Messages recommandés

fonzie73

Bonjour, un petit sondage pour animer ce forum

Comme vous avez pu le voir je possède depuis quelques mois une 458 Spéciale .....Et j'hésite à l'échanger contre une F12

J'attends vos avis de passionnés

PS: je ne fais pas de circuit et j'étais très content de ma 599HGTE. Bon la Spéciale c'est exceptionnelle aussi.....(Quand j'ai dit ça, j'ai rien dit lol)

Frédéric

SLI94

Ouh là, à mon avis, ce sont deux voitures vraiment différentes, il ne faut surtout pas choisir.

Donc, il faut garder ta Speciale et.... prendre une F12.... en plus  :P

En tout cas, j'aimerai bien être aussi embêté que toi dans tes choix....  :D

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd

Bonjour,

Question saugrenue certainement mais pourquoi as tu acheté une Spéciale si tu ne fais pas de circuit? 

C'est vrai que contrairement à la Scuderia, la Speciale n'est pas "brut de décoffrage" donc on peux l'utiliser comme une 458 normale en fait.

Reste que si tu regrettes la 599 par rapport à la Spéciale, n'hésite pas à l'échanger contre une F12 car tu retrouveras la même philosophie de GT 

bernard

Prends une FF , l'idéal pour le Savoie .

:)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964

Bonjour,

Question saugrenue certainement mais pourquoi as tu acheté une Spéciale si tu ne fais pas de circuit? 

C'est vrai que contrairement à la Scuderia, la Speciale n'est pas "brut de décoffrage" donc on peux l'utiliser comme une 458 normale en fait.

Reste que si tu regrettes la 599 par rapport à la Spéciale, n'hésite pas à l'échanger contre une F12 car tu retrouveras la même philosophie de GT 

Pas vraiment "brut de décoffrage" une Scud; ça reste confortable et utilisable pour une utilisation courante sans aucun souci.

Sur ce point, je crois que les deux sont assez proches; deux autos en une!

Titof

La Scud est moins confortable et aseptisé qu'une Spéciale et la F12 est beaucoup plus GT que sport

dragon1964

Possible car je n'ai pas eu le plaisir d'essayer encore une Speciale (le jour ou c'était prévu sur circuit, les conditions étaient trop mauvaises!! :( ) et la F12, effectivement est plus typée GT que pure sportive ce qui ne fait aucun doute!

De la à dire qu'une Scud est une voiture "brut de décoffrage", il y a un pas que je ne franchirai pas!!

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la Scud, une auto qui garde un confort certain en utilisation courante et qui se transforme en bête de course sur circuit... ;)

Ffredd

Possible car je n'ai pas eu le plaisir d'essayer encore une Speciale (le jour ou c'était prévu sur circuit, les conditions étaient trop mauvaises!! :( ) et la F12, effectivement est plus typée GT que pure sportive ce qui ne fait aucun doute!

De la à dire qu'une Scud est une voiture "brut de décoffrage", il y a un pas que je ne franchirai pas!!

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la Scud, une auto qui garde un confort certain en utilisation courante et qui se transforme en bête de course sur circuit... ;)

Mon cher Dragon,

Je suis désolé de te reprendre, mais étant propriétaire d'une Scudéria depuis 5 ans maintenant, et ayant pu essayer pendant un week-end complet une Speciale, je peux faire aisément le comparatif.

La speciale est une voiture hyper facile qui peut être utilisée tous les jours, hyper performante dans un confort certain, même au niveau sonore.

La Scuderia est une voiture très performante mais bruyante (très) et ses suspensions sont pour le moins ferme, même en position sport qui est le mode le plus soft. Et pour moi, s'en servir tous les jours relèverait d'une gageure.

Alors en rapport de la Spéciale, elle est "brut de décoffrage" point barre. Non mais !  :P

Reste que je préfère ma Scuderia parce que elle est plus directe, plus vivante, plus excitante 

geo27

Mon cher Dragon,

Je suis désolé de te reprendre, mais étant propriétaire d'une Scudéria depuis 5 ans maintenant, et ayant pu essayer pendant un week-end complet une Speciale, je peux faire aisément le comparatif.

La speciale est une voiture hyper facile qui peut être utilisée tous les jours, hyper performante dans un confort certain, même au niveau sonore.

La Scuderia est une voiture très performante mais bruyante (très) et ses suspensions sont pour le moins ferme, même en position sport qui est le mode le plus soft. Et pour moi, s'en servir tous les jours relèverait d'une gageure.

Alors en rapport de la Spéciale, elle est "brut de décoffrage" point barre. Non mais !  :P

Reste que je préfère ma Scuderia parce que elle est plus directe, plus vivante, plus excitante 

Pas mieux. sauf dernière phrase.

Moi aussi j'ai testé la spéciale.

Tout est mieux, beaucoup mieux que la scud. Exceptionnelle même.

Après le truc de vivante, raide, moins raide, pas raide tout çà, ok,... à mon sens c'est du blabla de forum et çà dépends de l'humeur, de l'age, des envies et des $$.... Sauf que j'ai pas l'oseille, et donc la question ne se pose pas.... :( 

Mais si j'en avais, je ne me poserai même pas la question. C'est une pure tuerie. :wub: 

Et en plus, elle est belle. Les modifs effectuées sont top par rapport à la 458.

Mieux encore doit être la Aperta. Le grand kif assuré et la dernière atmo ce qui ne gâche rien au niveau historique.

NB : aucune méprise, j'adoooore la scud...

Titof

Mon cher Dragon,

+1

dragon1964

Mon cher Dragon,

Encore une fois, je n'ai pas pu comparer, donc...

Mon propos n'était pas celui là et je note bien que la Scud peut être qualifié "brute de décoffrage" par rapport à une Speciale, ok  ;).

A ce moment là comme toute le monde est le riche ou le pauvre de quelqu'un, une auto peut être aussi qualifier de brute de décoffrage par rapport à une autre... :P  

La scud est bruyante que quand les valves s'ouvrent sinon, c'est plus qu'acceptable me semble t-il, enfin bref  :rolleyes:

Ffredd

Pas mieux. sauf dernière phrase.

Moi aussi j'ai testé la spéciale.

Tout est mieux, beaucoup mieux que la scud. Exceptionnelle même.

Après le truc de vivante, raide, moins raide, pas raide tout çà, ok,... à mon sens c'est du blabla de forum et çà dépends de l'humeur, de l'age, des envies et des $$....

Heu tu parles de quoi là ?  :)

Sauf que j'ai pas l'oseille, et donc la question ne se pose pas.... :( 

Mais si j'en avais, je ne me poserai même pas la question. C'est une pure tuerie. :wub: 

Tu auras peut être une bonne surprise à terme... En ce qui concerne les prix, je suis assez surpris que l'on trouve déjà sur le marché des Spéciale à 200 K€ voire légèrement moins ( prix avec les options autour de 250 260 k€ pour ces dernières avec le malus en plus!!) 

geo27

Encore une fois, je n'ai pas pu comparer, donc...

Mon propos n'était pas celui là et je note bien que la Scud peut être qualifié "brute de décoffrage" par rapport à une Speciale, ok  ;).

A ce moment là comme toute le monde est le riche ou le pauvre de quelqu'un, une auto peut être aussi qualifier de brute de décoffrage par rapport à une autre... :P  

La scud est bruyante que quand les valves s'ouvrent sinon, c'est plus qu'acceptable me semble t-il, enfin bref  :rolleyes:

Avec un petit bouton magique, c'est ouvert en permanence.

Mais à comparer les 2 valves ouvertes, la scud fait plus de bruit.

Pour la spéciale, c'est pas plus mal quand on vieilli de faire un peu moins de bruit. Et aussi pour aller sur un circuit avec leur nouvelles normes à la con. 

fonzie73

C'est sympa la petite discussion Scudéria vs spéciale même si c'etait pas l'objet  :D

Ffredd

Fonzie doit se sentir comme dans un forum politique car vu nos réponses, il ne va plus se rappeler la question qu'il a posé ;) .

En résumé, elle est très bien ta Speciale, tu as le meilleur des deux mondes (GT et hyper sportive) et à priori tu connais son passé puisque tu l'as certainement eu neuve donc...

Maintenant, comme je te le disais plus haut, si la mélodie du V12 te manque...

Modifié par Ffredd

geo27

Pour avoir aussi eu la chance de tester la F12, même si ça pousse grave pareil voire plus, çà n'a rien à voir.

Moins jouet, plus statutaire, beaucoup de classe, et V12 avant incomparable avec le frisson de la musique qui va bien. Top.

Peut être pour mes vieux jours... 

dragon1964

Avec un petit bouton magique, c'est ouvert en permanence.

Mais à comparer les 2 valves ouvertes, la scud fait plus de bruit.

Pour la spéciale, c'est pas plus mal quand on vieilli de faire un peu moins de bruit. Et aussi pour aller sur un circuit avec leur nouvelles normes à la con. 

C'est aussi ce que l'on ressent de l'extérieur!!!

Il est vrai que les normes de bruit imposées sur circuit font que les nouvelles autos doivent y répondre d'origine et qu'il faut souvent modifier les lignes pour les plus anciennes. 

C'est un autre débat mais je suis bien d'accord sur l'adjectif que tu as employé  :)  ;)

Oliv

Si tu regrettes ta 599 prends la f12... Moi je garderais 1000 fois la speciale et ne me poserais même pas la question

SLI94

Résultat du sondage : tu dois prendre une scudéria  :P  :P  :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

geo27

Non, il veut une F12 ...

2526779684.gif 

Modifié par geo27

fairline

Si on ne va pas sur piste, je dirais que la F12 s'impose, sauf si on veut un cabriolet auquel cas on a la spéciale A et pas la F12 A:)

Maintenant, en terme de valorisation dans le temps, la Spéciale tiendra mieux la cote qu'une F12 ..

Sylvain

Pour avoir essayé les 2 (458 SPECIALE et F12) et possédant une FF, pour moi les 3 sont très différentes, mais cela reste mon point de vue personnel :

458 SPECIALE : V8, très réactive, légère, idéal pour se faire plaisir sur petite route ou sur circuit,

F12 : V12, "petite" GT, réactive, pratique pour faire du circuit avec des sensations sympathiques et de la route ouverte avec un confort de GT.

FF : V12, "grosse" GT, très (voir trop) polyvalente, utilisable au quotidien, par contre assez lourde dans les trajectoires (le circuit et le freinage), mais gros confort et la sécurité sur routes humides.

Les 3 sont différentes, mais possèdent la même ADN... me concernant la FF est trop polyvalente, la SPECIALE très orientée vers le circuit ou conduite ultra sportive, la F12 est pour moi un amalgame des 2. Mais j'adore la 458 SPECIALE qui est l'opposée de la FF, en terme de sensation et d'inscription dans les virages et les freinages.

Effectivement avoir une FF et une SPECIALE dans son garage permet de se faire plaisir ...