0
stefkart

Pont Élévateur

Messages recommandés

stefkart

Bonjour

Je trouve ce pont élévateur http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-4.html.

Très intéressant car 4 colonnes mais surtout les colonnes sont pas de grande hauteur , comme ceux que l'on trouve généralement .

Pour l'entretien de nos belles à domicile dans un garage standard je trouve que c'est une bonne solution .

Avez vous une adresse ou un revendeur de ce type de pont à colonnes basses ?

Oliv

Je vois pas grand chose sur ton lien. Mis à part ça j'ai un ami qui en a acheté un neuf assez bas pour 2800€ posé par le pro.

• Like 1

RedDreams

Et là, c'est pas mieux ?... ;)

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11

J'ai demandé un devis, c'est à monter soi-même et le port reste assez coûteux.

Ou : http://www.pont4colonnes.fr/?fr/pont4colonnes/JA3200F

Apparemment le même produit mais port inclus et en fonction de la zone on doit arriver au même tarif...

A noter que ce pont est déplaçable à l'aide de petites roulettes et de gros bras...

Donc ça m'intéresse si vous avez un bon plan à moins de 3000€ livré posé... En 220V bien sûr...

Et si livré d'un pays EU hors France, on peut même economiser la TVA avec un Nº intra... ;)

https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/286/pont-elevateur-4-colonnes

Celui-là est moins cher, mais devis pour le port...

La vidéo permet de bien voir le fonctionnement... En accéléré!... ;)

D'un autre côté, on est pas payé aux pièces...

Modifié par RedDreams

Oliv
ogmracing

Moi j ai un pont cleverlift depuis 2/3 ans et j en suis très content il est livrer avec des bacs anti goutes très pratique pour les petites fuites et pour l auto en dessous. On peut le déplacer aussi mais il est préférable de le fixer quand même .voila

bernard

Moi j ai un pont cleverlift depuis 2/3 ans et j en suis très content il est livrer avec des bacs anti goutes très pratique pour les petites fuites et pour l auto en dessous. On peut le déplacer aussi mais il est préférable de le fixer quand même .voila

http://www.cleverlift.com/

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jean66

A investir dans un pont prend un à bras, qui dégage bien les dessous et permet de bosser sur les trains roulants ..

j en avais fait installer un il y à 5 ans chez un pot, tous simplement en allant voir le fournisseur local de pieces auto pro ..1800 ht poser en 220 un 2 colonnes à bras

qui plus est ont peut s en servir pour monter juste l avant ou l arrière ou un coter .. .. seul petit inconvénient pour ouvrir les portes il faut bouger l auto ..  ;)

la par exemple .. http://www.consogarage.com/elevateurs-nouveautes,fr,3,73.cfm?gclid=CJ7fq_-IvcACFY_ItAod9BsApA#ectrans=1

philM

ça m'avait tenté un temps mais vu que j'ai fait une mezzanine à 2,1 m ... et ça reste encombrant dans un garage. Les ponts ciseau sont un compromis intéressant mais pas sûr qu'on puisse retirer facilement les fonds plats une fois la voiture installée. Je crois que pour ma part je vais rester avec un travail sur chandelles qui suffit dans 95 % des cas (quand je vois ce que fait Kitcar sans pont, je me dis que c'est pas vraiment indispensable d'avoir un pont pour un particulier, c'est surtout un gain de temps et un confort de travail. L'intérêt du pont 4 colonnes est la possibilité de garer une auto en dessous

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Les chandelles c'est bien mais c'est quand même limité, il faut se contorsionner souvent alors ça va un peu mais à la longue...

Et puis les chandelles c'est limité en hauteur, à moins de vouloir prendre le risque jouer au jambon dans le sandwich ;)

Quand il faut démonter des pièces bien bloquées et les secouer pour les sortir (échappement...), perso je ne le fais pas sur chandelles (voir ci-dessus).

Enfin quatre chandelles de bonne qualité faites en acier de qualité, soudures de qualité parfaitement stables (3 pieds pour être isostatique) et bien au final ça coûte un prix qui se rapproche d'un petit pont 2 colonnes en 220V B)

Certes il faut plus de place, une dalle de béton assez épaisse pour l'ancrage et de la hauteur sous plafond, mais quel confort :wub:

En tout cas un conseil : oublier les chandelles de supermarché et de centre auto, c'est de la ME*DE : http://www.forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=339&t=1037

Prendre du FOG, FACOM etc ...

@+

Modifié par 33manu

philM

je n'ai pas parlé du coût car la différence est marginale si on considère l'entretien régulier d'une auto. L'intérêt de la discussion est juste de discuter les possibilités et les alternatives. Si j'avais la place c'est ce que j'aurais mis dans le garage  ;)  (enfin c'est ce que j'aurais souhaité mettre dans le garage mais pas sur que ça n'aurait pas fait largement débat à la maison  :rolleyes: ). J'ai la chance d'avoir un ami mécano donc quand j'ai vraiment d'un pont je peux aller chez lui mais encore une fois, on ne l'a utilisé que pour des raisons de confort ...

en tout cas de suis tout à fait d'accord avec toi, la solution des chandelles ne doit pas être une solution au rabais, il faut des chandelles de qualité et prendre le temps de bien caler l'auto et en pas hésiter à rajouter une sécurité (au minimum les roues sous l'auto) et à réfléchir avant de forcer sur un élément sous la voiture.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

michel3482

ramper sous une auto, c'est bon jusqu'à un certain age , mais plus on vieillit et moins on est souples...

les chandelles, c'est une solution pour travailler "occasionnellement" sous l'auto , de plus , sortir la mecanique d'une testa , 348 ou 355  sur chandelles , c'est quand meme "chaud" .

je l'ai fait par le passé ,plusieurs fois ,  mais si par inadvertance, en remettant la mecanique dans l'auto , tu viens à bousculer l'auto , tu te retrouves avec une auto à terre et sans ses roues .

non seulement les chandelles ne sont pas ce qu'il y a de plus "sur" mais en plus l'auto n'est meme pas de niveau , le cul etant beaucoup plus haut que l'avant pour sortir la mecanique par en dessous . 

bref je l'ai déjà fait, mais maintenant , si peux le faire à l'aide d'un pont elevateur , je prefere .

ne dit on pas que la sagesse vient avec l'age ?

Oliv

A investir dans un pont prend un à bras, qui dégage bien les dessous et permet de bosser sur les trains roulants ..

j en avais fait installer un il y à 5 ans chez un pot, tous simplement en allant voir le fournisseur local de pieces auto pro ..1800 ht poser en 220 un 2 colonnes à bras

qui plus est ont peut s en servir pour monter juste l avant ou l arrière ou un coter .. .. seul petit inconvénient pour ouvrir les portes il faut bouger l auto .. ;)

la par exemple .. http://www.consogarage.com/elevateurs-nouveautes,fr,3,73.cfm?gclid=CJ7fq_-IvcACFY_ItAod9BsApA#ectrans=1

Le probleme des ponts a bras est que tu ne peux pas y mettre des voitures trop basses, les ponts ciseaux encastrés dans le sol sont beaucoup mieux mais plus cher Modifié par Oliv
  • Like 1

stefkart

Merci pour ces retours

Mais tout les ponts a 4 colonnes que vous mettez en lien ont des colonnes de 2800 de haut .

L'intérêt du lien sur ferrarichat c'est des colonnes basses pour mettre à la maison

Je n 'arrive pas à trouver sur internet ce modèle

Si quelqu'un avec un bon anglais pouvait poser la question de la marque du pont sur le lien ferrarichat au propriétaire ce serait top , merci à vous .

michel3482

chez moi, la hauteur sous plafond du sous sol est faible, c'est pourquoi j'ai choisi un pont ciseaux qui  permet de travailler sur les trains roulants mais également sous le dessous de l'auto .

philM

2m 20 pour celui-là

mais si tu es limité par une hauteur de 2m20, ça veut également dire que tu ne peux pas monter la 550 de plus d'une soixantaine de cm ...

mes vidéos youtube

michel3482

sur un pont à bras, tu peux lever sans probleme une 355 qui est relativement base

tu y leves également une 308,328,308gt,mondial

la seule  contrainte ,  c'est qu'il faut avoir une belle hauteur sous plafond car les 2 colonnes sont aussi hautes que celles d'un pont 4 colonnes

Oliv

2m 20 pour celui-là

mais si tu es limité par une hauteur de 2m20, ça veut également dire que tu ne peux pas monter la 550 de plus d'une soixantaine de cm ...

2m 20 pour celui-là

2m 20 pour celui-là

Interessant ce pont, par contre il est en triphasé
  • Like 1

philM

c'est pour ça que tu me cites 3 fois  :P

sinon en 220v: http://www.pont4colonnes.fr/?fr/pont4colonnes/JA3200F   3000 €

Autolift_JA3200F_1.jpg

Autolift_JA3200F_5.jpg

Autolift_JA3200F_4.jpg

mes vidéos youtube

Oliv
RedDreams

Je vous signale que dans mon post n°4 il y a déjà tous les liens que vous indiquez ;), sauf le Cliverlift car c'est le plus cher de tous, et il est très facile d'adapter des plaques antigouttes d'autant que la zone à protéger est et général assez limitée à moins que vos moteurs soient de véritables égouttoirs !... ;)

En tout cas voici un sujet opportun qui intéresse pas mal de monde...

Pont 2 colonnes : ++ permet de faire les réglages de trains et de soulager les amotisseurs et les pneus -- Délicat à positionner, bien choisir où placer les bras, on passe pas mal de temps à regarder dessous avant de lever, avec parfois un brin d'angoisse car on découvre qu'on ne peut plus ouvrir les portes une fois l'auto en l'air...

Pont 4 colonnes : ++ voiture facile à positionner, aucun risque de se louper ou alors pratiquer l'alcootest avant de s'en servir, aucune contrainte exercée sur le châssis -- Ples cher, encombrant, ne permet pas de travailler sur les trains roulants sans y ajouter un pont ciseaux au milieu...

Faites votre choix... Attention effectivement aux ponts triphasés qui ne s'adaptent pas à une utilisation résidentielle...

Oliv

Il y a aussi la marque ravaglioli, qui fait des ponts aux alentours des 2500€ mais je n'est pas trouvé de lien avec les prix ( en tout cas cette marque est une marque qui vend aux pro )

• Like 1

Eric77->83

@stefkart

tu as besoin d'un pont pour une 2 eme féfé ( manque de place ),ou tu vas mécaniqué ta 550 ? icon_voyons.gif

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

HGTE

bon topic, que pensez-vous des ponts ciseaux...je ne fais pas de mécanique, un peu de nettoyage seulement???