0
Morgann

Futur Acquéreur D'une California... Dans Quelques Jours

Messages recommandés

seadweller

Bonjour Morgann et félécitations pour ton achat.

J'avoue que la California m'a toujours un peu attiré, notamment comme toi à cause de ses places arrières. Le budget me limitant à l'époque j'avais pris une 2 place stricte.

Peux tu nous faire un retour de ton expérience après ces presque deux mois d'utilisation?

j'imagine que tu as déjà du essayer la 430 de ton ami, du moins en passager, peux tu nous donner objectivement ton sentiment et les avantages/inconvénients de la california par rapport à la 430?

Enfin as tu trouvé quelque chose que tu n'apprécie pas dans la califonia?

Morgann

Salut Sead,

Déjà, à la base, ce ne sont pas les mêmes voitures, chacune possède ses propres qualités. La f430 est plus typée "sport", et la calif "gt". Ca n'empêche absolument pas cette dernière de suivre sans broncher la cadence des 430. Maintenant sur circuit, ce serait probablement différent, même si quand on regarde les chronos sur zeperfs par exemple, la calif fait jeu égal avec une 430. Je ne parle pas de 430 "améliorée", mais de celle d'origine ;-)

Mes amis qui ont essayé la calif, l'ont adopté, ils ont beaucoup apprécié le confort, la sonorité, (eh oui la calif envoie aussi du lourd). La voiture est un peu plus haute que la 430, donc la position de conduite diffère, mais ne perds pas de vue que c'est une gt. 

Le gros atout aussi est le toit en dur rétractable, ce qui la rend particulièrement polyvalente et la boite 7 vitesses est monstrueuse d'efficacité :-) J'apprécie énormément les places arrières qui me permettent des balades en famille et ce manière très agréable et confortable. J'attire ton attention que les places arrière sont bien pour des enfants et non des adultes.

En résumé, je ne suis pas déçu, c'est une auto tres attachante, confortable et moderne (gps, bluetooth and co...).

A bientot

onfre

Plus je vois de photos de california T neuves en vente, plus je préfère l'avant de l'ancienne, c'est fou ça. De face Ok la nouvelle semble vraiment mieux réussie, mais de vue 3/4 elle est fait bizarre finalement et surtout de plus en plus chère ahah http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=california+T :

californiat-bleue1.jpg

californiat-bleue2.jpg

Morgann

Salut Onfre, idem... j'aime bcp le cul, plutot réussi, mais bcp moins l'avant... et quand je regarde la mienne, ben, je la préfère....

Petite virée hier avec un pote avec une 430.... sympa ;-)

Morgann

Petite virée avec Nico propriétaire d'une 430... c'est tout de même rare de voir une ferrari california et f430 ensemble ;-)

post-7994-0-16286500-1407775621_thumb.jp

post-7994-0-79549100-1407775636_thumb.jp

seadweller

merci morgann pour ton feedback

Bien sût une F430 et une california ne sont pas vouées à la même utilité mais je ne recherche pas (plus) la performance à tout prix mais plutôt une espèce de compromis entre une auto qui permet d'assez bonnes reprises, un bon comportement, et qui me permettra enfin de faire profiter l'ensemble de ma petite famille, ce que je ne pouvais pas faire avec mon spider.

La California semble répondre à ce cahier des charges.

- Qu'en est il du coffre arrière? plus grand (toit fermé) qu'une 430?  (qui permet déjà d'enfourner pas mal de bagages au passage...)

- Tu as dû écrémer toutes les annonces des concessions, et donc tu dois être au fait de la fourchette de tarif pour une vrai belle auto, qu'elle est elle selon toi en cet été 2014 pour une auto bien optionnée?

Modifié par seadweller

Jéré13

Morgann, je trouve ta california ( et les california en générale ) très belle.

J'ai pas mal hésité entre la F430 spider et la california avant d'acheter ma spider.

Il n'est pas impossible que ma prochaine Ferrari soit une california, si les prix de la 458 spider ne baissent pas sensiblement d'ici deux ans.

Seadweller,

Juste un petit conseil, va essayer la california avec toute ta petite famille.

Je suis allé avec un ami qui roule actuellement en Porsche ( tout le monde n'est pas parfait ) principalement à cause des places arrières essayer la california.

Sa fille de 13 ans mesure environ 1,60m, et il n'y a pas assez de place à l'arrière dans la california.

Il lui reste la FF, mais pas le même budget !

Au plaisir de te revoir.

Morgann

Mon enfant a bientot 8 ans et il y a encore quelques années ou il pourra passer aisement a l'arriere, j'avais posté deja une photo a ce sujet.

Il est vrai que jusqu'à 12-13 ans, cela me parait bien, au delà, c'est compliqué !

Sinon, les performances n'ont rien à envier à une 430 loin de là :-)

Mais ces autos sont elles réellement comparables ? Oui si on regarde les performances car elles se valent, non pour l'usage, la calif étant très polyvalente.

Le coffre est plus grand que la 430, meme décapotée :-)

seadweller

Salut jere!

Félicitations pour l'acaht de ton spider, j'avais loupé une étape et j'arrive après la bataille.

Trois cinquante cinq
Une belle auto en noir Daytona / cuir bordeaux (avec un bon deal à la clé) peut t interresser ou tu cherches un combo particulier ?           

onfre

La f430 et la California cote à cote c'est excellent, ça ne passe pas inaperçu non plus ! Les tarifs c'est simple, pour une California 30D c'est entre 89.000 et 180.000 euros selon le kilométrage/année et la 30D c'est plutôt à partir de 115.000 euros dans tout ce que j'ai vu (très peu de 30D).

seadweller

Autant je suis un inconditionnel du rosso , autant sur cette auto j'aime beaucoup l'azzuro california.

c342-front-remote.jpg  

plein_av_essai_ouverture_image_photo_lea

guillaume84

Autant je suis un inconditionnel du rosso , autant sur cette auto j'aime beaucoup l'azzuro california.

c342-front-remote.jpg  

plein_av_essai_ouverture_image_photo_lea

Pour moi c'est une rare ferrari ou le rouge ne lui va pas bien

Jéré13

Salut jere!

Félicitations pour l'acaht de ton spider, j'avais loupé une étape et j'arrive après la bataille.

Pas de pb seadweller.

Au plaisir de se revoir au volant d'une California...

Trois cinquante cinq

Avec un interieur crème ou sable,c est une superbe couleur !

Modifié par Trois cinquante cinq

Morgann

Moi c'est l'inverse je trouve que le rouge va lui super avec le noir.... voire le jaune féfé 

Exode

j'aime beaucoup beaucoup.

Moi aussi je la trouve très classe dans ce combi qui lui va à merveille.

Trois cinquante cinq

j'aime beaucoup beaucoup.

En arrivant sans reprise,il y a une bonne marge, à mon avis...