;)

J'ai mis ce matin une légère couche d'owatrol sur la poulie de vilo ^_^

 

@+

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TripleBlack®

Après lecture de l'excellent guide des 3x8, il semblerait bien que ma durite de trop plein du vase d'expansion soit comme les autres :P

 

@+

 

Que veux tu dire par là ?

Je t'ai envoyé des photos du trajet de la durite d'huile et de celle du trop plein de vase d'expansion...

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456GT

J'avais pas vu ton topic!! :unsure:

Elle est magnifique Manu! Félicitations pour avoir franchi le pas!

Nul doute qu'elle n'aurait pu trouver un proprio plus soigneux!

A bientot

Fréd

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33manu

Que veux tu dire par là ?

Je t'ai envoyé des photos du trajet de la durite d'huile et de celle du trop plein de vase d'expansion...

 

Super, merci bcp, tu es mon sauveur ;)

 

Je voulais parler de ta remarque sur la durite de "trop plein" qui passerai le long de la toile zippé, sur le guide 3x8 j'ai vu ça :

 

308GTBmoteur_zpscc53a6af.jpg

 

308GTSmoteur_zps2fdfdcb3.jpg

 

En bas elle sort comme toi ;)

 

Comme elle est cocquine elle m'en a fait une : la porte passager est blocquée (porte fermée) :unsure:

Les deux poignées fonctionnent sans bruit ni point dur mais n'ouvrent rien, la clé tourne mais ne fait rien, il n'est pas possible de la fermer à clé (le locquet descend mais ne tiens pas, il remonte). J'ai l'impression qu'il est possible de passer une tige fine et longue (en tout cas plus que mes différents tournevis) de l'intérieur ou de l'extérieur pour tenter de pousser sur le

système de verrouillage, pas trop le temps mais il va falloir trouver :rolleyes:  si qqun a une meilleur idée ?

 

@+

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TripleBlack®

Oui la durite passe le long de la toile zippé mais tu ne la distingues pas sur ces photos à cause du rebord de maintien de la toile zippé.

Sinon, elle est "pincée" sous le vase à expansion.

 

Concernant ta porte, que le loquet descende mais ne tienne pas, c'est normal si la serrure est verrouillée. Il faudrait plutôt essayer de la remonter pour libérer la fermeture.

Porte fermé et verrouillée...difficile car tu ne peux pas enlever la garniture de porte, les vis sont masquées derrière le montant de porte.

En remontant tes garnitures, tu as du faire passer un câble qui gêne maintenant (quoique les vitres sont très loin...) ou bien faire sauter le double ressort du loquet de verrouillage.

En passant une tige tu n'arriveras à rien car il y a deux endroits ou la fermeture se fait (loquet + serrure) qui ne sont lié entre eux que par l'intérieur de la serrure elle même (cela doit être un renvoi je n'ai pas démonté jusque là).

 

J'essayerai pour ma part de faire fonctionner gâchette d'ouverture de porte intérieur et extérieur ouvert en tournant la clef et/ou remontant le loquet de verrouillage. Pour voir si tu ne soulage pas la contrainte en position ouverture de porte. Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon la porte est elle bien poussée à fond ? La gâche de porte a plusieurs positions dont la dernière permet de verrouiller ou pas (porte ouverte, tu ne peux pas verrouiller). Cela peut être une autre piste, genre à l'intérieur de la gâche, le système voit que la porte n'est pas fermé et empêche toute action sur le verrouillage. Auquel cas tu peux donner un à-coup assez fort avec les mains sur une couverture pour essayer de la fermer ou du moins décoincé le système anti-fermeture....

C'est un peu du chinois à expliquer mais bon...le problème peut venir de pas mal d'endroit.

Le truc qui m'ennuie c'est que je ne vois absolument pas comment accéder à la serrure porte fermée car tous les écrous ou vis sont masqués...

Je continue de réfléchir...

Modifié par TripleBlack®

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33manu

Merci pour ces bonnes idées.

 

Ce qui est bizard c'est que jusqu'alors elle fonctionnait bien sans problème depuis que j'ai remonté la contre-porte, d'ailleurs je n'avais pas touché la serrure.

 

J'ai essayé de maniper les poignées en tournant les clé, rien à faire. J'ai aussi essayé de tirer (pas trop fort) sur le locquet, rien à faire.

 

Quand on tourne la clé, on sent bien une résistance, dans les deux sens, dans le sens locquet qui descent, ben il descend mais remonte, je n'ai pas forcé.

 

La porte me semble bien fermée :rolleyes: je vais essayer la couverture :mellow:

 

@+

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33manu

Je viens de ré-essayer : la clé peut faire 1/4 de tour vers l'avant ou vers l'arrière sans pb mais ne tient aucune de ces positions : elle remonte toujours verticalement.

Je ne peux la sortir qu'en position verticale.

 

La porte est bel et bien fermée correctement (malheureusement).

 

La manipulation de la poignée avant ou après avoir tourné la clé, quelque soit le sens, ne change rien :unsure:

 

Décidement la carrosserie c'est pas mon truc :blink:

 

@+

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David 84

Sur ce genre de problème, je pense que tu pourrai appeler Hervé (carrosserie Hervé) demain matin, je suis certain qu'il te sera de bon conseil.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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TripleBlack®

Ce qui est bizard c'est que jusqu'alors elle fonctionnait bien sans problème depuis que j'ai remonté la contre-porte, d'ailleurs je n'avais pas touché la serrure.

 

oui c'est un détail que tu n'avais pas précisé donc cela doit être un ressort qui a lâché et ne fais plus rappel dans la serrure...

 

J'ai essayé de maniper les poignées en tournant les clé, rien à faire. J'ai aussi essayé de tirer (pas trop fort) sur le locquet, rien à faire.

 

Quand on tourne la clé, on sent bien une résistance, dans les deux sens, dans le sens locquet qui descent, ben il descend mais remonte, je n'ai pas forcé.

 

La porte me semble bien fermée :rolleyes: je vais essayer la couverture :mellow:

 

De mémoire car je ne suis pas devant la voiture, c'est que le quart de tour ne tiens pas, il revient à la verticale non ?

Essaie sur ton autre porte et compare le ressenti à la clé et à la poignée.

Essaie aussi de tourner le déverrouillage en aidant le loquet à monter, cela soulagera les renvois.... (fenêtre ouverte, tu peux tout faire tout seul...)

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33manu

De mémoire car je ne suis pas devant la voiture, c'est que le quart de tour ne tiens pas, il revient à la verticale non ?

Essaie sur ton autre porte et compare le ressenti à la clé et à la poignée.

Essaie aussi de tourner le déverrouillage en aidant le loquet à monter, cela soulagera les renvois.... (fenêtre ouverte, tu peux tout faire tout seul...)

 

Oui c'est ça il revient à la verticale, le quart de tour arrière ne "tiens" pas.

Le locquet est toujours en haut, sauf si je tourne la clé vers le quart de tour avant (il descends) mais ils ne tiens pas dans cette position.

Si je tire le locquet vers le haut en actionnant la poignée, il ne se passe rien. Bonne idée je vais essayer clé+locquet :rolleyes:

 

@+

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33manu

Résultats :

 

En tournant la clé vers l'avant, le locquet descend mais ne tiens pas, si j'appuie dessus il reste en position basse.

Si je tourne la clé vers l'arrière le locquet remonte mais ça ne s'ouvre pas.

Je refais la manip : fermeture, appuie sur le locquet qui reste "fermé", je tourne la clé vers l'arrière pour ouvrir en tirant sur le locquet ver le haut : pas mieux.

Je refais la manip : fermeture, appuie sur le locquet qui reste "fermé", je tourne la clé vers l'arrière pour ouvrir en tirant sur la poignée : pas mieux.

 

Précision : en tournant la clé sur ouverture, si le locquet est en bas : il remonte tout seul, dans tous les cas.

 

Bref ça fonctionne normalement sauf que la serrure reste blocquée sur fermée !

 

Conclusion : c'est la mouise :wacko:

 

@+

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David 84

C'est qd même la loose !

Tu refais ta voiture nickel et tu es emmerde par une connerie alors que nombreuses sont les merguez dont leur propriétaire ne rencontre pas (enfin, si peu) de problèmes en regard de l'état de délabrement de leur charette.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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TripleBlack®

Hélas 33manu a fait un très gros entretien sur une voiture quelque peu délaissée, il n'est pas à l'abris d'autres déconvenues peut être encore plus handicapante malgré ce qu'il a fait sur la voiture....

C'est vrai que l'on rencontre pas mal de voiture qui présente plutôt bien mais donc certains "à côté" ne fonctionne pas, comme une vitre ou un cadrans, ou d'autres petites broutilles qui gâche un peu la fête.

L'essentiel étant de rouler, je peux comprendre que certains laissent cela pour plus tard (ou plus jusqu'au boutiste...)...

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David 84

Hélas 33manu a fait un très gros entretien sur une voiture quelque peu délaissée...

La voiture achetée par Manu était dans un état "relativement propre" en regard de ce que l'on rencontre bien souvent dans "la vraie vie" (j'exclue par là les voiture de membre de club, des passionnés etc )

D'ou l'importance d'ouvrir l'œil lors de l'achat. :huh:


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TripleBlack®

La plupart des voitures en vente ont des zones d'ombres...celle de 33manu également  ;)

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colin

B)

   oui david ... on peux même dire que c'est " la clef " :D

   nos pensées sont avec toi manu   ;)

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33manu

Et oui, personne n'est capable de dire ce qu'a pu connaître auto après un certain temps alors après 35 ans ... :rolleyes:

La cause de cette panne de serrure m'est totalement inconnue (elle fonctionnait avant, je n'y ai pas touché...) mais ce n'est pas ma priorité, ça n'empêche pas de rouler !

 

Nettoyeur à ultrason neuf reçu ce matin, carbu n°3 déjà totalement démonté et en cours de traitement, photos ce soir ;)

 

@+

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David 84

Cool, tes carbus seront prêt pour Le Vigeant

 

Pour ta porte, passe un coup de fil à Hervé (CH), il a dépanné par téléphone Stella45 qui a eu, grosso-modo, le même souci sur sa 348.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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33manu

Quelques détails sur le carbu n°3 :

 

La cuve neuve avec le produit qui va bien, mise en température et dégazage :

 

140526093639131340.jpg

 

Le corps du carbu totalement désossé, n'oublions pas qu'il a déjà connu un bain dégraissant (voir au début de post l'état) :

 

140526093657389974.jpg

 

La physique fait son boulot :

 

140526093803568924.jpg

 

Le bac après 20 minutes, non seulement c'est bien sale mais en plus au fond de la cuve un peu de boue noire  :rolleyes:  :

 

140526093825869796.jpg

 

On sort le tout :

 

140526093854670769.jpg

 

On rince à l'eau claire, ensuite on sèche à l'air comprimé, surtout les conduits internes qui ont bien été nettoyés par les ultrasons B) :

 

140526093926145920.jpg

 

Les différents gicleurs ont un bain spécial, même principe, quand ça sort :

 

140526093949495421.jpg

 

Petit surprise : un des gicleurs de ralenti est cassé et à 99% c'est comme ça d'origine, heureusement c'est sur une partie qui n'a pas de rôle et qui ne change rien au fonctionnement, mais bon, bravo l'usine :rolleyes:

 

Après le rincage on sèche et on traite les pièces en acier contre la corrosion :

 

140526094017109321.jpg

 

140526094045839223.jpg

@+

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TripleBlack®

Qu'est ce que tu appelles cassé ?

Tu as une photo ?

Si tu en veux un en express pour le Vigeant, je peux t'en envoyer demain... :D  :D

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33manu

Je vais le remonter comme ça, il a bien fonctionné 35 ans comme ça :P du reste il sera facile de le changer, même monté sur l'auto :rolleyes:

 

Faute de photo : il est en deux parties, celle qui va à l'intérieur de l'autre est composée de deux espèces de "lames", comme un cylindre coupé en deux dans le sens de la longueur, sur 1 cm environ. L'une des deux est abscente ...

 

@+

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