0
jfl

Histoire De L'emblème Ferrari

Messages recommandés

Loic06

Je sais, je plaisante, on pourrait faire un bouquin d'anecdotes sur Ferrari ...

Modifié par Loïc

christopheL

moi, ca me plairait ce sujet sur les legendes Ferrari car je ne les connais pas.

Oliv

moi, ca me plairait ce sujet sur les legendes Ferrari car je ne les connais pas.

Ça peut être vraiment sympa effectivement ;)

jfl

Désolé jfl, mais ton rappel est incomplet...ce que tu rapportes n'est pas des faits vérifiés, mais une histoire, voire une légende racontée - ou inventée selon certains - par Enzo Ferrari. Personne n'a jamais pu en prouver la réalité, et c'est peut-être aussi bien ainsi.

Et en plus il en existe plusieurs versions!

Tu devrais dire en premier lieu que l'histoire de l'insigne de l'avion de Baracca n'est que la "version officielle", en l'occurence celle rapportée par Enzo Ferrari lui-même, mais qu'en fait pas mal de gens doutent de la véracité de cette rencontre avec la comtesse, notamment parce que les délais de temps entre la rencontre et l'apparition du Cavallino Rampante sur ses autos sont très longs.

Ensuite, sur l'histoire de l'inspiration de "l'insigne au cheval cabré" de l'avion de Baracca par le cheval de Stuttgart, cela aussi est très contesté et probablement faux: le "cheval cabré" était également l'insigne du régiment de cavalerie de "Piemonte reale", qui était le régiment d'origine de Baracca avant de devenir le 4è stormo...il est donc très possible que ses avions l'aient porté bien avant même son premier combat aérien...

Tous ceux qui s'intéressent depuis quelques temps à l'histoire de Ferrari savent qu'il existent plusieurs versions de l'histoire de l'insigne du Cheval Cabré, que comme souvent ça n'est pas très clair et très difficile à confirmer, et que comme presque toujours avec Enzo Ferrari et les histoires qu'il rapporte, c'est en réalité impossible à vérifier.

En gros, c'est comme le poids réel des 308 Vetroresinas: "y'a plusieurs versions", et chacun prend celle qui lui va: 1090 kilos, 1150 kilos...Avec Ferrari, les versions officielles ça participe du mythe, mais si on est un tant soi peu sérieux, c'est toujours à prendre avec "un certain recul"...

Jusqu'au jour où l'on se met en tête de vérifier...et l'on trouve 1245 kilos sur la bascule...

Merci Speedy pour ces précisions. J'ignorais que l'histoire de l'emblème était non vérifiée et qu'il s'agissait d'une "légende" Modifié par jfl