0
rafbarrister

petite presentation et demande de conseils.

Messages recommandés

Schnitzer

C est justement un peu trop parfait comme boite sur la 458...presque les sensations d une automatique sans rupture de couple.

C'est pour celà qu'un scuderia est beaucoup plus communicative... ;)

sebastienc

Toutes sont merveilleuses ! Apres Ca dépend toujours de l'utilisation

Qu'on veut en faire ! Et surtout une question de feeling avec le modèle.

FRANCOIS

A ce sujet je suis impressionné par la côte des California ;Ca bouge pratiquement pas!!

fairline

A ce sujet je suis impressionné par la côte des California ;Ca bouge pratiquement pas!!

La question est plutôt de savoir si elles se vendent.. parce qu'elles peuvent ne pas bouger .. de propriétaire.

ogmracing

salut, moi avant j etais pro porsche a 100%, puis j ai eu un 360 spider quel pied et le moteur qui chante a 8000 tours, donc j ai mis mon 993RS en depot puis la 360 et enfin LA 16M alors la les mecs le plaisir du cab et la scuderia un autre monde .maintenant j aimerai bien une 599GTO elle marche tres fort aussi. mais bon faut vendre la 16M et le mondial

rafbarrister

Good evening chers tous!

premièrement je réponds rapidement a ogmracing puis je reposte pour annoncer mon choix!

Je suis porschiste, et germaniste dans l'ame. Mon grand pere ayant eu entre autres 300sl(w198) coupe et roadster, et 9112.7rs, je suis tombé dedans des la petite enfance!!!

J'aime porsche pour le quotidien! La première voiture que je me suis payée était une porsche...mais les modernes sont certes performantes mais manquent de caractère.

une GTo me tentait beaucoup! mais je n'ai pas encore le budget, et je préfère aussi investir dans différents secteurs avant!!!

rafbarrister

voila un post plus long pour vous relater cette folle journée qui se termine tres tres bien!

6h mardi matin: Route pour le point de rendez vous pour les essais de quatre divas. Aimant partager, je decide de prendre la route avec mon père, et un de mes frères. Nous faisons le trajet en parlant voiture. L'un ayant une conception classique de l'automobile (preferant les anciennes avec une ligne intemporelle, avec une bonne boite manuelle...sa voiture de predilection etant une 250 gt lusso). L'autre considere l'automobile comme moyen sexy de deplacement (a savoir qu'il conduit une granturismo S depuis 6mois, apres une 997 S Cab). Mon vater votant pour une 599 boite mecanique; et mon frere pour une california.

9h: debut des hostilites!

Les essais commencent par une california. Je dois reconnaitre que c'est une superbe voiture. Mais le concept n'est pas celui que je recherche. D'ailleurs je me demande si c'est une voiture "justifiable". Je me demande si je ne préférerai pas une SL... Biensur mon frere est en ADMIRATION devant la baby ferrari. Biensur avec une maserati dans le slip garage, je comprends...suite logique!!!Mon pere aime bien aussi pour la polyvalence de la voiture. Moi perso...je trouve que c'est peut etre un peu surévalué!

Ensuite 430 spider....je ne vais pas revenir dessus...j'adore! superbe ligne, bande son a couper le souffle: un mot (ou plutot son): WOW. On est tous d'accord c'est une merveille!

430 scuderia: c'est de la FOLIE! a mon niveau de pilotage, je ne suis pas tout a fait capable de sentir la différence entre 430 scud & 458. A part sur le fait que j'ai l'impression d'etre plus dans une voiture unique dans la scud...alors que je me sens en plein milieu de battlestar galactica dans la 458. la boite est parfaite: c'est un bijoux de technicité et d'émotion! J'en suis amoureux. L'ambiance "race" ajoute beaucoup aux sensations! et quelle sonorité! Mon frere a eu peur....et mon pere n'aime pas les "flappy paddles"

12h30: pause 14h reprise. Pendant le repas, on parle de la matinée: que faire, qui choisir!

Dernier essai: 599 d'un client...donc en sa présence. Bluffant! Elle est longue, lourde, massive...mais fait preuve d'une agilité hallucinante. C'est une GT comme elles devraient toutes etres!!! PARFAITE!

15h: la surprise du pater familias. Ma decision est presque prise. Au moment de partir, je salue l'atelier qui a répondu a toutes mes questions techniques. Et une belle rouge intrigue mon pere. En effet, tronait une 355 rouge itc brun, sieges racing , bcp de carbone rajouté et Tubi. Il s'avere que cette voiture sera a vendre dans les prochaine semaine. Mon pere entend le moteur....et la catassssstrophe : il craque.

Il retourne demain rencontrer le propriétaire pour lui racheter! On va se retrouver avec deux superbes pieces dans le garage!!

17h30 home sweet home! Du reve plein les yeux, de la passion plein le coeur me voici chez moi, en ayant fait un choix!

Ce sera en

1. une 430 spider rouge/jaune/bleue itc noir ou brun sieges racing, surpiqures de couleur, BOITE MECANIQUE, jantes challenge ou celle de la GTO!

si je ne trouve pas, ce sera

2. une Scuderia rosso mugello!

3.Une 599 gtb Rosso corsa/ mugello

Le but etant de garder cette voiture et dans ±5 reconstituer le bugdet et acheter une 16 M! La c'est sur mon choix est arreté: je me donne 5 ans pour ajouter une 16M au garage, meme si je dois  prendre un emprunt si la

monte.

Pour resumé: 430 spider avec une config particuliere/ scud rosso. Puis une 16m dans quelques années!

Merci pour tous! j'ai hate de vous rejoindre avec ma 430 et en faire profiter le plus de monde!

Qu'en pensez vous?

total

très sincèrement si ton père se dirige vers une 355, tu devrais lui parler de celle de FRANCK c'est une des plus belle voir la plus belle d’Europe a la vente en se moment. Il a entretenu dans les règles de l'art, historique limpide. et combo idéal.

apres pour ton choix que dire de mieux, mais je pense que tu devrais opter pour la scud en premier

Franck
Qu'en pensez vous?

N'aurais-tu pas une photo des essais de toutes ces belles Ferrari ? Et de la F355 ? :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

rafbarrister

si j'ai toutes les photos. je dois passer par  imageshack pour pouvoir avoir une meilleure qualité.

par contre pas de la 355. Je peux demander ca a mon pere.

Je ne pourrais vous les montrer que samedi soir ou dimanche. Je rentre 3jours a londres et prends l'avion dans pas tres longtemps!

thanks

commendatore

très très bonne nouvelels et chouette récit, on sent le passionné  ;)

Pour la Scud en rosso Mugello, c'est une couleur fort rare donc très difficile à trouver  mais vraiment superbe.

Pour la 355 éffectivemement celle de Franck est probablement un des plus beaux exemplaires à la vente  ;)

Je te souhaite déja beaucoup de plaisir au volant de ta prochaine Ferrari  ;)

rafbarrister

Un petit coucou depuis londres...

J'avais trouvé ma belle la semaine derniere aupres d'un collegue de mon Inn. Mais si je suis retourné de mes vacances a londres c'était pour une réunion des associés du cabinet. A cause d'un investissement important a reealiser et un relocation du cabinet, je suis dans l'obligation contractuelle de participer a cet investissement imprévu!!! :'(

Resultat, je repousse l'achat de la430 de quelques mois...le temps de me refaire comme au poker! Mais je n'abandonne pas!

Je recherche pour "remplacer" cette "perte" une 355 ou 360 dans les 5-6mois.  Je me suis vu proposer une 550, et meme une 360 meca.

la 360 meca me fait de l'oeil, mais j'ai le sentiment qu'elle ne sera pas un must have en collection et que ses tarfis vont encore baisser....enfin je ne sais pas!

Donc je suis décu mais pas tellement...je vais commencer mon reve avec une voiture plus authentique et dont l'esprit est immortel! What else?

Thanks

sebastienc

OGM racing, oui elle est magnifique ta 16M !

Ta mondial est vendue ?

Au plaisir d'un cafė chez Madou :o)

Seb