0
healey

que faire ????

Messages recommandés

healey

Bonjour à tous,

comme vous le savez peut être , je vend ma maranello.

Il y a quelque temps , j'étais branché sur une testarossa , que j'avais vu sur le net;

Elle est gris métal, ce qui est déjà assez rare, a peu de km, et roule très très peu depuis 3-4 ans.

Les courroies on été effectuées en 09/06 à 31000( facture à l'appui) et elle a 33700km actuellement, depuis on a fait l'embrayage, reparé les freins qui étaient grippéset diverses interventions benignessur l'injection.

alors voilà , on me propose un échange pur et simple avec la 550.

Qu'en pensez-vous.

Le plus gros défaut de cette testarossa est qu'elle ne roule pas assez d'où, tout ces pépins .

Healey

total

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps , j'étais branché sur une testarossa , que j'avais vu sur le net;

Elle est gris métal, ce qui est déjà assez rare, a peu de km, et roule très très peu depuis 3-4 ans.

Les courroies on été effectuées en 09/06 à 31000( facture à l'appui) et elle a 33700km actuellement, depuis on a fait l'embrayage, reparé les freins qui étaient grippéset diverses interventions benignessur l'injection.

Qu'en pensez-vous.

Le plus gros défaut de cette testarossa est qu'elle ne roule pas assez d'où, tout ces pépins .

Healey

dans  ton ecrit on dirait que tu as deja accepté l'idée. N'est ce pas la un debut de reponse??

enfin bon je parle en non propriétaire mais je me propose a une reponse.

pour ma part je me poserais les questions suivantes :

pourquoi il serait interesser pour une 550? Parce que sa lui plait ou parce qu'il est pressé que la Tes soit partie?

toi es-tu gagnant ou du moins pense tu que le deal est a 50/50?

de tout se que j'ai pu lire, la Testa est une auto formidable pour peut qu'elle ait roulé et qu'elle soit entretenue dans les regles de l'art. Mais Dragon t'y repondras beaucoup mieux que moi.

pour un avis purement personnel, je ne m'y aventurais pas parce que le cout engeandrer pour la faire rouler va te faire regretter a passer a l'acte. A moins que tes moyens sont tout autre, echanger une Ferrari sans probleme pour en prendre une qui risque d'avoir de "belle" surprise....

cordialement

geo27

Difficille de répondre sans avoir tous les éléments d'état et de prix des 2.

Une voiture qui ne roule pas, à partir du moment ou elle va rouler, les problèmes vont être réglés. Par contre, surement quelques petites surprise à prévoir dans le budjet, et de toutes façons à prévoir pour une ancienne.

Mais sur l'envie de changer des 2 cotés, ça me semble une idée légitime et non discutable car propre aux gouts de chacun...  ;D

Yves

Hello Hugo,

A ta place je resterais sur une 330 ou 365 GT, quand même plus exclusives.

Mais je comprends que tu sois attiré. De toutes façons c'est une question de goût personnel.

Du point de vue économique, soulte (ou grosse révision) prévue en plus de la Testa, si elle n'a pas roulé depuis longtemps?

Yves

nicolory

Il y a quelques temps, je me suis fait tres peur en modena. Par la suite je me suis interessé aux "ancetres" et je me suis offert une 328 gts. Au depart c'est cool, il y a une histoire qui va avec ta voiture. Tu lui pardonnes ses defauts. Je continuais bien sur à cotoyer des amis ayant des "modernes". Et un jour j'ai eu envie de revenir a une "moderne". Franchement je ne regrette pas. Pour deux raisons : 1/ plaisir de conduite et 2/ prix de l'entretien d'une ancetre : derniere en date 6000€ (courroie entre autre) en concession bien sur.

Et dire d'en avoir une vieille et une moderne, j'ai déjà quasi pas le temps de rouler avec une alors deux. Et de toute façon je prendrais à chaque fois la plus recente.

Enfin voilà c'est mon avis que je partage  8)

Bye.

Nicolory

bernard

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous.

Healey

bonjour Healey , je garderais la 550 , tu la connais , elle est en très bon état ( à mon avis  ) , tandis que la TestaRossa risque de t'entraîner dans des frais de remise en état important !

Si cela t'intéresse il y a une TestaRossa , chez Zenith en Suisse

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

modena

Il y a quelques temps, je me suis fait tres peur en modena. Par la suite je me suis interessé aux "ancetres" et je me suis offert une 328 gts. Au depart c'est cool, il y a une histoire qui va avec ta voiture. Tu lui pardonnes ses defauts. Je continuais bien sur à cotoyer des amis ayant des "modernes". Et un jour j'ai eu envie de revenir a une "moderne". Franchement je ne regrette pas. Pour deux raisons : 1/ plaisir de conduite et 2/ prix de l'entretien d'une ancetre : derniere en date 6000€ (courroie entre autre) en concession bien sur.

Et dire d'en avoir une vieille et une moderne, j'ai déjà quasi pas le temps de rouler avec une alors deux. Et de toute façon je prendrais à chaque fois la plus recente.

Enfin voilà c'est mon avis que je partage  8)

Bye.

Nicolory

Désolé, mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Une ancienne (je ne parlerai pas de vieille, terme que je réserverai  plutôt au genre humain !) et une moderne, pas sur que tu ne roulerais qu’avec la moderne.

Je parle en connaissance de cause:

La moderne, c’est super pour emmener Madame sur les long parcours, faire un peu  de piste,  (je rentre tout juste du Vigeant avec départ de Lille soit 2.000KM sur le WE.)

Et l’ancienne me permet de faire des ballades plus courtes, du rallye VHC/Cartographique avec des potes, et de temps en temps un peu de piste façon années 70.

Bref, les 2 ont une utilisation différente mais néanmoins très agréables. Le seul problème à gérer c’est la place pour stocker tous ces jouets. Mais en ce qui me concerne, j’ai enfin résolu ce problème.

healey

merci pour vos avis,

la voiture étant  chez monaco motors, je vais essayer d' y descendre, quand j'aurai le temps.

Bernard, si tu étais à Ciney ce week end, tu auras sans doute vu ma voiture, elle était exposée .

amicalement

Healey

seadweller

Question: pourquoi bloques tu sur cette Testarossa en particulier? à cause de sa couleur ?

En as tu vu d'autres? pour info mon concessionnaire habituel vends une testarossa de 90 et deux 512 de 93

bernard

merci pour vos avis,

la voiture étant  chez monaco motors, je vais essayer d' y descendre, quand j'aurai le temps.

Bernard, si tu étais à Ciney ce week end, tu auras sans doute vu ma voiture, elle était exposée .

amicalement

Healey

Bonjour Hugo, j'y étais lundi , mais je ne l'ai pas vue , par contre j'ai vu une 204 coupé , exactement comme celle que j'avais lors du TDF en 71  :D

Chez Monaco Motor , c'est sans doute celle ci ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Tig

A moins de coup de coeur, je prefererai garder la 550.

Conserant la testa,

Pas evident d"estimer les potentiel frais ..

Apres avoir peu de kilometres .. cela peut etre une bon choix avec un peu de chance.

C'est toujours une loterie .. mais les freins grippés montre qu elle a été longuement arrété.

healey

Bonjour Bernard,

oui c'est bien celle là

Qu'en penses-tu ?

Cela fait + de deux ans qu'il essaye de la vendre .

bernard

Bonjour Bernard,

oui c'est bien celle là

Qu'en penses-tu ?

Cela fait [glow=red,2,300]+ de deux ans qu'il essaye de la vendre [/glow].

mon avis , un entretien complet avant toute vente ! Mais moi je prendrais une TestaRossa rouge  ;)

dragon1964

Salut healey,

je ne discuterai pas de ton choix d'échanger une 550 pour une Testarossa.

Tu le sais, ce sont deux autos vraiment différentes qui distillent des plaisirs différents.

Pour la Testarossa en question et compte tenu du peu de renseignements que j'ai sur elle.

En premier lieu je dirai qu'il y a impérativement une grande révision à refaire.

A plus de quatre ans c'est d'autant plus nécessaire que ça peut t'éviter bien des souçis dans le très court terme.  De toute façon, d'ici quelques mois, il te faudra quand même la faire à la condition que le moteur ait tourné régulièrement. Mais, peux tu le savoir de façon certaine?

Comme elle a peu roulée, il y a des pièces comme les galets qui ne sont pas à changer (il faut les changer tous les 30000 km).

Elle est vendue par un pro, donc outre cette révision, il te faut une garantie d'un minimum de six mois. S'il doit y avoir des souçis, ce délai suffira.

Maintenant, si je reste convaincu que la serie Testarossa a du potentiel au niveau collection, je pense que pour une Testa le choix de cette couleur grise n'est pas le meilleur...

Cdt

FRANCOIS

Cette histoire  je l'ai vecu mais je suis passé de la 550 a une Jaguar XK8 neuve pour revenir bien vite a une 328 GTSde 23 ans ....Franchement je ne l'ai jamais regretté ,c'est difficile a dire mais  la 328 est bien plus passionante a conduire qu'une voiture ultra moderne bardée de tout le confort et de l electronique possible...Financiérement cela a été aussi une bonne affaire .Mais la collection ne correspondant plus a l usage que je voulais en faire je me suis retourné vers la Modena.Avec le recul il me semble que tu devrais garder ta 550 car c'est a la fois une moderne et une ancienne dans le sens où elle demeure une Daytona actualisée ,son entretien me parait moins complexe que la Testarossa .Bon aprés  pourquoi pas? Quand a la cote cette auto reste curieusement au plancher sans évolution .C'est sans doute  a cause de cette maintenance particulière des modéles où il faut tomber le moteur pour les courroies et autres.Pour la couleur je ne suis pas persuadé que le rouge soit le plus adapté a la Testa ,c'est  une grosse voiture a mon avis le noir lui convient mieux ,mais le gris doit mettre en évidence le subtil dessin de sa carrosserie.Pour ce qui me concerne et compte tenu de mon vecu  je garderai la 550 quitte a y mettre un peu de monnaie dessus.

Trois cinquante cinq

Avec tout le respect que je dois à la testarossa,la 550 est"aujourd hui" une vintage d un autre calibre.Agréement,polyvalence,moteur,fiabilité,design...C est une sorte de quintescence qui ne demande qu a rouler,sur route de preference,meme si elle n est pas contre une petite sortie piste de temps à autre!

François,pour la petite histoire,l inspiratrice de la 550 n est pas la Daytona comme beaucoup l imagine,mais la 275(source Ferrari).

Piu Bella Macchina

Avec tout le respect que je dois à la testarossa,la 550 est"aujourd hui" une vintage d un autre calibre.Agréement,polyvalence,moteur,fiabilité,design...C est une sorte de quintescence qui ne demande qu a rouler,sur route de preference,meme si elle n est pas contre une petite sortie piste de temps à autre!

Tout est dit ... sans dénigrer la Testa!

Par ailleurs, si j'ai bien compris d'autres post, ta 550 a une couleur plutôt rare et sa finition est d'un autre calibre que celle de la Testa. De même, tu connais ta voiture et le suivi de son entretien: pas (peu) de surprises t'attendent, ce qui est loin d'être garanti avec l'autre grigio!!

Quant aux sensations de conduite, je ne suis pas qualifié, au contraire de nombreux membres de ce forum, pour en parler. Simplement, si les sensations de glisse de l'Healey te manquent, d'autres modèles plus anciens encore seraient à privilégier: sans béquille, on marche mieux ... mais tu as aussi la Bertone (comme moi  ;) pour cela :D

Sans discuter ton choix (le coeur a ses raisons que la raison ignore ...), je ne vois pas quel intérêt tu as à retirer d'une telle transaction: si échange il devait y avoir, il serait avec une soulte en ma faveur ...  8) et la réponse du professionnel toute trouvée: ce serait un refus, surtout compte tenu des autres Maranello qu'il a en vente!

Cdlt.

Yves

François,pour la petite histoire,l inspiratrice de la 550 n est pas la Daytona comme beaucoup l imagine,mais la 275(source Ferrari).

Vintage la 550? ???

Ca n'a quand même rien à voir avec la conduite d'une testa d'après ce que j'ai entendu. Enfin mon expérience est nulle dans les 2 cas.

Yves

Trois cinquante cinq

Yves,vintage dans le sensou elle a 15 bonnes années et correspond a une époque,un marché et un plan produit bien different de ce que Ferrari fait aujourd hui...On disait que le poid de la 550 était elevé;et pourtant,elle fait tout au plus qu une...458...

J aurai compris le deal avec un 512 TR...mais pas un testarossa.

La 550 a été elue "meilleure GT du monde"en 2000;c est une auto fabuleuse avec très peu d assistance et qui se gère à l accelerateur et au volant.La testa,au niveau des freins,c est l angoisse passé 200 km/h.

Après,chacun ses gouts,mais objectivement,elle en donne bcp moins que la 550 à tous les niveaux...

modena

Les gouts et les couleurs... L'éternel dilemme.

Finalement peu importe le flacon pourvu qu'on en ait l'ivresse. De mon point de vue: toutes les Ferrari sont belles... Et surtout celle qu'on va (ou vient) d'acquérir.

N'ecoute que ton feeling et prend celle qui te plait. L'avis des potes ne servira qu'à t'embrouiller.

healey

Merci pur vos avis,

pour mieux me rendre compte, je descend à Monaco ce lundi 27.

En ce qui concerne l'éventuelle transaction, je traite directement avec le propriétaire de la voiture.

De toute façon si cela se concrétise c'est avec , bien sur, un grand entretien complet .

Yves

Yves,vintage dans le sensou elle a 15 bonnes années et correspond a une époque,un marché et un plan produit bien different de ce que Ferrari fait aujourd hui...On disait que le poid de la 550 était elevé;et pourtant,elle fait tout au plus qu une...458...

J aurai compris le deal avec un 512 TR...mais pas un testarossa.

La 550 a été elue "meilleure GT du monde"en 2000;c est une auto fabuleuse avec très peu d assistance et qui se gère à l accelerateur et au volant.La testa,au niveau des freins,c est l angoisse passé 200 km/h.

Après,chacun ses gouts,mais objectivement,elle en donne bcp moins que la 550 à tous les niveaux...

OK, je comprends ce que tu veux dire. N'ayant conduit ni l'une ni l'autre je te fais confiance  :)

Yves

FRANCOIS

Franck je ne savais pas que la 550 etait inspirée de la 275 et a bien y regarder c'est vrai  qu'elle y ressemble .C'est encore un bon point pour cette auto.C'est vrai  qu'elle est fabuleuse même si elle a quand même des defauts qui proviennent surtout de l médiocre qualité des accessoires .Mais moteur chassis structure rien a dire.

Franck

Franck je ne savais pas que la 550 etait inspirée de la 275 et a bien y regarder c'est vrai  qu'elle y ressemble .

J'imagine que tu voulais écrire "trois cinquante cinq ...".  ;)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir