0
pierels

Les Vieilles Ferraris Sont Des Bons Placements

Messages recommandés

pronto

Une Delahaye, Talbot-lago, Bugatti, Isotta-fraschini, Facel-vega etc... peut être mais ce sont des marques disparues (du moins dans leur âmes) une Ferrari auras auprès de ces collectionneurs une moins grande valeur à l'instar des Alfa, Lancia, Audi, Mercedes et autres Jaguar etc... :rolleyes:  

FRANCOIS

Même il y a 30 ans il y avait des  amateurs de voitures de nos jours on s'est arrangé pour faire passer ça comme completement ringard,c'est une passion en voie de disparition,quand aux anciennes pour les aimer encore faut il avoir su qu'elles existaient.Par contre dans ce genre de nivellement par le bas ,il  y aura toujours quelques  initiés bien avisés qui acheteront ces autos  pour leur placement...

Quebecois

D'accord, nous voulons les voir sur la route et non entendre parler qu'elles sont dans un garage quelque part.

L'accessibilite est quant a moi la seule facon d'assurer un interet donc une releve.

Avant tout ces voitures ont ete concues pour rouler

Brody

Ce qui est surprenant c'est le phénomène "Youngtimer" :unsure:  chez nous ces autos entre 20 et 30ans font l'objet d'une énorme côte d'intérêt auprès des 40/50ans qui paraît correspondre aux autos qu'ils ont conduites dans leur jeunesse et non à celles qui les ont fait rêver :)

Les anciennes sont réservées aux vrais passionnés qui sont bien plus rares et dont les rangs s'éclaircissent :mellow:

C'est vrai pour les autos quotidiennes, c'est sans doute ce qui caractérise ce phénomène car jusqu'ici l'engouement pour des autos de tous les jours était plutôt confidentiel ; après je crois qu'il est également valable pour les voitures qui ont fait rêver, on a souvent plus de moyens à 40 ans qu'à 20 et c'est l'occasion d'accéder à "un vieux rêve". 

Je pense d'ailleurs à acquérir une Alfa GTV6 d'ici quelques temps...

Johann

L'Alfa GTV6 (en version "Production") était ma première voiture, achetée en 93, vendue en 99 pour prendre une Subaru.
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette Alfa, très joueuse, coupleuse, sobre en plus ! Et avec une ligne que j'aimais bien.

Si tu en trouves une pas trop rouillée, n'hesite pas !

pronto

L'Alfa GTV6 (en version "Production") était ma première voiture, achetée en 93, vendue en 99 pour prendre une Subaru.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette Alfa, très joueuse, coupleuse, sobre en plus ! Et avec une ligne que j'aimais bien.

Si tu en trouves une pas trop rouillée, n'hesite pas !

Ca risque d'être un peu long :wacko: celles qui restent à la vente sont ou parfaites et très chères ou à restaurer et là c'est pas gagné :angry:

33manu

J'ai eu une GTV6, et le V6 Busso c'est un monument !!!

Ceux qui n'ont pas essayé ne savent pas ce qu'ils ont raté :rolleyes:

@+

pronto

Mon fils vient d'en acquérir un :) c'est une merveille  :wub:  en plus il est équipé d'un échappement "Ragazzon"  :D  seul bémol son auto est la dernière Alfa produite avec cette motorisation et c'est une traction( GT 3.2) :rolleyes:

Trois cinquante cinq

Et comme tout le monde roulera à l'électricité, le pétrole ne sera pas cher ...

L histoire est déjà écrite sur le lont terme. L épuisement des reseves de pétrole destine malheureusement ces autos au musée...

Yves

Bof, moi je suis d'accord avec Al Walid qui a dit "l'age de pierre ne s'est pas terminé parce qu'on manquait de pierres"

jumtri

toujours intéressant ce sujet même si ça mène à rien  :rolleyes: 

on mélange toujours valeur affective et valeur sur le marché..pour l'ére post Enzo je persiste à penser que ça va rester que de l'affectif et que rien ne va monter

le marché et les mentalités sont en telle mutation qu'on ne peut pas calquer la cote de certaines illustres sur les suivantes

il y aura toujours des passionnés pour s'acheter des vieilles qui sentent l'essence  :P mais trop peu pour bcp de modèles donc ça va rester confidentiel, et honnètement si j'avais le pognon aujourd'hui je garderais sans hésiter une seconde ma 456M mais je foncerais chez Ferrari signer une neuve  :D

donc la passion de certains vieux modèles est aussi liée au portefeuille pour bcp de nouveaux ferraristes pouvant accéder au mythe mais qui voudrait d'une 355, 456 ou 360 à 100000 euros aujourd'hui ? personne..

speedy

toujours intéressant ce sujet même si ça mène à rien  :rolleyes: 

on mélange toujours valeur affective et valeur sur le marché..pour l'ére post Enzo je persiste à penser que ça va rester que de l'affectif et que rien ne va monter

le marché et les mentalités sont en telle mutation qu'on ne peut pas calquer la cote de certaines illustres sur les suivantes

il y aura toujours des passionnés pour s'acheter des vieilles qui sentent l'essence  :P mais trop peu pour bcp de modèles donc ça va rester confidentiel, et honnètement si j'avais le pognon aujourd'hui je garderais sans hésiter une seconde ma 456M mais je foncerais chez Ferrari signer une neuve  :D

donc la passion de certains vieux modèles est aussi liée au portefeuille pour bcp de nouveaux ferraristes pouvant accéder au mythe mais qui voudrait d'une 355, 456 ou 360 à 100000 euros aujourd'hui ? personne..

C'est un peu mon point de vue; je pense que l'article cité en référence dans le premier post de ce thread, quand il mentionne "les vieilles Ferrari", ne se réfère en fait qu'à celle de "l'ère Enzo"

Don't Speed !

Vous mettez en avant les lignes de la 308 et 328 car elles sont les autos de votre enfance et vous ont marqué. ..vous rejettez les lignes de la 458 car elles sont trop modernes..mais les lignes de la 308 et 328 ne l'étaient elles pas à l'époque? ?

Vous verrez que dans 30 ans une 458 sera aussi adulée qu'une 308 maintenant. Tout simplement parce qu'elle sera LE SOUVENIR d'enfance de la nouvelle génération actuelle.

pronto

je ne pense pas pour la simple raison que la 458 est et sera produite en très grande quantité :angry:

Quebecois

je ne pense pas pour la simple raison que la 458 est et sera produite en très grande quantité :angry:

Quebecois

Et d'une technologie tellement complexe que c'est presque impossible a entretenir pour le comun des mortels.

J'ai des doutes sur la disponibilite des composantes electroniques de premiere qualite 10 ans plus tard. Il peut y avoir beaucoup de "back order" avec des equivalences proposees qui ne le seront pas vraiment

Onurbelina

J'ai retrouvé ça , j'avais noté ces résultats d'une vente RM en 2007.

1963 Ferrari 250 GTE = 143,000 € 
1973 Ferrari Dino 246 GT =132,000 € 
1967 Ferrari 330 GTC = 165,000 € 
2006 Ferrari 248 Formula 1 Grand Prix Car = 1,650,000 € 
1966 Ferrari 275 GTB/4 = 605,000 € 
1985 Ferrari 288 GTO = 440,000 € 
1970 Ferrari 512 S = 2,640,000 € 
1983 Ferrari 126 C2B Formula 1 Grand Prix Cr = 418,000 € 
1965 Ferrari 330 GT 2+2 = 88,000 € 
1973 Ferrari Dino 246 GTS = 137,500 € 
2006 Ferrari F430 GT = 440,000 € 
1971 Ferrari 365 GTS4 (Daytona Spider) = 1,045,000 € 
1960 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizioe = 2,090,000 € 
1966 Ferrari 330 GT 2+2 = 66,000 € 
1992 Ferrari F40 = 275,000 € 
1962 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta = 1,870,000 € 
1997 Ferrari F310B Formula 1 Grand Prix Car = 770,000 € 
1968 Ferrari 365 GTC = 165,000 € 
1962 Ferrari 330 TRI/LM Testa Rossa Spyder = 6,875,000 € 
1953 Ferrari 340 MM Competition Spyder = 2,310,000 € 
1981 Ferrari 512 BB = 93,500 € 
1985 Ferrari 288 GTO Prototipo = 506,000 € 
1987 Ferrari F40 Prototipo = /
2001 Ferrari 550 Sperimentale = 165,000 € 
2003 Ferrari F2003-GA Formula 1 Grand Prix Car = 1,540,000 € 
1967 Ferrari 365 California = 715,000 € 
1966 Ferrari Dino 206 SP = 2,420,000 € 
1967 Ferrari 330 GT 2+2 = 71,500 € 
1966 Ferrari 275 GTS = 423,500 € 
1965 Ferrari 275 GTB = 605,000 € 
1953 Ferrari 340/375 MM Berlinetta Competizione = 4,235,000 €

Modifié par BrunoImperiale

LINO27

je crois aussi comme moreno que dans 30 ans les jeunes d aujourd hui n auront peut etre que l envie d avoir celle qui les vais rever aujiourd hui 458 par exemple comme je l avais deja mentionne auparavant certe il y a plus grande quantite ceci dit nous sommes de plus en plus nombreux le marche s est aussi agrandi........meme si moi aussi j auraios aime que Ferrari reste plus confidentiel.

Lino27

speedy

Je ne sais pas si les ventes aux enchères fixent la tendance, mais, comme je viens de le poster dans la section 308/328, une 328 GTS de 1986, belle mais pas exceptionnelle, Azzuro met / Cuir beige, 10.000 miles compteur vient de "faire" 120.000 dollars à la dernière vente RM aux USA...

Sur le fond de la question, je ne sais pas quoi penser; c'est sûr que les voitures qui nous ont fait rêver quand nous étions ados ont une place à part; mais il y a aussi des designs qui sont absolument intemporels et qui font rêver tout le monde, même si l'auto est ancienne: je pense, par exemple, à la "E-Type" Jaguar. Et j'ai l'impression que c'est du côté du design que Ferrari peine les dernières années; ce qu'ils font n'est pas nul, mais ça n'est pas non plus exceptionnel, et c'est vite oublié.

D'une manière générale, ce n'est pas leur faute, l'automobile est prise dans uneespèce de fuite en avant qui n'a pas de sens: je veux dire, la norme aujourd'hui c'est 560 cv pour une 458; la prochaine ce sera 600, celle d'après 650...mais où ça va, tout ça? C'est bien assez de chevaux, faites-nous plutôt des belles autos....

speedy

Vous mettez en avant les lignes de la 308 et 328 car elles sont les autos de votre enfance et vous ont marqué. ..vous rejettez les lignes de la 458 car elles sont trop modernes..mais les lignes de la 308 et 328 ne l'étaient elles pas à l'époque? ?

Vous verrez que dans 30 ans une 458 sera aussi adulée qu'une 308 maintenant. Tout simplement parce qu'elle sera LE SOUVENIR d'enfance de la nouvelle génération actuelle.

Non, les lignes des 308 et 328 n'ont jamais été considérées comme "modernes"; car si tu reprends la presse de l'époque, la 308 GTB à sa sortie a été considérée comme un "retour au classicisme", après la 308GT4 qui, elle, a été effectivement considérée comme "trop moderne". La presse a salué, à la sortie de la 308, "une actualisation sobre du dessin de la Dino" (lequel remonte quand même aux années 1960).

Quand à la 328, en 1985 à sa sortie c'était une légère retouche du dessin de la 308, elle même une actualisation du dessin de la Dino: c'était une auto considérée comme presque trop classique.

Mais il est vrai, et je pense que c'est cela qu'il faut méditer car c'est cela qui manque aujourd'hui, que quasiment tous les dessins de Leonardo Fioravanti ont extrêmement bien vieilli: Dino, Daytona, BB, 308, 288...d'accord, on ne peut plus bien donner un crayon à quelqu'un et lui dire, comme Enzo Ferrari l'avait dit au téléphone à Fioravanti quand il lui a commandé la 308: "je n'ai pas d'instruction a te donner, sauf deux: fais la-moi vite, et fais moi une belle auto". Et c'est peut-être cette liberté dans le dessin qui manque, justement.

Quebecois

Je crois que les autres constructeurs diluent l'originalite du design de meme que les contraintes high tech et le tout decide par ordinateur.

A l'epoque il y eut l'incursion Acura NSX qui aujourd'hui remet la chose et meme les Coreens vont entrer dans la danse.

Avant une Lambo etait plus angulaire, maintenant la distinction entre les deux marques est assez mince.

Et la nouvelle Corvette qui propose un look et performances similaire au tiers du prix.

C'est maintenant que je trouve qu'elles sont toutes pareil

Trois cinquante cinq

Du tout !!!

Ce qui est bon,est bon;meme avant ma naissance & ce qui est mauvais reste mauvais !!!

Ne compare pas FIORAVANTI qui est l un,sinon le plus grand designer de l époque comptemporaine avec le groupe de gamins Japonais qui ont dessinés la 458 avec un cahier des charges centré sur les nouveaux marchés... 

Je n étais pas né lorsque la 250 passo corto roulait sur nos route,tout comme la 365 et de nombreuses autres;et cela n empeche à rien de saluer(unanimement) l ouvrage. Le trait Ferrari (je cite Pinin) est "un melange de pureté et d exuberance qui part d une ligne de fuite de l arrière vers l avant"; fait de rondeurs et de courbes sensuelles;pas d une multitudes d angles torturés Lamborghinesques et d une agressivité burlesque dont elles n ont nullement besoin 

En art,ce qui est simple et pur est beau(je ne suis pas l auteur de cette phrase).Désolé ,mais on est très loin de la 458,qui plait néamoins beaucoup aux ados et aux nouveaux marchés ayant decouvert Ferrari reçemment...

LINO27

pourquoi avoir mis un avatar reprenant le tableau de bord d une nouvelle?

Lino27