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GGF355

Moteur De Lève Phare F355

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GGF355

Bonjour à tous .. toutes vos divas !

 

Mon moteur de lève phare G  (ref 149134 LH chez les dealers F) ne fonctionne plus, la tringle est bien en place et lubrifiée, j'avais testé en le faisant monter manuellement...aucune descente au comodo...j'ai démonté le moteur, malgré les tests aucune réaction du moteur... les fusibles dédiés sont tous ok ...  le phare D fonctionne ! J'ai des photos du moteur démonté . 

vos suggestions merci ...

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porschris

moteur HS surement.

 

il faudrait le démonter, et le tester pour en être certain ;)

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GGF355

J"ai démonté le moteur,  je ne sais pas le tester ou procéder avec un testeur et batterie?

 

Il me semble que j'ai vu un sujet sur le moteur de lève phare , où il fallait remplacer la DIODE ...qq a t'il une info ?

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foggy916

ce shéma pourra peut être t'aider. 01251 c'est le moteur du phare gauche.

post-116-0-97051700-1413003584_thumb.gif

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bernard

Je crois que le problème a été solutionné !
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6821-f355-moteur-de-lève-phare-g-ref-f-149134
Pour information :

J'ai finalement démonté, testé le moteur pop up Hs... test de la diode avec mon testeur sur Om elle ne donnait aucune info... elle était dessoudée, démontage difficile du moteur pop up du fait du paquet de silicone, soudure partie diode test ok, remontage, préalablement au démontage la tige articulée / écrou de 10 était légèrement desserrée ... remontage avec deux rondelles crantées, écrous sécurisé de 10, tests, tout re fonctionne !

Pour le test moteur /diode phare pop up 355/348/328/308 très similaire en terme de fonctionnement, pour la F355 fabriquant SWK SWMK.MOTOR BERLIN ref 402630 G 402631 D...dédié à Ferrari, Porsche, Fiat, Lamborg, Japonnaise etc..

Tout d'abord s'assurer que le compartiment feux est propre, que le moteur est bien étanche > protégé par une couche de silicone + sa coquille plastique de protection:

Les anomalies peuvent provenir de:

1. L"écrou qui fixe la tige articulée (qui lie le moteur coffre à la cage du phare) est bien vissée à fond, le dysfonctionnement provient 9/10 souvent de cet écrou qui vibre et se dévisse qui peut au fil du temps user le pas !

2. Les connectiques, Broche noire des feux assorti de sa coiffe jaune de protection, câble noir de la masse (cosse simple protégée)...doivent impérativement êtres étanches !
3. lubrifier la tige articulée et son écrou, ainsi que les trois écrous de 10 de fixation à la cage du phare pop up.

Si vous devez démonter le moteur pop up,
>coupe circuit OFF
>démontage des 6 tiges du fond plat partie aile,
>déconnectez les différentes broches détrompeur dont >>cosse noire éclairage des phares, 1 fil masse une cosse, broche alim moteur fils vert/vert noir, la broche Diode fils noir/gris noir

1. Dévisser la tige articulée écrou de 10 (lubrifier cette tige graisse et anti rouille)
2. Dévisser les trois écrous de 10 qui fixe le moteur
Attention de ne pas arracher, le moteur viendra tout seul...ne pas le faire chuter !

Test des diodes: sur les fils gris/gris noir ....A FAIRE si vous avez un pont ...ou êtes désarticulé / couché .. cric sur les points d'encrage / chandelle pour sécuriser, ,donc moteur Pop up en place (ou démonté plus simple pour déterminer les étapes et cible de la panne) TEST :

Batterie 12v + deux fils avec 2 mini cosses aiguilles + un testeur avec Om
Diodes test > testeur sur Om > broche fil noir+ fil noir/gris et le fil de masse ensemble

Au testeur vous devriez obtenir 0.560 ou 0.500 voire 0.600 OK .....si 0000 la diode est HS ...
Boulonnez / Rebranchez tout avant un test de fonctionnement si vous avez la diode OK

Test général :

>Coupe circuit ON
>Clé de contact
>Comodo sur feux de position ( un ou les deux pop up se lèvent ...si un seul faire ceci
Coupez le contact enlevez la clé
Débranchez les broches et masse ..
Testeur sur la broche fils vert/vert noir /fil de masse ensemble ( ok si vous avez du jus) si non voir le fusible dédié
Testeur Om sur le broche diode (fils gris /gris noir avec le fil masse ensemble) vous devriez obtenir 0.500 +/- si non le moteur est HS, démonter pour s'assurer par un spécialiste ( si non 305€ + port chez redparts)

Les test moteur pop up démonté est bien plus simple, le démontage est aisé (5/10mn), malgré que le fond plat protège, les humidités, salissures de toutes sortes pénètrent dans le compartiment des d'où une protection du moteur est hyper importante par une enveloppe de silicone et lubrification spéciale des connectiques.
Bien à vous,
Gérard

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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lambo

bonjour possesseur ferrari mondiale t    probleme avec les leves phares !!!qui peut me dire pourquoi  il y  a  5 fils    le petit noir masse ok! ensuite le connecteur  blanc  avec  deux fils   1 noir et un gris  ? fonctions ? ensuite connecteur  blanc   1 fils vert et noir cosse ronde femelle !  et un fils vert   cosse ronde male  ?   FONCTIONS,?   SI  je mets du 12 volt sur le vert  et la masse sur le petit fils noir  de la masse moteurleve phare  il tourne  donc il n est pas grillé    a quoi sernt donc les fils noir et gris sur connecteur noir ! et le vert et noir  sur connecteur blanc !! merci  et que pensez vous des platines fusibles reconditionnees  chez rey bey cars  belgique

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