6 6
Mugello

Ferrari En Bourse, Serez-Vous Actionnaires?

Messages recommandés

Giallo-54

Pas sûr que ça marche, surtout en France…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

tifosi101
Le 08/12/2023 à 11:16, tifosi101 a dit :

Manœuvre collective pour lutter contre la contrefaçon !

Ferrari...🤦‍♂️

https://www.ferrari.com/en-EN/reward-anticounterfeiting?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2023_email_RewardAnticontraffazione&utm_content=&idm=6a404bc8102d1f6d040fdb06a712e374&ids=3a6a2825943fc04b9c9da801b8e8c3cc268bc379bce9ff147baed8a35a6d8590

Google traduction

"Chère Ferrarista,

Qui mieux que vous peut comprendre que la défense de l'image Ferrari, parmi les plus fortes au monde, est essentielle pour continuer à garantir l'exclusivité qui distingue notre marque.

Dans le but de défendre notre marque, l'initiative « Ferrari Reward Anticounterfeiting » a été créée pour encourager la détection des activités contrefaites des marques Ferrari.

Ce projet donne la possibilité à toute personne identifiant un produit à vendre ou non qui est en réalité une contrefaçon et/ou une violation dans l'utilisation de nos marques d'informer Ferrari. Ferrari récompensera alors toute information valide de violation reçue. Toute personne ayant connaissance d'un produit contrefait ou d'une violation de notre marque peut le signaler via le formulaire dédié disponible sur https://www.ferrari.com/en-EN/reward-anticounterfeiting. Sur la même page, vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet.

Si vous voyez un produit Ferrari contrefait et que vous souhaitez participer à cette initiative, nous vous serons reconnaissants de votre soutien, car protéger notre marque contre la contrefaçon signifie avant tout protéger notre identité et notre réputation, ainsi que préserver ce lien d'appartenance. confiance qui nous lie à nos clients."

Ferrari_counterfeit.thumb.png.5d67b64b629d2f2d54f575b3949c4e10.png

Le résultat de la chasse aux faux !

FB_IMG_1720159696283.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne

Heuuu, et si on écrit pour dire qu'on a repéré dans la gamme actuelle des modèles qui de toute évidence sont des "contrefaçons", en violation avec l'ADN historique de Ferrari, on gagne combien 🤣🤣

• Haha 1

tifosi101

Exactement !😅👍

On devrait faire pareil que Ferrari avec cette 360 Fake ?! 

IMG_20240705_093306.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Red and hot

Qui comprend et peut expliquer pourquoi l’action Ferrari a perdu 5 % aujourd’hui et 20 % depuis un mois ?

Calif38
il y a 1 minute, Red and hot a dit :

Qui comprend et peut expliquer pourquoi l’action Ferrari a perdu 5 % aujourd’hui et 20 % depuis un mois ?

En fait, quel est ton point de vue à toi ? ça peut être un bon début d’échange car je pense que l’on n’est très peu d’analystes des valeurs boursières ; si tu poses la question, c’est que tu la suis et t’as donc un point de vue ? 😉 

• Like 1

Artifils
Il y a 2 heures, Red and hot a dit :

Les surtaxes douanières planaient sur nombre de discussions relatives aux échanges commerciaux entre les pays européens et les Etats-Unis. Le président Trump a annoncé imposer de nouveaux droits de douane avec une nouvelle salve de 25% sur toutes les voitures qui ne seront pas fabriquées aux États-Unis.

Je pense que les investisseurs ont anticipé cette décision.

• Like 1

Calif38
Il y a 6 heures, Red and hot a dit :

En posant la question à GPT tu aurais eu la réponse suivante :

L'action Ferrari a récemment connu une baisse significative, notamment une chute de 8% le 27 février 2025 à la Bourse de Milan. Cette diminution est principalement due à la vente par Exor, la holding de la famille Agnelli, de sept millions d'actions ordinaires de Ferrari, représentant environ 4% du capital de l'entreprise. Cette opération a entraîné une pression à la baisse sur le cours de l'action. XTB.pl+5Zonebourse+5Allnews+5

De plus, en novembre 2024, malgré l'annonce d'un bénéfice net en hausse de 13% à 375 millions d'euros au troisième trimestre, l'action Ferrari a chuté de 7% à la Bourse de Milan. Cette réaction du marché s'explique par le fait que certains investisseurs anticipaient une révision à la hausse des objectifs financiers annuels, ce qui n'a pas été le cas. Allnews

Par ailleurs, Ferrari a enregistré une baisse de 29% de ses livraisons en Chine au troisième trimestre 2024, reflétant les défis auxquels est confronté le secteur du luxe dans cette région. Cette diminution des ventes en Chine a contribué aux inquiétudes des investisseurs concernant la performance future de l'entreprise sur ce marché clé. 

Ces facteurs combinés ont contribué aux fluctuations récentes du cours de l'action Ferrari.

Modifié par Calif38

Todeschini

Pourquoi, vous croyiez que ça allait monter à l'infini ??

Comme toute valeur, certains actionnaires, lorsque ça a beaucoup monté, prennent leurs bénéfices !

Sinon, c'est du virtuel.😉

David 84
il y a 36 minutes, Todeschini a dit :

Pourquoi, vous croyiez que ça allait monter à l'infini ??

Comme toute valeur, certains actionnaires, lorsque ça a beaucoup monté, prennent leurs bénéfices !

Sinon, c'est du virtuel.😉

C'est comme les sièges carbone et volant de 355, un jour, cela arrêtera de monter lorsque tous les spéculateurs voudrons prendre leurs bénéfices 🤣

Là, on sort du rationnel pour attaquer la pure spéculation !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Todeschini

Euh..., pour ces magnifiques objets ( volants / sièges / jantes / rétro CS... ), je suis moins sûr, car on est face au principe de rareté !

Pour les actions, c'est bien plus liquide et courant.

A moins d'avoir un très faible flottant, sur une brève période, suite à quelques " manoeuvres " de gros intervenants ( on a déjà vu ça avec Gamestop , Wolsvagen / Porsche et d'autres ), les valeurs sont dans leur très grande majorité très liquides. Ce qui n'est pas vraiment le cas de sièges bacquets carbone par exemple, ou certains ici attendent parfois des mois ou années avant d'en trouver, et font des centaines ou milliers de kilomètres pour les récupérer.

Auguste

Les taxes américaines. Et malgré le fait que Ferrari rachète en masse ses actions sur le marché libre à coups de milliards de dollar. Ils veulent assécher le marché des petits actionnaires et pouvoir contrôler les fluctuations venant des marchés et de la conjoncture.

Red and hot

Alors, là, j’ai posé ma question au bon endroit, car il y a sur ce forum de bons connaisseurs de

tout ce qui touche à Ferrari.et notamment le Gpteur de @Calif38, et j’ai appris qu’Exor a vendu 4 % du capital. 

Et je découvre Que la belle histoire de Ferrari, valeur de luxe immunisée des contraintes du secteur automobile, a trouvé ses limites. Dans le cas du marché US, un tiers de ses ventes, ça aura bien un impact.

En fait, c’est malin, ils limitent la hausse à dix pour cent, et ils partagent la perte de marge avec les concessionnaires. 

Artifils

25 % de droits de douane additionnels sur les voitures fabriquées en dehors des États-Unis, ainsi que sur les pièces détachées qui composent les véhicules assemblés sur le sol américain.

Cette annonce inquiète nombre de constructeurs automobiles européens, dont Ferrari qui, en 2024, a réalisé près d’un tiers de son chiffre d’affaires aux États-Unis (1,65 milliard d’euros), en y écoulant 3 452 voitures.

Red and hot

On rentre dans le dur, maintenant, les consommateurs américains vont comprendre concrètement l’effet de la politique protectionniste des illuminés de Washington sur les prix des Toyotas, Vw et autres. 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 12 heures, Red and hot a dit :

On rentre dans le dur, maintenant, les consommateurs américains vont comprendre concrètement l’effet de la politique protectionniste des illuminés de Washington sur les prix des Toyotas, Vw et autres. 

Et ouais, et si ils avaient eu un cerveau en bon état de fonctionnement, ils auraient même pu le sentir un peu venir avant de mettre le bulletin dans l'urne... 😊

• Perplexe 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lg-360
il y a 39 minutes, Laurent 34 a dit :

Et ouais, et si ils avaient eu un cerveau en bon état de fonctionnement, ils auraient même pu le sentir un peu venir avant de mettre le bulletin dans l'urne... 😊

Et oui comme disait Einstein (mais il y a un doute à ce sujet) : « les États Unis  d’Amériques sont le seul pays a être passé de la barbarie à la décadence, sans connaître la civilisation »…

On vient d’en avoir il y’a 6 mois une belle représentation…

et le plus malheureux c’est que si il y avait des élections aujourd’hui, je pense que Trump serait réélu et même sûrement encore plus largement… on marche sur la tête… mais bon, nous ne sommes que des « pathétiques européens »

• Like 1

Mike051
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Dans le principe c’est ça. Dans les faits, ils ont mis dans l’urne le nom d’un grand électeur, pas d’un candidat à élection presidentielle. 😉
Note: mon iPad voulait me proposer « erection presidentielle » au lieu de « élection présidentielle ». Ca aurait finalement bien collé au personnage qu’est Trump ce terme... 😅

Plus sérieusement, plusieurs annoncent que cette histoire de taxes douanières peut être l’élément déclencheur d’une crise qui couve depuis un moment, notamment côté bourse ou cela dévisse depuis les plus hauts historiques de début Février, soit à la fin de l’euphorie post-investiture (-10% sur le S&P 500 par ex).

33manu

De mon côté je me refuse à "aboyer avec la meute" sur Trump : trop facile, trop suiveur, trop troupeau de moutons de Panurge qui répètent le discours des médias.

Tellement facile et confortable de se positionner dans le camp du bien 🙂

Objectivement c'est la démocratie, il a été élu. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, on n'est pas habitué 🤣

Il défend les intérêts de son pays dans cette contrée de l'argent roi à la méthode cowboy, quoi de surprenant ?

Et puis on peut se gausser mais vous trouvez que nos élus dont les derniers Présidents bien de chez nous sont tellement au dessus du lot que nous pouvons nous permettre de regarder les Américains avec condescendance ?

Franchement, depuis Mitterrand et les suivants j'ai honte de mon pays !

Le dernier en date (élu avec moins de 20 % du corps électoral pour rappel) à chaque fois qu'il ouvre sa bouche j'ai bien envie de lui scotcher !

@+

Modifié par 33manu
  • Like 3
  • Perplexe 1
  • Triste 1

michel3482
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

De mon côté je me refuse à "aboyer avec la meute" sur Trump : trop facile, trop suiveur, trop troupeau de moutons de Panurge qui répètent le discours des médias.

Tellement facile et confortable de se positionner dans le camp du bien 🙂

Objectivement c'est la démocratie, il a été élu. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, on n'est pas habitué 🤣

Il défend les intérêts de son pays dans cette contrée de l'argent roi à la méthode cowboy, quoi de surprenant ?

Et puis on peut se gausser mais vous trouvez que nos élus dont les derniers Présidents bien de chez nous sont tellement au dessus du lot que nous pouvons nous permettre de regarder les Américains avec condescendance ?

Franchement, depuis Mitterrand et les suivants j'ai honte de mon pays !

Le dernier en date (élu avec moins de 20 % du corps électoral pour rappel) à chaque fois qu'il ouvre sa bouche j'ai bien envie de lui scotcher !

@+

oui mais  nous on est à l'abri , on a E.Macron , il va aller faire la police en Ukraine pour nous proteger de la "menace existentielle" .

33manu
il y a 2 minutes, michel3482 a dit :

oui mais  nous on est à l'abri , on a E.Macron , il va aller faire la police en Ukraine pour nous proteger de la "menace existentielle" .

No comment 🙄

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

No comment 🙄

Bon @33manu tu connais ma convergence de piont vue avec toi...certes Donald " la moumoute" a ete démocratiquement élu dont acte....sauf que ce qu il est en train de faire à savoir baisser son froc devant les diktats de Vladimir "Adolf", est de mon point de vue indécent, j en suis atteré.. et déçu, je pensais ; à tort apparemment, que cela allait être le contraire et qu il pourrait faire courber un peu l échine à ces pourritures de russes qui assassinent femmes vieillards et enfant tt les nuits...c est du moins mon points de vue....

franck1

Et puis surtout on a... "Le kit de survie en cas de crise" !!!!

33manu
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bon @33manu tu connais ma convergence de piont vue avec toi...certes Donald " la moumoute" a ete démocratiquement élu dont acte....sauf que ce qu il est en train de faire à savoir baisser son froc devant les diktats de Vladimir "Adolf", est de mon point de vue indécent, j en suis atteré.. et déçu, je pensais ; à tort apparemment, que cela allait être le contraire et qu il pourrait faire courber un peu l échine à ces pourritures de russes qui assassinent femmes vieillards et enfant tt les nuits...c est du moins mon points de vue....

Nous sommes loin d'avoir tous les éléments, je dirais : du moment que ça s'arrête c'est déjà bien ?

il y a 32 minutes, franck1 a dit :

Et puis surtout on a... "Le kit de survie en cas de crise" !!!!

Nous sommes sauvés !!!!!!

• Like 1