35 35
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Toscano

Il faut être inconscient pour claquer un capot en alu bien mou, il n'y a pas mieux pour le déformer...

Ca se ferme en le rabaissant doucement puis en appuyant doucement pour le verrouiller dans les serrures. Comme il 's'agit d'une grande surface plane on n'appuie pas pile à l'endroit des serrures mais sur le pourtour du capot pour éviter la formation de bosse inversée au niveau de la serrure. A l'arrière on peut appuyer au milieu, au niveau de la serrure car la forme du spoiler intégré est un raidisseur naturel de tout le panneau.

Un peu de bon sens svp, en tout cas pour ceux qui se souviennent de leurs études des matériaux et de leur comportement en fonction de leur mise en forme...

Modifié par Toscano

philF355
  Le 04/08/2024 à 22:19, radback a dit :

Sympa, et très jolie voiture (plus ça va plus je la trouve classe en gris).

Juste une question: vous fermez le coffre comme lui? 😲 (à 6mn10)

Moi je l'accompagne et j'applique une pression de chaque coté au niveau des verrouillages. (inconvénient ça laisse des traces de doigts, mais c'est moins brutal)

Je me mets devant  entre les 2 phares et je le laisse tomber. Il se verrouillé direct avec son propre poids 

Fred74

Magnifique photo, on dirai que la 348 sur la photo est de couleur "rouge bordeaux "

Jackxs

Oui j'avoue, les couleurs sembles différentes. J'ai passé la photo à Photoshop pour intensifier les couleurs, c'est ressorti comme ça. 

Vieillissement différent de la peinture, exacerbé par le traitement Photoshop ? En vrai, elles ne sont pas différentes. En tout cas avec mon oeil perso.

On n'avait pas noté cette différence entre nos 2 autos au rasso de mai. 

Modifié par Jackxs

tifosi101

Moteur déposé 

IMG_20240822_195913.jpg

IMG_20240822_195934.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs

Petite Sortie entre amis à Morzine

Ferrari 348 TB

Ferrari F355 GTB

Jaguar XKR

01.jpg

Modifié par Jackxs
  • Like 1

tifosi101

Les rebelles de la famille ! 🔥🔥🔥🇮🇹

https://www.instagram.com/reel/C95kCUcSxZc/?igsh=d3Z5dDBrY2I1Ymw=

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

La F355 dans Wheeler Dealer France ce soir 🏁

Déjà disponible en Replay (sur l'appli Canal+ du moins)

Souvenir de leur passage au circuit du Val de Vienne fin mai, en espérant qu'ils aient conservé la séquence avec la F355 de @LeMans65 😎✌️

IMG_20240602_071954_015.jpg

• Like 2

radback
  Le 23/09/2024 à 05:21, tifosi101 a dit :

La F355 dans Wheeler Dealer France ce soir 🏁

Emission plutôt sympa, mais ça risque encore de faire monter la côte.

Une chose est sûre: je ne leur achèterai pas une voiture!

Exemplaire plutôt joli dans sa robe grise et son intérieur rouge.

Un grand moment le changement de courroies lors du réglage de la tension ("c'est automatique" 🤣 ).

Et comme d'habitude ils n'ont pas résisté à apposer leur touche.

Après avoir dépenser des centaines d'euros pour refaire 4 boutons au laser, ils ont habillé la console d'une "magnifique plaque en alu":

IMG_7763.JPG.355316b2a521dfbfbb86f9bd1a1e2cd4.JPG

Mais quelle horreur!
C'est même pas intégré (comme ça existe en une pièce en carbone chez ValenceUSA) mais c'est juste un cache misère posé au dessus des éléments existants.

🤢

Mike051

« Elle est comme à sa sortie d’usine » que dit Gerry… Pas mal le volant de 348…🤣

En revanche, ils ont bien expliqué le process pour refaire les boutons, tel que j’ai pu le voir chez le pro qu’ils ont utilisé et qui a refait les miens.

Et ça fait plaisir de se retrouver à Sport & Collection!

ladivademaranello26

Effectivement cette émission que je regarde parfois est un peu fantaisiste et relativement "grand public "....

Une chose est certaine le travail d Elite Auto est remarquable..

seadweller
  Le 23/09/2024 à 21:43, Mike051 a dit :

En revanche, ils ont bien expliqué le process pour refaire les boutons, tel que j’ai pu le voir chez le pro qu’ils ont utilisé et qui a refait les miens.

Peux tu nous redonner ses coordonnées stp?

seadweller
  Le 23/09/2024 à 21:03, radback a dit :

Emission plutôt sympa, mais ça risque encore de faire monter la côte.

Une chose est sûre: je ne leur achèterai pas une voiture!

Exemplaire plutôt joli dans sa robe grise et son intérieur rouge.

Un grand moment le changement de courroies lors du réglage de la tension ("c'est automatique" 🤣 ).

Et comme d'habitude ils n'ont pas résisté à apposer leur touche.

Après avoir dépenser des centaines d'euros pour refaire 4 boutons au laser, ils ont habillé la console d'une "magnifique plaque en alu":

IMG_7763.JPG.355316b2a521dfbfbb86f9bd1a1e2cd4.JPG

Mais quelle horreur!
C'est même pas intégré (comme ça existe en une pièce en carbone chez ValenceUSA) mais c'est juste un cache misère posé au dessus des éléments existants.

🤢

ils ont du quand meme se faire chier pour pondre cette merde, gravage découpage....

Pourquoi ont ils fait çà????

nono17

Je m'énerve toujours devant cette émission Grrrrrrr!!!

La vulgarisation, je trouve ça chouette, et ponctuellement, Aurélien fait bien le job et montre qlq astuces intéressantes.

Mais il y a toujours plusieurs moments où l'émission prend les gens pour des c... et notamment sur le coût des opérations et la facilité de certaines interventions

• Like 1

nono17

Je ne les avais pas vus à Sport et Coll

En revanche, je suis intrigué par leur auto

D'où sort-elle ?

Juste avant, j'avais raté celle en vente à Tours (chez moi ~), sois-disant déjà partie à Monaco au lendemain de la publication de l'annonce et restée en ligne pdt 1 mois....

Mais elle avait 49 000 km

Une autre en Belgique, aussi 50 000 km et pas grille challenge

Je vous dis ça car grise intérieur rouge, c'est la livrée qui me botterait bien, et à 105 000€ 🤣🤣🤣

radback
  Le 24/09/2024 à 04:31, ladivademaranello26 a dit :

Une chose est certaine le travail d Elite Auto est remarquable..

C'est très bien fait, c'est certain. Dommage que comme tous ceux qui font ce travail, les tarifs s'envolent.

On a bien pu voir le détail: un coup de nettoyage pour enlever l'ancien revêtement, un coup de peinture, un coup de laser, et un coup de vernis.
En regard du temps passé, 440€ (HT ou TTC?) les 4 boutons c'est quand même très Ferrari  (pour ne pas dire délirant) comme prix. 😲

PS: les tarifs du concurrent tchèque (proches pour les boutons, je ne sais pas pour le reste):
https://www.carplastix.com/pricelist/ferrari/ferrari-f355/f355-gts/

C'est du délire, non?

Mika 348
  Le 24/09/2024 à 10:31, radback a dit :

C'est très bien fait, c'est certain. Dommage que comme tous ceux qui font ce travail, les tarifs s'envolent.

On a bien pu voir le détail: un coup de nettoyage pour enlever l'ancien revêtement, un coup de peinture, un coup de laser, et un coup de vernis.
En regard du temps passé, 440€ (HT ou TTC?) les 4 boutons c'est quand même très Ferrari  (pour ne pas dire délirant) comme prix. 😲

PS: les tarifs du concurrent tchèque (proches pour les boutons, je ne sais pas pour le reste):
https://www.carplastix.com/pricelist/ferrari/ferrari-f355/f355-gts/

C'est du délire, non?

Quel est le coût de la vie pour ce fournisseur tchèque? 😉

quel est le taux d’imposition de cette PME tcheque? 😉