0
Rosso Scuderia

Ferrari 575M Handling Gtc

Messages recommandés

F355QV70

Et bien il est sympa Alain, mais j'aime la sincérité !!!! .

Rosso Scuderia

Je vais me permettre de donner mon avis . Ça regarde que moi.

La voiture est belle , le kit complet monté à grands frais en after market . Le prix de vente est correct . Mais elle n'aura jamais l'authenticité de la vraie sortie d'usine . Cela va toujours rester une 575 kitée .

Après la gardera tu ? ça ? Nul ne sait ou notre cœur balance dans quelques années .

Ma philosophie c'est toujours avoir la vraie pièce et non la copie .

Quitte à me passer d'auto durant un temps pour permettre d'économiser et prendre le temps d'avoir le graal.

J'ai connu ,( rapidement ), le bonhomme et lu tes écrits et je crois que tu veux au fond de toi, une HGTC et non une kitée Hgtc

Tu as raison sur le principe, mais il faut relativiser. Quoiqu'il en sera une 575M HGTC est une 575M kitée. En effet, livrée en première monte ou en seconde, il s'agit d'un kit comme chez Porsche avec l'option X51. Cela n'a rien à voir avec une CS et une MODENA 360 sur laquelle le propriétaire aurait monté des accessoires.

Maintenant, le prix fait réfléchir.

Pour une HGTC, les prix oscillent autour de 80 à 85000€, pour une belle 575M les prix sont aux alentours de 65000€.

Si je la garde 2 ans, pas plus, je ne pense pas subir une grosse décote car elle sera toujours mieux qu'une 575M et moins chère qu'une HGTC origine.

Mais tu as raison d'exprimer ton avis, c'est en cela que les choses évoluent.

cheki

Negocie un échange avec changement d'embrayage si le côté after market du kit ne te dérange pas plus que ça. :)

bernard

J'ai une autre idée , lors de l'achat d'une voiture d'occasion , et pour une Ferrari je compare cela à un athlète qui a été au repos pendant un certain temps ,il lui faudra une adaptation lors d'un changement d'entraineur et de reprise de l'entrainement et de la compétition ,  lors de l'achat d'une Ferrari d'occasion , il y a un changement de conducteur et d' utilisateur , si la Ferrari n'a plus roulé régulièrement ou ne roule pas régulièrement , je crois qu'il faudra un an ou deux pour que les différents défauts suite à un manque d'entretien ou d'utilisation apparaisse , c'est cette période qui risque de couter cher !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

F355QV70

Ne connaissant pas la subtilité du "kit" donc fonce voir celle ci . Comme le dit Luc voit pour l'embrayage en negoc' .

Et si je lis bien et pense bien ( Alain j'ai bien dormi ) alors dans 2 ans une autre furie sera dans ton super garage .

philM

Pour une HGTC, les prix oscillent autour de 80 à 85000€,

et encore, celles que tu nous a montrées sont en Suisse donc + 20 % de TVA, 

encore une fois 68000 avec peut-être un peu de négo c'est plus le prix d'une belle 575 donc elle reste intéressante même si kit pas d'origine (et pour les freins c'est peut-être mieux d'ailleurs)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

scuderia328

En ce qui concerne ma recherche active pour le n° de châssis de l'italienne en vente :

129836 =  Maranello M F1  2002  Silver/black    ZFFBT55B000129836

Sur les photos elle est rouge (pas d'origine donc), on peut s'imaginer beaucoup de choses ! Il faudrait y faire une inspection sur un pont pour constater le châssis.

La société Daytona srl (autorisation Ferrari depuis 2001 avec une carrosserie agréée) est en liquidation depuis le 20/09/2012.

Je ne saurais vous conseiller (à vous tous) de faire un achat avec une traçabilité limpide ! (en cas de revente)

bernard

En ce qui concerne ma recherche active pour le n° de châssis de l'italienne en vente :

Sur les photos elle est rouge (pas d'origine donc), on peut s'imaginer beaucoup de choses ! Il faudrait y faire une inspection sur un pont pour constater le châssis.

La société Daytona srl (autorisation Ferrari depuis 2001 avec une carrosserie agréée) est en liquidation depuis le 20/09/2012.

Je ne saurais vous conseiller (à vous tous) de faire un achat avec une traçabilité limpide ! (en cas de revente)

Le changement de couleur serait donc confirmé , par cette réflexion , http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5685-ferrari-575m-handling-gtc/?p=245780 !

Et ceci m'avait intrigué également !

post-84-0-09501900-1390995167_thumb.jpeg

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki

Je ne saurais vous conseiller (à vous tous) de faire un achat avec une limpide ! (en cas de revente)

La vache tu parles pas pour rien dire toi :)

Gérard74

Ce qui explique l'absence d'étiquette spécification couleur sur la traverse...

JO348GTB

Il a tout dit!

N'hésitez pas à contacter Cyrille si vous avez une question sur Ferrari (n'importe laquelle). Très discret, Il se fera une plaisir d'y répondre et surtout de mettre tout en œuvre pour satisfaire à votre attente.

Gérard74

3 H-GTC Ferrari Approved en Allemagne:

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/18945611/0/NA

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/19434235/0/NA

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/18722068/0/NA

Toutes au prix fort...

Désolé, les liens ne marchent pas ! :(

Modifié par Gérard74

bernard

Je crois qu'il faut être réaliste et une 575 HGTC  en dessous de 70.000 € ne sera pas facile à trouver , car on estime la production à moins de 100 unités !

FRANCOIS

Kitée ou pas  peu de personne ont conduit une 575 et pour avoir eu une 550 et maintenant une 575 tout ce que je puis dire c'est que la 575 est vraiment une super auto et  superieure a la 550  c'est vraiment un modele abouti. et alors en  H GTC se doit être un sacré outil

Rosso Scuderia

Bon, merci à tous pour vos interventions.

En ce qui concerne cette auto, je passe mon chemin.

Le fait qu'elle ait été repeinte ne me plait pas du tout.

La recherche continue, mais comme vous le savez, je suis patient et pas franchement pressé.

Dorénavant, Une HGTC origine OUI, une HGTC kitée NON.

bernard

Bon, merci à tous pour vos interventions.

En ce qui concerne cette auto, je passe mon chemin.

Le fait qu'elle ait été repeinte ne me plait pas du tout.

La recherche continue, mais comme vous le savez, je suis patient et pas franchement pressé.

Dorénavant, Une HGTC origine OUI, une HGTC kitée NON.

Je crois que c'est la meilleure solution , en mars je suis sans doute chez Zenith à Sion , je demanderais toutes les informations pour celles qu'ils proposent . ;)