0
lapin78

Début De Recherche Ferrari 456

Messages recommandés

lapin78

Celle-ci est très très belle effectivement !

J'adore.

Donc, cas d'école, une voiture comme celle de cette annonce m'intéresse mais elle est en Italie

Donc il faut se déplacer une première fois, vérifier différents points, la faire mettre sur un pont pour s'assurer qu'elle n'a pas tapé (c'est bon, je sais voir ça maintenant... on apprend vite), etc... ?

A noter qu'au prix final d'achat, même négocié, il faut ajouter les frais de déplacement (deux fois en cas d'achat) et  les 1500 € de Pozzi pour le certificat de conformité. Ca la rend pas vraiment bien placée je trouve.

Modifié par lapin78

Toni 456 GT 86

Les superbes état sont très rare, fait attention aux imprévus coûteux.

Une Ferrari qui n'est pas en bonne santé ne pardonnera pas sur les factures .

Il faut savoir aussi que certain travaux ne seront pas facile à faire soi même .

Moi, j'ai pas de souci avec.

Cependant, elle fera un tour tous les 3 ans pour révision générale, puis le tampon sur le carnet qui va bien.

Bonne recherche

lapin78

J'ai rencontré Henri ce soir et nous avons pu discuter 456 autour d'un verre.

Un très grand merci à lui pour sa disponibilité.

De très précieux conseils, des indications, précisions, retours d'expériences... bref, la MGT n'est plus pour moi sine qua non, la GT a parfaitement du sens.

Je vais donc regarder l'une ou l'autre.

Et je pense que nous nous rencontrerons avec leakcimc pour discuter également.

Si c'est aussi sympa qu'avec Henri, ça ne peut que le faire !

henri66

Micka est bien plus sympa que moi :P

Enchanté d'avoir pu te rencontrer. Vraiment.

La prochaine fois ou tu descends et ou j'ai le temps de m'organiser, on va faire un tour avec la 456!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Bin ce sera avec joie comme tu t'en doutes.

Je vais suivre et tes conseils et contacter un vendeur demain je pense parce que je trouve que beaucoup de choses sont rassurantes suite à notre discussion. Je t'envoie un MP ;-)

Dsvr92

Bonjour Lapin 78

Bienvenu et en ce qui concerne les 456 je les connais par cœur en ayant eu 2, une Mgt et actuellement une GT que je vends d ailleurs si cela t intéresse

La différence notoire est comme le soulignait un membre dans les finitions plus soignées sur les Mgt, mais la encore tout à fait aléatoire d'un modèle à l'autre donc tu peux tomber sur une GT parfaitement assemblée et finie et sur une MGt à son opposée...

Après je pense que la différence notoire est extérieure et les puristes te diront que la GT est plus belle que la MGT , après à chacun son appréciation

A ta disposition pour te présenter la mienne visible à Vaucresson

H

lapin78

Salut H,

Merci pour ton message. C'est effectivement la conclusion à laquelle j'arrive, tant pour la finition selon le modèle que l'essentielle question du look entre les deux.

Perso, je penche vers la GT mais bon, tout dépends de ce qu'on croise.

Ce sera avec plaisir pour te rencontrer. Je te fais un MP

D'ailleurs, je dois téléphoner à Leakmicm pour trouver un créneau aussi !!!

Merci ;)

lapin78

Oui je l'ai vue effectivement.

Merci beaucoup.

Je dois aussi téléphoner à un autre pro. Ils n'ont pas retourné mon message donc je vais téléphoner.

Modifié par lapin78

ScuderiaCH

Bonsoir lapin78

Bienvenue parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

lapin78

Bonsoir,

Je dois en voir deux dans les prochaines semaines mais je suis preneurs des infos sur la tienne, bien sur.

Merci.

J'avais suivi la restauration en tant que membre anonyme sur ce forum. C'était magique... :wub:

jumtri

Salut les 456istes

tout a été dit je pense donc j'éviterais de revenir sur les problèmes récurrents, le mienne m'a fait chier clairement au début mais rien comparé a ce que j'ai pu lire, une pompe à essence, une réparation du radiateur et une durite puis plus rien depuis..pas de joins de queue de soupape, embrayage etc..

Boite Méca obligatoire :rolleyes:  et pour le Choix M ou pas M chacun a un avis, j'étais fan de la GT mais le temps passant au moment de l'achat je trouvais la M plus actuelle et les formes moins "80's" c'est surtout a l'intérieur que la différence se fait, les assises, la console et les bouches d'aération plus modernes..sinon sur le papier pas mal d'améliorations avec la M mais a la conduite c'est quasi pareil

Lapin je te souhaite de bonnes recherches, si tu aimes vraiment cette auto elle te le rendra sinon  :ph34r::)

lapin78

Lors de la livraison de la 348 hier, j'ai pu être présenté par le "garagiste" (et c'est ici dans le sens le plus noble du terme que je l'entends) à un propriétaire de 456 GT puisque j'avais demandé humblement s'il était possible d'en essayer une.

Ainsi fut dit, ainsi fut fait !

Je me suis ré-ga-lé.

Cette voiture correspond à tout ce que j'ai toujours aimé comme style de conduite, de comportement, d'ambiance, de polyvalence.

La 348 est magique, la 456 est parfaite.

J'ai donc pu comparer, M ou pas M.

Pour moi, ce sera "pas M"'.

Je continue à vous tenir au courant !

henri66

Je pense que ca correspond plus eneffet a ta philosophie et a ton cheptel existant ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olivier

Tu avances donc petit à petit dans tes convictions! Ça sera donc une Gt! Maintenant il ne reste plus qu'a déterminer la combinaison de couleur ultime! ;)

lapin78

Je dois discuter avec quelqu'un qui en vend une lundi.

Bleue sur noir.

La bleue sur bleu de ta seconde annonce, je dois téléphoner. Pas encore fait !

Mais j'aime beaucoup.

Pour la bleue Sebring, le gars n'a jamais donné signe de vie.

Ca doit être trop facile à vendre....

Olivier

Pour la bleue Sebring, tu as aussi essayer par téléphone ? Parce que de moins en moins de vendeurs répondent au mail. Ils doivent en recevoir à la pelle venant de rigolo souhaitant enrichir leur bases de données photos! Par téléphone ça m’étonnerai qu'ils ne répondent pas. C'est qu'en même un vendeur pro qui semble avoir une certaine importance, et son métier est tout de même de réussir a vendre des autos, pas de les stocker!

lapin78

Il faudrait que je vois en "vrai" ce que donne ce bleu. Les couleurs claires sur de "grosses" voitures sont souvent un pari risqué. Pas impossible mais risqué.

J'attends de parler demain avec un vendeur avec qui je suis en contact et ensuite, je vois quelle direction je prends.

Si j'ai toutes les garanties (et j'en ai déjà pas mal), je pense que demain on aura bien avancé (elle est bleue sur noir).

Henri m'avait dressé une liste de choses à vérifier, c'est donc en cours sauf les compressions.

Modifié par lapin78

Olivier

C'est sur, une couleur ne rend jamais pareil quand on la voie en vrai. En général un appareil photo a tendance a fossé la teinte ! Et puis il y a aussi une question de forme, de volume de la voiture qui ce prête plus ou moins bien à certaines teintes.

Mais pour avoir déjà vu une 456 dans une teinte bleue très clair (je peu pas dire si c’était un bleu sebring) la voiture était vraiment très belle, et ses lignes ressortait vraiment bien! Mais il est vrai un bleu un peu plus foncé (type bleu swaters) confère à l'auto une grande classe!

yann

Bonjour Lapin , j ai posté 2 photos de ma 456 bleue , cela te permettra de voir si cela te convient; Cordialement

cf: le post  La mélodie du bonheur

Avenger

J'ai vu une 456 GT a vendre , chez Noël Racing . ;)

Rouge , c'est rouge !