0
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

JP75

Niveau entretien, je compte la confier à Fiorano. Il s'occupe déjà de la Dino et j'ai vraiment tout confiance en ce garage et en cette équipe. Qu'en pensez-vous ?

Biturbo

Bienvenue Lapin.

Si c'est du bleu que tu cherches, tu peux me contacter par MP : j'en connais 2 irréprochables (dont une d'un éminent membre du forum). En revanche, ce sont des 456, pas des M.

rom330ci

Bienvenue Lapin.

Bonne recherche pour ta future 456.

Comme dit plus haut ce modèle a des faiblesses récurrentes; guides de soupapes, amortisseurs, mécanisme de lève vitre...

Concernant le choix entre gt et mgt, il est vrai que la mgt améliore la copie d'origine mais n'est pas parfaite et qu'une gt bien entretenue et suivie est tout à fait digne d'intérêt.

Ensuite certains préfèrent le look de l'une ou de l'autre, la mgt à une face avant plus lisse, mais l'intérieur de cette dernière est plus moderne que celui de la première mouture. Question de goût!

La mgt possède un antipatinage qui peut rassurer sous la pluie!

Concernant l'embrayage, la mienne à 75000 km et l'embrayage est d'origine, et pas de changement en vu d'après mon mécano. Les joints de queue de soupapes ont été changés un peu avant 50000 km.

lapin78

Salut copain (oui je suis son témoin de mariage :-))

Bon je vais voir une 456 GT bleue tour de France cet après-midi. Histoire de me faire une idée en "vrai" de ce que donne la finition.

Je fais un debriefing à mon retour

Merci encore à tous. Ce sujet risque d'être long !

PHIL83

Oui, pourquoi ????

Parce que la faiblesse récurrente de ces amortisseurs arrières est de se mettre a fuir très rapidement .

Cela coute environ 4000euros la paire car cela ne se change que par paire en concession;lorsque cela arrive deux fois dans l année comme pour mon copain ,ce dernier a été tellement dégoûte qu il a vendu sa M qui n avait pourtant que 30000km bleu le mans mod 1998 après avoir fait l embrayage(4200euros avec le volant moteur)

Il s est dis si j ai encore les 48 guide a faire comme toi je préfère m en separer!!

En ce qui concerne les fameux amortisseurs arrières fuyards Auvergne Moteur possède la solution (voir son site rubrique pieces)

En effet il a modifies les miens en 2005 et l auto a roulé 50000km depuis sans problemes .les avants ont ete changes en concession a 50000km

Quand on aime on ne compte pas mais quand meme!!!.

Le plaisir de rouler en fefe a un cout .C est bien d etre au courant Avant!

Oliv

Parce que la faiblesse récurrente de ces amortisseurs arrières est de se mettre a fuir très rapidement .

Cela coute environ 4000euros la paire car cela ne se change que par paire en concession;lorsque cela arrive deux fois dans l année comme pour mon copain ,ce dernier a été tellement dégoûte qu il a vendu sa M qui n avait pourtant que 30000km bleu le mans mod 1998 après avoir fait l embrayage(4200euros avec le volant moteur)

Il s est dis si j ai encore les 48 guide a faire comme toi je préfère m en separer!!

En ce qui concerne les fameux amortisseurs arrières fuyards Auvergne Moteur possède la solution (voir son site rubrique pieces)

En effet il a modifies les miens en 2005 et l auto a roulé 50000km depuis sans problemes .les avants ont ete changes en concession a 50000km

T'inquietes pas il n'y a pas que la 456 chez ferrari qui est touchee par un manque de fiabilité.......
  • Like 1

Avenger

Salut copain (oui je suis son témoin de mariage :-))

Lapin / Copain / Témoin .... Jolie la rime ! :D :D

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Lapin / Copain / Témoin .... Jolie la rime ! :D :D

Copain partage le pain, copine partage lapine :D :d :D :d

Encore une rime et un jeu de mot :D :d :P :p

Modifié par Oliv
  • Like 1

Avenger

Copain partage le pain, copine partage lapine :D :d :D :d

Encore une rime et un jeu de mot :D :d :P :p

:D

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

J'ai donc vu deux 456 MGT cet après-midi.

Premier point, j'ai parlé à un vendeur qui connait parfaitement cette voiture et ses problèmes (conduit d'évacuation d'eau, étanchéité des vitres sur les GT, amortisseurs arrières, queues de soupapes, vitres électriques, plastiques, etc...). Donc j'ai vite été rassuré par le discours honnète et franc.

Second point, j'ai comparé deux voitures, deux MGT, toutes deux avec un historique complet et un entretien suivi mais j'ai deux conclusions différentes.

La première, une Noire/Noir, 48 000 Km. Intérieur en bon état sauf plage arrière (si Ferrari avait pu tirer deux centimètres de cuir de plus aux angles, ça aurait été élégant...) et les plastiques des comodos devant le levier de vitesse. Extérieurement, ça se gâte. Quelques pocs, y compris un sur le toit, des moulures en métal autour de la vitre arrière "bouffées", un ou deux éléments repeints, boule du levier de vitesse avec chrome perdu sur le dessus, etc... Grosso modo, une voiture correcte mais qui ne me semble pas justifier un prix bien plus élévé que la moyenne actuelle (56 000)  vu son état (il faut quand même noter que la distri et la révision seront faites).

Voiture Allemande puis en France depuis 2000.

Moteur démarre au quart de tour, ralenti parfait, RAS. Les phares se lêvent, les clignotants clignotent et la clim climatise.

La seconde, Bleue Tour de France/Tan, 73 000 Km. Intérieur en "mauvais" état (selon mes standards). Sièges mal entretenus donc un peu craquelés, cuir au dessus de l'air bag passagé décolé (donc mousse apparente ! pouah !!!!) et toujours ces plastiques intérieurs dégueu, collants et plein de bulles d'air en dessous (toujours le plastique derrière le levier de vitesse avec les comodos de clim qui est vraiment flippant. En appuyant dessus, en enlève la bulle d'air mais on laisse une belle empreinte digitale !!!). Il faut racheter ces éléments neufs car impossible de les peindre vu que les infos liées aux comodos sont justement imprimées dessus.

Voiture Française Pozzi. Pas démarrée, pas plus regardée que ça... elle m'a fichu le cafard avec son airbag et ses plastiques pleins de colle.

Donc en conclusion, une voiture entretenue comme la noire est le genre de chose qu'il faut trouver mais avec une carrosserie irréprochable (j'insiste là-dessus) et un intérieur impeccable.

Niveau couleur, le noir sur noir était parfait ! Je me demande si une couleur claire (le fameux Bleu Sebring) n'est pas une erreur sur cette "grosse" voiture.

Par ailleurs, j'ai vu les factures de la noire... ça fait quelque peu paniquer ! (6 700 € chez Pozzi en 2012 pour un ABS défectueux et différents soucis électriques).

Mais je garde le moral. J'ai décidé d'entrer dans un monde où il faut avoir conscience du fait que l'entretien fait parti du jeu. Reste à trouver la voiture vraiment bichonnée, vraiment entretenue et dont les problèmes ont tous été arrangés par un propriétaire méticuleux.

Je précise que je ne suis pas du genre à aller déranger des gens pour passer le temps le samedi après-midi et faire un tour de manège. Donc je n'ai absolument pas demandé à essayer les voitures. C'est trop prématuré et de toute façon, pourquoi essayer une voiture que je ne vais pas acheter ? J'ai trop de respect pour les gens et leur travail pour avoir ce genre d'attitude grossière.

Mais j'ai aimé le feulement...

Cette visite a en tout cas été d'une grande utilité.

J'ai des photos si ça vous intéresse.

Modifié par lapin78

lapin78

Bienvenue Lapin.

Si c'est du bleu que tu cherches, tu peux me contacter par MP : j'en connais 2 irréprochables (dont une d'un éminent membre du forum). En revanche, ce sont des 456, pas des M.

Hello Biturbo.

La recherche commence à peine.

Des GT (pas des M), pourquoi pas mais grosse check list ! Cela dit, tu sembles sur de toi ;)

Mais oui pourquoi pas !

lapin78

La Noire

post-1847-0-39883700-1410629505_thumb.jp

post-1847-0-74851800-1410629517_thumb.jp

post-1847-0-60382000-1410629535_thumb.jp

post-1847-0-76405000-1410629546_thumb.jp

post-1847-0-33828900-1410629563_thumb.jp

La Bleue

post-1847-0-55904000-1410629580_thumb.jp

Est-ce une impression ou l'intérieur d'une GT, devant le levier de vitesse, n'a pas ces éléments en plastiques si... fragiles !

Ca semble plus être en métal ! C'est comment sur une GT cette partie ?

Modifié par lapin78

Avenger

En photos elles présentent bien ..... C'est sur qu'il faut se déplacer, pour se rendre compte.

Rouge , c'est rouge !  

bernard

-> http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=112 pour modifications et l'échange standard des amortisseurs arrière des 456 !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Pour avoir cherché une belle 456 , je crois que je peux dire , qu'une belle 456 coûte plus cher qu'une belle Maranello .;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Le panneau de la console de la climatisation est disponible chez  http://www.superformance.co.uk/v12m/fittings.html par exemple au prix de £55.00 ;) et il n'est pas toujours nécessaire de le remplacer , un bon nettoyage résout parfois le problème ! ;)

Également disponible chez http://www.hillengineering.co.uk/catalog/hvac456mc-p-309.html

Modifié par bernard

lapin78

super intéressant !

Merci pour ces infos.

En même temps je m'enflamme sur des aspects purement "esthétiques" mais effectivement, cette société ou probablement Redparts, doivent être bien outillées pour répondre à ce genre de besoin ! il y a un marché.

Bon, c'est rassurant.

Merci Bernard.

vitajojo38

Merci pour les infos.

Comme le problème a été diagnostiqué sur la mienne, je vais d'abord allé voir chez http://www.rtec.ws/revision-amortisseur/ .

C'est à 50km de chez moi, donc plus facile d'accès que chez Gardette ;)

PHIL83

Merci pour les infos.

Comme le problème a été diagnostiqué sur la mienne, je vais d'abord allé voir chez http://www.rtec.ws/revision-amortisseur/ .

C'est à 50km de chez moi, donc plus facile d'accès que chez Gardette ;)

De toute facon tu n as pas besoin de te deplacer ,tu les envoie par la poste c est échange standard !

Au pire ton garagiste s en occupe .La modification est réellement spécifique.

En effet si c est une remise a neuf idendique a l origine ca va refuire malheureusement rapidement.

Mieux vaux un qui trouve que dix qui cherchent!!

Olivier

Personnellement, je trouve qu'une teinte trop sombre, comme le noir, à tendance a trop atténuer certaines lignes de la voiture! Et ces bien dommage par ce qu'il faudrait plutôt les mettre en valeur! Des couleurs comme le bleu ou le bordeaux sont parfaite pour ce genre de voiture statutaire. Par contre, ses lignes ne sont pas assez sportive pour recevoir des couleurs très vive comme le rouge ou le jaune. Mais ça reste un avis personnel!

fastdoctor

Pour moi l histoire de la couleur extérieure c est plutôt secondaire , sur ce genre d autos ou l offre n est pas pléthorique comme chez Porsche par exemple , c est plus l historique et l entretien qui me guideront la couleur je m en accommoderais, même si j ai bien sur des préférences de combo