0
Franck

Une Ferrari 599Xx En Vente Avec 0 Kilomètre Au Compteur !

Messages recommandés

Franck

La société de ventes aux enchères Bonhams, lors du Scottdale 2014 aux Etats-Unis, proposera à la vente une Ferrari 599XX neuve, avec zéro kilomètres au compteur ! Il s'agit du numéro de série ZFF69PXX000170902 portant le numéro 51.

Le montant de la vente de cette Ferrari 599XX est estimée entre 870 000 et 1,1 million d'euros.

ferrari-599xx-bonhams-scottsdale-2014_0-

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Aureil

0 Km; je ne comprend pas trop le principe de posséder une telle auto et de ne pas rouler avec.

gregmour

0 Km; je ne comprend pas trop le principe de posséder une telle auto et de ne pas rouler avec.

à mon avis un concessionnaire persuadé de trouver un client mais finalement.....mauvaise pioche.

Franck

Quelques détails supplémentaires sont visibles sur le site de Bonhams :

http://www.bonhams.com/auctions/21392/lot/157/

L'auto a été achetée par le propriétaire d'une entreprise de construction dans le Nevada, qui l'aurait laissée en exposition dans la concession Ferrari de Californie du Sud.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Aureil

alors c'est pire !

l'acheter pour ne pas s'en servir est déjà une hérésie, alors si en plus c'est pour ne même pas la voire (ni l'avoir)... :blink:

sauf si elle n'a jamais été fini de payer.

Franck

sauf si elle n'a jamais été fini de payer.

Alors ça évidemment l'histoire ne nous le dit pas.

Tout est imaginable, comme le fait que le propriétaire soit tombé malade.

philM

C'est un peu étonnant 0 km, il n'y a pas au moins quelques km de test ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Aureil

"Never raced, delivery miles only"

0km c'est une façon de parler, elle à forcément des kilomètres, il faut bien la déplacer, même en la poussant.

d'ailleurs, à quoi sert un compteur kilométrique sur une telle auto ?

Franck

d'ailleurs, à quoi sert un compteur kilométrique sur une telle auto ?

Il me semble que même pour une auto de piste l'entretien courant se réalise en fonction du kilométrage parcouru (même si le plan d'entretien sera très différent d'une auto de route).

Une auto n'est pas dans le même état après 5000 kilomètres de piste ou après 20000 kilomètres de piste.

Même en terme de revente, cela a de l'intérêt (comme de prouver dans le cas présent qu'elle n'a que le kilométrage de livraison).

f360cs

Il me semble que même pour une auto de piste l'entretien courant se réalise en fonction du kilométrage parcouru (même si le plan d'entretien sera très différent d'une auto de route).

Une auto n'est pas dans le même état après 5000 kilomètres de piste ou après 20000 kilomètres de piste.

Même en terme de revente, cela a de l'intérêt (comme de prouver dans le cas présent qu'elle n'a que le kilométrage de livraison).

Non, l'entretien se mesure en heures de fonctionnement sur une auto de piste, surtout pour les mécaniques ultra sportives comme celle ci.. ;)

Chaque poste possède son quotat d'heures avant visite et changement préventif de certains organes, usés ou non..

5000 bornes de piste, c'est énorme déjà.. :)

Franck

Non, l'entretien se mesure en heures de fonctionnement sur une auto de piste, surtout pour les mécaniques ultra sportives comme celle ci.. ;)

Chaque poste possède son quotat d'heures avant visite et changement préventif de certains organes, usés ou non..

5000 bornes de piste, c'est énorme déjà.. :)

Oui mais pour le coup est-ce-que le nombre d'heures de fonctionnent est enregistré et tracé ? N'est-ce-pas le cas aussi sur nos Ferrari de route (valise qui permet d'avoir le nombre d'heures de marche du moteur) ? Et n'y a-t-il pas un lien relativement direct entre le nombre d'heures de fonctionnement et le kilométrage (à part quand un moteur reste sur un banc) ?

f360cs

Je pense effectivement que l'électronique embarquée et le staff technique qui suit l'auto possède un logiciel qui enregistre chaque heure de fonctionnement sur les postes différents soumis à contrôle et remplacement.. ;)

Il n'y a pas de lien avec le kilométrage effectué, car ces pièces techniques sont conçues pour donner des perfs optimales pendant un temps donné..

Ensuite, tu peux transposer ces heures de fonctionnement en kilométrage, histoire de te donner une idée du ration performance top/kilométrage..

Modifié par f360cs

Aureil

un compteur en temps ou en litres de carburant consommés je comprend, mais en kilomètre je n'en voit pas l'interet.

David 84

Surement la voiture d'un photographe, il l'achète pour pouvoir la mitrailler à foison !

Et en plus, avec une 599Xx, même pas besoin de masquer les plaques  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck