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Invité fat boy

achat/vente passez vous par les pros ou particuliers?

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Invité fat boy

Bonsoir

Pour l'achat et la vente de vos rouges,préférez vous les pros avec les garanties divers proposées ou passez vous par les particuliers avec les risques que ces transactions comportent

pour ma part,hormis pour des véhicules "normaux"(et encore ::))je n'ai jamais éffctué de transactions entre particuliers

il serait intéressant de connaitre le vécu des annonceurs de ce forum par exemple ,car mis à part la vente entre amis ou connaissances la vente entre particulier devient de plus en plus compliquée entre ceux qui veulent juste faire un tour de manége,ceux qui bradent et les divers arnaques ....

Pour l'achat pas mieux entre les casseroles et les états concour du coin de la rue,pas facile >:(

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alex

Bin moi, c'est l'inverse.

Pour les voitures ordinaires, je passe par un garage quand l'achat est neuf  ;D bin oui, il n'y a pas le choix:  :(

Pour les voitures du WE, toujours passé par les particuliers, je ne supporte pas les pro (et encore c'est un moindre mot) et leur beau parlé ainsi que leur incompétence technique notoire...

En tout cas, ma 355 (et toutes les autres avant) a été acheté à un particulier et je ne le regrette pas  :)

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geo27

Pour moi, il n'y a pas de règles exactes. Ca dépends de l'auto et de son prix... ::) On dira que c'est mieux chez les pros pour les très récentes ou neuves. Pour les plus vielles, un particulier est capable de bien retracer l'historique, en tout cas souvent mieux qu'un pro qui fait de l'achat/revente.

et pour les plus de 5 ans, la garantie.... ;D

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modena

Pour un modèle d'un certain prix, avoir une garantie c'est quand même un plus; et à défaut de passer par un pro, ça me semble difficile.

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dragon1964

Bonjour,

Je n'ai pas de règle absolue.

Le premier critère etant bien sur de trouver la voiture qui me plait.

Ensuite, je pense effectivement que je préfére acheter une voiture à un particulier plutôt qu'à un professionnel.

Dans le premier cas, on a un contact direct avec l'ancien propriétaire. 

On peut voir comment il conduit, quel type de relation il entretient avec sa voiture, s'il la considère comme un simple "déplaçoir" ou s'il est passionné, etc.

Dans le second cas, on a un contact avec un intermédiaire qui la plupart du temps ne connait même pas l'objet qu'il vend et dont la motivation principale est de vous le fourger coute que coute et le plus rapidement possible en vous balançant tout et n'importe quoi avec assurance. 

Avec bien sur l'argument ultime, qu'ayant à faire à un profesionnel vous ne risquez rien. Et puis, nous avons la garantie, mon bon monsieur... Une garantie que l'on peut retrouver chez un particulier et qui s'applique même là ou une garantie "garage" ne fonctionnera pas!

Cdt

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AIME3

Bin moi, c'est l'inverse.

Pour les voitures ordinaires, je passe par un garage quand l'achat est neuf  ;D bin oui, il n'y a pas le choix:  :(

Pour les voitures du WE, toujours passé par les particuliers, je ne supporte pas les pro (et encore c'est un moindre mot) et leur beau parlé ainsi que leur incompétence technique notoire...

En tout cas, ma 355 (et toutes les autres avant) a été acheté à un particulier et je ne le regrette pas  :)

+1000

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Invité fat boy

je suis dans l'ensemble assez d'accord

pour ma part lors de l'achat de ma 1er voiture de sport haut de gamme (une 911 3L2 cab)il y a une quinzaine d'années je me suis tourné vers les particuliers et n'ayant pas de connaissances particuliere je n'ai pas osé franchir le pas et me suis orienté vers un pro de l'est de la france qui m'a trouvé une auto qui certe n'était pas parfaite mais qui ne m'a jamais posé de probléme

la 2éme (un cab 964) l'avantage du pro,parisien cette fois, a été la reprise de la 1ére, à un prix trés correct pour l'époque,et la vente d'une auto en parfait état

pour etre franc je me suis appercu lors d'une révision chez porsche,qu'elle avait un n°de série "zms"qui correspond à une année 91 et qu'elle m'avait été vendue pour une 92 >:( et que c'etait difficile à voir car elle avait les doubles airbag les jantes et les rétro cup

j'ai passé un coup  de fil au pro qui m'a indémnisé sans soucis :)

2 autres 911 par la suite par pro toujours sans soucis

et on en vient à ma 1 ére féfé,une 355 GTB de96 et là pour le coup j'ai franchement bien fait de l'acheter dans le réseau:

je l'achéte avec une garantie d'un an ce qui était le deal de départ et reprise de ma 911 turbo,je roule et je trouve que le niveau d'huile et toujours au mini je me dis que je suis une bille et je passe à la concession qui me remet à peu prés 1,5L avec l'air assez surpris mais bon....

la semaine d'aprés virée avec des potes à magny cour pour les porsche days et a chaque ravitaillement d'essence le niveau d huile faisait peur.....

retour concession et là .....elle y est restée 15 jours pour refaire le moteur (joints de queues de soupapes ect...)

facture plus ou moins 10/15000€ si pas de garantie ça fait réfléchir ::)

je l'ai récupérée la veille du départ magnycour pour les ferrari days en rodage >:(

mais bon

j'ai d'autres anecdotes mais déja la ,j'ai été un peu long ,désolé :P

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Invité fat boy

petite précision ,et la je suis a 100% ok avec vous, c'est qu'il y a malheureusement beaucoup de vendeurs d'autos qui ne sont passionnés que par votre chéquier et la pas de temps a perdre

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FRANCOIS

Avec l usage, l'ideal c'est de faire son achat a un particulier ,passionné qui a des factures ferrari et qui a pris soins forcement de son auto.D'ailleurs celui là  en général vend pour reprendre une Ferrari.Les "pro " n('ont de pro que de non ils vendraient des cuisines se serait pareil....La voie royale étant bien sur l'achat en concession FERRARI;

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phc

il me semble que vous oubliez tous un petit détail qui a quand même son importance

comme disent les vendeurs pro " êtes vous un client qui arrive a pied ou avec une reprise"

et oui !! souvent on passe par des pro car souvent on a des reprises, et il ne m a pas été souvent propose par un particulier de reprendre un véhicule, autre détail, le financement, la garantie etc ....

c est comme a la vente je préfère vendre a un pro qu a un particulier qui va venir chez toi, voir ce qu il y a , commencer par te dire je reviendrais la voir, puis ,je vais faire un crédit ou je vous paye en trois fois, ou te rappeller 6 mois après pour te dire j ai le silenbloc du pot d' echappementbqui fait du bruit,........STOP

je fais reprendre et acheté a un pro, ça me coûte pus cher mais je suis tranquille

chacun son choix

phc

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modena

c est comme a la vente je préfère vendre a un pro qu a un particulier qui va venir chez toi,

silenbloc du pot d' echappementbqui fait du bruit,........

reprendre et acheter a un pro, ça me coûte plus cher mais je suis tranquille

Il n'y a rien de plus ch... que de voir debouler des clients "potentiels" dont le seul potentiel est de vouloir faire un petit  tour de manege gratuitement. Du genre, tiens j'essayerais bien une 300 qque chose ou une 400 , et pourquoi pas une 5xx ou une 6xx. Apres tout avant d'acheter, j'ai "droit" d'essayer. Et la je dis: ca ne m'intersse pas. Sans parler comme le dit Phc, du silent bloc du pot qui couine apres 6 mois !

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AIME3

Je vds et j'achète tjs à des particuliers

jamais eu de pbs faut trier avant pour le vendeur

et pareil pour l'achat j'ai vu à l'époque des 355 rincées à 200% par des gitans pendant des mois reprise par des garages et ressortant nikel en 3 semaines  ::)

j'aime bien savoir à qui j'achète  ;)

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phc

dans ce cas là, on achète neuf, au moins on est sur

là sur le coup, il n'y a que les pros et franchement si je devais avoir un jour un problème de voiture, je préfère l'avoir

avec un pro qu'avec des gitans

phc

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Invité fat boy

C est aussi mon avis surtout pour la vente

Ça serait intéressant de savoir le vécu de ceux qui vendent par eux même leurs autos

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phc

salut AIME3

et jamais aucun problème ? si c'est le cas tant mieux pour toi

moi la seule fois que j'ai vendue par moi même il y a bien 15 ans c'etait une 635 csi alpina

le mec m' a fait chier au téléphone un coup le silenbloc du pot qui avait lâché (aprés 6 mois)

un autre coup aprés quasi un an,  un voyant qui s'allumait

il m a même téléphoné deux ans aprés pour me demander si je n'avait pas gardé l'ecrou anti vol des jantes car il s'etait fait tirer ses 4 jantes et avait retouvé sa voiture sur des parpaings, à marseille ( a cette époque j'habitait paris et lui ai dit que faire 2000 kms aller retour pour voler 4 jantes ça commençait à faire cher le voyage)

depuis, je n'ai plus jamais vendu ou acheté une auto à un particulier

phc

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Invité fat boy

Ce qui est assez contradictoire c est que je n'ai jamais vendu mes autos a des partuliers(sauf une COX cab) par contre les motos je n ai jamais eu de problèmes et je suis toujours tombé sur des gars sympa avec qui on a souvent fini la transaction devant un verre a discuter bécanes sans jamais avoir de brocanteurs ou de rêveurs venus pour un tour de manège: des gens biens quoi!

Dernièrement j ai essayé de passer un 4x4 en annonce: j'ai vite supprimé l annonce entre les propos en espèces les soldeurs et les propos bidon ça me saoule 

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dragon1964

Hello,

J'ai vendu pas mal d'autos à des particuliers en France et même à l'étranger et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, pendant ou même après la vente...

Quand il s'agissait de voitures de sport ou des "anciennes", je ne suis tombé que sur des passionnés! Chance, hasard, autre ?

Cdt

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Schnitzer

Etant pro, mes voitures de prestige je les achète 50/50 à des particuliers ou à d'autres pros, je fait pas de sectarisme, tout dépend de la voiture et du prix... ;)

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sebastienc

Idem pour la part je préfère passer par un pro mais quand je dis pro je parle pas du mec qui fait de la négoce de voiture mais un garage spécialisé dans ses mécanique. je sais que pour la prochaine il y a de grande chance que je passe par Madou Compétition.

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fairline

Perso, j'ai vendu et acheté la plupart de mes Porsche à des particuliers et je n'ai jamais eu de souci. Les plus beaux véhicules et les plus optionnés se retrouvent le plus souvent en direct, les propriétaires sachant le produit qu'ils ont.

Bien entendu, avant d'acheter, expertise en concession pour m'assurer que le plumage valait le ramage.

Ma F430 spider, je l'ai aussi acheté à un particulier, mais bien entendu en faisant bien attention à l'historique, l'entretien et après également expertise en concession et garantie Power.

J'ai aussi presque toujours vendu directement mes véhicules sans les donner en reprise. Lorsqu'on a le cash et pas de reprise, on est le roi du pétrole. Il faut juste ne pas être top pressé .. quoique, j'avoue n'avoir jamais eu beaucoup à attendre, le premier acheteur sérieux partant généralement avec.

Maintenant, avant de les vendre, mes voitures ont toujours été révisées et en en parfait état.  Il est important d'être totalement transparent, ce qui a toujours été le cas.

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Air512TR

Concernant les annonces sur le web, connaissez vous ce site : http://www.odegamme.com/ ?

Les annonces sont viables ?

Connais pas mais annoncer une 512TR alors que c'est une Testarossa!!! Cela montre qu'ils ne sont pas très au courant! Donc peut-être pas sérieux!

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philippe 512

perso je passe par des pros, et plus exactement par des structures solides,je ne suis pas assez mecano pour me permettre autre chose.Je pourrais me faire avoir comme au coin d un bois :'( Quand je dis une structure solide je pense a un concessionaire ou importateur je le retrouve dans le prix mais si je dois actionner le vendeur je suis sur qu il y aura du repondant.Cela regle de fait le probleme de la reprise.De toutes les manieres je n ai pas le choix vu mes competences en mecanique.....sauf a me payer un stage d une annee a Maranello :) ::)

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