0
pierels

Les Vieilles Ferraris Sont Des Bons Placements

Messages recommandés

FAB

je pense que Ferrari evolue avec son temps en terme de de design et de moteur comme Laferrari que je troue jolie et impressionnante personellement apres c'est une affaire de gout bien sur et il y aura toujours la nostalgie des anciennes Ferrari c'est sur  :)

tonton enzo

Du tout !!!

Ce qui est bon,est bon;meme avant ma naissance & ce qui est mauvais reste mauvais !!!

Ne compare pas FIORAVANTI qui est l un,sinon le plus grand designer de l époque comptemporaine avec le groupe de gamins Japonais qui ont dessinés la 458 avec un cahier des charges centré sur les nouveaux marchés... 

Je n étais pas né lorsque la 250 passo corto roulait sur nos route,tout comme la 365 et de nombreuses autres;et cela n empeche à rien de saluer(unanimement) l ouvrage. Le trait Ferrari (je cite Pinin) est "un melange de pureté et d exuberance qui part d une ligne de fuite de l arrière vers l avant"; fait de rondeurs et de courbes sensuelles;pas d une multitudes d angles torturés Lamborghinesques et d une agressivité burlesque dont elles n ont nullement besoin 

En art,ce qui est simple et pur est beau(je ne suis pas l auteur de cette phrase).Désolé ,mais on est très loin de la 458,qui plait néamoins beaucoup aux ados et aux nouveaux marchés ayant decouvert Ferrari reçemment...

un jour j' ai vu une photo montage avec d' un coté une 308 avec les designeurs de l' epoque ( dont fioravant), de l' autre une 458 avec ses designeurs d' aujourd' hui....

comme dit le dicton: " qui se ressemble s' assemble"....

d' un coté la classe ( costume bien taillé/cravatte, belle allure ...a l' italienne, quoi!),

de l'autre une equipe  et une voiture tous sortis d' une serie japonaise!

speedy

un jour j' ai vu une photo montage avec d' un coté une 308 avec les designeurs de l' epoque ( dont fioravant), de l' autre une 458 avec ses designeurs d' aujourd' hui....

d' un coté la classe ( costume bien taillé/cravatte, belle allure ...a l' italienne, quoi!),

C'est jamais mauvais de lui rendre un petit hommage à chaque fois qu'on en a l'occasion...

post-769-0-79059000-1390323266_thumb.jpg

philM

aujourd'hui je pense que le design n'a plus bcp d'importance, il faut que ça pète et que ce soit efficace visuellement

je serais curieux de connaitre le temps de conception, au niveau design d'une Ferrari aujourd'hui et le comparer a ceux d'hier..

mais bon une 599 ça reste magnifique  :wub:

ton 666 ème post pour ne pas parler de la 456 et nous dire que le 599 est magnifique, serait-ce le diable du changement qui te tire par les pieds ?  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jumtri

ton 666 ème post pour ne pas parler de la 456 et nous dire que le 599 est magnifique, serait-ce le diable du changement qui te tire par les pieds ?  ;)

Franchement si je pouvais avoir les 2..mais la 456 sera ma 1ère et dernière Ferrari, en ce moment je pense même la vendre..et puis le lendemain non

A ce niveau c'est du fétichisme  ;)

FRANCOIS

en tout cas pour en revenir aux 400(365 400 412) je suis bleuffé par leur  prix sur  pas mal d'annonces ,je pensais que ça cotait beaucoup moins .

pronto

Les 400 et autres 365 sont des autos redécouvertes et comme pendant leur période "mal aimées" beaucoup ont été détruites leur rareté naissante leur apporte une certaine côte d'amour ;)

Trois cinquante cinq

C'est jamais mauvais de lui rendre un petit hommage à chaque fois qu'on en a l'occasion...

Un genie absolue !!!

jeveuxune328

Ce qui est beau a toujours été beau et sera toujours beau!!!!!

Une 308 c'est sublime ,une 458 c'est impressionnant mais pas beau...et ceci en 1989,2012,ou 2036

les dernières belles sont la F355,la mara,et la 456 MGT après...

laurent.328

Aaah les gouts et les couleurs ... Un debat sans fin ... Bon alors pour moi la plus belle c est forcement la testarossa .... Mais juste apres la 328gtb ok ... Et pis j'aime po trop les spiders ... Et pis j'aime bien les vieilles Voitures

Beaute et placement ça n a pas grand chose a voir , alors moi j ai choisi ... Le plaisir avant tout :-)

Furanku

Sympa la photo de Fioraventi. La 308 grise est actuellement au Japon (si c'est bien la sienne, mais il n'y en a pas eu non plus des milliers en silver intérieur rouge).

Yves

Les amis, autant j'aime les anciennes, sans doute plus que les modernes, autant je ne vous suis pas sur certains terrains. Je trouve à coté de la plaque d'opposer les deux, et encore plus de dire que les anciennes ferrari étaient de vraies voitures de sport alors que les modernes sont des autos d'enfants gâtés ...

On a tous nos goûts personnels, qui n'empêchent pas de respecter ceux des autres

laurent.328

Au fait vous y repprochez quoi a la 458, parce que je la trouve tres belle avec des courbes modernes directement dans la lignee de nos anciennes ce qui n'est pas le cas de la generation intermediaire ... Rdv dans 30 ans pour voir la cote :-)

speedy

Sympa la photo de Fioraventi. La 308 grise est actuellement au Japon (si c'est bien la sienne, mais il n'y en a pas eu non plus des milliers en silver intérieur rouge).

J'ai le numéro de série de sa "Vetro" quelque part, qui est effectivement Argento intérieur rouge; elle a été très longtemps en vente en Italie pour 95.000 euros, je pense qu'on a dû en parler dans ces colonnes.

FAB

franchement j'aime bien la 458 aussi, apres si on aime pas le changement faut plutot acheter une 911 la ligne a 50 ans ca depayse pas 

pronto

La 458 est à l'image de son époque comme l'était la 308 :wub:  en y regardant bien une 458 hormis les feux et les vitres de custode est très fluide dans son design et n'est pas sans rappeler la 512 BB B)

Trois cinquante cinq
 vous y repprochez quoi a la 458, parce que je la trouve tres belle avec des courbes modernes directement dans la lignee de nos anciennes

Des courbes ?? on a pas la meme definition du terme "courbe" alors ;) !

On en a parlé des centaines de fois,mais bon,en synthèse,ça ne ressemble pas à une Ferrari;l avant est"grotesque",l ensemble est ultra-torturé;bref,vivement la suite...

tonton enzo

On en a parlé des centaines de fois,mais bon,en synthèse,ça ne ressemble pas à une Ferrari;l avant est"grotesque",l ensemble est ultra-torturé;bref,vivement la suite...

je passerai des "  heures" ( c' est une image) devant un botticelli, que je ne detourne meme pas le regard pour un picasso!

idem par exemple pour " la pieta" de michelange et les colonnes de buren!

pronto

La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre soit un trait rectiligne tout autre trait est une courbe :wacko:

Modifié par pronto

348GTB

Ce qui explique aussi que ces marchés fluctuent, comme la bourse ou le marché immobilier, mais selon des courbes (ou rythmes) différents. Parfois comme hier, les spéculateurs n'ont plus confiance dans l'immobilier (trop haut) ni dans la bourse (crise) et se rabattent sur d'autres marchés comme l'automobile ou les arts. Quand ce marché des automobiles anciennes devient trop élevé, ils vendent et les passionnés se retrouvent avec des autos trop chères pour un marché qui s'est réduit, en schématisant. Donc oui, le marché des autos anciennes a beaucoup monté ces dernières années (premier post dde ce sujet), mais comme l'immobilier, il y a un moment où il sera trop cher et les acheteurs se feront rares. A ce moment-là le second personnage décrit par Calif60 vend et se fait plus rare aussi (spéculateur) et le troisième peut éventuellement se faire encore plus plaisir (baisse des prix car plus de modèles à la vente).

Au-delà de toutes les considérations de ce post (pour la plupart intéressantes), le message de Franck résume assez bien la situation.

En résumé, comme pour tout actif, vous saurez si votre Ferrari est un bon placement quand vous l'aurez vendue.

Au moment de la vente, vous pouvez faire les comptes de ce qu'elle vous aura réellement coûté (Achat + entretien).

En attendant, tous les arguments peuvent être avancés mais ils restent théoriques.

laurent.328

Euh parle t on de la meme voiture ;-) ... Bien sur qu elle a de belles courbes ... Et qd on regarde un peu sans a priori, la courbe des ailes avant proheminentes, la remontee ses ailles arrieres et la petite entree d air sont digne d'une grande Ferrari ... ... Ce que par contre "La Ferrari " a mon avis n'est pas du tout