0
phc

1 ère révision

Messages recommandés

phc

bonjour

le temps passe vite, ma 599 GTO  a déjà un an (15 juin) elle en est à  6500 kms  je la dépose demain pour la révision de la première année et ne sait pas du tout à quoi m'attendre  qui peux me donner des infos ,

par exemple les plaquettes doivent elles être changées à 6500 kms, etc...etc...

phc ;)

modena

bonjour

le temps passe vite, ma 599 GTO  a déjà un an (15 juin) elle en est à  6500 kms  je la dépose demain pour la révision de la première année et ne sait pas du tout à quoi m'attendre  qui peux me donner des infos ,

phc ;)

As-tu jeté un œil sur la doc technique de ton auto?

Il me semble que toutes les opérations sont répertoriées.

Schnitzer

bonjour

phc ;)

A mon avis attends toi à un tarif "GTO"... :o ::) ;D ;D

Trois cinquante cinq

Ils suivent à la lettre les preconisations de ton livret d entretien,à savoir generalement pour la revision annuelle: huile moteur,filtres air & essence,controle des plaquettes,disques,emissions polluantes,usure des pneus,clim et essai sur route.

dragon1964

Ils suivent à la lettre les preconisations de ton livret d entretien,à savoir generalement pour la revision annuelle: huile moteur,filtres air & essence,controle des plaquettes,disques,emissions polluantes,usure des pneus,clim et essai sur route.

Pas mieux  ;)

geo27

...

phc ;)

Les freins, ça me semble un peu tôt, mais dépends beaucoup de l'utilisation (circuit...).

alex

allez je parie sur un 1500 €, au dessus ca ressemblerait à du profitage...  :P

phc

merci pour vos réponses

oui j ai lu ce qui devrait normalement et fait mais quand tu vas reprendre ta voiture si le gars te dis

au fait on a verifié telle ou telle chose et on a préfèré la changer par sécurité qu est ce que tu peux dire ?

je vous dirais ce qui a été fait et ce que cela m a coûté

phc

modena

Malheureusement, ce devrait être  un peu plus: 2000€ pour une 430 chez pozzi!

Trois cinquante cinq

2000€ pour de l huile et des filtres+les points de controle;je ne peux pas y croire :o

nico95

Bonsoir phc,

La révision à 6500 km ne devrait pas être très lourde.

Pour info, sur la 599, ma révision des 20000kms, effectuée à 17500 kms, m'a coûté environ 1400€ TTC chez Pozzi à Levallois : changement de l'huile Helix Ultra Racing 10w60 (il en faut beaucoup pour le V12: 280€ HT) + additif, des filtres à huiles, air, pollen, joints, nettoyage des freins et vérification diverses suivant les recommendations Ferrari, dont 577€ HT de MO et 105€ HT (1H) d'essai routier ; ceci sachant que j'ai dû changer les 2 débimètres (220€ HT) en supplément (non inclus dans les 1400€), car il y avait eu une petite remontée d'huile qui provoquait de temps en temps une erreur système moteur sur l'ordinateur de bord. Le propriétaire précédent avait du mettre un peu trop d'huile. Ce qui a à pu ajouter un peu de MO. Mais aucun soucis à part ça et la 599 tourne comme une horloge.

Je prends mon jouet dès que je le peux ;D, ce qui explique les + de 27500 km au compteur aujourd'hui. ;)

Il faut simplement faire très attention pour vérifier le niveau d'huile : la voiture doit être bien chaude et, bien sûr, sur un endroit plat. Mais, le moteur ne semble pas consommer d'huile.

A bientôt,

Nico

dragon1964

C'est vraiment n'importe quoi !!!

modena

author=modena link=topic=713.msg12863#msg12863 date=1308509712]

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Si tu as un retour, fais nous part du montant payé. Ce que j'en dis , je l'ai vécu.

Yves

Modena, je pense que dragon portait un jugement sur la politique tarifaire de Pozzi, pas sur tes propos :-)

Yves

dragon1964

Modena, je pense que dragon portait un jugement sur la politique tarifaire de Pozzi, pas sur tes propos :-)

Yves

Tout à fait!!!

Je pense d'ailleurs que la réaction de Modena n'est pas non plus anodine et que de payer ce prix pour ce type de prestation est, si ce n'est pas une escroquerie au sens premier du terme, un foutage de gueule dans les règles ... !

Ce que j'en dis, c'est mon impression  :);)

modena

Yves

Tout à fait!!!

Je pense d'ailleurs que la réaction de Modena n'est pas non plus anodine et que de payer ce prix pour ce type de prestation est, si ce n'est pas une escroquerie au sens premier du terme, un foutage de gueule dans les règles ... !

Ce que j'en dis, c'est mon impression  :);)

Donc nous sommes tous d'accord sur le fait que certains abusent de nos faiblesses.

Ce n'est pas parce qu'on aime les belles choses (de belles italiennes en l'occurence) qu'il faut forcer sur l'addition.

Lorsqu'on sait que les garages ont deja une marge de 75% sur l'huile, il ne faut pas en plus rajouter une GROSSE paire d'heures pour faire une vidange. Etc,... Et si on y ajoute les filtres et autres perlimpimpins a mettre dans tous les orifices, on arrive allegrement a plus de 2000 Euros.

phc

j ai dépose la petite cet après midi chez modela motors a mandelieu

je la recupere normalement demain a 17 h

je vous donnerais le détail précis de la facture

phc

alex

T'as pas demandé une idée du prix de la future facture ?

Peut être que ca ne se fait pas quand on a une GTO  :o ;D

Petit calcul rapide, tu ne le laisses donc pas plus d'une journée: donc 7h de MO on va dire 700Euros de MO

ils ne vont quand même te coller 1000 euros de pièce non ?

allez je parie 1284,56 euros ! et vous  ;D

Trois cinquante cinq

Après,faut etre clair sur un point,115€ l heure de MO en France;dans l absolue c est assez irrealiste,bien souvent au vu de la prestation effectué et de l acceuil... Meme en medecine,on y est pas...

Je parle meme pas du nombre d heure réel passé à la tache...

Si le fonctionnement était le meme en Italie,personne(ou presque) ne roulerait en Ferrari,les occasions ne se vendraient pas,et les volumes de ventes neufs, deux fois superieur à la France, malgré une conjoncture éco plus complexe ne seraient pas d actualité.

modena

......

nombre d heure réel passé à la tache...

Constat qui se generalise malheureusement. Combien d'entre nous n'ont pas vu un nombre  d'heures démentiel déterminé en fonction de l'épaisseur du portefeuille du propriétaire ?!

Schnitzer

T'as pas demandé une idée du prix de la future facture ?

Peut être que ca ne se fait pas quand on a une GTO  :o ;D

Petit calcul rapide, tu ne le laisses donc pas plus d'une journée: donc 7h de MO on va dire 700Euros de MO

ils ne vont quand même te coller 1000 euros de pièce non ?

allez je parie 1284,56 euros ! et vous  ;D

Moi je dis 1500€... ;D ;D ;D ;D

FRANCOIS

C'est toujours le même truc ,il faut assumer son achat ,une FERRARI doit avoir des factures FERRARI c'est tout ,aprés il fallait pas en acheter une .Sur la centrale il y a en général beaucoup de voitures étrangéres ,non revisées avec des factures a la con .On serait surpris de voir le nombre réel de 360 ou de 430 francaises revisés et possedant un carnet complet ferrari....C'est sur ,c'est pas le même prix ,mais  a la revente on s'y retrouve .Perso  j'ai changé 5 fois de cheval cabré sans aucun soucis.

LUDO

Très intéressant ce sujet.

1400euros pour la 599 avec la quantité de fluide du V12 et chez POZZI, me semble pas hors de prix mais 2000euros pour 430, je trouve que ça fait beaucoup pour un V8. Il serait bon d'avoir les détails de l'intervention.

phc

sois rassure francois

j assume complètement l achat de ma 599 GTO y compris les dépenses qu elle pourrait générer

mon post était uniquement d' essayer d' avoir des infos et non de lancer l idée de lancer une collecte pour payer mes réparations  ;D ;D ;) 8)

phc