0
christopheL

Remise Concession

Messages recommandés

christopheL

Bonsoir,

d'après vous, à l'achat d'une voiture d'occasion en concession Ferrari, combien est-il possible d'espérer pouvoir négocier comme rabais: zéro, un pins, 5%... ?

merci

bernard

Bonsoir,

d'après vous, à l'achat d'une voiture d'occasion en concession Ferrari, combien est-il possible d'espérer pouvoir négocier comme rabais: zéro, un pins, 5%... ?

merci

Je dirais de zéro % à cinquante % , tout dépend de trop d'éléments !

:D

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Georgev

Question aléatoire , tout dépends du modèle , du moment et du commercial , dans tous les cas la carte grise est toujours un

Cadeau possible en plus de la négociation ....

christopheL

Merci pour vos réponse. En tout cas, d'après vos réponses, il y a possibilité de négocier. Je pensais qu'en concessions Ferrari, ils étaient tellement "fiers" (disons le comme ca), qu'il n'y avait pas de marge de négo.

Maintenant, reste à voir jusqu'où je pourrais descendre.

Si vous avez quelques trucs et astuces sur le meilleur moment pour la nego comme sorti d'un nouveau modèle (donc plus d'occasion qui rentrent en stock), fin d'année..., je suis preneur.  

bon week-end à tous. Pour le moment, il ne pleut pas, je vais peut-être voir passer certains d'entre vous sur le réseau routier parisien.

VincEnzo60

Maintenant, reste à voir jusqu'où je pourrais descendre.

... Jusqu'à ce que le vendeur te raccompagne à la porte ... C'est un peu comme le principe de Peter ... On s'en aperçoit quand on a franchi la limite  :ph34r:

Modifié par VincEnzo60

pronto

Tu as la solution d'arriver avec ton budget max pour l'auto que tu as repéré et de faire une offre ;) la négo est en principe très rapide  c'est oui ou non :lol:

En fait c'est toi qui fait ta réduc mais faut pas exagérer quand même :wacko:

Loic06

Pour être du milieu automobile, les notions de remise ou de ristourne sont inappropriées pour les objets d'occasion, elles ne peuvent être attribuées qu'à des prix "conseillers" catalogues pour du neuf et sont forcément limitées par des marges préétablies. Pourquoi? Le prix demandé d'un objet d'occasion reflète (en principe) l'âge, l'état, le marché, l'offre et la demande etc. Cette valeur peut être sous-évaluée ou sur-évaluée, cette dernière étant évidemment la notion la plus retenue. Donc, cette surévaluation (que l'on peut juger si on a des comparaisons) est acceptée ou non, tout dépend de la demande et de la convoitise de l'objet. Si elle n'est pas acceptée, on entre alors dans la phase de négociation, le prix demandé peut baisser de 5, 10, 15, 25 % voir plus si la marge du vendeur est importante ou si l'objet "colle aux pattes" comme on dit dans le jargon auto. 

En ce qui nous concerne, même dans le réseau la négo est possible. lorsque je recherchais une F430 en mai, je suis allé voir une auto dans une des plus prestigieuses concessions : 1ère main, 1100 km certifiés, options sièges racing, écussons, arceau de sécurité, affichée 99000. Je ne voulais pas de sièges racing et que dire de l'arceau??? J'ai néanmoins essayé de négocier. Réponse du vendeur (sympa quand même) : vous rigolez, la voiture vient de rentrer, elle est toute neuve dans 8 jours elle n'est plus là.  Total, un mois et demi après, le vendeur me rappelait, la voiture toujours dans sa vitrine, mais j'avais trouvé la mienne 4300 km, toutes options et moins chère. 

Il faut savoir que le réseau a du mal a faire des reprises, 2 raisons : immobilisation d'un gros capital et nombre de voitures neuves affectées à la France limité ; de plus les belles autos se négocient bien de particulier à particulier.

Donc bonne chasse, dans les annonces, les garages, les concessions. Un truc : quand on n'est pas pressé, laisser ses coordonnées dans 2 ou 3 concessions avec le véhicule convoité. Comme les reprises sont évitées, une relation directe avec l'acheteur d'un véhicule neuf est possible. Un de mes amis a acheté la sienne en procédant de cette manière.

Modifié par Loïc

ea32

Je réponds que ça dépend des concessions.

Il faut surtout bien connaitre le marché pour voir si la concession est gourmande ou pas.

La remise négociable sera en fonction de ça.

Par exemple, à Toulouse, ils ont la main lourde sur les prix affichés ;)

ea32

Pour info, j'ai eu un peu plus de 5% à la concession de Rome, pour une voiture qui était déjà très bien placée.

Modifié par ea32

Trois cinquante cinq
 Par exemple, à Toulouse, ils ont la main lourde sur les prix affichés

C est rien de le dire,jamais vu plus cher en France...

christopheL

Pozzi a quelle réputation coté prix et nego ?

Pour ce qui est de la voiture que je recherche, elle n'est pas encore sur le marché car toutes les occasions sont encore entre 200K et 220K. Mais de temps en temps, ils essayent en me faisant quelques propositions d'où la raison de ma question pour que, le jour où ils arrivent avec une voiture me correspondant, je puisse avoir une idée si je peux la faire arriver à mon budget. Aujourd'hui, trop de différence (budget: 150K).

apparemment, ils font pas mal de reprises dans le réseau. En fait, ce ne sont pas vraiment des reprises. Ce sont des voitures en fin de LOA. Les clients les achètent neuves et après quelques années, ils en veulent une nouvelle. Donc ils reprennent une LOA et Ferrari se débrouille pour vendre l'ancienne voiture. Beaucoup de voitures neuves sont achetées en LOA.  

Loîc, tu as trouvé une F430, à moins de 99K€ avec aussi peu de km !! Whaoo, bravo car ca doit etre extrêmement rare.

Eric77->83
christopheL

tu recherches quoi comme modèle exactement , une 430 ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL

non, 458 Spider. D'où le fait qu'elle n'existe pas encore à ce prix.

Loic06

A ce prix-là je pense plutôt qu'il cherche un spider 458 mais 150K c'est pas suffisant, pour en avoir une belle à ce prix-là, il va falloir attendre au moins 2-3 ans :( . J'essaierais de faire une belle opération 458 spider comme j'ai fait avec la F430 ..........................  dans 5/6 ans, c'est mon rythme de changement habituel. En attendant, j'ai une voiture quasi neuve, bardée d'options à 60 % de sa valeur neuve. ;)

Loic06

Ah ben voilà, la réponse est arrivée pendant la rédaction de ma réponse :P  :D  

christopheL

Loïc, tu es tombé sur ta F430 par chance car à ce prix, c'est vraiment bien ?

christopheL

D'après Ferrari, ils devraient pouvoir me trouver une 458 spider dans ces prix, l'année prochaine.

Loic06

Disons que je l'ai achetée moins de 95KF pour être évasif. Sachant qu'une auto en état neuf et kilométrage exceptionnel( voir mon topic : la F430 de Loïc dans Garage des membres)) comme la mienne vaut en moyenne de 90 à 95KF voir plus, je n'ai pas fait une mauvaise affaire sachant qu'elle a 35 KF d'options et 4300 km (9000 maintenant en 6 mois de vie commune, çà roule !!  :)

Je pense que çà fera un peu juste moi je dirais plutôt 2 maintenant si elle a 30 ou 40000 km ce sera peut-être possible si tu ne  roules pas trop

Modifié par Loïc

fairline

Sans reprise, une remise de 10% sans problème, voire plus, sauf sur des véhicules bien particuliers à très forte demande, la 458 spider ne faisant pas partie de cette catégorie malgré un engouement au départ sur ce modèle.

Modifié par fairline

Beugs

La 458 spider me tente bien aussi ...  B)

Vous pensez qu'on pourra en trouver bientôt autour de 170/180 kE ? Pour l'instant le mini a l'air d'être plutôt juste en dessous de 200.

christopheL

cette année normalement car elles sont déjà à 200/220K depuis 6 mois.