0
borstep

Recherche Des Codes Couleur Bleu

Messages recommandés

borstep

suite a la restauration de ma dino 308 gt4 mars 75 , je recherche les codes couleurs des 308 gt4 concernant les bleu plutôt foncé métal ou brillant direct.

merci !

speedy

suite a la restauration de ma dino 308 gt4 mars 75 , je recherche les codes couleurs des 308 gt4 concernant les bleu plutôt foncé métal ou brillant direct.

merci !

Euh...il y a un guide d'achat très bien fait, à mon avis...mais un bleu foncé plutôt métal: le coupable tout désigné est le magnifique "Blu Sera"...

borstep

La première couleur était bleu , je pense que c’était le bleu monte-carlo.

D'autre part dans le registre elle est répertorié comme rouge, ce qui est faux, d'autant + que tous les tapis sont bleu.

Et la peinture rouge était cellulosique, une vraie misère a enlever.

j’hésite entre le monte-carlo et le blue sera, de toute façon ça sera bleu plutôt foncé.

Vos avis sur le bleu de ma porte serai le bienvenu.

ça doit être le même bleu que la 2eme photo.

post-1953-0-09440300-1391310409_thumb.jp

post-1953-0-19159800-1391310577_thumb.jp

speedy

Hmmm...pas évident, d'autant que je n'ai pas une excellente perception des couleurs. Le bleu de la porte me semble quand même très, très bleu, donc probablement Monte-carlo en effet; l'auto du dessous est peut-être bien Blu Sera, qui peut prendre des reflets presque violets à l'occasion.

Je crois que la 308GT4 de "Yves" est "Blu Sera", elle doit être en photo par-ci, par-là; au besoin, shoote lui un P.M, si tu veux voir ce que ça donne avant de faire ton choix ?

borstep

Apparemment ce n'était pas une peinture  métallisée et le bleu monte-carlo me parait un peu trop clair pour correspondre et trop flashy a mon gout.

post-1953-0-64164200-1391340518_thumb.jp

post-1953-0-73799500-1391340546_thumb.jp

borstep

J'ai oublié de dire que mon intérieur est un cuir tan (sable) et les tapis de couleur bleu.

post-1953-0-18600000-1391341103_thumb.jp

Quebecois

Pas tellement joli, l'autre a cote (une BB je crois) sur la photo du haut est beaucoup mieux

Quebecois

Ton interieur est en superbe condition et le match couleur avec les rapis tres bien

borstep

je voudrais connaitre le code couleur de la 308 en photo + haut, celle qui est avec ma porte ?

merci pour vos réponses !

:)

Yves

Hello Stephane,

Si elle est métallisée la voiture peut être Blu Sera Met: 106-A-18 (la couleur de la mienne)

ou sinon Blu Scuro : 20-A-357 / FER501

Pour des exemples voir ici:

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-aspects-cosm%C3%A9tiques-23-r542

Yves

speedy

Sur les photos de la page du guide (lien donné par Yves ci-dessus) le "20-A-185" est très joli aussi.

Pour moi, la voiture en photo sous la photo de la porte (immatriculée FD 308) est bien "Blu Sera Met 106-A-18".

TripleBlack®

Tout à fait ! La voiture sur la photo est soit Blu Sera 106-A-18 si elle est métallisée, soit le rarissime Blu 20-A-185 si c'est du brillant direct.

Par contre, je ne peux que te conseiller de la repeindre dans sa couleur d'origine même si celle ci est Blu Montecarlo !

C'est une couleur très très très rare, plus encore que le vert Germoglio, pour tout dire je n'ai jamais vu de Dino avec. Avec l'Azzuro Dino qui est sur la région parisienne mais que je n'ai jamais vu en vrai, ce sont des bleus certes un peu particuliers mais tellement en raccord avec la période de production.

Personnellement, j'adhère ! Je me tourne de plus en plus vers la GT4 que j'apprend à apprécier et surtout sur des couleurs opaques rares (dans mon cas, le verde Germoglio).

Voici quelques vues des deux seules 308 que j'ai vu en Blu Montecarlo, j'ai mis exprès plusieurs angles et surtout plusieurs conditions de lumière (la première est sur saturée postérieurement à la prise de vues mais cela donne une idée de la nuance):

rswe.jpggz3l.jpgnr56.jpg

Modifié par TripleBlack®

borstep

j'y perds mon latin avec tous ces bleus, je pense que le bleu scuro 20a-185 doit être la couleur d'origine car elle n'est pas métallisée.

killer84

Tout à fait ! La voiture sur la photo est soit Blu Sera 106-A-18 si elle est métallisée, soit le rarissime Blu 20-A-185 si c'est du brillant direct.

Par contre, je ne peux que te conseiller de la repeindre dans sa couleur d'origine même si celle ci est Blu Montecarlo !

C'est une couleur très très très rare, plus encore que le vert Germoglio, pour tout dire je n'ai jamais vu de Dino avec. Avec l'Azzuro Dino qui est sur la région parisienne mais que je n'ai jamais vu en vrai, ce sont des bleus certes un peu particuliers mais tellement en raccord avec la période de production.

Personnellement, j'adhère ! Je me tourne de plus en plus vers la GT4 que j'apprend à apprécier et surtout sur des couleurs opaques rares (dans mon cas, le verde Germoglio).

Voici quelques vues des deux seules 308 que j'ai vu en Blu Montecarlo, j'ai mis exprès plusieurs angles et surtout plusieurs conditions de lumière (la première est sur saturée postérieurement à la prise de vues mais cela donne une idée de la nuance):

Superbe cette voiture dans cette couleur.

Modifié par killer84

TripleBlack®

j'y perds mon latin avec tous ces bleus, je pense que le bleu scuro 20a-185 doit être la couleur d'origine car elle n'est pas métallisée.

Le Blu Montecarlo n'est pas métallisé non plus.....

Tu n'as retrouvé la couleur que sur la porte ?

Un conseil, derrière la plaque des normes sur l'appui de la portière (là ou la gâche vient s'appuyer), tu dois avoir la couleur d'origine car comme cette paque est riveté, c'est assez rare de l'enlever pour une peinture (sauf si ta voiture a été bien faite  :P ...) mais bon, c'est peut être une piste !

borstep

Pas de code couleur sur la porte, je suis encore hésitant, il faut que me décide la semaine prochaine.

Grr.. j'aime bien la gt4 du hollandais avec son bleu nuit non métallisée  et les pc en noir.

Par moment,sur le photos on dirait qu'elle est noire et sur les autres bleu nuit.

Es bien le bleu scuro ?

merci pour vos commentaires !

post-1953-0-89700000-1391711062_thumb.jp

post-1953-0-34271100-1391711095_thumb.jp

TripleBlack®

J'aime assez bien que je ne sois pas fan du bleu en général, sauf le medio mais qui n'a pas été proposé sur les GT4.

Je me suis mal exprimé pour l'emplacement de ta couleur d'origine, tu ne le trouveras pas sur la porte, par contre, tu dois avoir la plaque de norme, il te suffit d'enlever les rivets et tu auras la couleur d'origine:

bpwl.jpgattachment42.jpg

speedy

Pas de code couleur sur la porte, je suis encore hésitant, il faut que me décide la semaine prochaine.

Grr.. j'aime bien la gt4 du hollandais avec son bleu nuit non métallisée  et les pc en noir.

Par moment,sur le photos on dirait qu'elle est noire et sur les autres bleu nuit.

Es bien le bleu scuro ?

merci pour vos commentaires !

Ca doit être la voiture de "Hans", le hollandais volant qui est assez actif sur le F-Chat; mais je crois me souvenir que ce n'est pas un bleu Ferrari, il a choisi sa couleur dans la gamme "Mini-BMW"