0
Altho84

Abarth 500

Messages recommandés

Altho84

Après la commande de mon cheval cabré ,je m'attaque a la recherche d'un véhicule pour les petits trajets et surtout pour les jours de mauvais temps étant donné que je roule essentiellement en moto toute l'année.

Je me suis fixé sur l'abarth 500 ,j'aurai voulu connaître vos avis sur ce type de véhicule.

Oliv

Une tributo, une esseesse 160 ou une 135?

Dans tous les cas esthetiquement je la trouve sympa et bien proportionnee, ensuite je trouve qu'elle ne vieillie pas, elle est bien sur petit parcours, moins bien sur autoroute. Je pense que pour moi elle manque un peu de virilité, ou je vais dire plutot que ses formes me donnent l'impression que cette auto serait plus destinee a ma femme, car elle est malgre tout d'aspect sportif mais je n'arrive pas a l'approprier a un homme. Attention c'est personnel.

Modifié par Oliv
  • Like 1

f360Mo

Bonjour, La 500 Abarth fait un peux nana :)

Pour ma part j'ai acheté une Punto Evo Abarth, 
C'est un petit monstre de 165ch a 180 ch, Pas trop chère comparé a une Tributo ,

conso moyenne sans tapé dedans ,8-9L et en sportive 12-13L ...

de plus c'est pas commun :)

si tu as besoins d'autres infos n'hesite pas

philM

Rikky avait ouvert un topic lors de l'achat de la sienne http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3655-fiat-500-abarth/

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rastaquouere

Tout dépend du tarot.

J'ai une 500C esse esse. Franchement ça suffit bien. L'effet tributo, tu le paies au prix fort.

Oliv

Au pire une 135 reprogrammée avec un échappement à clapet Monza c'est parfait et c'est moins cher et ça pousse plus qu'une esse esse d'origine

• Like 1

ogmracing

Pour être plus précis j'ai trouve une trubito ferrari 180cv.

j ai eu une TRIBUTO superbe auto très sympa achète ça sans problème

Trois cinquante cinq
 J'ai une 500C esse esse

Idem

C est une auto sympa et agréable.Pour compenser l empattement court,les combinés ressorts/ammortos sont assez rigides,et par csq,l auto saute parfois sur les raccords des courbes d autoroute prisent à haute vitesse !!! sinon,sur départementales et nationales,ça reste un bon moment,sans prétentions aucunes(ce n est pas une Audi S1). 

Oliv

Trois cinquante cing et ogmracing, pensez vous que la valeur de la tributo soit justifiee par rapport a une abarth esse esse?

Mis a part que c'est un collector?

• Like 1

rastaquouere

A mon sens, tu paies l'exclusivité. Pour l'avoir essayé, ça pousse fort, l'intérieur est plus "racing" qu'une esse esse (touches de carbone...).

Mais sauf erreur, la seule différence avec une esse esse (notamment la C qui a aussi la boîte robotisée) c'est le turbo plus gros.

Lors de l'achat de la mienne, optionnée et avec la marmitta monza, l'écart était d'environ 15 000 € !!!!!

J'ai pas hésité longtemps....

Trois cinquante cinq

Oui,une esse esse remplit largement son role. Après,c est une touche d exclusivité avec une louche de marketing pour la tributo.

Surtout,l empattement et le chassis ne permettent pas d exploiter l auto et reste le point le plus delicat a gerer si tu veux l utiliser dans les sinueux.

Ca reste un jouet sympa pour le quotidien;et si c était a refaire,je signerai de nouveau !!!

David 84

Idem

C est une auto sympa et agréable.Pour compenser l empattement court,les combinés ressorts/ammortos sont assez rigides,et par csq,l auto saute parfois sur les raccords des courbes d autoroute prisent à haute vitesse !!! sinon,sur départementales et nationales,ça reste un bon moment,sans prétentions aucunes(ce n est pas une Audi S1). 

N'oublions pas qu'il s'agit d'un châssis de Fiat Panda à la base avec un centre de gravité extrêmement haut... et le roulis va avec. Voila pourquoi il a fallut durcir les suspensions pour le limiter mais ça reste un "cache-misère".

Pour moi, l'Abarth 500 est une petite voiture sympa avec un look qui va bien.... mais il ne faut pas voir une sportive là-dedans en dépit de la présentation cosmétique et marketing.

Personnellement, dans ton cas, je m'orienterais vers une splendide 205GTI entièrement refaite qui ne vaudra pas plus cher que ta 500, sera pas moins belle et nettement plus sympa à conduire !

Notre ami "biturbo" roule bien au quotidien dans une vénérable BMW 323i 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rastaquouere

L'abarth est ma "voiture de fonction". 80000 km au compteur et toujours la banane à son volant.

A tel point que je sais pas par quoi la remplacer...

e3dc3aa6.jpg

Oliv

L'abarth est ma "voiture de fonction". 80000 km au compteur et toujours la banane à son volant.

A tel point que je sais pas par quoi la remplacer...

e3dc3aa6.jpg

Par la même en neuf  :lol:  :D  :P

• Like 1

Altho84

Par la même en neuf :lol::D:P

N'oublions pas qu'il s'agit d'un châssis de Fiat Panda à la base avec un centre de gravité extrêmement haut... et le roulis va avec. Voila pourquoi il a fallut durcir les suspensions pour le limiter mais ça reste un "cache-misère".

Pour moi, l'Abarth 500 est une petite voiture sympa avec un look qui va bien.... mais il ne faut pas voir une sportive là-dedans en dépit de la présentation cosmétique et marketing.

Personnellement, dans ton cas, je m'orienterais vers une splendide 205GTI entièrement refaite qui ne vaudra pas plus cher que ta 500, sera pas moins belle et nettement plus sympa à conduire !

Notre ami "biturbo" roule bien au quotidien dans une vénérable BMW 323i

En parlant de la 205 je me suis posé la question car pour moi c'est un véhicule qui m a procure énormément de plaisirs sur la route a l'époque .

je viens de faire le choix du fun et du collector,abarth tributo rouge de 2010 8000 km full options, c'est vrai qu'il y a d'autre modèle plus performant mais ce n'est pas mon objectif vu l'utilisation que je vais en faire.

Encore merci pour vos avis.

Modifié par Altho84

Oliv

Sinon pour le même prix tu peux prendre une 348 voir une 355  :D  :D  :D  et rouler avec tous les jours :lol:  :lol:

• Like 1

Altho84

Sinon pour le même prix tu peux prendre une 348 voir une 355  :D  :D  :D  et rouler avec tous les jours :lol:  :lol:

Tout a fait juste.....

philM

je connais quelqu'un qui en a une dans le coin, parait que c'est assez furieux comme engin

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

En parlant de la 205 je me suis posé la question car pour moi c'est un véhicule qui m a procure énormément de plaisirs sur la route a l'époque .

je viens de faire le choix du fun et du collector,abarth tributo rouge de 2010 8000 km full options, c'est vrai qu'il y a d'autre modèle plus performant mais ce n'est pas mon objectif vu l'utilisation que je vais en faire.

Quitte à acheter une 205, tu peux prendre une fiat Uno turbo ie, tu restes dans l'effet youngtimer et surtout en italienne :wub:  

Modifié par Oliv
  • Like 1

killer84

Quitte à acheter une 205, tu peux prendre une fiat Uno turbo ie, tu restes dans l'effet youngtimer et surtout en italienne :wub:

J'ai eu à mon jeune âge une 205 GTI 1.9.

Modifié par killer84

Oliv

Oui certains mettent des moteurs de 309 gti 16 avec les trains roulants ou moteurs de 405 t16 mais c'est plus du classique apres...

On est un peut hors sujet d'ailleurs la

• Like 1

killer84

Oui certains mettent des moteurs de 309 gti 16 avec les trains roulants ou moteurs de 405 t16 mais c'est plus du classique apres...

On est un peut hors sujet d'ailleurs la

Je n'en étais pas là, mais elle étais super...

Chéché

Salut,

Personnellement en cherchant un petit véhicule exclusif, je me serais tourné vers la Mini Cooper S (voiture de ma femme et que j'utilise avec un grand plaisir :wub:) ou la John Cooper Works et enfin pour l'exclusivité et les performances, la GP2 (mais 2 places only...)

Et j'ai toujours eu du mal avec l'Abarth, mais c 'est une question de gout.

Je te souhaite de trouver ta belle.

Amicalement.