0
LUDO

Laferrari Fxx K : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

OneDay

Et voilà l'éternel debat relancé sur le thème de "c'était mieux avant"... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et chacun a le droit de préférer telle ou telle période de l'évolution des divas de Maranello.

Toutefois, l'évolution stylistique des Ferrari a toujours intégré (pour ne pas dire été guidée) par les progrès de l'aérodynamique. La FXX K ne fait exception. C'est bien sûr le cas pour la 250 GTO. C'est également le cas pour la F40 (dont je trouve la ligne bien plus grossière que sa devancière). Etc.

Je trouve cette FXX K en pleine cohérence avec sa philosophie de pistarde extrême. Et donc logiquement j'aime beaucoup - là encore en tenant compte de sa vocation.

En revanche, je dois reconnaître que la simplicité des lignes d'antan semble définitivement perdue... Mais ça me choque plus sur la 458 et la F12.

michel3482

c'est surement tres tres efficace

mais ne me dites pas que c'est beau , comme une Ferrari se doit de l'etre

33manu

Toutefois, l'évolution stylistique des Ferrari a toujours intégré (pour ne pas dire été guidée) par les progrès de l'aérodynamique. La FXX K ne fait exception. C'est bien sûr le cas pour la 250 GTO. C'est également le cas pour la F40 (dont je trouve la ligne bien plus grossière que sa devancière). Etc.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que l'aérodynamique "sculte" les autos hors compétition.

En effet, l'aéro subsonique (je ne connais pas d'auto de route/piste qui dépasse le mur du son) est quand même assez bien maîtrisée depuis un moment graçe aux souffleries (Gustave Eiffel en a utilisée une c'est dire, elle est encore en fonctionnement pour ceux que ça intéresse) et désormais avec les codes de calcul sur supercalculateurs.

Donc qu'une auto de compétition qui doit rentrer dans un cadre réglementaire (typiquement la F1) soit retaillée aux petits oignons par des milliers d'heures de soufflerie et de simulations jusqu'au moindre détail pour tirer le meilleur parti de ce que permet le réglement, c'est parfaitement logique.

En revanche pour une auto de route ou une pistarde qui ne répond à aucune réglementation (au sens 'contrainte' de réglement de compétition), franchement là je pense que les concepteurs peuvent laisser un peu plus de place aux designers et un peu moins aux ingénieurs sans mettre franchement en péril les performances et puis si au final on perd mettons 10 km/h sur une vitesse de pointe que personne n'atteindra jamais sur circuit (je ne parle pas d'une ligne droite de 30 km) alors le compromis me semble acceptable ^_^

En conclusion ce design torturé est au moins autant du à l'aéro qu'à un choix de design ;) j'en veux pour preuve les dernières mclaren de route qui ne doivent être trop éloignées en terme de performances et qui sont moins taillées à la serpe :rolleyes:

En fait ça met plutôt le doigt sur une question à mon avis bien plus difficile à résoudre pour Ferrari : comment continuer d'évoluer sans être en permanence dans le toujours plus. Et oui, imaginez la prochaine : V12 de 14 L, 2200 ch et 532 km/h : achetée par qui et pour quoi faire ?

@+

Modifié par 33manu

henri66

je connais le mec viré de la F1 qui vegete en GT et qui a fait l'aero.

Il est trituré du bocal avec ses alerons arrieres. C'est tout a fait son style de surcharger. Pas createur pour deux sous....

Mon bon. Ca fera rentrer des osus dans les caisses et ca a occupé les ingés en attendant de les lncer sur la remplacante de la FXX. FXXX je suppose.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ea32

C'est vraiment too much de chez too much !!!  :blink:

Plus c'est moche, plus ça plait aux milliardaires ?

A ce prix là, je préfère une formule 1 clienti.

syka31

Si tu étais milliardaire tu aurais les 2 ... puis tu ferais couper les 2 pelles à raclette de LalaFXXXX non ?

ea32

Si tu étais milliardaire tu aurais les 2 ... puis tu ferais couper les 2 pelles à raclette de LalaFXXXX non ?

Non, je n'aurais que la F1 clienti !!

Je n'aime vraiment pas cette LaFerrari .

OneDay

Non, je n'aurais que la F1 clienti !!

Je n'aime vraiment pas cette LaFerrari .

Pfffff.... C'est par ce que tu ne l'as pas encore vue en jaune :lol:

vitajojo38

Je vais être le seul mais tant pis !!

Autant la LaFerrari me laisse de glace, autant celle ci, avec ses appendices aero et ses "peinture de guerre", a un coté agressif en phase avec sa vocation de compétition que j'adore

Et n'oubliez pas, c'est une Ferrari dédiée à la piste, pas à la route. La 458 n'est pas non plus une réussite esthétique  :ph34r:

Je ne pense pas que les Ferrari F1 actuelles soient belles. On leur demande simplement d'être efficaces (enfin, on aimerait qu'elles le soient  :unsure: )

FAB

l'aero est devenu super important chez Ferrari d'ou ces formes un peu speciales des fois mais ce n'est plus que les moteurs qui font les performances comme dans les années 60

Franck

Magnifique,

j'ai hâte de voir la bleue avec le N°27

D'ailleurs la déco de cette première LaFerrari FXX K me rappelle celle de LaFerrari bleue du propriétaire de LaFerrari FXX K qui portera le numéro 27 (filets qui remontent sur le capot).

Si ma phrase est compréhensible ... :D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

D'autres vidéos de la Ferrari FXX K présentée lors des Finali Mondiali :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Le magazine EVO a interviewé Marc Gené qui compare la Ferrari FXX K avec la 599XX et la FXX :

SLI94

C'est quand même beau d'avoir plein de caillasse.....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)