0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

colin

B)

manu

c'est quoi la prochaine sujet sur ta belle ?

et  la portiere c'est pour quand ?

je demande pour pouvoir y remonter (plus façilement) :wub:

Sebino81

...Au passage, dans notre grand jeu des 7 erreurs, on en trouve une assez comique (pour rappel nos deux autos ont des numéros de châssis qui se suivent).

Sur la mienne :

140727104018775541.jpg

Sur celle de Ben :

140727104912305583.jpg

Celui qui trouve l'explication gagne notre plus grande estime, sinon on a trouvé encore une modif à ajouter dans le guide et on a le n° de série où ça a changé

J'avais complètement oublié cette histoire et, tout à coup cet aprem j'ai eu l'idée de photographier la petite console de ma voiture. Résultat: vous ne le croirez pas: j'ai un modèle encore différent des deux votres!!!

33manu

J'avais complètement oublié cette histoire et, tout à coup cet aprem j'ai eu l'idée de photographier la petite console de ma voiture. Résultat: vous ne le croirez pas: j'ai un modèle encore différent des deux votres!!!

Là Paul tu nous fais saliver sans la photo ;)

Je crois que TripleBlack a encore du boulot pour peaufiner le guide d'achat ;)

@+

33manu

Je reviens un instant sur cette histoire de purge et d'air dans le circuit de refroidissement.

J'ai bien regardé le circuit et j'ai une hypothèse supplémentaire : l'air pourrait très bien rentrer sur un défaut d'étanchéité mineur des joints situés entre les brides d'admission (sous les carbus) et les culasses. En effet elles sont parcourues par le liquide de refroidissement, la surface est assez grande (le risque de mauvais contact est grand) et c'est presque le point le plus haut du circuit.

Une micro fuite à de niveau n'est pas à exclure, je creuserai à l'occasion ;)

Pour répondre à colin j'ai la serrure passager qui me donne mal à la tête et de l'électricité à peaufiner ^_^

@+

JP75

Le retour du haut est différent, c'est a dire que la pendule sur la deuxième photo est plus encastrée que sur la premiere photo et le retour du bas est plus proeminant sur la première que sur la deuxième photo et le retour du bas forme un angle alors que l'autre est

arrondi !!!

colin

B)

il faut dire ...

oui mais c'est quoi la question ?

là c'est bien mais ce n'est pas la reponse car la question c'est... :ph34r:  pourquoi ?

33manu

B)

il faut dire ...

oui mais c'est quoi la question ?

là c'est bien mais ce n'est pas la reponse car la question c'est... :ph34r:  pourquoi ?

Pour diminuer la masse : "light is right" :ph34r: :ph34r: :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Merci Manu pour cette solution, moi, pauvre hère, qui ne pouvais plus poster d'images

La console du 3ème type...

La photo n'est pas terrible mais je suis le seul de nous trois à avoir une console qui ressemble à celle dessinée dans le catalogue des rechanges. Na, na, na !

http://www.casimages.com/i/140919065336308746.jpg

Modifié par Sebino81

TripleBlack®

Oui je veux bien l'image (en bonne qualité ;) ), j'allais justement mettre à jour cette partie là....

Il ne restera qu'à Furanku d'en avoir encore un différent.... :D :D :D

Modifié par TripleBlack®

33manu

Ca marche ;)  tu peux utiliser à volonté ce site B)

Dans les liens que le site te donne, tu as aussi un lien tout fait pour les forums (c'est indiqué, il commence par %7Boption%7D).

On dirait un peu entre les deux :blink: lafixation se fait comment ?

@+

Sebino81

Il ne restera qu'à Furanku d'en avoir encore un différent.... :D :D :D

Hypothèse a ne pas écarter d'emblée !

Ben2032

Merci Manu pour cette solution, moi, pauvre hère, qui ne pouvais plus poster d'images

La console du 3ème type...

La photo n'est pas terrible mais je suis le seul de nous trois à avoir une console qui ressemble à celle dessinée dans le catalogue des rechanges. Na, na, na !

http://www.casimages.com/i/140919065336308746.jpg

Exellent ! il n'y a pas de petit rebord sous les cadrants sur la tienne :blink:

colin

B) 

je dis ça comme ça mais j’ai fait les maquettes pour les
moules de TDB chez british leyland.

Nous avons créé des nouveaux modelés (les modif’s mineurs)
rien que pour toucher les subventions de l’état et le résultat étais le même

Cette a dire résultat sans suivi ni logique

Excuse mon intervention manu mais je viens juste de me
rappeler.

Sebino81

Sympa ton anecdote, Colin. La chasse aux subventions est un sport international !

Pour en revenir à notre planchette, quand on regarde les catalogues de rechanges, elles ont l'air référencées mais on a du mal à s'y retrouver.

Il y a une ref. d'origine, 60068301 (sans doute la mienne si Furanku a la même) puis un gros pataquès en 77, à l'apparition de la GTS.

Cette planchette 60068301 en effet

- devient "personna non grata" en Allemagne (raison ???) où elle est remplacée par 60379906 (qu'a-t-elle de différent ?);

- va être arretée et remplacée, hors Allemagne, successivement par 60411303 et 60605000 (dans quel ordre et qu'ont-elles de différent ?)

Peut-être nos deux Bordelais ont-ils ces deux dernières ref. à moins que l'un d'eux ait une voiture d'origine Allemande.

Affaire à suivre...

33manu

Bonnes questions ??

Nos deux autos viennent de France : Pozzi Toulouse pour moi et auto2000 à Lille pour Ben.

Ces pièces auraient été changées dans la vie de l'auto ???

@+

Sebino81

Ces pièces auraient été changées dans la vie de l'auto ???

Ben oui...et même que c'est une pièce qui a connu un grand nombre de variantes pour un élément aussi anodin.

Et vous avez sans doute les deux variantes non allemandes.

Piu Bella Macchina

Ben oui...et même que c'est une pièce qui a connu un grand nombre de variantes pour un élément aussi anodin.

Et vous avez sans doute les deux variantes non allemandes.

Peut-etre une explication ou une justification du léger changement de console entre les voitures de Sebino81 et Ben. Leur forme générale est identique, mais il existe le rebord inférieur pour la plus récente: cela n'a-t-il pas été effectué/ajouté pour protéger le "remontoir" de l'horloge de bord, voire les 2 cadrans, bien exposés aux coups de genoux?

33manu

Quelques infos du jour :

J'ai trouvé un peu de temps pour essayer d'avancer sur deux problèmes pas graves mais gênants :

- la porte passager est toujours bloquée fermée : j'ai démonté le haut parleur pour passer l'endoscope afin d'aller voir l'état de la serrure.

Mais entre tous les obstacles se trouvant à l'intérieur de la porte, la longueur à parcourir et la flexibilité de l'endoscope, pas encore réussi à aller filmer au bon endroit. Du reste quand j'actionne les poignées, on entends bien que les biellettes bougent et que le mécanisme de la serrure est actionné :ph34r:

On verra demain si je peux avancer.

- Le voyant alternateur est allumé contact coupé clé retirée (donc vide la batterie) mais s'éteint sur la dernière position du contact et moteur tournant.

Il s'est mis à faire ça du jour au lendemain :wacko: Puis il y a 3 semaines il a eu un fonctionnement normal, pas longtemps puis a recommencé.

Aujourd'hui j'ai démonté un par un les fils qui vont au rotacteur de la clé de contact : toujours allumé.

Puis analyse côté batterie après lecture attentive du schéma (ça pourrait être une diode HS dans l'alternateur). Donc moteur coupé j'ai 12.55 V,

moteur tournant au ralenti j'ai 13.65 V et +3.5 A donc l'alternateur charge.

Ensuite j'ai sorti l'oscilloscope pour voir les résiduels de tension (permet de diagnostiqur une diode sans démonter) :

volvo-oscillo-img.jpg

J'ai exactement le (A) donc on peut raisonnablement éliminer l'hypothèse diode de l'alternateur si bien que les investiguations continuent :wacko:

@+

Jean66

Pour changer de la technique qui endort tout le monde, une cousine passe au detailling : http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?p=4268388

@+

TOP ! j adore ca  :P

philM

Pour changer de la technique qui endort tout le monde, une cousine passe au detailling : http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?p=4268388

@+

je suis déçu, quand j'ai lu "ma cousine passe au detailing" je m'attendais à quelque chose de plus suggestif  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube