0
dimv

Téléthon (Proche Lyon) - Baptêmes En Voitures De Prestige À Blyes (01)

Messages recommandés

dimv

Salut à tous!

Un petit message pour vous faire part d'une belle initiative d'un pote passionné pour le Téléthon 2014 !

Il organise donc des baptêmes en voiture de prestige, sur un parcours dédié, au profit du Téléthon.

Ces baptêmes auront lieu à Blyes dans l'Ain, à proximité de la grande zone industrielle de La Plaine de l'Ain.

C'est à une trentaine de kilomètres de Lyon, ainsi que de Bourg en Bresse, et 1h de route de Genève par l'A42.

Le déjeuner est offert aux propriétaires de GT qui feront les baptêmes.

Je vous laisse le lien facebook de l'évènement.

[post=https://www.facebook.com/events/808602802530457/]

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire via facebook ou à me contacter si besoin.

On compte sur vous!  ;)

vitajojo38

Salut à tous!

Un petit message pour vous faire part d'une belle initiative d'un pote passionné pour le Téléthon 2014 !

Il organise donc des baptêmes en voiture de prestige, sur un parcours dédié, au profit du Téléthon.

Ces baptêmes auront lieu à Blyes dans l'Ain, à proximité de la grande zone industrielle de La Plaine de l'Ain.

C'est à une trentaine de kilomètres de Lyon, ainsi que de Bourg en Bresse, et 1h de route de Genève par l'A42.

Le déjeuner est offert aux propriétaires de GT qui feront les baptêmes.

Je vous laisse le lien facebook de l'évènement.

[post=https://www.facebook.com/events/808602802530457/]

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire via facebook ou à me contacter si besoin.

On compte sur vous! ;)

Merci pour l'info,

Je vais essayer d'y participer.

Hé, les lyonnais et tous les autres de la région , bougez vous aussi ;)

Modifié par vitajojo38

vitajojo38

Merci pour l'info,

Je vais essayer d'y participer.

Hé, les lyonnais et tous les autres de la région , bougez vous aussi ;)

C'est décidé, rien de prévu ce jour là donc j'y serai toute la journée.

Allez, on se bouge !!!

vitajojo38

Je viens de regarder la météo pour samedi et aie aie aie chutes de neige suivies de pluie :wacko: ...je n'ai que 456, pas une FF !!!

vitajojo38

La neige annoncée n'est pas au rendez vous, c'est plutôt une bonne chose.

Bon téléthon a tous ;)

vitajojo38

La chaleur des sourires a permis de mieux supporter le froid de la meteo.

Beaucoup de baptemes on permis de rester aussi dans les voitures, avec le chauffage ;)

Un petit village mais une magnifique organisation et un superbe plateau automobile :

Chevrolet Camaro cabriolet

Porsche boxer spyder

Porsche 993

Porsche 997S

Porsche 997 turbo

Audi R8

Aston Martin V8 vantage

Ferrari 360 CS

Ferrari 456

Les photos suivront.... ;)

vitajojo38

141207115558761579.jpg

14120711560372809.jpg

141207115603547608.jpg

141207115603872688.jpg

141207115605535.jpg

141207115607713352.jpg

14120711560822683.jpg

14120711561056318.jpg

141207115613745715.jpg

141207115615321427.jpg

141207115616241293.jpg

141207115616738192.jpg

141207115617381386.jpg

Modifié par vitajojo38

Rikky

Merci Jojo pour les photos !! C'était cool de te rencontrer !!

On a donné le sourire à un paquet de gamins, sans parler de la bonne cause du Téléthon !

A refaIre (mais j'ai déjà indiqué qu'à 5€ les baptêmes, on est vraiment trop peu cher... Ca sera 10 l'an prochain ! ;) )

A bientôt, Eric

Morgann

Pour info, a celui de malissard près de valence ou j'étais, c'était 20 € pour les adultes et 15 € pour les enfants, et ca n'a pas désempli  :)

vitajojo38

Le prix des baptêmes n'était vraiment pas cher pour un circuit de près de 10km. je pense aussi que 10€ aurait été plus approprié, sur tout quand on voit ce qui se pratique ailleurs. 

Mais pour un petit village de 900 habitants, je trouve que ce qui a été organisé est une réussite.

J'attend tout de même de savoir combien a rapporté tout cela. ;)

vitajojo38

Rikky vient de me donner l'info :

134 baptêmes de réalisés pour 670€ de récoltés.

Avec 9 voitures, ça fait une quinzaine de baptême par voiture, réalisé sur une seule journée entre 11h00 et 16h30. 

Je trouve qu'on a été bien "productifs" du coté de Lyon  ;)

vitajojo38

Un participant du téléthon a eu une très mauvaise surprise ce matin. Le facteur lui a apporté des contraventions pour excès de vitesse!!!

Si cela lui est arrivé sur le parcours, alors que la gendarmerie etait prévenue de la manifestation, c'est pas "fair-play"

Comme vous pouvez le voir sur les photos au dessus, certains avaient masqué leurs plaques. Perso, je m'attend a tout, y compris au pire... :(

Modifié par vitajojo38

vitajojo38

Plus d'infos :

Cela s'est bien passé sur le parcours des baptêmes. Celui qui a reçu les contraventions a été pris 2 fois a 20 minutes d'intervalle pour des dépassements de la vitesse autorisée entre 30 et 40km/h pour l'un et entre 40 et 50km/h pour l'autre.

Lors de la mise en place de la manifestation, un accord avait été passé avec la gendarmerie du secteur pour qu'il ne viennent pas pendant cette journée faire des contrôles dans la zone des baptemes, accord qui a été en totalité respecté - merci Messieurs les gendarmes.

Cependant des forces de l'ordre de la préfecture, qui ont du voir cette manifestation puisqu'une autorisation avait été déposée, sont venu sur ce secteur de zones industrielles où ils ne viennent usuellement jamais...

Je trouve la méthode assez "déplorable".

Des recours vont etre tentés auprès du préfet afin de bénéficier de la clémence car la situation n'est tout de même pas "normale". Même si nous sommes sur route ouverte, l'intérêt de ces baptemes est de faire voir aux personnes qui viennent s'assoir dans le siège passager, ce qu'est une voiture de sport et une partie des possibilités qu'elles offrent....

J'attend avec anxiété le début de la semaine prochaine pour voir le contenu de ma boite aux lettres...

Comme le contenu de ce forum est public, merci de ne pas manifester au delà du raisonnable vos impressions, restons gentlemen, car le contexte le demande....

bbux

Bonjour,

étant en île de France je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard.

Les contextes étaient chaque fois un peu différent mais nous avons eu des cas de sanctions lors des baptêmes pour l'association Autiste76 au Havre et lors du téléthon à l'Isle Adam.

Dans les 2 cas les conducteurs étaient à des vitesses largement supérieures, dans les 230, et ont été arrêtés sur le champ (Il y a plus d'info dans les topics du forum).

Autant dans nos cas (du moins pour l'Isle Adam) je comprends, vitesse très excessive et interception sur place, autant lors de votre Téléthon c'est vraiment "nul" (je ne trouve pas d'autres mots).

Deux fois de suite le même conducteur ! Si vraiment il représentait un danger qu'on l'arrête, on n'attend pas qu'il repasse.

En tout cas cela me fait réfléchir à ma participation à un prochain évènement de ce type.

Etienne

Plus d'infos :

Cela s'est bien passé sur le parcours des baptêmes. Celui qui a reçu les contraventions a été pris 2 fois a 20 minutes d'intervalle pour des dépassements de la vitesse autorisée entre 30 et 40km/h pour l'un et entre 40 et 50km/h pour l'autre.

Lors de la mise en place de la manifestation, un accord avait été passé avec la gendarmerie du secteur pour qu'il ne viennent pas pendant cette journée faire des contrôles dans la zone des baptemes, accord qui a été en totalité respecté - merci Messieurs les gendarmes.

Cependant des forces de l'ordre de la préfecture, qui ont du voir cette manifestation puisqu'une autorisation avait été déposée, sont venu sur ce secteur de zones industrielles où ils ne viennent usuellement jamais...

Je trouve la méthode assez "déplorable".

Des recours vont etre tentés auprès du préfet afin de bénéficier de la clémence car la situation n'est tout de même pas "normale". Même si nous sommes sur route ouverte, l'intérêt de ces baptemes est de faire voir aux personnes qui viennent s'assoir dans le siège passager, ce qu'est une voiture de sport et une partie des possibilités qu'elles offrent....

J'attend avec anxiété le début de la semaine prochaine pour voir le contenu de ma boite aux lettres...

Comme le contenu de ce forum est public, merci de ne pas manifester au delà du raisonnable vos impressions, restons gentlemen, car le contexte le demande....

"forces de l'ordre de la préfecture" : ça n'existe pas...par contre, le préfet peut évidemment donner ordre aux forces de l'ordre d'effectuer des contrôles ponctuels sur un secteur donné. Dans le cas présent, demander la clémence du préfet, si c'est effectivement lui qui a fait la demande de ces contrôles, ça me paraît mal barré...

" des dépassements de 30 à 40 puis de 40 à 50" : faut quand même être gonflé pour se laisser aller à de tels dépassements sur route ouverte...s'il y a une situation "pas normale", c'est bien celle-ci, pas la présence des gendarmes.

"faire voir aux personnes qui viennent s'assoir dans le siège passager, ce qu'est une voiture de sport et une partie des possibilités qu'elles offrent..." : sérieux, là ? alors que l'actualité est à une hausse sensible des victimes d'accidents sur les routes ?

"Comme le contenu de ce forum est public, merci de ne pas manifester au delà du raisonnable vos impressions, restons gentlemen, car le contexte le demande...." : en gros, tu sens que tes propos sont légèrement déplacés ou polémiques, et tu t'attends implicitement à des commentaires comme le mien (et j'estime être tout à fait dans la limite du raisonnable et  courtois)? bien vu !

Modifié par Etienne

dragon1964

Merci Jojo pour les photos !! C'était cool de te rencontrer !!

On a donné le sourire à un paquet de gamins, sans parler de la bonne cause du Téléthon !

A refaIre (mais j'ai déjà indiqué qu'à 5€ les baptêmes, on est vraiment trop peu cher... Ca sera 10 l'an prochain ! ;) )

A bientôt, Eric

Salut Rikky,

Je trouve que pour les tarifs vous n'êtes vraiment pas du tout au niveau !!!

Le principe est de faire un don pour le Téléthon (en réalité pour l'AFM) et dans le cas des baptêmes en Gt d'exception, ce don ouvre le droit à faire un baptême dans une GT; on n'achète donc pas un baptême mais on fait un don !!!

Selon le type de voiture, un tarif de 30€ mini (pour les 355 et plus anciennes Ferrari, pour des Lotus ou encore les Porsche 993, 996 ou les 997) et celui de 50€ pour des autos type 458, 430, CS etc...

Je te fais simple part de notre expérience.

En proposant des prix de 5, 10 voire un peu plus, vous risquez aussi de voir certains proprio ne pas venir car participer à ce type d’événement pour récolter trois francs six sous, ne les motivera pas.

Ils préféreront donner personnellement 200€ ou plus que de participer à un événement qui ne récolte rien!!!

"forces de l'ordre de la préfecture" : ça n'existe pas...par contre, le préfet peut évidemment donner ordre aux forces de l'ordre d'effectuer des contrôles ponctuels sur un secteur donné. Dans le cas présent, demander la clémence du préfet, si c'est effectivement lui qui a fait la demande de ces contrôles, ça me paraît mal barré...

" des dépassements de 30 à 40 puis de 40 à 50" : faut quand même être gonflé pour se laisser aller à de tels dépassements sur route ouverte...s'il y a une situation "pas normale", c'est bien celle-ci, pas la présence des gendarmes.

"faire voir aux personnes qui viennent s'assoir dans le siège passager, ce qu'est une voiture de sport et une partie des possibilités qu'elles offrent..." : sérieux, là ? alors que l'actualité est à une hausse sensible des victimes d'accidents sur les routes ?

"Comme le contenu de ce forum est public, merci de ne pas manifester au delà du raisonnable vos impressions, restons gentlemen, car le contexte le demande...." : en gros, tu sens que tes propos sont légèrement déplacés ou polémiques, et tu t'attends implicitement à des commentaires comme le mien (et j'estime être tout à fait dans la limite du raisonnable et  courtois)? bien vu !

Tout à fait d'accord avec ceci !!!

Modifié par dragon1964

Etienne

J'ajoute aussi que si la gendarmerie locale a effectivement conclu un accord de principe pour fermer les yeux, et que le préfet ordonne dans le même temps des contrôles renforcés, il y a quelques gradés qui doivent se sentir légèrement mal à l'aise aujourd'hui...ou qui le seront sans doute rapidement !

vitajojo38

Pour ça, l'avenir le dira...

Tu fais partie des fan de Mme Perrichon, c'est ton droit. Maintenant le parcours était en zone industrielle déserte, un samedi...

Ensuite, je voudrai savoir qui n'a jamais fait une pointe à 130 sur une route limitée à 90 et totalement déserte ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes ici...

Et sans vouloir faire de reproches à l'organisation du Telethon / Les GT du Coeur de Carcassonne que je trouve exceptionnelle, je constate simplement que leur circuit est en partie aussi à double sens. Faire des pointes de vitesse sous une pluie battante en étant simplement séparé de l'autre voie par des cônes, cela me semble encore plus dangereux....

On ferra alors des baptêmes en voiture de sport à 89km/h maxi, je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup de monde.

Je ne m'attendais pas plus à des commentaires comme le tiens que des commentaires allant dans l'autre sens et mes propos ne sont pas déplacés, je les assume en totalité. Je souhaitais simplement que les commentaires restent modérés car ils peuvent être lus et le permis d'un des participants pourrait en dépendre...

Modifié par vitajojo38

Rikky

Ne soyons pas dans l'hyprocrisie la plus totale...

Avis personnel : si quelqu'un, possesseur d'une Ferrari, ne roule pas très régulièrement (pour ne pas dire plus) en excès de vitesse hors agglomération, il n'en profite pas.

Je suis toujours surpris de voir des donneurs de leçon sortir du bois sur ce genre de posts.

guillaume84

Ne soyons pas dans l'hyprocrisie la plus totale...

Avis personnel : si quelqu'un, possesseur d'une Ferrari, ne roule pas très régulièrement (pour ne pas dire plus) en excès de vitesse hors agglomération, il n'en profite pas.

Je suis toujours surpris de voir des donneurs de leçon sortir du bois sur ce genre de posts.

Et oui c'est la belle france 

philM

on peut pas taxer Etienne d'hypocrisie, il n'a pas de Ferrari  ^_^

(le jour où, il se fera sucrer son permis comme les autres  :lol:

je rigole mais on a vite fait de dépasser les limites avec ces engins  :unsure: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube