0
Invité fat boy

achat/vente passez vous par les pros ou particuliers?

Messages recommandés

fairline

Il me semble qu'il y a de tout.. En fait, tout dépend du véhicule. Si c'est un véhicule très récent, encore sous garantie usine, que l'on passe par un particulier ou  un concessionnaire, cela revient au même.

Ensuite, entre un professionnel mandataire et un particulier, je n'hésite pas, je choisis le particulier.

Enfin, pour un véhicule qui n'a plus sa garantie usine, mais récent, ce qui s'est passé pour ma F430, cette dernière étant éligible à la garantie Power, j'ai préféré acheté à un particulier et prendre une garantie Power. Le véhicule sortant de révision en concession, franchement, je ne vois pas ce que j'aurais gagné (plutôt perdu) à l'acheter en concession. La preuve, à la dernière révision, j'ai eu droit à un échappement tout neuf pris en garantie.

Si j'avais acheté le véhicule chez un professionnel avec une garantie standard "moteur/boite/pont", j'aurais été perdant. A propos, combien coûte un échappement de F430 ?

(dommage que la concession ne m'ait pas proposé de me mettre à la place un tubistyle :) Mais bon, faut quand même pas trop en demander.

Les deux points faibles de la F430, qui sont les collecteurs et l'échappement ont été remplacés et je suis tranquille maintenant.

S'il s'agit d'une ancienne, que ce soit ferrari ou autre, là, je crois que je m'orienterais vers un professionnel reconnu et pas vers un particulier.

Trois cinquante cinq

+1 avec fairline,sauf pour la dernière phrase.

Un bon PPI à la US est une bonne initiative quelquesoit la generation!

Invité fat boy

Tout arrive

En 15 jours j ai vendu 2 véhicules a des particuliers et ça c est super bien passé et surtout très rapide

Par contre pour l achat d une autre auto j ai appelé pas mal , je suis même allé en voir une et franchement ça m a gonflé

Direction le concessionnaire en 5' c était réglé il m a vendu une auto garantie et moins cher que certains particuliers....et en prime il m a fait essayer la nouvelle m1 et il parait que j ai de la chance car il y en a que 180 pour la France et elles sont toutes vendues :'(

J ai quelques photos si ça vous interresse mais en tout cas ça marche super fort

Fb

Franck

J ai quelques photos si ça vous interresse mais en tout cas ça marche super fort

Pourquoi pas, puisqu'il y a une section dédiée aux autos qui ne sont pas des Ferrari (la dernière en bas du forum) !  :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.