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33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

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galbert

avait tu verrifie que tes axes n avaient pas etes vrilles

c est du déjà vu

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33manu

Ils sont ok, les roulements sont neufs, j'avais bien vérifié au remontage, mais avec les jeux etc .. ça a dû bouger un peu : j'ai vérifié à la lumière du jour, les papillons de ce carbus sont bien très légèrement ouverts, pour moi c'est ça !

 

J'ai terminé les freins, remonté les passages de roues, je vais la descendre, ça sera alors plus facile pour mes lombaires de sortir ce carbu et refaire le 0 des papillons ;)

 

Et comme ça je vais la laver :D

 

@+

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33manu

La suite des événements, à ce titre je donne des détails sur tous ces aspects (que je pourrais ne pas mentionner) pour que ceux qui pensent "on démonte, on change on remonte" voient un peu ce qu'il en est et à l'inverse ceux qui n'osent pas franchir le pas se rendent compte qu'il n'y a pas besoin d'être bac+18 et outillé comme la Nasa :P.

 

Après une deuxième chauffe avec purge et complément de liquide, la voiture est descendue sur ses roues.

 

Avec quelques astuces j'ai ressorti le carbu incriminé, les papillons me semblent bien fermés mais par acquis de conscience j'ai repris leur réglage :

 

140601104152303063.jpg

 

La photo ne rend pas forcément bien, mais il est clair que les papillons sont parfaitement clos :

 

140601104211248273.jpg

 

14060110422894431.jpg

 

Puis je remonte le carbu et ajuste l'entraînement carbu menant vs carbu mené en vérifiant que les axes sont bien sur les butées de fermeture pré-réglées, coup de clé : vroum : tout va bien, plus de bruit d'aspiration plus fort, le débitmètre est d'accord :P

 

Je remonte ce qu'il faut, ensuite il faut totalement la régler mais pour ça le moteur doit être chaud donc rouler et pour rouler il faut la boite à air et le filtre à air, donc on remonte, c'est tout bête mais certains écrous mal situés sont un peu long à remettre :rolleyes: .

On en profite pour mettre le filtre à air neuf, un modèle en coton qui fait 100.000 km, il est huilé puis monté :

 

14060110424651717.jpg

 

Puis on ferme avec le couvercle équipé des écrous moletés qui vont bien (à l'achat il y avait d'affreux nylstop), le manchon d'admission en caoutchouc est neuf aussi :

 

14060110430271801.jpg

 

Il est un peu tard pour les réglages, ça sera demain après le boulot, à priori il ne devrait plus trop en avoir !

 

@+

Modifié par 33manu

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TripleBlack®

Et ce n'est pas trop la misère de remonter le cache courroie arrière une fois tout en place ?

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33manu

Ça devrait aller, de toute façon je n'ai pas encore reçu les vis, longues et en pas fin, c'est pas courant !!

 

@+

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galbert

AH AH

je savais bien que tu serais avec la tienne au rendez-vous du Vigeant cette annee

au plaisir de s'y revoir

Christopher

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David 84

A petite chose en voyant tes photos de carbus.

 

Les vis qui tiennent les volets de papillon, et bien c'est loctite + loctite. En effet, si une se desserre et se barre dans le moteur.... je ne te fais pas de dessin !!!!!

Je pense que tu le savais déjà mais, sait-on jamais.

J'ai vu trop souvent ce genre de problème alors dès que je vois ça, c'est plus fort que moi d'effectuer une piqure de rappel !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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33manu

Aujourd'hui une page se tourne B)

 

Malgré une semaine bien chargée au boulot (ça tombe bien :rolleyes: ), DoubleBlack est sortie de la grotte qu'elle habitait depuis plusieurs mois déjà, le temps de se refaire une beauté mécanique :wub:

 

Démarrage au premier coup de clé, sortie en marche arrière, petite manoeuvre pour passer l'entrée, tiens la marche arrière ne passe plus grrrrr comme elle passait avant,

réflexion rapide : jeu dans le grille de commande, je la dévisse légèrement, ça passe !

 

Puis viens le moment tant attendu de se dégourdir les pattes, un grand moment : le temps d'un trajet pour aller chercher son repas liquide à la station la plus proche, un petit 20 km a/r tranquille,

tout a bien fonctionné, pas d'odeur, pas de fumée (madame était postée avec sa daily derrière et guettait !!!!), après avoir provoqué quelques torticolis on rentre tranquillement (enfin jusqu'à 5000 trs/min

deux trois fois pour le plaisir des oreilles) ! La seconde est assez rebelle, ça allait mieux vers la fin, c'est la seule déception que l'huile plus fluide n'ait pas améliorée un peu la chose :huh: malgré l'usage

du double débrayage le plus académique possible :o

 

Revenons au moteur : ahhh cette musique, que dire :  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  !!!! (comme j'ai bien fait de réparer la vitre électrique du passager).

 

Avant son premier lavage mais au grand air :

 

140602085146164363.jpg

 

140602085203896829.jpg

 

Premier rinçage à l'eau claire en arrivant, tout va bien, content du boulot réalisé !!!

 

A l'oreille elle tourne quasi parfaitement, démarre très bien à chaud comme à froid, demain je vérifierai l'allumage à la lampe strobo et les carbus au

dépressiomètre mais je ne pense pas changer grand chose. Ensuite je vais rouler un peu pour la fiabiliser avant d'aller au Vigeant.

 

@+

 

Ps : rouler à l'injection sur ce genre d'auto c'est quand même rater un truc dans sa vie de conducteur ;)

Modifié par 33manu

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33manu

A petite chose en voyant tes photos de carbus.

 

Les vis qui tiennent les volets de papillon, et bien c'est loctite + loctite. En effet, si une se desserre et se barre dans le moteur.... je ne te fais pas de dessin !!!!!

Je pense que tu le savais déjà mais, sait-on jamais.

J'ai vu trop souvent ce genre de problème alors dès que je vois ça, c'est plus fort que moi d'effectuer une piqure de rappel !

 

Alors oui et non :P

 

Oui sur le principe et d'ailleur j'en ai mis B)

 

Mais d'origine il n'y en a pas, il faut voir que le trou est légèrement conique, si bien que ça fait office de frein en serrant la vis (un peu comme les écrous ovales si tu connais),

je t'assure que c'est monté bien serré, malgré un tournevis qui a l'emprunte parfaite j'ai du forcer pour les dévisser ;)

 

@+

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galbert

dit donc 33 manu impossible de t envoyer de MP as tu encore mon tel portable

PS c est pour savoir si tu partais vendredi comme JO348 GTB et moi nous pourrions effectuer le voyage ensemble

nous avons prévu d arriver vers 18H

Amicalement Christopher

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33manu

Je comptais ne pas bosser le vendredi mais pour l'instant c'est différent :rolleyes:

Je ne sais pas encore à quelle heure je pars ????

 

@+

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TripleBlack®

Tout de suite, avec des jantes en 7"1/2, ça en jette !

C'est quoi cette couleur de pot ?  :D

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33manu

Tout de suite, avec des jantes en 7"1/2, ça en jette !

C'est quoi cette couleur de pot ?  :D

 

J'en sais rien, je l'aie eue comme ça ;)

 

@+

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33manu

Aujourd'hui roulage de 25 km tranquille :)

 

A l'issue purge (normallement finale du circuit de refroidissement), les ventilateurs se déclanchent bien.

 

Puis avance à l'allumage réglée plus précisèment, il ne manquait quasi rien :

 

140604092451898315.jpg

 

Puis contrôle des carbus au débitmètre :

 

140604092509297799.jpg

 

Prochain roulage demain pour voir les éventuels changements et derniers affinages ^_^

 

@+

Modifié par 33manu

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Sebino81

Ciao Manu

Pense à emporter ton atelier: tu me règleras la mienne au Vigeant!!!!!!!!!!!!

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33manu

Ciao Manu

Pense à emporter ton atelier: tu me règleras la mienne au Vigeant!!!!!!!!!!!!

 

Elle a besoin de quoi ?

 

Je pense arriver samedi dans la matinée puisque demain je suis finalement au turbin :unsure:

 

@+

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Sebino81

Elle aurait besoin de vérifier l'avance et la carburation.

Mais ne te mets pas martel en tête. It was a joke. Je verrai ça au retour.

Modifié par Sebino81

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33manu

Ok ^_^ ^_^

 

Pour rassurer TripleBlack, le cache courroie arrière est remonté, les vis que j'ai trouvées vont bien :

 

140605100140660819.jpg

 

@+

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bigben72

Vous savez que tous les 3 (Kitcar, Herve, et toi) vous m'énervez...

à voir comment vous faites on dirait que c'est super simple de bosser sur une voiture (l'art du maitre parait toujours simple quand on le regarde). 
Quand je pense que j'ai eu 3 points de sutures en ouvrant un paquet de gruyere râpé... sans commentaire. 

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